Algérie - burkina faso, l'avant match

Non, ils vont encore alimenter la haine contre les maghrébins en général!! ils ne savent pas encore exprimer leur joie! Le foot non seulement une technique /tactique mais surtout un comportement!
un troupeau vient de passer devant chez moi direction champs elysées! je te ferai pas un tableau pour le bruit, les klaxons et le manque du respect envers les autres!


avoues que ta la rage que c est pas ton troupeau qui va feter ca dans la plus belle avenue du monde
 
En fait, ce sont les mêmes équipes qu'en 2010 qui se sont qualifiées, hormis le Cameroun qui a remplacé l'Afrique du Sud.

Je pense à une chose, la coupe du monde au Brésil se jouera en plein ramadan :eek:
 
Ces pareil pour moi ces la même famille avant les français c'était un seule pays et couscous ces un fâchons des algériens
Chuis dacc concernant les mêmes origines notamment, par contre je ne comprends vraiment pas le revirement du couscouso_O avant il descendait en flamme mon pays et là ce soir c est le tien qui en prend plein la gueule...schizo?:bizarre:
 
Très belle victoire de l'Algérie ! ça fait plaisir
je tiens à remercier les marocain(e)s de ce forum qui félicite l'Algérie car mine de rien ça fait plaisir venant de votre sport...ça prouve que dans le sport on peut rapproché des gens en toute tranquillité,

et surtout n'oubliez pas une chose, l'Algérie en coupe du monde c'est pas juste l'Algérie on va aussi représenter tout le Magreb et l'Afrique du nord vu que les autres équipes ont était éliminé

et pour finir pour ceux qui pense qu'on a gagné à l'arrache, arbitre favorable etc...non l'arbitre a fait ce qu'il fallait, d'ailleurs on va pas refaire l'histoire sinon on va parler du match aller où on mérité au moins un 2-2 mais l'arbitre avait donné un penalty IMAGINAIRE et très injuste pour le Burkina Faso...

bref maintenant on s'en fou de tous ça, Algérie direction Brésil avec la France et ça c'est vraiment top !! très belle soirée de football
 
Dernière modification par un modérateur:
moi je suis content pour l Algérie mais même si cela avait été le Maroc
pour moi pas distinction j aurais supporte autant le Maroc comme j ai
supporte l Algérie

djammm2706
 
Bravo à la sélection Algérienne pour sa qualification face à une bonne et coriace équipe du Burkina Faso, rappelons qu"ils étaient finaliste de la CAN 2013.

Pour revenir au match, il est clair que nous avions bénéficié d'un arbitrage maison surtout avec le tacle assassin de Bougherra, mais on est loin de l'arbitrage partial du match aller avec un penalty imaginaire accordé aux burkinabés.

Ensuite sur l'ensemble du match, les algériens ont eu beaucoup de mal à entrer dans le match surtout dans les 20 premières minutes, à noter aussi le nombre de changement opéré par Vahid, les 2 latéraux, Mostefa et Brahimi au milieu et une premiere titularisation du gardien Zemmamouch, pari risqué de la part de notre coach, surtout pour les automatismes et la cohésion, cela s'est d'ailleurs ressenti tout au long du match.

Sur l'ensemble des 2 matchs, l'Algérie mérite amplement sa qualification, surtout le match retour, où notre gardien Zemmamouch n'a pratiquement jamais été inquiété.

Et un merci pour les encouragements et les messages de félicitation de la part des marocains.

petite vidéo émouvante :

 
Bravo à la sélection Algérienne pour sa qualification face à une bonne et coriace équipe du Burkina Faso, rappelons qu"ils étaient finaliste de la CAN 2013.

Pour revenir au match, il est clair que nous avions bénéficié d'un arbitrage maison surtout avec le tacle assassin de Bougherra, mais on est loin de l'arbitrage partial du match aller avec un penalty imaginaire accordé aux burkinabés.

Ensuite sur l'ensemble du match, les algériens ont eu beaucoup de mal à entrer dans le match surtout dans les 20 premières minutes, à noter aussi le nombre de changement opéré par Vahid, les 2 latéraux, Mostefa et Brahimi au milieu et une premiere titularisation du gardien Zemmamouch, pari risqué de la part de notre coach, surtout pour les automatismes et la cohésion, cela s'est d'ailleurs ressenti tout au long du match.

Sur l'ensemble des 2 matchs, l'Algérie mérite amplement sa qualification, surtout le match retour, où notre gardien Zemmamouch n'a pratiquement jamais été inquiété.

Et un merci pour les encouragements et les messages de félicitation de la part des marocains.
C'est vrai c'était chaud !! mettre Ghoulam, Zemamouche etc...pour un tel match c'était vraiment risqué de sa part mais au final mission accompli et c'est l'essentiel
 
Reste à voir ce que va donner notre jeune équipe durant le mondial !
Franchement, chauvinisme à part, je pense qu'on peut faire un petit quelque chose au Brésil

on a une équipe beaucoup plus talentueuse que celle de 2010,

ce soir si on a très mal joué c'est juste parce que il y'avais une très très forte pression...et les jeunes joueurs comme Brahimi, Ghoulam, Zemamouche, Feghouli etc ne sont pas habitué à jouer un tel match pour une qualification en coupe du monde c'est pas rien !! même Bougherra, qui a pourtant un très bonne expérience, était lui même stressé et crispé, le tacle assassin qu'il a fait sur le joueur Burkinabé en ai la preuve...normalement un capitaine avec une tel expérience ne doit pas faire ce genre de chose,
c'est dire la pression de dingue qui régné sur les joueurs, c'est pas du tout facile de gérer un tel match franchement

mais maintenant qu'ils sont qualifié, ils vont jouer au Brésil très tranquille, en étant libéré de toute pression, ils aurais rien à perdre, et franchement avec les joueurs qu'on a et l'armada offensive on peut faire un petit quelque chose la bas...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Franchement, chauvinisme à part, je pense qu'on peut faire un petit quelque chose au Brésil

on a une équipe beaucoup plus talentueuse que celle de 2010,

ce soir si on a très mal joué c'est juste parce que il y'avais une très très forte pression...et les jeunes joueurs comme Brahimi, Ghoulam, Zemamouche, Feghouli etc ne sont pas habitué à jouer un tel match pour une qualification en coupe du monde c'est pas rien !! même Bougherra, qui a pourtant un très bonne expérience, était lui même stressé et crispé, le tacle assassin qu'il a fait sur le joueur Burkinabé en ai la preuve...normalement un capitaine avec une tel expérience ne doit pas faire ce genre de chose,
c'est dire la pression de dingue qui régné sur les joueurs, c'est pas du tout facile de gérer un tel match franchement

mais maintenant qu'ils sont qualifié, ils vont jouer au Brésil très tranquille, en étant libéré de toute pression, ils aurais rien à perdre, et franchement avec les joueurs qu'on a et l'armada offensive on peut faire un petit quelque chose la bas...
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai pas encore regardé toute la compo de l'équipe nationale cette année, je n'en ai pas encore eu le temps, pour la pression par contre je te rejoins pas, ça risque d'être autant qu'en 2010 niveau espérance. Niveau talent et équipe je pense aussi qu'on peut se démarquer dans la coupe, après on verra bien.
 
bravo aux algeriens, qui vont au bresil pour seulement deux semaines, je pense pas que cette equipe fera long feu, vue sa prestation et sa performence c'etais au fil du rasoir contre une modeste equipe du burkinafaso
 
bravo aux algeriens, qui vont au bresil pour seulement deux semaines, je pense pas que cette equipe fera long feu, vue sa prestation et sa performence c'etais au fil du rasoir contre une modeste equipe du burkinafaso
tu croyais qu'ils allait gagné 10-0 contre une équipe vice championne d'Afrique, devant un tel enjeu et une tel pression?? désolé le Burkina Faso n'est pas du tout une équipe modeste

beaucoup de joueurs ce soir on joué titulaire d'entrée alors que ça jamais était les cas pour eux, et tu les met en pleine pression devant un tel match c'est normal que ça joué à l'arrache, même au match Aller on avais beaucoup mieux joué que ce soir donc c'est dire la pression
 
tu croyais qu'ils allait gagné 10-0 contre une équipe vice championne d'Afrique, devant un tel enjeu et une tel pression?? désolé le Burkina Faso n'est pas du tout une équipe modeste

beaucoup de joueurs ce soir on joué titulaire d'entrée alors que ça jamais était les cas pour eux, et tu les met en pleine pression devant un tel match c'est normal que ça joué à l'arrache, même au match Aller on avais beaucoup mieux joué que ce soir donc c'est dire la pression
franchement en afrique y a tres peu d'equipes qui sortent du lot, peu de chance que l'algerie fasse sensation au bresil, dans les matchs de barage elle n'est pas tombé contre le cameroun ou la CIV, ça aurais été une autre paire de manche
 
Bravo à la sélection Algérienne pour sa qualification face à une bonne et coriace équipe du Burkina Faso, rappelons qu"ils étaient finaliste de la CAN 2013.

Pour revenir au match, il est clair que nous avions bénéficié d'un arbitrage maison surtout avec le tacle assassin de Bougherra, mais on est loin de l'arbitrage partial du match aller avec un penalty imaginaire accordé aux burkinabés.

Ensuite sur l'ensemble du match, les algériens ont eu beaucoup de mal à entrer dans le match surtout dans les 20 premières minutes, à noter aussi le nombre de changement opéré par Vahid, les 2 latéraux, Mostefa et Brahimi au milieu et une premiere titularisation du gardien Zemmamouch, pari risqué de la part de notre coach, surtout pour les automatismes et la cohésion, cela s'est d'ailleurs ressenti tout au long du match.

Sur l'ensemble des 2 matchs, l'Algérie mérite amplement sa qualification, surtout le match retour, où notre gardien Zemmamouch n'a pratiquement jamais été inquiété.

Et un merci pour les encouragements et les messages de félicitation de la part des marocains.

petite vidéo émouvante :

Par contre la vidéo je suis pas très d'accord, pleuré autant juste pour un match de foot en parlant de martyr etc...
il y'a des choses beaucoup plus grave qu'ils se passent de nos jours sérieux, ne serais-ce que dans les pays de guerre comme la Palestine etc.. et là juste pour un match de foot le gars il pleure toute les larmes de son corps, bref
 
franchement en afrique y a tres peu d'equipes qui sortent du lot, peu de chance que l'algerie fasse sensation au bresil, dans les matchs de barage elle n'est pas tombé contre le cameroun ou la CIV, ça aurais été une autre paire de manche
bien sûr que contre la Cote d'ivoire ou le Ghana ça aurait était une toute autre histoire, mais, chauvinisme à part, on a quand même une belle équipe de ballon, certe c'est pas du super haut niveau mais on a une équipe jeune, talentueuse et qui en veut, et au Brésil on verra bien
 
Je viens de rentrer purée quel stress ce match les joueurs étaient tétanisé par l'enjeu j'ai pas reconnu l'équipe il y avait trop de déchet ils voulaient à tout prix mettre le 1er but

L'important c'est la qualification et le billet pour Rio :D

Pour ceux qui disent arbitrage favorable à l'Algérie arrêter de faire les naifs vous connaissez tous ce qu'est l'arbitrage en Afrique elle favorise toujours l'équipe qui joue à domicile au match aller on s'est même fait voler sur un pénalty qui n'avait pas lieu d'être...Et en plus on a pas bénéficier de pénalty au match retour donc je vois pas en quoi l'arbitre nous à aidé certe sur certaines fautes il sifllait coté algérien mais ça toujours était comme ça en Afrique le fameux "arbitrage maison"

Maintenant je suis vraiment confiant pour ce mondial 2014 on à une très belle génération de jeunes joueurs talentueux qui jouent dans des grands clubs rien à voir avec ceux de 2010 et qui avait perdu contre le Maroc

Sa risque d'être l'une des plus belle coupe du monde en terme d'ambiance mais aussi en terme de jeu vu les équipes qui sont qualifiés on va se régaler :D
 
franchement en afrique y a tres peu d'equipes qui sortent du lot, peu de chance que l'algerie fasse sensation au bresil, dans les matchs de barage elle n'est pas tombé contre le cameroun ou la CIV, ça aurais été une autre paire de manche

la Côte d'Ivoire on les à rencontré à la CAN 2010 on les à battu 3 à 2, et en 2013 et on à fait 2 à 2

Ils ont pas réussi à nous battre

l'Algérie était tête de série avant le tirage au sort elle fait parti du top 5 africain donc si on est bien classé c'est qu'il y a une raison ( le classement se fait au nombre des victoires ces 4 dernières années )
 
En fait, ce sont les mêmes équipes qu'en 2010 qui se sont qualifiées, hormis le Cameroun qui a remplacé l'Afrique du Sud.

Je pense à une chose, la coupe du monde au Brésil se jouera en plein ramadan :eek:

A partir des huitièmes de finale ça sera le début du ramadan :cool:

Et le Cameroun était aussi qualifié en 2010, c'est juste qu'en 2010 il y avait 6 équipes africaines et en 2014 5 équipes africaine
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D


1471193_548570305235983_344720343_n.jpg
 
Haut