Alcool dans la cuisine

écoute mon chou va jouer sur hdc*ul évite de parler d'islam si c'est pour sortir des conneries silteplè bien!!!!

le droit chemin tu n'en veux pas khoya....

tu es aveugle et sourd...

c'est triste mais c'est ainsi....

en espérant qu'un jour insh'Allah tu y reviennes...

L'aveugle ou le sourd est celui qui refuse de voir ou d'entendre. C'est carrément le contraire, il te demande une source.
 
Salam
je te réponds non pas pour rentrer dans la polémique mais juste pour savoir comment on traduit "rijsoun min 3amal sheythan" dans ce verset :
c'est pas une traduction parfaite mais je dirais "malédiction dont le diable est auteur".
pourquoi quel rapport avec la polémique ?
je répète que je n'ai pas demandé de source pour le coté illicite mais pour le coté impure.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c'est pas une traduction parfaite mais je dirais "malédiction dont le diable est auteur".
pourquoi quel rapport avec la polémique ?
je répète que je n'ai pas demandé de source pour le coté illicite mais pour le coté impure.
Oui j'ai bien compris d'où ma question pour savoir si "rijs" signifie illicite, impure ou autre
 
Oui j'ai bien compris d'où ma question pour savoir si "rijs" signifie illicite, impure ou autre
rijs peut signifier malédiction, méfait, mécréance (koufr), péché
rijsou achaytane = al waswassa

ça veut dire en gros que la consommation d'alcool est une mauvaise idée que le diable nous inspire. le verset suivant explique d'ailleurs que le diable veut semer la zizanie entre nous à travers le vin et les jeux de hasard et nous détourner de la prière de l'invocation d'Allah. cette idée de l'alcool qui détourne est déjà donnée dans le verset qui dit "ne faites pas la prière en état d'ivresse de sorte à savoir ce que vous dites", bon là c'est clair que ça craint de faire ça.

à noter que ces versets (90 et 91) sont dans sourat al maida dont le début traite des aliments interdits. l'alcool ou plutôt le vin (on peux extrapoler à toutes les boissons alcooliques ceci dit) n'est pas cité dans ces aliments mais bien plus loin dans le même sac que le jeu de hasard...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ton mari est maghrébin mais pas musulman car il ne tolérerait pas chez lui que tu fasses entrer de l'alcool ou du porc et que tu le consommes ou le cuisine même s'il n'y touche pas...

Faut arrêter de nous prendre que pour des k*ons...

L'homme musulman est responsable de sa famille et il doit dénoncer le blamâble en l'occurence la présence d'alcool chez lui donc y'a un big souci...



bref facon moi jlui en mets pas dans ses sauces mais moi jmen prive pas jtrouve que le gout n'a rien a voir et j'aime trop la bonne bouffe
 
Ton mari est maghrébin mais pas musulman car il ne tolérerait pas chez lui que tu fasses entrer de l'alcool ou du porc et que tu le consommes ou le cuisine même s'il n'y touche pas...

Faut arrêter de nous prendre que pour des k*ons...

L'homme musulman est responsable de sa famille et il doit dénoncer le blamâble en l'occurence la présence d'alcool chez lui donc y'a un big souci...
je mange pas de porc mais quand il y a de l'alcool dans la bouffe je mange
j'ai pas de compte à te rendre ni mon mari d'ailleurs, il est surement meilleur musulman que toi tournes ta langue un peu avant de debiter ta haine.
T'as ta vision de l'islam tout le monde ne la partage pas prends le chemin que tu veux eloignes toi de tout ce que tu penses "blamable" donc de pratiquement tout si je suis bien et cesses de juger les autres tu seras mignonne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Incohérence totale, le porc et l'alcool ne rentre pas dans une maison de musulman, ton mari est le chef de famille, il est responsable de Sa Famille, de ses enfants, il doit leur enseigner ce qui est licite et illicite et toi tu es en train de nous dire que tu cuisines à l'alcool ou dans un autre post tu as parlé d'une raclette ou que sais je chez toi ou quelqu'un de ta famille a amené du porc....tu vois pourquoi les mariages mixtes surtout confessionnels posent problème? tu rend le haram halal dans ta propre maison alors que ton mari est musulman et que les enfants doivent être éduqués selon l'Islam...

Ma vision de l'Islam? ouvre un Coran et lis ma fille!

je mange pas de porc mais quand ya de l'alcool dans la bouffe je mange
j'ai pas de compte à te rendre ni mon mari d'ailleurs, il est surement meilleur musulman que toi tournes ta langue un peu avant de debiter ta haine.
T'as ta vision de l'islam tout le monde ne la partage pas prends le chemin que tu veux mais juge pas celui des autres tu seras mignonne
 
Incohérence totale, le porc et l'alcool ne rentre pas dans une maison de musulman, ton mari est le chef de famille, il est responsable de Sa Famille, de ses enfants, il doit leur enseigner ce qui est licite et illicite et toi tu es en train de nous dire que tu cuisines à l'alcool ou dans un autre post tu as parlé d'une raclette ou que sais je chez toi ou quelqu'un de ta famille a amené du porc....tu vois pourquoi les mariages mixtes surtout confessionnels posent problème? tu rend le haram halal dans ta propre maison alors que ton mari est musulman et que les enfants doivent être éduqués selon l'Islam...

Ma vision de l'Islam? ouvre un Coran et lis ma fille!
mais ca c'est TON avis, lui il SEN BRANLE
sa religion c'est personnel pour lui il se comporte pas comme un tyran, jpeux sortir avec mes copines, jpeux mettre des jupes des robes il SEN FOU
jpeux manger des plats ou il y a de l'alcool il SEN FOU il y touche pas lui
donc tes jugements de m... tu te les fou au c...
et meme si mes enfants sont eduqués selon l'islam ca fait quoi ??
va faire ta vie et te preoccupes pas de la mienne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en plus tu parles comme une kaillera....comme quoi le mot "rabz" hein...

non en fait j'ai pitié de ton mari s'il est vraiment musulman...il devra rendre des comptes sur la gestion de sa famille....

qu'Allah soubhana wa ta'âla le facilite....



mais ca c'est TON avis, lui il SEN BRANLE
sa religion c'est personnel pour lui il se comporte pas comme un tyran, jpeux sortir avec mes copines, jpeux mettre des jupes des robes il SEN FOU
jpeux manger des plats ou il y a de l'alcool il SEN FOU il y touche pas lui
donc tes jugements de m... tu te les fou au c...
et meme si mes enfants sont eduqués selon l'islam ca fait quoi ??
va faire ta vie et te preoccupes pas de la mienne
Et en plus tu crois que je vais bannir MA famille parce qu'elle mange du porc hahahahahhaha mais t'es marrante toi au fond allez jarte
 
mais ca c'est TON avis, lui il SEN BRANLE
sa religion c'est personnel pour lui il se comporte pas comme un tyran, jpeux sortir avec mes copines, jpeux mettre des jupes des robes il SEN FOU
jpeux manger des plats ou il y a de l'alcool il SEN FOU il y touche pas lui
donc tes jugements de m... tu te les fou au c...
et meme si mes enfants sont eduqués selon l'islam ca fait quoi ??
va faire ta vie et te preoccupes pas de la mienne
beau langage dis donc .. elle a raison dans ce qu'elle dit ... je sais pas comment fais ton mari s'il est musulman , parce qu'on voit clairement ta position au sujet de l'islam ... la religion musulmane on la pratique correctement , et arrête de vouloir interprété le coran à sa sauce , c'est trop facile de prendre ce qui nous arrange ... aprés si tu as un problème avec ça , qu' Allah te guide , toi et ta famille
 
droit ou pas droit d'utiliser du vin sec dans la cuisine (pour cuisson)
car les avis divergent


Moi ce que je comprends pas c'est que tu utilises déjà l'alcool dans ta cuisine et dis ne pas pouvoir t'en passer !

Donc pourquoi tu demandes si on a droit ou pas ?! Tu t'en fiches visiblement donc continue comme ça !
 
elle est utile , vu qu'elle t'a conseillé correctement depuis le début , tu as pas un peu d’orgueil en toi ?
et c'est vrai que tu parle assez mal cela dit ça peut s'arranger in sha Allah
utile lol elle me traque sur tout les posts car mon mari est musulman et ca l'emmerde que je sois mariée avec
je pose une question par rapport à la cuisine
il se trouve que je ne mets pas d'alcool quand je fais la cuisine pour mon mari
mais pour moi de temps en temps je mets du vin blanc dans des sauces ou est le pb puisqu'il n'en mange pas
faut etre logique un peu ca vous derange VOUS lui il s'en tape pas mal
elle comprend pas que dans un couple mixte forcement on fait des concessions mais je vais pas non plus tout balayer non ?? tinquiete pas la viande chez moi est halal, pas de porc dans le frigo. Et concernant l'alcool je ne bois pas donc c'est facile de toujours critiquer ou de faire la morale,
on est obligé de limite s'excuser de ne pas être musulman bref
 
Dernière édition:
Moi ce que je comprends pas c'est que tu utilises déjà l'alcool dans ta cuisine et dis ne pas pouvoir t'en passer !

Donc pourquoi tu demandes si on a droit ou pas ?! Tu t'en fiches visiblement donc continue comme ça !
je me fiche de quoi - je parle pas pour moi je me demande ca car je suis pas musulmane et je vis avec un musulman donc forcement j'ai pas envie de faire d'erreur le concernant
pour moi je m'en fou pas mal je bois pas mais quand il y a des sauces au vin je mange et j'ai du vin blanc sec que j'utilise pour certaines sauces mais que pour moi donc jpense que je transgresse rien
 
beau langage dis donc .. elle a raison dans ce qu'elle dit ... je sais pas comment fais ton mari s'il est musulman , parce qu'on voit clairement ta position au sujet de l'islam ... la religion musulmane on la pratique correctement , et arrête de vouloir interprété le coran à sa sauce , c'est trop facile de prendre ce qui nous arrange ... aprés si tu as un problème avec ça , qu' Allah te guide , toi et ta famille
Beau langage en meme temps vu qu'à chaque fois elle est là à me traquer et en gros à insinuer que de la m... sur mon couple desolé mais je suis obligé de l'envoyer bouler avec sa morale à 2 balles. Jusque là je suis restée tres polie et pourtant elle me cherche depuis un mmt
De plus Je ne suis pas musulmane donc je me sens pas concernée desolé
l'autre elle m'harcele continuellement à chaque fois que je post un truc donc à vrai dire ton avis je m'en fou pas mal
j'ai jamais critiqué l'islam desolé ca c'est toi qui invente
Je respecte la religion de mon mari j'ai jamais cuisiné de porc, j'ai jamais servi d'alcool à table je lui ai jamais rien reproché sur quoi que ce soit à propos de l'islam.
Ma position envers l'islam ha ouais tu l'as vois c'est quoi alors ?
moi je vais te la dire : la religion musulmane quand elle est pratiqué avec bon sens est très riche et permet d'aller dans le droit chemin. Maintenant c'est pas parce qu'on est musulman qu'on doit être forcement fermé. Je suis avec un musulman oui et un musulman tolerant, il prie, me respecte et m'aime et je l'ai pas forcé d'être avec moi. Il respecte ma religion comme je respecte la sienne
si je ne respectais pas sa religion je boufferai du saucisson sec tte la journee
 
Dernière édition:
Haut