ALERTE INFO ! Castex Dépose un Projet de Loi Autorisant le “Placement” des Non-Vaccinés !

Mon discours n'est pas inhumain... C' est la logique de ce virus.... Et je rappelle que je ne suis pas contre les anti vaxx... Mais se mentir en sortant des arguments que je trouve pas vrai, je réponds c'est tout....

Tu t'exprimes donc très mal.

Les politiques sont dépassés... Ils essayent un truc et après analyse, ils affinent ou essayent autre chose... Comme l'a dit Veran... Isr**aël est plus avancé avec le vaxx et ils essayent d'avoir le plus de données possible pour anticiper les choses en France

Oui et c'est normal. Nous ne savons pas, nous apprenons au fur et à mesure. Toutefois, quand tu vois le nombre de cas par jour, et que tu n'investis pas dans la sécurisation sanitaire de certains lieux comme les écoles, il y a un sujet.

Toute la communauté médicale et scientifique est catastrophée de leurs mesures : cela n'est pas sanitaire.

La communauté juridique s'insurge quant aux restrictions de libertés.

Si on tombe dans le manège vicieux de nous battre les uns contre les autres, et non contre eux, nous aurons tout perdu.

Les politiques sont dépassés... Ils essayent un truc et après analyse, ils affinent ou essayent autre chose... Comme l'a dit Veran... Isr**aël est plus avancé avec le vaxx et ils essayent d'avoir le plus de données possible pour anticiper les choses en France
Désolé mais tu te trompes !
L'affinage fait partie des éléments de langage pour masquer des décisions qui ne sont que poiitiques et en rien sanitaires ni de bon sens !

L'affinage a bon dos tiens !

Fausse info. : l’auteur l’a retirée et s’excuse !
il s’agissait d’un projet des loi qui est daté du 21 décembre 2020, pas utilisé, et non de 2021 !
https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/24/bim-sur-le-museau-du-courrier-et-joyeux-noel/
Bien sûr, voilà ce que écrit l'auteur de cette fake news.
"
Vous avez été nombreux à enflammer la toile quelques minutes (que dis-je ? quelques secondes seulement !) après la publication d’un article erroné qui présentait comme imminente… la discussion d’un projet de loi dont le texte datait en réalité de l’an dernier.

Nous avons donc produit une fake new ! (faute avouée, etc.) que nous avons retirée dans l’heure de sa production. Mais las ! le coup était parti et des milliers de réactions sur les réseaux sociaux étaient déjà à l'œuvre.. "

Donc, ceci est une fake new et castex n'a déposé aucun projet de loi : Un débat du prêt à penser qui est à la mode.

Castex Dépose un Projet de Loi Autorisant le “Placement” des Non-Vaccinés !​

C'est déjà le cas en Australie et en NZ, en Autriche ils en prennent le chemin, les non vaccinés sont confinés chez eux...pour l'instant, plus rien ne devrait nous étonner...
L'auteur de la fake New s'excuse et dit :
"En 2022, promis juré, nous essaierons de faire encore mieux. Mais souvenez-vous toujours que la révélation est réservée aux dieux, et que nous, pauvres mortels, nous nous bornons à vous proposer des éclairages fabriqués de bonne foi et avec zèle, mais qu’il vous revient de prendre à leur juste valeur."

C'est à dire à ne pas croire à tout ce qui se dit et s'écrit sans utiliser son esprit et sa pensée critique.

@Chriski ne peut qu'être d'accord avec moi sur le nombre de fake New qu'on lit sur bladi à propos du Covid.

Avis du conseil d'état délibéré et adopté par la Commission permanente du Conseil d’État dans sa séance du dimanche 26 décembre 2021 concernant le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique qui sera examiné en commission des lois le 29 janvier 2022.
L'avis du conseil d'état en pièce jointe.

Pièces jointes

Avis du conseil d'état délibéré et adopté par la Commission permanente du Conseil d’État dans sa séance du dimanche 26 décembre 2021 concernant le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique qui sera examiné en commission des lois le 29 janvier 2022.
L'avis du conseil d'état en pièce jointe.
En fait le gars à l’origine de l’intox a juste pas compris qu’une certaine partie parlait des hôpitaux psychiatriques, et que ça ne s’appliquait qu’à une infime partie des malades ne disposant pas de toute leur facultés il pensait que ça s’appliquerait à l’ensemble de la population , d’ou son titre

« ALERTE INFO ! Castex Dépose un Projet de Loi Autorisant le “Placement” des Non-Vaccinés ! » https://psychiatrie.crpa.asso.fr/IM...0-01_plfss_2021_projet_de_reforme_gvnmtal.pdf

Merci de m'avoir cité. Je ne me démène plus.
les antivax vous êtes un faible pourcentage de la population avec une intelligence supérieure, vous avez tout compris.
Le haut niveau c'est pas pour moi.
Avec la 3ème dose je suis persuadé d'avoir le totem d'immunité donc je suis heureux.
Un imbécile, un mouton selon vous mais l'essentiel c'est que chacun trouve son bonheur, son oxygène.
L'oxygène que tu l'aspire à pleins poumons ou à l'aide d'un respirateur artificiel, c'est la même molécule. Finalement rien de grave.
Hello Amachou

Perso, je ne trouve pas que tu es un mouton ou un imbecile. Pas du tout, je pense que c'est même très bien que tu te vaccines si tu estimes que dans ton cas le bénéfice est Supérieur au risque. Toi qui voyage beaucoup et tout.
Je pense que chacun devrait prendre ses responsabilités et traiter son corps comme il le veut. Et sans jugements.

Le hasard sans doute

FHtxX-HXwAAufoQ

Les virus sont politisés :D

FHqwgA-XIAArcc9
Si cette annonce peut paraître absurde au premier abord, il ne s'agit pas décision du gouvernement mais d'une règle de la Constitution. En effet, les activités politiques sont protégées par la Constitution et l'État n'a donc pas le droit d'imposer de jauge. Les candidats à la présidentielle pourront donc réunir autant de participants qu'ils le souhaitent lors de leurs meetings. De plus, le gouvernement n'est pas autorisé à imposer le contrôle du pass sanitaire ou du pass vaccinal, qui devrait remplacer le pass sanitaire dès le 15 janvier, pour assister à ces réunions publiques.

LREM va tout de même respecter ces jauges​

"L'exercice du culte d'une part et les activités politiques et électorales d'autre part sont soumises à des dispositions spécifiques dans notre droit constitutionnel qui leur assure une protection encore plus forte. Il est clair que les mesures que j'ai annoncées ce soir ne concernent pas les meetings politiques compte tenu de cette spécificité", a précisé Jean Castex lundi soir.

Si la situation est hors de contrôle et que les hôpitaux laissent mourir des malades faute de place…. Il faudra enfermer ces non vaccinés…. oui et alors l’état doit protéger la majorité… On sait jamais …. Les gens refusent le vaccin mais ne refuseront pas la réanimation si ils voient la mort de près ….c’est de la grande hypocrisie tout ça….
Salam,

Mettons l'aspect complètement non éthique (même si le propos, est très choquant mais peut être ne t'en rends tu pas compte), et hors la loi d'une pareille action, de côté quelques instants.

Cela présuppose que la frange de la population vaccinée est la cause de la circulation actuelle du virus, or, ce n'est pas le cas. Supposons que les individus entrant dans cette catégorie soient enfermés comme tu le préconises en cas d'hors de contrôle. Un problème se pose, l'engorgement des hôpitaux ne changerait que peu, pas plus que la circulation du virus ne diminuerait. Je donne pas de chiffre là dessus, car on entends de tout et son contraire, vis à vis des vaccinés en réa, et je vais pas baser mes dires sur l'hopital auquel je suis lié, car ce n'est pas scientifique.

Il y a de multiples problèmes, qui existent en fait, et le fait qu'il y ait un peu moins de 10% de la population nationale n'ayant pas reçu le vaccin, en fait partie seulement si on considère ça comme superficiel et encore.

1. Les vaccins sont incapables de stopper la propagation, ils réduisaient dans le cas des souches de l'année dernière, mais pas tellement pour delta ou omicron, après j'ai pas épluché les articles parus récemment sur pubmed, donc c'est du conditionnel de ma part
2. Le SARS Cov', est pas une maladie que l'on peut éradiquer, car il y a un "réservoir" d'autres espèces pouvant contracter la maladie important. Pour rester dans le registre hors moral, et hors éthique, rappelons tout de même qu'il s'agit d'un virus dont le taux de létalité par infection est entre 0.00% et 1.6% (le 0 correspond à des chiffres de certaines régions chinoises, donc il n'est probablement pas vrai du tout, par contre le japon est à 0,03%). Source là dessus https://apps.who.int/iris/handle/10665/340124 , alors de pareilles actions montrent davantage l'incompétence gouvernementale que celle des citoyens, pour une maladie aussi peu dangereuse sur un plan statistique. (j'ai dit ici que je me plaçais dans un registre hors considération morale, ça n'est évidemment pas ma pensée een tant que tel)
3. Le nombre de lit de réanimation ne fait que baisser depuis des années, et ces deux dernières années comprises malgré la pandémie. Un hopital qui est à bout et pas à cause de la crise.
4. La stratégie actuelle est mauvaise et le gouvernement profite réellement de la crise sanitaire pour faire passer des lois ou décrets qui ne passeraient jamais dans un autre contexte. Il ne fait que renforcer la défiance par ses mensonges, les décisions contestables et sa propension à agir par intérêt alors que gouverner c'est prévoir, à long terme. Cela se traduit également sur les effets secondaires des vaccins, le manque de transparence global sur ces derniers, donc tout ça renforce le refus des gens, et cela est logique. J'ai effectué mes deux doses très tard (il y a à peine deux mois), car je n'avais pas le choix et que dans mon cas la balance bénéfice risque était supérieure à cause de mon environnement. J'aurais tout de même pu mourir lors de la première dose avec moderna dont je ne détaillerais rien ici car c'est privé.

Omicron parait être une occasion parfaite de laisser le virus circuler car sa virulence serait inférieure que les autres. Et pour rappel, l'immunité acquise par une infection est plus intéressante en terme de défense qu'une immunité acquise par les vaccins actuels. Pour expliquer ce point très courtement, le vaccin est basé sur une protéine (spike) qui permet l'entrée du virus dans une cellule. Elle fait ça en grattant (dégrader pour être + exact) la membrane plasmique (la peau en quelque sorte) de ces cellules. C'est comme ça qu'est induit l'immunité acquise par les vaccins. Le cas de celle par infection, va englober la protéine spike mais aussi les autres biomarqueurs (car là le virus est entier) pouvant servir d'antigène à la reconnaissance du système immunitaire. Donc laisser le variant circuler serait meilleur pour la population avec une durée plus importante de résistance si c'est avéré qu'omicron est vraiment moins virulent.

Si cette annonce peut paraître absurde au premier abord, il ne s'agit pas décision du gouvernement mais d'une règle de la Constitution. En effet, les activités politiques sont protégées par la Constitution et l'État n'a donc pas le droit d'imposer de jauge. Les candidats à la présidentielle pourront donc réunir autant de participants qu'ils le souhaitent lors de leurs meetings. De plus, le gouvernement n'est pas autorisé à imposer le contrôle du pass sanitaire ou du pass vaccinal, qui devrait remplacer le pass sanitaire dès le 15 janvier, pour assister à ces réunions publiques.

"L'exercice du culte d'une part et les activités politiques et électorales d'autre part sont soumises à des dispositions spécifiques dans notre droit constitutionnel qui leur assure une protection encore plus forte. Il est clair que les mesures que j'ai annoncées ce soir ne concernent pas les meetings politiques compte tenu de cette spécificité", a précisé Jean Castex lundi soir.
Pourtant les rassemblement dans les lieux de culte ont bel et bien été interdits :D

Tu me fais penser à lui toi sérieusement...

et j espère vraiment que tu profites du cirque que tu défends parceque autrement si tu es un modeste plouc de prolo qui vit comme un rat et qui fredonne des louanges à macron en allant au charbon ... je te dis bravo :D

L'auteur de la fake New s'excuse et dit :
"En 2022, promis juré, nous essaierons de faire encore mieux. Mais souvenez-vous toujours que la révélation est réservée aux dieux, et que nous, pauvres mortels, nous nous bornons à vous proposer des éclairages fabriqués de bonne foi et avec zèle, mais qu’il vous revient de prendre à leur juste valeur."

C'est à dire à ne pas croire à tout ce qui se dit et s'écrit sans utiliser son esprit et sa pensée critique.

@Chriski ne peut qu'être d'accord avec moi sur le nombre de fake New qu'on lit sur bladi à propos du Covid.

Prendre @Chriski comme référence c'est une blague? Il régurgite les fakes news des medias mainstream, les medias traditionelles mentent également, dans cette confusion et avanlanche d'informations qui se contredisent constament comment déceler le vrai du faux?

Oui, mais pour les traitements à ce jour, il n'y en a pas de probants. Il faut patienter. Nos scientifiques ont du talent, ils y arriveront.

En l'état, il y a plein de mesures qui peuvent être mises en place sur l'aération/ ventilation/renouvellement de l'air qui ne sont pas mises en place dans certains lieux, comme les écoles. Un gouvernement qui ne protège pas les enfants alors que depuis le temps, il pouvait le faire, cela en dit long.

traitement début de covid ça a très bien marché en Afrique et au Japon , bien entendu pas quand le malade et en phase très avancé ... Mais bon cela fait partie de la manipulation

@Chriski n'est pas le sujet.

C'est pour cette raison que je t'ai écrit que tu dois utiliser ta pensée critique dans la gestion de tes lectures.
C'est toi qui me cite ce mec comme parole d'evengile il fait que régurgiter alors ne le cite pas

Je t'ai pas attendu pour ça, franchement venant de toi ça m'éclate de rire, ya pas plus systemo compatible que toi :joueur::joueur:

C'est toi qui me cite ce mec comme parole d'evangile... il fait que régurgite... alors ne le cite pas.
J'ai cité @Chriski parceque tu le likes souvent.
J'ai cru que vous aviez beaucoup d'affinités etde choses en commun.
Je t'ai pas attendu pour ça, franchement venant de toi ça m'éclate de rire,
Tu ris souvent et souvent pour des choses qui ne font pas toujours rire....

ya pas plus systemo compatible que toi :joueur::joueur:
Je trouve que la personne du Président Macron est la seule capable d'assumer cette haute fonction.
Il a su gérer l'économie, le social et surtout la crise du coronavirus.

J'ai cité @Chriski parceque tu le likes souvent.
J'ai cru que vous aviez beaucoup d'affinités etde choses en commun.

Tu ris souvent et souvent pour des choses qui ne font pas toujours rire....

Je trouve que la personne du Président Macron est la seule capable d'assumer cette haute fonction.
Il a su gérer l'économie, le social et surtout la crise du coronavirus.
Consulte un ophtalmo, je like jamais cet individu, je peux pas me l'encadrer a cause de son hypocrisie et son couillo mollisme, tu es le meme genre d'ailleurs

Je rigole surtout de tes écrits médiocres

Pour qui tu votes j'en ai rien a foutre

Sinon tu veux quoi? T'as faim? Tu veux un susucre?

@amachou Mais tu sais que la 4eme dose est déjà prevue ?
Le totem est éphémère
En ce moment on tourne à 200 0000 cas quotidien ,d’ici 2 à 3 semaines on sera sur 300 000 au moins , même si la troisième dose me protège que 3 mois ( et un peu moins efficace) , la vague aura peut être le temps de passer .Sanofi travaille actuellement sur un vaccin qui sera efficace sur toute les mutations

Consulte un ophtalmo, je like jamais cet individu, je peux pas me l'encadrer a cause de son hypocrisie et son couillo mollisme, tu es le meme genre d'ailleurs

Je rigole surtout de tes écrits médiocres
ça m’arrange , le contraire m’inquièterai, continue d’eructer comme un petit roquet, c’est bien t’es une rebelle ,continu d’inonder de ta sagesse ce forum :D🤣. Ça permettra de passer tes frustrations intellectuelles et ton manque de culture flagrant.Ça te permet de combler ce vide tout en te donnant un peu de consistance.

Dernière édition:
C'est pour cette raison que je t'ai écrit que tu dois utiliser ta pensée critique dans la gestion de tes lectures.
çà va venir t'inquiète pas, elle a déjà beaucoup progressé par rapport au passé.
Elle a rangé au garage la sulfateuse à purin 360 degrés tout azimut que même couché par terre t'en prenais plein la tronche.
félicitations @ElviraPacino pour ton nouveau style d'expression respectueux des autres.

Consulte un ophtalmo, je like jamais cet individu, je peux pas me l'encadrer a cause de son hypocrisie et son couillo mollisme, tu es le meme genre d'ailleurs.
@Chriski n'est pas hypocrite. Il a ses idées et tu peux les discuter avec lui en toute bienséance.
La bienveillance et la fraternité te feras beaucoup de bien ;)
Je rigole surtout de tes écrits médiocres.
Mais avoue que je m'améliore... Avoue.
Pour qui tu votes j'en ai rien a foutre.
Tu me l'as pourtant demandé.
Sinon tu veux quoi?
Rien.
Je ne fais que répondre poliment aux questions que tu me poses et j'attends toujours tes réponses et commentaires éclairées. :cool:

En ce moment on tourne à 200 0000 cas quotidien ,d’ici 2 à 3 semaines on sera sur 300 000 au moins , même si la troisième dose me protège que 3 mois ( et un peu moins efficace) , la vague aura peut être le temps de passer .Sanofi travaille actuellement sur un vaccin qui sera efficace sur toute les mutations

Le vaccin valvena ?

Sinon omicron comme je te l'avais deja dit ne cause pas autant d hospitalisation, bcp moins que delta ( voire le RU)

J ai jamais vu autant d "énergie" a vouloir eradiquer ( sachant que c est impossible) un virus si peu létal ( attention chaque décès est un drame , mais au niveau national c'est minime )

çà va venir t'inquiète pas, elle a déjà beaucoup progressé par rapport au passé.
Elle a rangé au garage la sulfateuse à purin 360 degrés tout azimut que même couché par terre t'en prenais plein la tronche.
félicitations @ElviraPacino pour ton nouveau style d'expression respectueux des autres.
Bon les bouseux je sais que ma personne vous obesède et que vous avez la trique à la moindre évocation de mon nom mais le sujet c'est pas Elvira

J'en ai rien a cirer de tes félicitations

@Chriski n'est pas hypocrite. Il a ses idées et tu peux les discuter avec lui en toute bienséance.
La bienveillance et la fraternité te feras beaucoup de bien ;)

Mais avoue que je m'améliore... Avoue.

Tu me l'as pourtant demandé.

Rien.
Je ne fais que répondre poliment aux questions que tu me poses et j'attends toujours tes réponses et commentaires éclairées. :cool:
Tu viens m'interpeller sur du vent, autant une eolienne bien placé a une utilité mais toi je vois pas

ça m’arrange , le contraire m’inquièterai, continue d’eructer comme un petit roquet, c’est bien t’es une rebelle ,continu d’inonder de ta sagesse ce forum :D🤣. Ça permettra de passer tes frustrations intellectuelles et ton manque de culture flagrant.Ça te permet de combler ce vide tout en te donnant un peu de consistance.
Waf waf waf continu de remuer la queue tu me diverti

Ça ne marche pas , des études ont étés faite et ça a d’ailleurs fait perdre beaucoup de temps dans la recherche ,et la dose qu’il faut administrer nécessite une observation permanente au niveau cardiaque du malade , les cortico...l’équipe appelle à traiter tous les patients à la chloroquine, mais en plus, elle suggère de l’administrer aussi à des bien portants, non contaminés.
C'est meme incroyable qu'il n'ai pas fait un retro-pedalage avant, vu l'énorme pression qu'il subissait et il n'avait que des coups a prendre dans cette histoire.
Il s'est meme pris un blâme de l'ordre des médecins:

La question qu'il faudrait se poser c'est pourquoi un professeur à la tete de l'IHU de Marseille qui a testé un protocole a base d'hydroxichloroquine avec des resultats concluant qu'il a en tout lui déclaré ( très faible taux de mortalité a l'époque comparativement à la tendance générale ) qui d'un coup fait ce retro-pedalage a 180degré...

Autre question pourquoi cette exigence et cette rigueur énorme vis a vis de l'hydroxichloroquine ? ( le fait qu'on ne connaisse pas les effets face au covid ne tiennent pas lol, ils n'ont pas interdit les anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l'aspirine ou l'ibuprofene lol qui est pourtant avéré comme très dangereux quand on a le covid. Mais l'ibuprophene n'entre pas en concurrence avec les vaccins du covid ;).
Et ce laxisme sur l'etude publiée dans le magasine du Lancet validée et tamponnée mdrrr où est soudain passé cette rigueur ??? Mdr c'est grossier, et encore quand tu mets tout bout à bout c'est une grosse mascarade

Dernière édition:
Retour