ALERTE INFO ! Castex Dépose un Projet de Loi Autorisant le “Placement” des Non-Vaccinés !

Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas comprendre et dire que les vaccinés sont egoîstes 😩 😩 🤔 🤔

Mdr les non vaccinés égoïstes... quand on tient a sa santé et sa liberté de circuler, on est égoïste.. :claque::rolleyes:

L'écrasante majorité de ceux qui sont allés se faire injecter l'ont fait pour leur petit confort de vie sans se renseigner et penser aux conséquences.. c'est cela l'égoïsme.. Je parle pas de ceux qui ont été contraints pour leur taf et même la encore il y aurait pu avoir de la résistance, mais bon.

Continue de croire que cette politique sanitaire est dans notre intérêt et nous veut du bien... quand bien même on serait tous vaccinés, ils trouveraient un autre moyen de diviser la société pour continuer leur plan, comme des attentats par exemple..

Mdr les non vaccinés égoïstes... quand on tient a sa santé et sa liberté de circuler, on est égoïste.. :claque::rolleyes:

L'écrasante majorité de ceux qui sont allés se faire injecter l'ont fait pour leur petit confort de vie sans se renseigner et penser aux conséquences.. c'est cela l'égoïsme.. Je parle pas de ceux qui ont été contraints pour leur taf et même la encore il y aurait pu avoir de la résistance, mais bon.

Continue de croire que cette politique sanitaire est dans notre intérêt et nous veut du bien... quand bien même on serait tous vaccinés, ils trouveraient un autre moyen de diviser la société pour continuer leur plan, comme des attentats par exemple..
:D
Tu rigoles ou quoi
On se vaxx car on a peur du virus on s’en fou des restaurants des bars des marches de noel des voyages des trajets en tgv etc

c'est gentil mais rien sur le placement des non vaccinés dans ce texte
Pourquoi un juge des libertés et de la détention ?....

II. – À titre exceptionnel, le médecin peut renouveler, au‑delà des durées totales prévues au I, les mesures d’isolement et de contention, dans le respect des conditions prévues au même I. Le directeur de l’établissement informe sans délai le juge des libertés et de la détention du renouvellement de ces mesures. Le juge des libertés et de la détention peut se saisir d’office pour y mettre fin. Le médecin informe du renouvellement de ces mesures au moins le conjoint, le partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou le concubin ou à défaut, au moins un membre de la famille ou une personne susceptible d’agir dans l’intérêt du patient, dès lors qu’une telle personne est identifiée, dans le respect de la volonté du patient et du secret médical.

II. – À titre exceptionnel, le médecin peut renouveler, au‑delà des durées totales prévues au I, les mesures d’isolement et de contention, dans le respect des conditions prévues au même I. Le directeur de l’établissement informe sans délai le juge des libertés et de la détention du renouvellement de ces mesures. Le juge des libertés et de la détention peut se saisir d’office pour y mettre fin. Le médecin informe du renouvellement de ces mesures au moins le conjoint, le partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou le concubin ou à défaut, au moins un membre de la famille ou une personne susceptible d’agir dans l’intérêt du patient, dès lors qu’une telle personne est identifiée, dans le respect de la volonté du patient et du secret médical.
Laisse le il fait exprès il n’admet pas avoir tort

Et ce qui est dans les cartons y reste. Ces cartons n’ont pas été incinérés que je sache :D

C'est une version abrégée, courte avec 3 articles au lieu de 5 sur l'autre projet de loi.

Dans ce projet les mesures de mise en quarantaine ou de placement en isolement est limité de 48 heures à 7 jours maximum avec des contrôles tous les douzes heurres, cela peut être néanmoins exceptionnellement reconduit mais avec un contrôle strict du juge des libertés alors que dans le précédent c'était 2 semaines qui pouvait être reconduit, donc là dessus ils ont adoucis...

Ce projet de loi donne le droit aux restaurateurs par exemple ou à toute personne qui a la charge de contrôler le pass sanitaire (qui devient vaccinale) de pouvoir contrôler l'identité du détenteur du Pass vaccinale si un doute subsiste. :eek:

Ça concerne uniquement les instituts psychiatriques .

c'est gentil mais rien sur le placement des non vaccinés dans ce texte
Le passage où il est fait mention d’isolement et de contention et de juge d’application des peines ne concerne que les instituts psychiatriques, c’est pas applicable à l’ensemble de la population , d’ici deux semaines on sera à 200 000 cas par jour , imagine le bordel , d’ailleurs le mot directeur d’établissement aurai dû titiller leurs oreilles , mais bon , apparemment c’est nous les c.ons :D

Le passage où il est fait mention d’isolement et de contention et de juge d’application des peines ne concerne que les instituts psychiatriques, c’est pas applicable à l’ensemble de la population , d’ici deux semaines on sera à 200 000 cas par jour , imagine le bordel , d’ailleurs le mot directeur d’établissement aurai dû titiller leurs oreilles , mais bon , apparemment c’est nous les c.ons :D
établissements de santé, sociaux et médico‑sociaux.... Ils ont des directeurs ces établissements, un hôpital est un établissement de santé, non?... C'est ***...

aujourd'hui chacun a sa propre opinion sur les vaccins.
Je pense (à tort ou a raison) qu'avec ma dose de rappel, j'ai le totem d'immunité.
Les personnes vaccinées pensent (à tort ou à raison) qu'elles ne risquent rien si elles attrapent le covid.
J'en ai marre des restrictions, le pass sanitaire je m'en fous donc que chacun fasse ce qu'il veut et puisse vivre sa vie le plus normalement du monde.
Les soignant soigneront tout le monde du mieux qu'ils peuvent en fonction de leurs moyens.
ceux qui doivent mourir du covid? des effets secondaires du vaccin? ou d'une autre maladie peu m'importe aujourd'hui.
Le débat c'est plutôt sur les restrictions de liberté prises par le gouvernement et non pas pour ou contre le vaccin.
je me sens protégé je souhaite que le gouvernement arrête ses mesures anti liberté, sur ce point je suis d'accord avec les anti vax

établissements de santé, sociaux et médico‑sociaux.... Ils ont des directeurs ces établissements, un hôpital est un établissement de santé, non?... C'est ***...
Va a source initiale du projet , ah déjà tu admets indirectement que ça ne concerne pas l'ensemble de la population et le mot contention aurait aussi du titiller votre oreille.

Dernière édition:
Va a source initiale du projet , ah déjà tu admets indirectement que ça ne concerne pas l'ensemble de la population et le mot contention aurait aussi du titiller votre oreille.
Je n'admets rien, je vois ce qui ce passe dans d'autres pays et vois un projet de loi qui s'y apparente, et en lisant ça colle aussi... Postes le passage qui précise que ça ne concerne que la psychiatrie...
Si, le mot contention m'a fait tilté ainsi que celui de juge des libertés, c'est même l'objet du sujet...

Tous les états du monde sont dépassés.... Croire que c'est un com**plot c'est de l' étroitesse d'esprit. Pouvoir se vacciner gratuitement et ne pas le faire c'est un comportement de personne pourrie gâtée de notre société Occidentale...

Si c'est gratuit c'est toi le produit

En attendant cela nous coûte très très cher

Covid-19 : le coût faramineux des vaccins pour la Sécu en 2021​

La campagne de vaccination contre la Covid-19 aura coûté presque tout autant que les tests de dépistage à la Sécurité sociale, soit près de 6 milliards d’euros en 2021.

5,8 milliards d’euros. C’est, selon les chiffres communiqués par le gouvernement ce vendredi 24 septembre à l’occasion de la présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022, ce qu’auront coûté les vaccins contre la Covid-19 à l’Assurance maladie en 2021. C’est beaucoup comparé à la provision qui avait initialement été fixée dans la la précédente loi de financement pour 2021 : 1,5 milliard d’euros pour l’achat des vaccins et la campagne de vaccination comme le rappelle le rapport de la commission des comptes de la Sécurité sociale que Capital s’est procuré.

Mais c’était sans compter d’autres postes de dépenses, comme la rémunération des personnels au titre de leur engagement dans la campagne de vaccination contre la Covid-19. Pour rappel, au fur et à mesure des livraisons des doses et de la montée en charge de la vaccination, la liste des professionnels de santé autorisés à administrer le vaccin contre la Covid-19 s’est élargie. Ainsi, comme les médecins, infirmiers et pharmaciens, les Français peuvent aussi se faire vacciner par des opticiens, des audioprothésistes, des diététiciens ou encore des assistants dentaires.

Suite et source

C'est le manque de moyen le problème, le manque de lit, le manque de personnel soignant

Tu t'en souciais avant le corona de la mamie laissée 4 heures sur un brancard, allez arrêtes un peu le cinoch, tu as un souci personnel avec les non vaccinnés que t'essaye de faire passer pour de la compassion envers les vieux malades

On va pas s'excuser de vouloir protéger notre santé, tant que c'est possible.
La selection est une idée fasciste et totalement abérante, si tu soutiens un pédophile triple vaccinés pour qu'il se soigne et rejette un non vacciné qui a un casier vierge alors de quelle justice tu parles?

Ton raisonnement est absurde, on soigne sans distinction, pas de discrimination et personne a ce jour n'est mort à cause un non vacciné, c'est le virus qui tue pas les gens
. Être non vacciné n'est pas un crime... C'est comme être bourré... tout le monde le sait sauf le protagoniste de l'histoire.... Faut juste attendre qu'il comprenne par lui même et qu'il revienne à la raison et après on le relâche ... Sauvez des vies, vaccinez vous !!

aujourd'hui chacun a sa propre opinion sur les vaccins.
Je pense (à tort ou a raison) qu'avec ma dose de rappel, j'ai le totem d'immunité.
Les personnes vaccinées pensent (à tort ou à raison) qu'elles ne risquent rien si elles attrapent le covid.
J'en ai marre des restrictions, le pass sanitaire je m'en fous donc que chacun fasse ce qu'il veut et puisse vivre sa vie le plus normalement du monde.
Les soignant soigneront tout le monde du mieux qu'ils peuvent en fonction de leurs moyens.
ceux qui doivent mourir du covid? des effets secondaires du vaccin? ou d'une autre maladie peu m'importe aujourd'hui.
Le débat c'est plutôt sur les restrictions de liberté prises par le gouvernement et non pas pour ou contre le vaccin.
je me sens protégé je souhaite que le gouvernement arrête ses mesures anti liberté, sur ce point je suis d'accord avec les anti vax
ben voilà, dis comme ça c'est très bien et on ne peut que respecter ton opinion, on souhaite pour la plupart la même chose du côté des non vaccinés

. Être non vacciné n'est pas un crime... C'est comme être bourré... tout le monde le sait sauf le protagoniste de l'histoire.... Faut juste attendre qu'il comprenne par lui même et qu'il revienne à la raison et après on le relâche ... Sauvez des vies, vaccinez vous !!
le bourré dans l'histoire ici, c'est toi, et j'ai bien l'impression que tu ne t'en rends pas compte. :confused:

Si c'est gratuit c'est toi le produit

En attendant cela nous coûte très très cher

Covid-19 : le coût faramineux des vaccins pour la Sécu en 2021

La campagne de vaccination contre la Covid-19 aura coûté presque tout autant que les tests de dépistage à la Sécurité sociale, soit près de 6 milliards d’euros en 2021.

[…]
Tu m’étonne qu’il n’est pas gratuit … Quand plusieurs fois j’ai entendu Veran dire qu’il est gratuit, je me suis dit qu’on est bien dans l’ère du populisme (un signe du côté extrême‑Gauche de ce gouvernement). Même ici, les chambres d’écho du gouvernement qui se reconnaîtront, on mis en avant cette prétendue gratuité, sans aucune gêne.

C’est du gaspillage, quand on sait que les gens qui ont déjà eu le covid sont bien mieux protégés par leur immunité que par le prétendu vaccin, et quand on sait que le prétendu vaccin n’est pas utile pour les gens qui peuvent surmonter la maladie, surtout si on ajoute que ces gens qui peuvent la surmonter, sont aussi les plus exposés aux accidents cardiaques provoqués par ces prétendus vaccins.

Concernant les tests, pour rappel, certaines pharmacies proposent des auto‑tests à moins de 6 €.

Dernière édition:
10 % seulement d'adultes non vaccinés, et les hôpitaux restent surchargés, y a un truc qui cloche ...

Je croyais même que c'était seulement 5%
Ya rien qui cloche ils ont mis l'hôpital à genoux maintenant tu peux mourrir dans un couloir des urgences d'une occlusion intestinale qu'on a pas pris en charge à temps alors qu'on paye des cotisations sociales élevés chaque mois
C'est ça le vrai scandale

Je croyais même que c'était seulement 5%
Ya rien qui cloche ils ont mis l'hôpital à genoux maintenant tu peux mourrir dans un couloir des urgences d'une occlusion intestinale qu'on a pas pris en charge à temps alors qu'on paye des cotisations sociales élevés chaque mois
C'est ça le vrai scandale
C’est l’administration qui goinfre tout, alors qu’elle ne soigne personne (et problème identique dans d’autres secteurs).

Sauvez des vies : arrêtez de respirer ! Y’a trop de co2 dans l’air
Ok?
Si vous ne le faites pas vous êtes une sacré bande d’égoïstes qui ne méritez pas de vivre !
J'aimerais juste qu'un covidiste ose me dire en face "vaccinez-vous, sauvez des vies" alors que les dommages collatéraux sont nombreux comme les suicides ou autres maladies, ça se passerait à mon avis pas bien...

Retour