Alcool dans la cuisine

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Généralement quand on cuisine, on fait évaporer l'alcool qui est dans le vin, on peut
même le faire flamber, comme avec le " boeuf bourguignon " qui contient de vin mais
dont on fait évaporer l'alcool avec des heures de cuissons, comme dans les " crêpes au
grand marnier " dont on fait bruler l'alcool, il y a des exceptions surtout en patisserie :
" Fôret Noire ",
" Baba au rhum ",
" Buches de Noel " ........
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une question de Fiqh mon nouvel ami palestinien...l'alcool est considéré comme une najassa (impureté) dans l'islam , quel musulman cuisinerait un plat en y ajoutant une najassa? d'ailleurs dans une maison musulmane il n'y pas une goutte d'alcool de présent, on a pas le droit de l'acheter, de le transporter, de le vendre, de le servir, de le consommer...

Wallahû 'Alam


nb : kesske tu me parles de baba au rhum qui est d'ailleurs rarement du rhum mais un produit chimique, le monde de la pâtisserie on connait hein!!!


Généralement quand on cuisine, on fait évaporer l'alcool qui est dans le vin, on peut
même le faire flamber, comme avec le " boeuf bourguignon " qui contient de vin mais
dont on fait évaporer l'alcool avec des heures de cuissons, comme dans les " crêpes au
grand marnier " dont on fait bruler l'alcool, il y a des exceptions surtout en patisserie :
" Fôret Noire ",
" Baba au rhum ",
" Buches de Noel " ........
 
C'est une question de Fiqh mon nouvel ami palestinien...l'alcool est considéré comme une najassa (impureté) dans l'islam , quel musulman cuisinerait un plat en y ajoutant une najassa? d'ailleurs dans une maison musulmane il n'y pas une goutte d'alcool de présent, on a pas le droit de l'acheter, de le transporter, de le vendre, de le servir, de le consommer...

Wallahû 'Alam


nb : kesske tu me parles de baba au rhum qui est d'ailleurs rarement du rhum mais un produit chimique, le monde de la pâtisserie on connait hein!!!
source ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le vinaigre a un statut différent car c'est une transformation et le Prophète Saws consommait du vinaigre...le vin, la bière, le kirsh, le rhum, cognac etc....ne sont pas transformés...

Wallahû 'alam



le vinaigre qui se vend depuis des décennies au Maroc contient 6% d'alcool et il est utilisé.
et tous les fruits sucrés contiennent de l'alcool à un certain taux.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est une question de Fiqh mon nouvel ami palestinien...l'alcool est considéré comme une najassa (impureté) dans l'islam , quel musulman cuisinerait un plat en y ajoutant une najassa? d'ailleurs dans une maison musulmane il n'y pas une goutte d'alcool de présent, on a pas le droit de l'acheter, de le transporter, de le vendre, de le servir, de le consommer...

Wallahû 'Alam


nb : kesske tu me parles de baba au rhum qui est d'ailleurs rarement du rhum mais un produit chimique, le monde de la pâtisserie on connait hein!!!

Ma mère qui était cuisinier de profession à la fin de sa vie, elle a toujours utilisé du rhum pour
imbiber les " baba " pour faire des " babas au rhum ".

Un musulman qui travaillerait comme cuisinier dans un restaurant utiliserait de l'alcool,
comme les restaurants tenus par des musulmans servent du vin, un petit " sidi brahim monsieur ... "
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le vinaigre n'a pas le même statut que le vin, le cognac, la bière etc....encore une fois...

Trouvez moi un dalils qui vous autorise à mettre du vin dans le tajine ou le douez ou même dans un ragout de chameau en Arabie...

Le musulman ne s'assoie même pas dans une assemblée de beuverie alors aller acheter de l'alcool, le ramener dans la maison puis le cuisiner et le donner sa famille va falloir me dire ou vous avez vu ça!!! selon même certains savants il est interdit de vendre ton propre raison de ta vigne à un type qui en fera de l'alcool peut-être selon Abû Hanifa comme il serait interdit de vendre des armes à un malfrat...

Wallahû 'Alam


l'alcool est autorisé à un certain degré (je ne me souviens plus su chiffre)...comme pour le vinaigre par exemple
 
le vinaigre est fait à base de vin ou de fermentation d'alcool donc pourquoi est ce qu'il ne rentrerait pas dans cette catégorie ?

j'essaie juste de comprendre

Le vinaigre n'a pas le même statut que le vin, le cognac, la bière etc....encore une fois...

Trouvez moi un dalils qui vous autorise à mettre du vin dans le tajine ou le douez ou même dans un ragout de chameau en Arabie...

Le musulman ne s'assoie même pas dans une assemblée de beuverie alors aller acheter de l'alcool, le ramener dans la maison puis le cuisiner et le donner sa famille va falloir me dire ou vous avez vu ça!!! selon même certains savants il est interdit de vendre ton propre raison de ta vigne à un type qui en fera de l'alcool peut-être selon Abû Hanifa comme il serait interdit de vendre des armes à un malfrat...

Wallahû 'Alam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
S'il te plait ne te mêle pas de Fiqh, en Islam c'est illicte c'est très clair, y'a même pas à discuter sur le statut de l'alcool alors ta mère, ton grand père palestinien, ta tante mormone, ton cousin finlandais et ta grande tante cheyenne tu vois c'est pas vraiment le problème ici...

Un musulman qui utilise l'alcool, qui vend de l'alcool, qui consomme de l'alcool, qui cuisine de l'alcool, qui transporte de l'alcool a un gros problème avec l'Islam ...alors les zamis de mes zamis qui tronchent tout ce qui bouge, qui consomme de l'alcool, qui ont de l'alcool chez eux encore une fois sont loin d'être musulman selon l'Islam...on doit condamner la consommation et tout ce qui tourne autour de l'alcool et pas en faire de la promotion...

Ma mère qui était cuisinier de profession à la fin de sa vie, elle a toujours utilisé du rhum pour imbiber les " baba " pour faire des " babas au rhum ".

Un musulman qui travaillerait comme cuisinier dans un restaurant utiliserait de l'alcool,
comme les restaurants tenus par des musulmans servent du vin, un petit " sidi brahim monsieur ... "
 
T'es au maroc ouvre un livre de fiqh malikite je suppose majoritairement au Maroc...tu vas pas nous apprendre notre Dîne quand même... : )
non je te demande de nous l'apprendre toi qui lance des affirmations sans source comme si tu étais toi même une source. au lieu de mettre sur la défensive comme un charlatan sur le point d'être démasqué apprend nous l'islam sans agressivité en nous donnant les sources exactes de tes affirmations. tu t'es bien basée sur des sources non ?

en attendant rapellons que le coran parle 3 fois de l'alcool et il y condamne ses effets tout en reconnaissant qu'il contient des bienfaits et en précisant bien sur qu'il contient plus de itm que de manaafiï mais à aucun moment il n'est question de najassa, d'impureté ... c'est décrédibiliser l'islam que de dire que quelque chose qui désinfecte est considéré comme impur.

maintenant que les écoles et ses savants puissent décrédibiliser l'islam avec leur propre manque de crédibilité c'est une chose que ne devraient pas penser ceux qui ne considèrent comme sources islamiques que les véritables sources et non les avis de ceux qui, comme tout le monde, devraient se baser sur ces sources là.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
excuse moi mais tu sais très bien que l'alcool est illicte et pourtant tu en consommes alors je vais pas me fatiguer avec toi, tu es apostat ou athée j'ai pas de temps à perdre....tu as tous les moyens sur place pour te documenter mais venant de la part d'un type qui se vante de forniquer et de boire de l'alcool ça t'intéresse pas en fait...me fatigue pas ok... hdc.ul est plus ton créneau que le fiqh islamique...

non je te demande de nous l'apprendre toi qui lance des affirmations sans source .
 
Ma question c'est surtout est ce que l'alcool quand il cuit devient un peu a la meme concentration que le vinaigre
pour info le vin c'est entre 11 à 16% d'alcool. le vinaigre c'est dans les 6% (en tout cas celui qu'on a ici), la bière c'est 4,5%
si tu mets une cuillère de vin dans un verre d'eau le verre contiendra moins de 0,5% d'alcool.

après à la cuisson ça dépend du temps et de la température. l'alcool s'évapore au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
 
pour info le vin c'est entre 11 à 16% d'alcool. le vinaigre c'est dans les 6% (en tout cas celui qu'on a ici), la bière c'est 4,5%
si tu mets une cuillère de vin dans un verre d'eau le verre contiendra moins de 0,5% d'alcool.

après à la cuisson ça dépend du temps et de la température. l'alcool s'évapore au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
Ok donc c'est.un peu hypocrite tout ca
 
excuse moi mais tu sais très bien que l'alcool est illicte et pourtant tu en consommes alors je vais pas me fatiguer avec toi, tu es apostat ou athée j'ai pas de temps à perdre....tu as tous les moyens sur place pour te documenter mais venant de la part d'un type qui se vante de forniquer et de boire de l'alcool ça t'intéresse pas en fait...me fatigue pas ok... hdc.ul est plus ton créneau que le fiqh islamique...
je ne te demande pas des sources pour le coté licite de la chose mais pour le coté impur.
ça ne devrait pas t’énerver, tu devrais au contraire saisir ça comme une opportunité de faire un rappel toi qui prétend tant aimer en faire.

au final tu n'agis que par orgueil et ce qui te fâche ici et te pousse à parler de moi au lieu de parler du sujet c'est le fait que je t'ai posé une question trop difficile pour toi alors qu'elle est simple et légitime : quelle est la source de ton affirmation.

je ne suis ni apostat ni athée et si je l'étais ça devrait te réjouir d'avoir l'occasion de me mettre sur le droit chemin au lieu de me repousser.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a rien d'hypocrite... il n'y a aucune analogie entre le vinaigre et les alcools tels que le vin, le cognac ou la bière.. les musulmans ne cuisinent pas à l'alcool de toute façon...c'est simple en fait, l'alcool est une najassa (impureté) tu trouveras ça dans le Coran, le musulman ne doit pas s'en approcher, ni le cuisiner, ni l'acheter, ni le transporter, ni le vendre, ni s'assoir dans une assemblée de beuverie etc...


Ok donc c'est.un peu hypocrite tout ca
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
écoute mon chou va jouer sur hdc*ul évite de parler d'islam si c'est pour sortir des conneries silteplè bien!!!!

le droit chemin tu n'en veux pas khoya....

tu es aveugle et sourd...

c'est triste mais c'est ainsi....

en espérant qu'un jour insh'Allah tu y reviennes...

je ne te demande pas des sources pour le coté licite de la chose mais pour le coté impur.
je ne suis ni apostat ni athée et si je l'étais ça devrait te réjouir d'avoir l'occasion de me mettre sur le droit chemin au lieu de me repousser.
 
Ok donc c'est.un peu hypocrite tout ca
c'est juste de l'excès de zèle du à l'ignorance.
les gens ne savent pas que la molécule d'alcool en elle même est présente même dans les fruits ce qui est normal étant donné qu'elle est une variante de la molécule de sucre.
l'islam demande de pas picoler, il ne demande pas de crier des vaderetro satanas à chaque fois qu'on est en présence d'une goutte l'alcool. il ne demande pas de supprimer les désinfectant et les parfum de sa maison ni de s'interdire de manger des fruits.
les gens veulent faire de l'islam une religion de difficulté alors qu'au contraire c'est la religion de la facilité (dinou yousrin) et que ce sont les intentions qui comptent (al a3malou bi anniya).
 
écoute mon chou va jouer sur hdc*ul évite de parler d'islam si c'est pour sortir des conneries silteplè bien!!!!

le droit chemin tu n'en veux pas khoya....

tu es aveugle et sourd...

c'est triste mais c'est ainsi....

en espérant qu'un jour insh'Allah tu y reviennes...
tout ça parce que je t'ai demandé de donner une source. :claque:
que Dieu te pardonne et réduise ta vanité dis amine.
 
Ouais mais j'ai l'impression que c'est jouer sir les mots car le vinaigre est autorisé mais contient de l'alcool et on le cuit pas alors que du vin blanc dilué et cuit au final serait pas tolere donc jpige pas
 
écoute mon chou va jouer sur hdc*ul évite de parler d'islam si c'est pour sortir des conneries silteplè bien!!!!

le droit chemin tu n'en veux pas khoya....

tu es aveugle et sourd...

c'est triste mais c'est ainsi....

en espérant qu'un jour insh'Allah tu y reviennes...

Ils n'ont pas tort

l'alcool est interdit au depart car des personens de l'epoque du prophete veaient a la priere en etat d'ebrieté

faire 'lextension de l'interdit a des domaines qui 'nont rien a voir est de l'exces de zele

et Dieu n'aime pas l'exces
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
chimiquement qu'est ce qui fait que le goût du vin sois présent alors? c'est bien l'alcool....du raisin ça a le gout de raisin....un coq au vin ça a le gout du vin....et pas du vinaigre ni de l'anis...

un musulman ne peut pas acheter de l'alcool ni le faire entrer chez lui encore moins le cuisiner pour le consommer même s'il s'est évaporé à 75% et pas complètement sinon il n'y aurait plus le goût du cognac, du rhum ou du vin...



chimiquement l'alccol s'evapore apres 2 heures de cuisson a 180 degres il me semble si je me souviens bien de mes cours de physique
mais bon on peut manger autre choses
 
Ils n'ont pas tort

l'alcool est interdit au depart car des personens de l'epoque du prophete veaient a la priere en etat d'ebrieté

faire 'lextension de l'interdit a des domaines qui 'nont rien a voir est de l'exces de zele

et Dieu n'aime pas l'exces
non mais surtout moi à la base moi je lui ai juste demandé de donner une source quand elle a dit que l'alcool est impur. je ne vois pas pourquoi ça l'énerve, c'est normal qu'on demande une source.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rendre licite ce qui est illicte c'est pas un excès de zèle mais une mécréance...

Ils n'ont pas tort

l'alcool est interdit au depart car des personens de l'epoque du prophete veaient a la priere en etat d'ebrieté

faire 'lextension de l'interdit a des domaines qui 'nont rien a voir est de l'exces de zele

et Dieu n'aime pas l'exces
 
chimiquement qu'est ce qui fait que le goût du vin sois présent alors? c'est bien l'alcool....du raisin ça a le gout de raisin....un coq au vin ça a le gout du vin....et pas du vinaigre ni de l'anis...

un musulman ne peut pas acheter de l'alcool ni le faire entrer chez lui encore moins le cuisiner pour le consommer même s'il s'est évaporé à 75% et pas complètement sinon il n'y aurait plus le goût du cognac, du rhum ou du vin...
même si l'alcool s'évapore complètement il restera le gout du vin.
c'est pas les 12% d'alcool contenus dans le vin qui font son gout.
 
rendre licite ce qui est illicte c'est pas un excès de zèle mais une mécréance...
je n'ai rien rendu licite, je t'ai demandé une source pour ton histoire d'impureté. ça n'a rien à avoir avec rendre l'alcool licite. tu pouvais dire que l'alcool est illicite sans dire qu'il est impur et je ne t'aurais rien demandé.
tu vois tu as des soucis de compréhensions. détends toi et lis moi en laissant ton égo de coté.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je ne te demande pas des sources pour le coté licite de la chose mais pour le coté impur.
ça ne devrait pas t’énerver, tu devrais au contraire saisir ça comme une opportunité de faire un rappel toi qui prétend tant aimer en faire.

au final tu n'agis que par orgueil et ce qui te fâche ici et te pousse à parler de moi au lieu de parler du sujet c'est le fait que je t'ai posé une question trop difficile pour toi alors qu'elle est simple et légitime : quelle est la source de ton affirmation.

je ne suis ni apostat ni athée et si je l'étais ça devrait te réjouir d'avoir l'occasion de me mettre sur le droit chemin au lieu de me repousser.
Salam
je te réponds non pas pour rentrer dans la polémique mais juste pour savoir comment on traduit "rijsoun min 3amal sheythan" dans ce verset :
 

Pièces jointes

  • 5 90.JPG
    5 90.JPG
    28 KB · Affichages: 35
Haut