Algérie : des photos à couper le souffle

madalena

Contributeur
Contributeur

Pièces jointes

  • alger_plage_rais_hamidou-0.jpg
    alger_plage_rais_hamidou-0.jpg
    95.8 KB · Affichages: 41
  • al_marsa_alger-0.jpg
    al_marsa_alger-0.jpg
    86.4 KB · Affichages: 39
  • zamamria_plage-0.jpg
    zamamria_plage-0.jpg
    108.6 KB · Affichages: 37
  • plage_calle_kala-0.jpg
    plage_calle_kala-0.jpg
    134.1 KB · Affichages: 39
  • miramar_plage_skikda-0.jpg
    miramar_plage_skikda-0.jpg
    198.6 KB · Affichages: 39
  • gargamiz_annaba-0.jpg
    gargamiz_annaba-0.jpg
    215.8 KB · Affichages: 37
  • grotte_beni_belaid-0.jpg
    grotte_beni_belaid-0.jpg
    223.3 KB · Affichages: 38

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
salam

Des photos d'Algérie de plages à visiter si vous êtes de passage en Algérie cette été.

Située dans la wilaya d'Alger cette plage fut autrefois office de port composé de deux forts l'un appartenant au corsaire Barberousse construit au XVIe siècle, l'autre au Pacha Abdy construit en 1736.

http://www.pageshalal.fr/actualites/algerie_des_photos_a_couper_le_souffle-fr-22117.html

Aleykoum salam,

Merci Khaltou pour ces magnifiques photos !

Une que j'aime beaucoup et je l'avais vue dans un documentaire, elle montre qu'on trouve des paysages auxquels on ne s'attendrait pas :
146882
 

Pièces jointes

  • algerie-from-above_photo-3_l.jpg
    algerie-from-above_photo-3_l.jpg
    81.6 KB · Affichages: 39

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ca me fait penser que je devrais mettre mes photos de l'Algérie sur mon ordi, mon apn (j'ai le même depuis 2007) n'a jamais été vidé entre 2010 et 2016 ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'une des villes et des cultures que je préfère en Algérie, Ghardaïa et son magnifique peuple mozabite :

146884 146885 146886

Ils ont des règles d'urbanisme très strictes.
 

Pièces jointes

  • gharda11.jpg
    gharda11.jpg
    42 KB · Affichages: 35
  • Wilaya_Ghardaia.jpg
    Wilaya_Ghardaia.jpg
    88.9 KB · Affichages: 35
  • Top-Castles-Ghardaïa.jpg
    Top-Castles-Ghardaïa.jpg
    90 KB · Affichages: 34

madalena

Contributeur
Contributeur
L'une des villes et des cultures que je préfère en Algérie, Ghardaïa et son magnifique peuple mozabite :

146884 146885 146886

Ils ont des règles d'urbanisme très strictes.


salam

elles sont magnifiques , merci fitra!^^

je voyage à travers vos photos!^^

si t'en as d'autres tu peux poster^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le fait d'avoir été une ville isolé à fait quel a un cachet unique. Tu y es déjà allé?

Jamais malheureusement, j'ai très peu visité l'Algérie en fin de compte, je ne suis jamais sortie d'Alger et de la Kabylie ... Mais insh'Allah je la visiterai c'est dans mes projets :mignon:

Oui c'est une ville unique et aussi un peuple unique, ils ont des règles de vie strictes et ne se laissent pas embobiner par les attrapes-nigauds "modernes" ... Je me souviens avoir lu aussi qu'ils avaient manifesté car on voulait construire des saletés de buildings "modernes" chez eux.
 
Jamais malheureusement, j'ai très peu visité l'Algérie en fin de compte, je ne suis jamais sortie d'Alger et de la Kabylie ... Mais insh'Allah je la visiterai c'est dans mes projets :mignon:

Oui c'est une ville unique et aussi un peuple unique, ils ont des règles de vie strictes et ne se laissent pas embobiner par les attrapes-nigauds "modernes" ... Je me souviens avoir lu aussi qu'ils avaient manifesté car on voulait construire des saletés de buildings "modernes" chez eux.
c'est plus compliqué que cela, c'est la grosse ville du coin donc cela attire beaucoup de monde des hameaux autour et la plupart sont arabe. Bref il y a une certaine animosité entre les mozabites et arabe. Pourtant les mozabites sont très peace and love.
j'espère comme toi faire un tour un jour inchallah
Surtout le hoggar et tassili.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'espère que ce pays sera éparnié par la prédation française.

Et américaine aussi, vu qu'ils "s'intéressent" de plus en plus au pays ... T'as des gens dans les cercles de pouvoir qui ont la double nationalité algérienne-américaine, dans le clan des "investisseurs", des financiers.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Là je vais juste faire un petit détour le temps d'un seul post si tu me le permets madalena et ne pas mettre de photos mais des tableaux représentant ma ville d'Alger au 19ième/début du 20ième. Elles représentent davantage Alger dans son authenticité, aujourd'hui on peut voir ces coins, ces scènes, quand on sort des facades (la grande poste - le monument des martyrs - les immeubles hausmanniens qui sont de construction française) pour aller à l'intérieur de la ville.
 

Pièces jointes

  • Alger - Arab Genre Scene (Fredrick Bridgman).jpg
    Alger - Arab Genre Scene (Fredrick Bridgman).jpg
    1.1 MB · Affichages: 8
  • Alger - Casbah (Fredrick Bridgman).jpg
    Alger - Casbah (Fredrick Bridgman).jpg
    861.1 KB · Affichages: 8
Et américaine aussi, vu qu'ils "s'intéressent" de plus en plus au pays ... T'as des gens dans les cercles de pouvoir qui ont la double nationalité algérienne-américaine, dans le clan des "investisseurs", des financiers.
Tu as raison, et américaine.
Ces binationaux sont surtout des businessmans, le parlement algérien a interdit des postes clés de hauts fonctionnaires aux binationaux.
Certains riches n'ont pas vraiment de nationalité...
 
Là je vais juste faire un petit détour le temps d'un seul post si tu me le permets madalena et ne pas mettre de photos mais des tableaux représentant ma ville d'Alger au 19ième/début du 20ième. Elles représentent davantage Alger dans son authenticité, aujourd'hui on peut voir ces coins, ces scènes, quand on sort des facades (la grande poste - le monument des martyrs - les immeubles hausmanniens qui sont de construction française) pour aller à l'intérieur de la ville.
Dommage que les français ont détruit l'enceinte de la casbah...
 

Pièces jointes

  • alger181.jpg
    alger181.jpg
    83.4 KB · Affichages: 7
  • remparts-dalger.png
    remparts-dalger.png
    860.6 KB · Affichages: 7

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dommage que les français ont détruit l'enceinte de la casbah...

Arrête ce sujet me rend malade :pleurs: y'a eu trop trop trop de destructions . Mais quand il y'aura un gouvernement responsable on pourra reconstruire même si on a perdu des monuments, constructions, de toutes sortes datant de plusieurs siècles. L'essentiel c'est que l'art et les traditions perdurent même si leurs ancien support ont été détruits. Consolons-nous comme on peut :p
 
Haut