Alcool dans la cuisine

je me fiche de quoi je parle pas pour moi je me demande ca car je suis pas musulmane et je vis avec un musulman donc forcement j'ai pas envie de faire d'erreur le concernant
pour moi je m'en fou pas mal

Ah ok !
Mans je comprends quand même toujours pas lui ne veut pas en avoir dans sa bouffe donc pourquoi vouloir aller au delà ?
Si tu faisais gaffe jusqu'à maintenant y'a pas de raisons que tu fasses d'erreur !
 
Ah ok !
Mans je comprends quand même toujours pas lui ne veut pas en avoir dans sa bouffe donc pourquoi vouloir aller au delà ?
Si tu faisais gaffe jusqu'à maintenant y'a pas de raisons que tu fasses d'erreur !
c'etait une question que je me posais car certains disent que l'alcool s'evapore à la cuisson c'est tout et vu qu'à chaque fois les avis divergent ben forcement ca me questionne
 
Un scientifique m'avait dit qu'il y avait que le vin chaud qui ne contenait plus d'alcool !
ouais c'est pour ca c'est ambigue en fait
mais bon de toute façon je mets pas d'alcool pour mon mari comme ca c'est réglé.

mais tu comprends rien que moi je viens pas ici pour me faire faire la morale et dans ce forum certains ne peuvent pas s'empêcher. car la mixité dans un couple contrairement à ce que madame qui me suis partout peut dire, est complètement possible et peut très bien se passer car des 2 cotés des efforts se font naturellement; c'est les autres qui voient toujours ca comme un problème
 
ouais c'est pour ca c'est ambigue en fait
mais bon de toute façon je mets pas d'alcool pour mon mari comme ca c'est réglé.

mais tu comprends rien que moi je viens pas ici pour me faire faire la morale et dans ce forum certains ne peuvent pas s'empêcher. car la mixité dans un couple contrairement à ce que madame qui me suis partout peut dire, est complètement possible et peut très bien se passer car des 2 cotés des efforts se font naturellement; c'est les autres qui voient toujours ca comme un problème


Prends un peu de recul sur ce qui peut être dit sur ce forum.
Cela dit certains sont peut être sur la défensive mais parce que dans la réalité dans les couples mixtes
On voit souvent un des 2 qui doit effacer un peu sa culture et traditions . D'ailleurs c'est pas mixte pour rien faut que les 2 trouvent un équilibre et se mettre d'accord sur certaines choses essentielles .

Après bien sûr on peut être en couple mixte et être heureux mais cela demande plus d'efforts quand il y a des différences culturelles !
 
utile lol elle me traque sur tout les posts car mon mari est musulman et ca l'emmerde que je sois mariée avec
je pose une question par rapport à la cuisine
il se trouve que je ne mets pas d'alcool quand je fais la cuisine pour mon mari
mais pour moi de temps en temps je mets du vin blanc dans des sauces ou est le pb puisqu'il n'en mange pas
faut etre logique un peu ca vous derange VOUS lui il s'en tape pas mal
elle comprend pas que dans un couple mixte forcement on fait des concessions mais je vais pas non plus tout balayer non ?? tinquiete pas la viande chez moi est halal, pas de porc dans le frigo. Et concernant l'alcool je ne bois pas donc c'est facile de toujours critiquer ou de faire la morale,
on est obligé de limite s'excuser de ne pas être musulman bref
elle te traque ? ah oui à ce point
tu es pas un peu parano sur les bords , drianke est mariée et surement avec un musulman , tu crois qu'elle t'envie ou quoi ? n’importe quoi , merci de m'avoir fait rigolé

écoute tu fais ce que tu veux , et ton mari aussi , si le fait que sa femme "boit de l'alcool ou cuisine de l'alcool" (pour moi c'est la même chose) ne le dérange pas en sachant que c'est interdit dans notre religion ( donc il y a une raison à ça ) beh écoute ça craint pour lui et pour toi , j'ai envie de dire ...
mais après c'est la porte ouverte à tout ...

en plus tu dis qu'il s'en fout , mais que dirais t-il , si tu cuisinais en lui m'étant du porc ou de l'alcool sur la table N? est ce que ça le gênerait au moins ?
 
elle te traque ? ah oui à ce point
tu es pas un peu parano sur les bords , drianke est mariée et surement avec un musulman , tu crois qu'elle t'envie ou quoi ? n’importe quoi , merci de m'avoir fait rigolé

écoute tu fais ce que tu veux , et ton mari aussi , si le fait que sa femme "boit de l'alcool ou cuisine de l'alcool" (pour moi c'est la même chose) ne le dérange pas en sachant que c'est interdit dans notre religion ( donc il y a une raison à ça ) beh écoute ça craint pour lui et pour toi , j'ai envie de dire ...
mais après c'est la porte ouverte à tout ...

en plus tu dis qu'il s'en fout , mais que dirais t-il , si tu cuisinais en lui m'étant du porc ou de l'alcool sur la table N? est ce que ça le gênerait au moins ?
ce n'est pas le cas donc occupe toi de ta famille
 
et ouais je l'obsede ton amie virtuelle que veux tu
moi en ce qui me concerne je fais ma vie et de vos lecons de morale jmen tape pas mal
 
Dernière édition:
elle te traque ? ah oui à ce point
tu es pas un peu parano sur les bords , drianke est mariée et surement avec un musulman , tu crois qu'elle t'envie ou quoi ? n’importe quoi , merci de m'avoir fait rigolé

écoute tu fais ce que tu veux , et ton mari aussi , si le fait que sa femme "boit de l'alcool ou cuisine de l'alcool" (pour moi c'est la même chose) ne le dérange pas en sachant que c'est interdit dans notre religion ( donc il y a une raison à ça ) beh écoute ça craint pour lui et pour toi , j'ai envie de dire ...
mais après c'est la porte ouverte à tout ...

en plus tu dis qu'il s'en fout , mais que dirais t-il , si tu cuisinais en lui m'étant du porc ou de l'alcool sur la table N? est ce que ça le gênerait au moins ?
et je ne bois pas d'alcool ne t'en deplaise
 
elle te traque ? ah oui à ce point
tu es pas un peu parano sur les bords , drianke est mariée et surement avec un musulman , tu crois qu'elle t'envie ou quoi ? n’importe quoi , merci de m'avoir fait rigolé

écoute tu fais ce que tu veux , et ton mari aussi , si le fait que sa femme "boit de l'alcool ou cuisine de l'alcool" (pour moi c'est la même chose) ne le dérange pas en sachant que c'est interdit dans notre religion ( donc il y a une raison à ça ) beh écoute ça craint pour lui et pour toi , j'ai envie de dire ...
mais après c'est la porte ouverte à tout ...

en plus tu dis qu'il s'en fout , mais que dirais t-il , si tu cuisinais en lui m'étant du porc ou de l'alcool sur la table N? est ce que ça le gênerait au moins ?
elle est mariée mais elle a bien l'air de se faire ***** pour venir toujours me parler
et en meme temps t'es très drole aussi a deformer mes propos mais bon ca c'est votre truc d'accentuer toujours les choses mais bon on s'y fait à la longue

Ma religion n'est pas la religion de mon mari ca s'arrete là donc faites votre life nous on fait la notre et ca fait 10 ans que ca se passe bien desolé
 
elle est mariée mais elle a bien l'air de se faire ***** pour venir toujours me parler
et en meme temps t'es très drole aussi a deformer mes propos mais bon ca c'est votre truc d'accentuer toujours les choses mais bon on s'y fait à la longue

Ma religion n'est pas la religion de mon mari ca s'arrete là donc faites votre life nous on fait la notre et ca fait 10 ans que ca se passe bien desolé
mais oui ... :wazaa:
 
Ton mari est maghrébin mais pas musulman car il ne tolérerait pas chez lui que tu fasses entrer de l'alcool ou du porc et que tu le consommes ou le cuisine même s'il n'y touche pas...

Faut arrêter de nous prendre que pour des k*ons...

L'homme musulman est responsable de sa famille et il doit dénoncer le blamâble en l'occurence la présence d'alcool chez lui donc y'a un big souci...

La consommation de porc ou d'alcool ne fait pas partie des péchés faisant sortir la personne de l'Islam.

Tu n'as aucune légitimité pour dire qui est musulman et qui ne l'est pas. Par ailleurs, les boissons alcooliques cuites ne contiennent plus d'alcool et n'enivrent pas ; de ce fait ce n'est plus concerné par l'interdiction puisque ce qui enivre en grande quantité est interdit en petite quantité ; or, personne n'a jamais été ivre d'une surconsommation de bœuf bourguignon.

Donc évite de dire que son mari n'est pas musulman : seul Dieu est en mesure de le déterminer et tu devras rendre des comptes sur tes paroles.
 
La consommation de porc ou d'alcool ne fait pas partie des péchés faisant sortir la personne de l'Islam.

Tu n'as aucune légitimité pour dire qui est musulman et qui ne l'est pas. Par ailleurs, les boissons alcooliques cuites ne contiennent plus d'alcool et n'enivrent pas ; de ce fait ce n'est plus concerné par l'interdiction puisque ce qui enivre en grande quantité est interdit en petite quantité ; or, personne n'a jamais été ivre d'une surconsommation de bœuf bourguignon.

Donc évite de dire que son mari n'est pas musulman : seul Dieu est en mesure de le déterminer et tu devras rendre des comptes sur tes paroles.

Bien d accord avec ce que j ai mis en gras!:cool:
 
arrête, je desinfecte à la javel :D
Nan mais dans les profiteroles, c'est trop bon :timide:
Franchement étant plus jeunes, je m'enfilais des baba au rhum en veux tu en voilà:D
Je kiffe aussi les profiteroles, par contre les baba au rhum:malade: peut-être à cause de l odeur de l alcool trop prononcée vu que limite ça baigne dedans, j ai jamais regoûté ça depuis que je suis en âge de m acheter mes douceurs tout seul
expérience a prévoir:p
 
c'est sur une grosse perte de temps mais c'est vrai que me faire attaquer par des personnes comme ca à la longue forcement j'ai envie dles envoyer bouler
sur ce je vais manger mes pâtes au lardons dont je ne justifierai pas l'origine
Mdr, tu aurais dû juste nous dire des pâtes à la carbo, après libre à ceux qui veulent se faire des noeuds au cerveau de se faire des films sur l origine de tes lardons!:p

tu me donne envie, j ai pas encore manger moi, bon appétit
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
En pâtisserie dans certaines recettes l'alcool n'est pas cuit donc il garde ses propriétés.
Dans la pâtisserie j'adore le rhum !
Une banane flambée au rhum qu'est-ce que c'est bon !!!
Une tarte aux pommes, le nappage fait avec de la confiture d'abricot chauffée avec du rhum, c'est beau et c'est bon !
 
Un bon conseil, mange que des fruits et légumes, au moins tout ça c'est halal :D Le reste :sournois::):p

Oui c'est à cause de la levure, quand elle fermente, elle produit de l'alcool :bizarre:

Porte toi bien Pistacheee, fait attention de ne pas te faire croquer :D

lol et du pain sans levure ce n'est plus du pain :bizarre:

Merci kaci, prote toi bien aussi :cool:
T'inquietes pas tant que tu n'es pas dans le coin je ne risque pas de me faire croquer :D :p
 
On le sait que c déconseillé l alcool alors pk ca cherche a trouver des exceptions et blablabla pour des produit ou sujet qui pourrait vois interesser alors que dans le fond vous savez que c pas bon. Pire que les enfants. Tu dis a un enfant de ne pas faire ceci cela il va vouloir le faire ou trouver des raisons pour le faire. Et encore un enfant a comme excuse detre un enfant. Mais l'adulte. .....
 
Haut