Espiegle69
Evil Halouf
Là ce que tu fais ça fait peine, je vais illustrer ça simplement pour que tu saisisses
Imagine un match de foot, au hasard casablanca - real madrid, casa perd 0-1
Ta logique : le real possède cristiano ronaldo pfff ( le pétrole ), le real malgré son équipe ne gagne pas la ligue des champions ( n'investit pas comme il le faut ) donc pas grave casa = real
La mienne : le real a gagné point final, les 3 points vont dans la poche du real même s'il ne sont pas totalement efficient et que le résultat n'est pas flatteur pour eux. Et c'est exactement la situation algérie maroc, pourquoi rager ?
M'expliquer simplement ?
Je te parle de concepts tels que les transfert de technologie ou la malédiction de la rente et toi tu me sort une métaphore sur le foot....
Et l'argumentum ad hominem sérieux ... je vais faire comme si j'avais pas vu, je te fais une fleur
Ton premier argumentaire a été de dire que j'étais un "rageux". Outre le fait que c'est un terme que les gens arrêtent d'utiliser après qu'ils soient sortis du lycée, t'aurais quand même pu mieux faire pour démarrer un débat non ?
Pour finir, j'en ai absolument rien à cirer de ce que fera l'algérie une fois que le pétrole ne sera plus, c'est pas mon problème. Qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?
Tu en as suffisamment à faire être le cliché du mâle méditerranéen qui veut montrer qu'il a la plus grosse mais tu te contrefiches de savoir ce qui va arrivé à TON pays dans un futur proche ?
Ca s'appelle de la schizophrénie culturelle...