Algérie-Côte d'Ivoire, vos pronostics...

Parce que maintenant on est pour la CIV on est des jaloux et des haineux??:D Je deteste l'Algérie point barre tu veux savoir quoi d'autre?? :D

Tu detestes l'Algerie!!...après tout dans la vie on ne peut pas tout aimer, il y'a bien des algeriens qui detestent le Maroc encore plus que tu ne peux l'imaginer à cause de gens comme toi.

Echange de bons procédés.
 
Je voudrais savoir si Yahia et Meghni vont prendre part au match ou pas...Car, il y a des rumeurs contradictoires qui circulent à leurs propos...
 
salam,
cites moi un joueur de l'équipe nationnale qui joue en ligue 2 ? ou bien donne ta liste des ces joueurs puisque tu insinues que la plupart joue en ligue 2.
Ce n'est pas une honte de jouer en L2. la L2 est plus relevée que le championnat égyptien et l'Égypte est le tenant du titre. sinon il y a des joueurs algériens qui jouent en L2 ou qui ont joué en L2 ou qui rêvent jouer en L2:D si on demande à un joueur de belouizdad ou chelf de signer à Caen il sera très heureux.
Yacine Bezzaz à Strasbourg
Djamel Abdoun à Nantes
Saifi joueur d'el-khor est prêté pour 6 mois à Istres
 
Bougherra défie Drogba

Le duel entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie est déjà engagée. Avant même le jour J, le match a commencé dans les coulisses. Jeudi, Bougherra a lancé un défi à Didier Drogba. Joueur du Celtic Glasgow (L1 écossaise), le défenseur central des Fennecs a promis s’occuper « personnellement » du buteur des Eléphants. « Je connais bien Didier Drogba. Je vais m’occuper de lui personnellement », a lancé Bougherra.
 
Bougherra défie Drogba

Le duel entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie est déjà engagée. Avant même le jour J, le match a commencé dans les coulisses. Jeudi, Bougherra a lancé un défi à Didier Drogba. Joueur du Celtic Glasgow (L1 écossaise), le défenseur central des Fennecs a promis s’occuper « personnellement » du buteur des Eléphants. « Je connais bien Didier Drogba. Je vais m’occuper de lui personnellement », a lancé Bougherra.



qu'est ce qu'il connait meskin , il joue ds un championnat de seconde zone alors que l'autre est la star de chelsea
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
qu'est ce qu'il connait meskin , il joue ds un championnat de seconde zone alors que l'autre est la star de chelsea

Bordeaux le voulait l'été dernier mais c'est lui qui a refuser car il veut jouer en PL

et maintenant des clubs comme Tottenham le veulent depuis le début du mercato mais Bogherra veut rester à Glasgow jusqu'a la fin de la saison

Bougherra n'a rien à envier à Drogba puisqu'il a joué au haut niveau en jouant la CL

Bougherra il s'est frotté à Messi ou Robinho, c'est pas Drogba qui va lui faire peur
 
Bordeaux le voulait l'été dernier mais c'est lui qui a refuser car il veut jouer en PL

et maintenant des clubs comme Tottenham le veulent depuis le début du mercato mais Bogherra veut rester à Glasgow jusqu'a la fin de la saison

Bougherra n'a rien à envier à Drogba puisqu'il a joué au haut niveau en jouant la CL

Bougherra il s'est frotté à Messi ou Robinho, c'est pas Drogba qui va lui faire peur

et il fait quoi contre ces deux là ?
 
Toute façon la vérité ce sera sur le terrain...si la Cote d'Ivoire gagne on pourra pas en vouloir aux Algériens car sur le papier ils ont pas le niveau face au Ivoiriens, quoi qui se passe l'Algérie aura appris beaucoup de ce match inchAllah, et en vue du mondial éventuellement...
 
Faut arrêter d'éxagérer : autant je trouve Bougherra indispensable à la défense algérienne, auatant j'affirme haut et fort que lui et Drogba ne jouent pas dans la même cour : Drogba, c'est un niveau que je qualifierais de "ballon d'Or", Bougherra a encore une marge de progression à effectuer. De plus, ça m'étonnerais que Bougherra aie dit ça (intox), sachant que l'humilité reste la meilleure arme de l'E.N...La Côte d'Ivoire est favorite mais l'Algérie a les moyens de sortir ce favori à condition de jouer dans le même état d'esprit que lors des éliminatoires (modestie, solidarité, hargne, rigueur tactique...)
 
Salomon Kalou (Attaquant des Eléphants) : “Ce sera un match difficile”

samedi 23 janvier 2010 -


L’attaquant de Chelsea, Salomon Kalou sera sans doute l’un des atouts offensifs des Eléphants contre l’Algérie ce dimanche (19h 30). Il pense que ce ne sera pas une partie facile.


Comment entrevoyez-vous le match de dimanche contre l’Algérie?

Je crois que ce sera un match difficile. Nous sommes concentrés. Nous allons rencontrer une grande équipe de l’Algérie.

Avez-vous une idée de cette équipe ?

Nous avons vu les cassettes de cette équipe. Nous avons beaucoup de respect pour elle. C’est une équipe bien organisée. Nous avons beaucoup de respect pour les Fennecs.

Quelle peut-être la clé de ce match ?

La clé de ce match pourrait être la concentration. L’équipe qui va en vouloir plus peut prendre le dessus. Nous allons jouer plus sur nos qualités.

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent dans cette équipe?

Toute l’équipe. Elle a une bonne organisation. Ils ont des joueurs comme Ziani, qui peut donner des balles de but ou comme Belhadj, qui attaque beaucoup. Ils ont de bons joueurs.

Réalisé par Choilio Diomandé, envoyé spécial à Cabinda
 
Analyse intéressante du match par la presse ivoirienne :

samedi 23 janvier 2010 -

Les Eléphants doivent hisser leur niveau de jeu face aux Fennecs d’Algérie demain soir (19H30 Gmt), s’ils veulent sortir vivants de l’Estadio Nacional de Chiazi.

Le Côte d’Ivoire-Algérie de ce dimanche à l’Estadio Nacional de Chiazi (19h 30 GMT) pourrait être une belle histoire entre deux mondialistes. Et c’est la seule confrontation, qui opposera deux des six représentants de l’Afrique à la prochaine Coupe du monde en juin en Afrique du Sud. Et ce Côte d’Ivoire-Algérie est le premier dans cette épreuve à l’occasion d’un quart de finale de Can. Dimanche soir, vers 21h, l’un des mondialistes sera en train de faire ses valises pour quitter Cabinda et la Can 2010. Et la belle histoire de ces quarts de finale, c’est la belle bataille entre un tenant du titre, l’Egypte et cinq mondialistes (Côte d’Ivoire, Ghana, Cameroun, Nigeria et l’Algérie) présents en Angola. Les Pharaons entendent démontrer qu’ils sont les rois de ce continent en dépit d’une non-qualification pour la prochaine Coupe du monde. Mais c’est un autre débat. Ce qui nous intéresse, c’est ce Côte d’Ivoire-Algérie. Hier soir, dans la salle de conférence de l’Estadio, Coach Vahid n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la Khadra, le nom de l’équipe coachée par Rabat Saâdaan, au cours d’une conférence de presse «Il faut faire attention à l’Algérie», a déclaré le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Il est conscient que son équipe doit hisser son niveau de jeu, si elle veut passer le cap des Fennecs, mieux armés et plus complets (collectivement et tactiquement) que les Etalons et les Black Stars. Il est aussi conscient que cette Algérie-là est capable de faire mal à son équipe, si elle répète son match contre le Burkina et l’entame de la seconde période contre les Black Stars. Franchement, cette affiche est belle sur le papier. Elle peut l’être davantage, si l’Algérie ne ferme pas la boutique. On la sait joueuse. On la sait capable de mettre de la vitesse dans son animation offensive en écartant le jeu sur la largeur et faire des attaques placées et jouer des ballons dans le dos des latéraux adverses. Elle est capable de hisser son niveau de jeu au cours d’un grand format comme le 18 novembre dernier dans un match couperet contre l’Egypte (1-0) à l’occasion du match d’appui qualificatif pour le mondial 2010. Elle est capable aussi de passer totalement à côté du sujet comme face aux Flames de Malawi le 11 janvier au cours de sa première sortie dans cette Coupe d’Afrique des nations. Les hommes venus d’Alger ont été balayés 3-0, à la surprise générale. Il ne faut surtout pas se fier à ce résultat. Car ces Fennecs soutiennent que la Côte d’Ivoire est l’adversaire rêvé pour frapper un grand coup.

Choilio Diomandé, envoyé spécial à Cabinda
 
je le sais mais oser comparer bougherra à drogba , il faut le faire quand meme lol

Ils ont pas le même age non plus...bougherra est vraiment jeune comparé à drogba donc une marge de progression beaucoup plus intéressante pour bougherra...une chose est sur ce défenseur peut avoir sa place facilement dans le championnat Anglais...
 

El_Nino

Very Insolent Personality
Tu detestes l'Algerie!!...après tout dans la vie on ne peut pas tout aimer, il y'a bien des algeriens qui detestent le Maroc encore plus que tu ne peux l'imaginer à cause de gens comme toi.

Echange de bons procédés.

Tu vois je préfère les réactions comme la tienne au moins ça calme tout de suite, plutôt que les réactions du style "pauvre type" ou "en**lé" comme certaines baltringues osent sortir ici...
Maintenant ce que j'ai dis c'est une connerie j'avoue j'me suis laissé emporté à dire une chose que je pense pas à cause du foot, enfin bref.

Pour l'autre qui parle d'hypocrisie, je t'invite à faire un tour dans mon quartier les jours de match de l'Algérie et tu verras que quand ils jouent les marocains sont là à les charier et à dire "inchallah que l'Algérie perde" en face. Faut pas croire que vous êtes des terreurs aussi lol. La dernière fois lors du match contre le Malawi j'ai sauté de joie dans le grec remplie de d'algérien, et après? Y en à un qui bouge je lui en dégomme une direct. Oh on a le droit de supporter qui on veut t'es un ouf toi...
 
Tu vois je préfère les réactions comme la tienne au moins ça calme tout de suite, plutôt que les réactions du style "pauvre type" ou "en**lé" comme certaines baltringues osent sortir ici...
Maintenant ce que j'ai dis c'est une connerie j'avoue j'me suis laissé emporté à dire une chose que je pense pas à cause du foot, enfin bref.

Pour l'autre qui parle d'hypocrisie, je t'invite à faire un tour dans mon quartier les jours de match de l'Algérie et tu verras que quand ils jouent les marocains sont là à les charier et à dire "inchallah que l'Algérie perde" en face. Faut pas croire que vous êtes des terreurs aussi lol. La dernière fois lors du match contre le Malawi j'ai sauté de joie dans le grec remplie de d'algérien, et après? Y en à un qui bouge je lui en dégomme une direct. Oh on a le droit de supporter qui on veut t'es un ouf toi...

ta quel âgé ??? j'ai lu tout les commentaire que ta mis et ta façon de pensé ressemble a celle d un ado en pleine crise "Y en à un qui bouge je lui en dégomme une direct"
 
je le sais mais oser comparer bougherra à drogba , il faut le faire quand meme lol
mdrrrr. ça me rappelle les foutaises des arabes en inventant des termes...
En Egypte Taher abou zid.....maradona du Nil.
au Golf ...majed abdellah...pele des arabes.
Avec tous mes respects.........faut être modeste et logique...bougherra est un joueur simple et en cours de progression faut pas le gonfler comme une boule de savonnette...drogba est une star africaine ballon d'or...
 
qu'est ce qu'il connait meskin , il joue ds un championnat de seconde zone alors que l'autre est la star de chelsea

Cela me rappelle une déclaration d'un défenseur parigo lors du final européenne de 1997 entre le PSG et le Barça...ce jeune parigo a promis aux fans du psg de stopper Ronaldo...à force de pression ce même gars a provoqué un pénalty sur ronaldo :D.
Bougherra est un joueur ordinaire face à droghba.soyons logique.
allez le maghreb.
 
Ca c'est vrai, donc drogba désolé c'est pas non plus robocop

Ok...Mais ça n'empêche pas le fait que c'est un attaquant de classe mondiale, donc très dangereux, complet sur tous les plans (physique, technique, placement, sens du but). A surveiller de très près : marquage individuel? Et par qui?

Laissons le rôle de favori à l'adversaire, ça réussit en général à l'E.N (Sénégal, Egypte). Ce match va révéler la valeur réelle de certains cadres de l'équipe (je pense notamment à l'aptitude de la défense centrale à contenir efficacement l'attaque de feu ivoirienne ou à nos milieu défensifs (Yebda notamment) à éteindre les velleités de leur milieux. Mon souci principal porte sur l'attaque, peu prolifique (Djebbour était intéressant, d'autant plus qu'il reprend du poil de la bête à l'AEK)...Vraiment un match qui, au delà de l'enjeu, sera très instructif quant au niveau de l'E.N à quelques mois du mondial...
 
Tu vois je préfère les réactions comme la tienne au moins ça calme tout de suite, plutôt que les réactions du style "pauvre type" ou "en**lé" comme certaines baltringues osent sortir ici...
Maintenant ce que j'ai dis c'est une connerie j'avoue j'me suis laissé emporté à dire une chose que je pense pas à cause du foot, enfin bref.

Pour l'autre qui parle d'hypocrisie, je t'invite à faire un tour dans mon quartier les jours de match de l'Algérie et tu verras que quand ils jouent les marocains sont là à les charier et à dire "inchallah que l'Algérie perde" en face. Faut pas croire que vous êtes des terreurs aussi lol. La dernière fois lors du match contre le Malawi j'ai sauté de joie dans le grec remplie de d'algérien, et après? Y en à un qui bouge je lui en dégomme une direct. Oh on a le droit de supporter qui on veut t'es un ouf toi...

1- Je crois que tu hais les algeriens en bon marocain que tu es...et cela ne m'étonne point, puisque c'est dans ta nature....et je ne te le reproche pas comme je ne reproche pas au chien d'aboyer.

2- Je ne crois pas que tu sois courageux, au point de fonfaronner et exprimer librement ta joie anti-algerienne devant des algeriens lors d'un match de foot, tu dois sûrement te faire petit, et faire l'hypocrite, tout en jubilant à l'interieur...je connais ce genre de type dont tu fais partie.....Bravo et bon courage pour demain.
 
la Côte d'Ivoire sur le papier est plus forte que l'Algerie, cela n'est pas à demontrer, l'équipe dial El Djazair ne possède pas des individualités comme celles de l'équipe de la Côte d'Ivoire.

Heureusement que le foot n'est pas le Rugby.....le foot réserve souvent des surprises, des equipes de divisions d'honneur peuvent battre des equipes de L1....tout depend du COEUR et de la motivation.....dans un match sur 90 min, tout est possible.

El Djazair peut battre la Côte d'Ivoire, comme elle peut rentrer chez elle demain.

Si notre equipe retrouve l'esprit de "Khartoum" elle ne rentrera pas chez elle demain et ira même jusqu'en finale.
 
pourtant sa a empecher la star de chelsea à marquer contre la défense burkinabaise...

Ca c'est vrai, donc drogba désolé c'est pas non plus robocop

on a pas parler de surhomme mais de là à dire je le connais bien je sais comment le stopper enfin qu'il fasse comme les burkinabé qu'il la ferme et l'empeche de marquer , pour ma part j'adore l'algérie mais je serais pour la cote d'ivoire
 
la Côte d'Ivoire sur le papier est plus forte que l'Algerie, cela n'est pas à demontrer, l'équipe dial El Djazair ne possède pas des individualités comme celles de l'équipe de la Côte d'Ivoire.

Heureusement que le foot n'est pas le Rugby.....le foot réserve souvent des surprises, des equipes de divisions d'honneur peuvent battre des equipes de L1....tout depend du COEUR et de la motivation.....dans un match sur 90 min, tout est possible.

El Djazair peut battre la Côte d'Ivoire, comme elle peut rentrer chez elle demain.

Si notre equipe retrouve l'esprit de "Khartoum" elle ne rentrera pas chez elle demain et ira même jusqu'en finale.
oui mais entre l'ésprit du Khartoum et Angola y a un manche....bon allez les fennecs on verra bien ce soir...!
 
Haut