Algérie : des photos à couper le souffle

Arrête ce sujet me rend malade :pleurs: y'a eu trop trop trop de destructions . Mais quand il y'aura un gouvernement responsable on pourra reconstruire même si on a perdu des monuments, constructions, de toutes sortes datant de plusieurs siècles. L'essentiel c'est que l'art et les traditions perdurent même si leurs ancien support ont été détruits. Consolons-nous comme on peut :p
Désolé de dire on n'a pour la plupart perdu ce lien avec notre passé. Rare sont les artisans qui puissent reproduire tout cela et cela sera jamais pareil.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Là je vais juste faire un petit détour le temps d'un seul post si tu me le permets madalena et ne pas mettre de photos mais des tableaux représentant ma ville d'Alger au 19ième/début du 20ième. Elles représentent davantage Alger dans son authenticité, aujourd'hui on peut voir ces coins, ces scènes, quand on sort des facades (la grande poste - le monument des martyrs - les immeubles hausmanniens qui sont de construction française) pour aller à l'intérieur de la ville.


salam

c'est normal de chercher à tous savoir comment était le passer de nos villes...ils sont beaux ces tableaux...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Arrête ce sujet me rend malade :pleurs: y'a eu trop trop trop de destructions . Mais quand il y'aura un gouvernement responsable on pourra reconstruire même si on a perdu des monuments, constructions, de toutes sortes datant de plusieurs siècles. L'essentiel c'est que l'art et les traditions perdurent même si leurs ancien support ont été détruits. Consolons-nous comme on peut :p

salam

j'aime pas trop les changements aussi, j'aime voir des monuments anciens...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est vrai que c'est tellement beau
que sur un millions de touristes en Algérie
950 000 des français d'origines algériennes
30 000 chinois en recherche du travail
10 000 russes
5 000 tunisiens
4 999 polis ariens d'origines marocaines
1 français pied noir pour récupérer son héritage
 
C'est vrai que c'est tellement beau
que sur un millions de touristes en Algérie
950 000 des français d'origines algériennes
30 000 chinois en recherche du travail
10 000 russes
5 000 tunisiens
4 999 polis ariens d'origines marocaines
1 français pied noir pour récupérer son héritage


quand je vois ce genre de commentaire, j'hésite entre:
1/répondre
2/avertir
3/ne rien faire

Pourquoi toujours venir faire sa petite m.erde quand on n'en a pas besoin?
 
la grande question est pourquoi les algériens persistent a venir passer leurs vacances au Maroc ???vu que pour la plupart ils ont pas l'air d'aimer ce pays, son peuple et tout un tas de choses.

Vous avez le mème pays géographiquement à deux truc près, pourquoi pas en profiter au lieu de venir au Maroc, vous faire souffrance??
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la grande question est pourquoi les algériens persistent a venir passer leurs vacances au Maroc ???vu que pour la plupart ils ont pas l'air d'aimer ce pays, son peuple et tout un tas de choses.

Vous avez le mème pays géographiquement à deux truc près, pourquoi pas en profiter au lieu de venir au Maroc, vous faite souffrance??


salam

pour voir autres chose, c'est bien de voir la culture des autres...

puis j'ai pas ouvert ce poste pour qu'on commence avec ça!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Al Bayda, Dzayer ... Alger La Blanche, ma ville ^^


Sur ces photos je pense qu'on voit ce qui me plaît le plus à Alger, c'est la nature en plein millieu de la ville (dans les autres villes c'est encore plus que ça mais je ttrouve ça encore "mieux" à Alger car c'est la capitale et heureusement la nature y a encore ses droits) et quand on va à l'intérieur des quartiers on le voit bien. Et on voit la construction sur la pente et les espèces de maisons à toit rectangulaires qui rappellent péniblement les anciennes demeures, mais les rappellent quand même. ^^
 

Pièces jointes

  • alger3_0.jpg
    alger3_0.jpg
    46.9 KB · Affichages: 6
  • Alger_front_de_mer.jpg
    Alger_front_de_mer.jpg
    165.9 KB · Affichages: 5
  • Algiers_tcm277-2347781.jpg
    Algiers_tcm277-2347781.jpg
    74 KB · Affichages: 5
C'est vrai que c'est tellement beau
que sur un millions de touristes en Algérie
950 000 des français d'origines algériennes
30 000 chinois en recherche du travail
10 000 russes
5 000 tunisiens
4 999 polis ariens d'origines marocaines
1 français pied noir pour récupérer son héritage

Faux en 2015 il y a eu 3,5 millions de touristes qui ont visités l'Algérie dont 633 000 touristes étrangers même si une bonne partie de cette clientèle est destiné à un tourisme d'affaire ;) :

http://www.algerie-focus.com/2016/04/633-000-etrangers-ont-visite-lalgerie-en-2015/

Et le reste c'est 2,9 millions de touristes binationaux
 
la grande question est pourquoi les algériens persistent a venir passer leurs vacances au Maroc ???vu que pour la plupart ils ont pas l'air d'aimer ce pays, son peuple et tout un tas de choses.

Vous avez le mème pays géographiquement à deux truc près, pourquoi pas en profiter au lieu de venir au Maroc, vous faite souffrance??
Infrastructure et prix je pense :) En Algérie nous n'avons pas cette culture du tourisme. Tout est à faire même si cela change.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
la grande question est pourquoi les algériens persistent a venir passer leurs vacances au Maroc ???vu que pour la plupart ils ont pas l'air d'aimer ce pays, son peuple et tout un tas de choses.

Vous avez le mème pays géographiquement à deux truc près, pourquoi pas en profiter au lieu de venir au Maroc, vous faire souffrance??

Déjà ce n'est pas le même pays géographiquement non, l'Algérie est plus africaine. Et je ne vois pas d'où tu sors que la plupart déteste le maroc et son peuple, c'est peut-être ton attitude à soit mais soit.
Je ne vois pas non plus d'où tu sors que les algériens ne voyagent pas dans leur pays mais re-soit.
 
salam

Des photos d'Algérie de plages à visiter si vous êtes de passage en Algérie cette été.

Située dans la wilaya d'Alger cette plage fut autrefois office de port composé de deux forts l'un appartenant au corsaire Barberousse construit au XVIe siècle, l'autre au Pacha Abdy construit en 1736.

http://www.pageshalal.fr/actualites/algerie_des_photos_a_couper_le_souffle-fr-22117.html

La première photo c'est à Ain Taya près d'Alger un coin vraiment sympathique avec de très belles plages ;) :


Mais pour moi les plus belles plages d'Algérie se trouvent du coté de Skikda, Béjaia et Annaba même si Oran a de belles plages mais ça manque de relief en arrière plan ;)
 
Déjà ce n'est pas le même pays géographiquement non, l'Algérie est plus africaine. Et je ne vois pas d'où tu sors que la plupart déteste le maroc et son peuple, c'est peut-être ton attitude à soit mais soit.
Je ne vois pas non plus d'où tu sors que les algériens ne voyagent pas dans leur pays mais re-soit.

mais oui arrêtons de nous mentir, moi je te parle sans masque, la plupart des algériens braillent sur le Maroc et c'est les mêmes qui viennent passer leurs vacances au Maroc. que tu sois différente, c'est une chose mais par pitié ne me chante pas la fable qui voudrait que ce soit faux.....tu sais très très bien ce qui se dit, ce qui se passe.....ya que les marocains qui comprennent pas et qui font les bouffons en pensant encore au Grand Maghreb. Nous pendant qu'on accueille les artistes algériens comme des rois dans notre pays, la jeunesse marocaine danse sur du rai, Bilal crache sur le Maroc en loosdé et ya pas cette réciproque en algérie. Sur Bladi on poste des photos au sujet de la beauté de l’Algérie et sur Dz ça crache à longueur de journée sur le Maroc, même les modo entretiennent ça.

Prend n'importe quel video sur youtube au sujet du Maroc et tu constateras que les commentaires les plus rageux sont d’algériens....ça c'est la vérité.


Trop vu d’algériens qui passent leurs vacances au Maroc et qui surveillent les defauts, qui prennent des photos de ce qui va pas, s'embrouillent avec les douaniers et des serveurs de café à coup de nous "en Algérie on a ça ça, on est comme ça"....donc ma question est sincère....pourquoi se font ils du mal??
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
La première photo c'est à Ain Taya près d'Alger un coin vraiment sympathique avec de très belles plages ;) :


Mais pour moi les plus belles plages d'Algérie se trouvent du coté de Skikda, Béjaia et Annaba même si Oran a de belles plages mais ça manque de relief en arrière plan ;)


salam

merci! elle est très belle^^
si t'as des photos, se serai bien de les montrer ..si tu veux...^^
 
Infrastructure et prix je pense :) En Algérie nous n'avons pas cette culture du tourisme. Tout est à faire même si cela change.

vous avez le pétrole et le gaz, vous êtes riches, vous aimez votre drapeau et votre pays....cessez de vous faire souffrance en visitant un pays et un peuple que vous méprisez, en scred..
 
Magnifique référence ^^


Ca m'a fait penser à celle-ci même si c'est plus humouristique on est dans le thème, souvenirs souvenirs :p

Grave souvenirs ! Mes tontons l'écoutaient dans leurs voitures quand ils étaient jeunes, je la connaissais (et la connais toujours) par coeur ^^

3ammi karim, tonton du bled ! :joueur:
 
Haut