Algérie / Afrique du sud : l'Alliance de 2 géants d'Afrique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chongli
  • Date de début Date de début
ah ouais je savais pas tiens :D

en tout cas l'Afrique du Sud et l'Algérie sont les 2 pays en Afrique les plus puissant économiquement

la puissance économique du Nord de l'Afrique + la puissance économique du Sud de l'Afrique = aie aie aie ça va faire mal :D

Mdr, j’espère être encore de ce monde pour voir ça.

Bref, je ne souhaite que prospérité pour le peuple algérien ainsi que pour tous les êtres humains. Je ne vois pas l'Algérie comme une menace ou autre.

T'es juste ridicule et tu ne sers pas ta patrie, que tu as l'air de trop (ou mal) aimer, et les tiens en nous saoulant ici.

ah ouais je savais pas tiens : D

en tout cas l'Afrique du Sud et l'Algérie sont les 2 pays en Afrique les plus puissant économiquement

la puissance économique du Nord de l'Afrique + la puissance économique du Sud de l'Afrique = aie aie aie ça va faire mal :D

comme toujours ca va faire mal aux pauvres algeriens :(

l'ALGERIE se developpe et s'allie aux GEANTS d'Afrique ... ca ne peut que nous etre bénéfique ! :cool:
le 1er et le 2éme africain coopèrent ... axe nord /sud de l'afrique :cool:

L'Algérie n'est pas une puissance économique, a part la sonatrach et 2 ou 3 autres sociétés on a rien. L'Afrique du Sud au moins à une économie diversifié dans tout les secteurs.

Le jour ou l' Algérie pourra retenir sa jeunesse, la on pourra parler, en attendant arretez de vous masturber l'esprit.....Va sur Marseille et tu comprendras......galek Géant......

L'Algérie n'est pas une puissance économique, a part la sonatrach et 2 ou 3 autres sociétés on a rien. L'Afrique du Sud au moins à une économie diversifié dans tout les secteurs.

je cite un de mes messages:
"j'ai jamais dit qu'on etait une grande puissance... !!
et je suis completement conscient des lacunes qu'a notre pays et sa dépendance du pétrole... mais c'est pas non plus un désert !
ca n'empeche qu'on est les 2 GEANTS d'Afrique,mon affirmation n'est pas fausse ...certe l'afrique du sud est numéro 1 et est loin devant nous ,avec son economie ,son industrie ,ses universités..."
on ne pourra que bénéficié de leur expérience dans les autres domaines !:cool:

je cite un de mes messages:
"j'ai jamais dit qu'on etait une grande puissance... !!
et je suis completement conscient des lacunes qu'a notre pays et sa dépendance du pétrole... mais c'est pas non plus un désert !
ca n'empeche qu'on est les 2 GEANTS d'Afrique,mon affirmation n'est pas fausse ...certe l'afrique du sud est numéro 1 et est loin devant nous ,avec son economie ,son industrie ,ses universités..."
on ne pourra que bénéficié de leur expérience dans les autres domaines !:cool:
Il n'y a que l'Afrique du Sud qui puisse etre vraiment consideré comme une puissance en Afrique. Ensuite peut etre l'Egypte. Mais pas l'Algérie on est un etat parmi les autres en Afrique riche en ressource naturelle mais sur le plan économique on est mal géré.

Il n'y a que l'Afrique du Sud qui puisse etre vraiment consideré comme une puissance en Afrique. Ensuite peut etre l'Egypte. Mais pas l'Algérie on est un etat parmi les autres en Afrique riche en ressource naturelle mais sur le plan économique on est mal géré.

est ce que j'ai dit qu'on etait une puissance economique ?!
c'est tout simplement le 1er et le 2éme pays africain . au niveau AFRICAINon est les 2 GEANTS,meme si l'AFS est un peu devant !
elle a quoi de plus l'egypte par rapport a l'algerie ?! meme si l'egypte est dans les 5 premiers (3eme je pense)

est ce que j'ai dit qu'on etait une puissance economique ?!
c'est tout simplement le 1er et le 2éme pays africain . au niveau AFRICAINon est les 2 GEANTS,meme si l'AFS est un peu devant !
L'Afrique du Sud est tout seul dans ce classement, c'est comme faire un classement contenant les usa, la chine et le zimbabwe dans le trio de tete, c'est pas parce que le zimbabwe est devant que cela fait d'elle une puissance.

L'Afrique du Sud est tout seul dans ce classement, c'est comme faire un classement contenant les usa, la chine et le zimbabwe dans le trio de tete, c'est pas parce que le zimbabwe est devant que cela fait d'elle une puissance.

mais t'es bête ou quoi ? l'Algérie est la 2ème puissance économique d'Afrique ça fait pas d'elle une puissance africaine ? purée qu'est ce qui faut pas lire :claque:

et ben qu'est ce que tu veux; c'est fait ainsi ,on appel ca les 2 geants AFRICAIN mon affirmation reste juste ...meme si l'AFS est certe devant !:cool:

Dis moi ce qui fait d'elle une puissance stp vu que je suis bête Hors pétrole dis moi ce qu'on a comme grande société?

écoute l'Arabie Saoudite fait bien parti du G20 non ? Des 20 plus grandes puissance mondiale pourtant son économie repose uniquement sur les hydrocarbures

BOUM ! :D

et justement l'alliance Algérie / Afrique du Sud permettra à l'Algérie de diversifier son économie :cool:

écoute l'Arabie Saoudite fait bien parti du G20 non ? Des 20 plus grandes puissance mondiale pourtant son économie repose uniquement sur les hydrocarbures

et justement l'alliance Algérie / Afrique du Sud permettra à l'Algérie de diversifier son économie :cool:
Vous m'avez vraiment pas compris, je dis pour etre une veritable puissance c'est pas une question d'argent. Imagine que l'Algérie n'est pas de petrole, tu crois qu'on en serait ou ?

Pour se definir comme puissance, faudrait deja commencer par soigner les president dans leur pays et non dans l'ancienne puissance colonisatrice. Commencez deja par la base, apres on verra pour les superqualificatifs...

Pour se definir comme puissance, faudrait deja commencer par soigner les president dans leur pays et non dans l'ancienne puissance colonisatrice. Commencez deja par la base, apres on verra pour les superqualificatifs...

la jalousie est bien plus profond que je le croyais, un article qui fait crisper 33 millions de marocains ,qu'est-ce sa va etre lorsque on lancera notre 3 iémé satelites fabriqué made in Algeria,ce jour là il faudrait mettre des ambulances avant de lire l'article

Vous m'avez vraiment pas compris, je dis pour etre une veritable puissance c'est pas une question d'argent. Imagine que l'Algérie n'est pas de petrole, tu crois qu'on en serait ou ?

Si si on et une super puissance surtout dans la...........................................................................connerie.

On ressemble a la banque crédit lyonnais des mafieux a tous les étages.:wazaa:.

Si si on et une super puissance surtout dans la...........................................................................connerie.

On ressemble a la banque crédit lyonnais des mafieux a tous les étages.:wazaa:.
Je sais bien que l'Algérie ne changera pas du jour au lendemain mais c'est maintenant que cela doit bouger, mais on sait bien que cela n'arrivera jamais :(

Ah monsieur prend l'arabie saoudite comme exemple. eh ben Bravo, franchement je prefère largement rester un pays pauvre que de devenir un vendu moin que rien comme l'arabie saoudit, quatar et j'en passes des stations services de américains.

que tu le veuille pas, on est les geants de l'Afrique , 1er et 2éme ...:cool:

Wah, la vache !

Quand on déprime en se disant que le couple franco-allemand va mal, en fait il suffit de regarder le couple algéro-marocain pour se remonter le moral ! Et quelle mauvaise foi ! :D (je charrie)

Les trois vrais "géants" (il faudrait qu'on sache ce que vous entendez par là) sont l'Afrique du sud, l'Egypte et le Nigeria.

Le Maroc et l'Algérie sont au coude à coude juste derrière. Alger a peut-être un PIB plus important, mais son économie est aussi beaucoup moins diversifiée, reposant avant tout sur les hydrocarbures.

Wah, la vache !

Quand on déprime en se disant que le couple franco-allemand va mal, en fait il suffit de regarder le couple algéro-marocain pour se remonter le moral ! Et quelle mauvaise foi ! :D (je charrie)

Les trois vrais "géants" (il faudrait qu'on sache ce que vous entendez par là) sont l'Afrique du sud, l'Egypte et le Nigeria.

Le Maroc et l'Algérie sont au coude à coude juste derrière. Alger a peut-être un PIB plus important, mais son économie est aussi beaucoup moins diversifiée, reposant avant tout sur les hydrocarbures.

je ne comprend pas ce que l'egypte et le nigeria ont de plus que l'algerie !?
a part en terme de population...?! :bizarre:

Je sais bien que l'Algérie ne changera pas du jour au lendemain mais c'est maintenant que cela doit bouger, mais on sait bien que cela n'arrivera jamais :(

Faut jamais dire jamais,qui penser que les Empires coloniaux,que l'URSS,le mur de Berlin,la chute des dictateurs en tout genre,que l’économie occidental etc.., aller s'effondrer un jour.

Le jour viendra,mais dans le calme et la sagesse incha'allah.

mais c'est toi qui m'a parler de PIB... je t'ai dit que c'est pas une reference !
c'est logique que plus t'as d'habitants plus ton PIB sera important !:bizarre:

En fait, en terme de PIB nominal, l'Algérie est derrière les pays très peuplés comme l'Egypte et le Nigeria, et en terme de PIB par habitant, elle est derrière les petits pays comme les Seychelles ou la Guinée équatoriale.

Retour