Algérie : des photos à couper le souffle

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pareil je me dis je vais le faire, surtout le sud!! Mais voilà cela demande de l'organisation et surtout ne pas y aller seul.
Etre vraiment en dehors de tout, en pleine nature...

Et encore toi tu es un homme c'est plus facile pour toi, mais il faut s'organiser c'est sûr, renseigne-toi auprès des voyageurs "roots" qui vont en Algérie. Ca vaut le coup de dingue mais faut bien se préparer. A Bruxelles on avait rencontré un ancien diplomate belge en poste à Alger et ses enfants ont grandi là-bas et ils ont voyagé partout en Algérie ils adorent le pays.
 
Pareil je me dis je vais le faire, surtout le sud!! Mais voilà cela demande de l'organisation et surtout ne pas y aller seul.
Etre vraiment en dehors de tout, en pleine nature...

je souhaite que toi et les tiens puissiez vous organiser et développer le tourisme dans votre magnifique pays.....vous nous ferez des vacances.
 
Et encore toi tu es un homme c'est plus facile pour toi, mais il faut s'organiser c'est sûr, renseigne-toi auprès des voyageurs "roots" qui vont en Algérie. Ca vaut le coup de dingue mais faut bien se préparer. A Bruxelles on avait rencontré un ancien diplomate belge en poste à Alger et ses enfants ont grandi là-bas et ils ont voyagé partout en Algérie ils adorent le pays.
Inchallah je le ferai un jour, genre 1 mois en algérie d'abord l'est avec ses ruines romaine, sa côté, constantine, el kala....
Lol ils connaissent mieux l'Algérie que moi :p
 
la grande question est pourquoi les algériens persistent a venir passer leurs vacances au Maroc ???vu que pour la plupart ils ont pas l'air d'aimer ce pays, son peuple et tout un tas de choses.

Vous avez le mème pays géographiquement à deux truc près, pourquoi pas en profiter au lieu de venir au Maroc, vous faire souffrance??

Peut être parce que ce sont leurs amis marocains ou marocaines qui les invitent à passer leurs vacances avec eux au Maroc ;) Perso ça souvent était le cas combien d'amis marocains ou mrocaines m'ont proposer d'aller avec eux en vacances...

Sinon les choses bougent de plus en plus d'algériens de France commencent à passer leurs vacances en Algérie c'est en augmentation d'année en année il suffit de voir les statistiques des aéroports français, mais on construit pas une destination en 2 ans ça se fait au fil des années je pense qu'a partir de 2020 l'Algérie sera en mesure d'acceuillir sa diaspora selon les normes internationales car niveau hôtellerie ça bouge ;)
 
Peut être parce que ce sont leurs amis marocains ou marocaines qui les invitent à passer leurs vacances avec eux au Maroc ;) Perso ça souvent était le cas combien d'amis marocains ou mrocaines m'ont proposer d'aller avec eux en vacances...

Sinon les choses bougent de plus en plus d'algériens de France commencent à passer leurs vacances en Algérie c'est en augmentation d'année en année il suffit de voir les statistiques des aéroports français, mais on construit pas une destination en 2 ans ça se fait au fil des années je pense qu'a partir de 2020 l'Algérie sera en mesure d'acceuillir sa diaspora selon les normes internationales car niveau hôtellerie ça bouge ;)


voila une réponse sincère qui fait plaisir à lire.

a aucun moment tu ne remet en question ce que je j'avance car tu sais que j'ai raison. Merci pour ta franchise.
Sinon les amis marocains qui invitent des algériens dans leurs pays pour faire les bouffons attendent toujours la réciprocité qui ne vient jamais. Rarement vu un algérien inviter son ami marocain à visiter son magnifique pays.

En gros les algériens viennent au Maroc pour dépanner le temps que l’Algérie se développe tout en méprisant le Maroc, son peuple et tout un tas de choses.

et les dépanneurs sont tout content et rêvent du Grand Maghreb.
 
La première photo c'est à Ain Taya près d'Alger un coin vraiment sympathique avec de très belles plages ;) :


Mais pour moi les plus belles plages d'Algérie se trouvent du coté de Skikda, Béjaia et Annaba même si Oran a de belles plages mais ça manque de relief en arrière plan ;)
Et ça c'est pas beau les cotes de l'Ouest sont trés belles aussi pour y etre passé une quinzaine de jours et je trouve le litorral sublime


Et ça c'est pas du relief !!!!!




une dernière .

 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Peut être parce que ce sont leurs amis marocains ou marocaines qui les invitent à passer leurs vacances avec eux au Maroc ;) Perso ça souvent était le cas combien d'amis marocains ou mrocaines m'ont proposer d'aller avec eux en vacances...

Sinon les choses bougent de plus en plus d'algériens de France commencent à passer leurs vacances en Algérie c'est en augmentation d'année en année il suffit de voir les statistiques des aéroports français, mais on construit pas une destination en 2 ans ça se fait au fil des années je pense qu'a partir de 2020 l'Algérie sera en mesure d'acceuillir sa diaspora selon les normes internationales car niveau hôtellerie ça bouge ;)

Ce qui serait bien c'est que ce soit orienté vers la diaspora et les pays du Sud, histoire que le pays ne perde pas son âme. Car beaucoup de voyageurs aiment l'Algérie parce qu'elle est préservé des méfaits du tourisme de masse à l'occidentale. Il faudrait faire particulièrement attention aux voyages des pieds-noirs, ce serait plus facile pour eux d'organiser des "actions" insidieuses dans le pays s'ils peuvent séjourner plus facilement ...
 
Il faudrait faire particulièrement attention aux voyages des pieds-noirs, ce serait plus facile pour eux d'organiser des "actions" insidieuses dans le pays s'ils peuvent séjourner plus facilement ...
les pieds noirs sont un peux vieux maintenant pour organiser des actions insidueuses c est un truc de jeunes ca
 
salam
ce n'est pas le sujet...merci de respecter mon poste.

Je respecte ton post, la beauté des paysage algériens m’amène a me poser cette question et ensuite demander des réponses. Merci donc de respecter mon intervention légitime dans ton post tout aussi légitime dans un forum ou dialoguer est légitime.
 
Ce qui serait bien c'est que ce soit orienté vers la diaspora et les pays du Sud, histoire que le pays ne perde pas son âme. Car beaucoup de voyageurs aiment l'Algérie parce qu'elle est préservé des méfaits du tourisme de masse à l'occidentale. Il faudrait faire particulièrement attention aux voyages des pieds-noirs, ce serait plus facile pour eux d'organiser des "actions" insidieuses dans le pays s'ils peuvent séjourner plus facilement ...

De toute façon l'obligation du visa ne sera pas enlevé mais par contre ça parle de faciliter l'obtention du visa dès l'aéroport comme ça se fait aux USA ou à Dubai ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je respecte ton post, la beauté des paysage algériens m’amène a me poser cette question et ensuite demander des réponses. Merci donc de respecter mon intervention légitime dans ton post tout aussi légitime dans un forum ou dialoguer est légitime.

salam

si tu respecte tu vas pas commencer à chercher la petite bête...ici, on parle des paysages alors si tu veux participer en postant des images de ton pays , je t'en prie mais pas pour parler de conflits,merci.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
quand je vois ce genre de commentaire, j'hésite entre:
1/répondre
2/avertir
3/ne rien faire

Pourquoi toujours venir faire sa petite m.erde quand on n'en a pas besoin?


Moins polis de la merdre !!!!!
je rentre de vacances et c'est sale sur la corniche Oranaise
manque d'infrastructures de personnels qualifiés qui prouve le lien ci-joint
des algériens qui envahissent la Tunisie comme chaque année

Les touristes Algeriens envahissent la tunisie سياح الجزائريين في تونس

la frontière terrestre avec le Maroc est fermée si non plus personnes sur les belles plages en Algérie.
 
Moins polis de la merdre !!!!!
je rentre de vacances et c'est sale sur la corniche Oranaise
manque d'infrastructures de personnels qualifiés qui prouve le lien ci-joint
des algériens qui envahissent la Tunisie comme chaque année

Les touristes Algeriens envahissent la tunisie سياح الجزائريين في تونس

la frontière terrestre avec le Maroc est fermée si non plus personnes sur les belles plages en Algérie.
Le sujet est tourne sur les paysages de l'Algérie, si tu veux parler de la saleté vas ouvrir un post :)
Je l'ai dit en algérie il y a un grand manque d'infrastructure et cette culture du tourisme :) Mais les paysages sont là.
 
Et ça c'est pas beau les cotes de l'Ouest sont trés belles aussi pour y etre passé une quinzaine de jours et je trouve le litorral sublime


Et ça c'est pas du relief !!!!!




une dernière .

Oui c'est des belles plages mais quand je parle de relief c'est les montagnes regarde celle de la côte Est les montagnes en bord de mer sont + imposantes que ce soit à Béjaia ;) :


Ou a Skikda regarde à 1m52 on se croirait dans le film Jurassic Park avec les reliefs en bord de mer :wazaa: :


Mais Oran ça bouge bien c'est la ville économique du pays :cool:
 
salam

si tu respecte tu vas pas commencer à chercher la petite bête...ici, on parle des paysages alors si tu veux participer en postant des images de ton pays , je t'en prie mais pas pour parler de conflits,merci.

Un post n'est pas ton domaine, il faut t'habituer à la confrontation des idées quand tu postes une image qui véhicule une idée.

Le web a été promut pour cela.

D'ailleurs la vie est ainsi.

Merci de respecter les idées des autres quand tu postes une image.

Il en va de l'image d'un forum de discussion....on n’éteint pas une idée en la "bayonnant".....de façon imagée.
 
salam

si tu respecte tu vas pas commencer à chercher la petite bête...ici, on parle des paysages alors si tu veux participer en postant des images de ton pays , je t'en prie mais pas pour parler de conflits,merci.


"ton pays"?? j'ai vu que la question t'a été posée plus haut, donc tu est certaine d’être marocaine???
 
Dernière édition:
Le sujet est tourne sur les paysages de l'Algérie, si tu veux parler de la saleté vas ouvrir un post :)
Je l'ai dit en algérie il y a un grand manque d'infrastructure et cette culture du tourisme :) Mais les paysages sont là.



il faut développer cette infrastructure et c'est pas en squattant le Maroc tout en le haïssant que vous allez aider votre pays....
il serait temps de lever les manches et de retourner passer au moins vos vacances dans le pays dont vous aimez tant le drapeau.
 
il faut développer cette infrastructure et c'est pas en squattant le Maroc tout en le haïssant que vous allez aider votre pays....
il serait temps de lever les manches et de retourner passer au moins vos vacances dans le pays dont vous aimez tant le drapeau.

T'es un sacré troll toi , on dirait que t'as été traumatisé par un algérien . Les gens passent leurs vacances où ils veulent et le Maroc ne t'appartient pas .
 
T'es un sacré troll toi , on dirait que t'as été traumatisé par un algérien . Les gens passent leurs vacances où ils veulent et le Maroc ne t'appartient pas .



Les algériens sont tres critiques vis à vis du Maroc........et tu le sais.


le Maroc appartient aux marocains tout comme l’Algérie appartient aux algériens.


quand tu n'aimes pas un peuple, tu évites de te rendre dans son pays...ma question tient aussi pour toi.
 
salam
j'ai dis ton pays pas le mien et puis je sais même pas si t'es marocain ou pas et puis ça n'as pas d'importance le sujet n'est pas là..
je ne parle pas d'un sujet je regarde les photos d'un pays...

ne pas comprendre après mes interventions que je suis marocain pour justifier maladroitement ton lapsus révélateur...c'est me laisser développer dans ma petite tête, pleins d'idées imagées mais la n'est pas le sujet...le sujet est: la beauté de l’Algérie et dans ce même sujet je souhaitais savoir pour quelles raisons un pays si beau n'attire pas son peuple si fier qui prefere pointer son nif dans un pays tant méprisé.....en se faisant souffrances tous les étés.

Ce que je dis fait tache pour la photo de famille....mais tant pis... la vie n'est pas une carte postale.
 
voila une réponse sincère qui fait plaisir à lire.

a aucun moment tu ne remet en question ce que je j'avance car tu sais que j'ai raison. Merci pour ta franchise.
Sinon les amis marocains qui invitent des algériens dans leurs pays pour faire les bouffons attendent toujours la réciprocité qui ne vient jamais. Rarement vu un algérien inviter son ami marocain à visiter son magnifique pays.

En gros les algériens viennent au Maroc pour dépanner le temps que l’Algérie se développe tout en méprisant le Maroc, son peuple et tout un tas de choses.

et les dépanneurs sont tout content et rêvent du Grand Maghreb.

Remettre en question quoi ? Personne ne nie que l'Algérie est en retard par rapport aux autre pays de la Méditerranée sur son industrie touristique, d'ailleurs beaucoup d'algériens passent leurs vacances en Tunisie car ce dernier propose des prix très attractifs par rapport aux prix proposés en Algérie

L'Algérie mise pour l'instant sur un tourisme d'affaire, d'ailleurs la plupart des chaînes d'hôtellerie internationales qui s'installent en Algérie sont destinés à un tourisme d'affaire

Mais pour le tourisme balnéaire pour passer des vacances d'été l'Algérie les prix restent encore élevés en Algérie mais avec la multiplication des projets touristiques les prix baisseront au fil des années :cool:

Et pour les marocains ils sont la bienvenue j'ai déja vu des marocaines en vacances en Algérie avec leurs copines algériennes ;)
 
salam

Des photos d'Algérie de plages à visiter si vous êtes de passage en Algérie cette été.

Située dans la wilaya d'Alger cette plage fut autrefois office de port composé de deux forts l'un appartenant au corsaire Barberousse construit au XVIe siècle, l'autre au Pacha Abdy construit en 1736.

http://www.pageshalal.fr/actualites/algerie_des_photos_a_couper_le_souffle-fr-22117.html

je pensais voir des algériennes bien roulées...mais que dalle... je suis déçu...
 
Remettre en question quoi ? Personne ne nie que l'Algérie est en retard par rapport aux autre pays de la Méditerranée sur son industrie touristique, d'ailleurs beaucoup d'algériens passent leurs vacances en Tunisie car ce dernier propose des prix très attractifs par rapport aux prix proposés en Algérie

L'Algérie mise pour l'instant sur un tourisme d'affaire, d'ailleurs la plupart des chaînes d'hôtellerie internationales qui s'installent en Algérie sont destinés à un tourisme d'affaire

Mais pour le tourisme balnéaire pour passer des vacances d'été l'Algérie les prix restent encore élevés en Algérie mais avec la multiplication des projets touristiques les prix baisseront au fil des années :cool:

Et pour les marocains ils sont la bienvenue j'ai déja vu des marocaines en vacances en Algérie avec leurs copines algériennes ;)


entre les lignes tu réponds de la manière à laquelle je m'attendais....tous comme "fitra", plus haut.

à aucun moment tu ne remet en question tout ce que j'ai dis plus haut, fais pas semblant, je ne parle pas du retard en infrastructure touristiques dans mes messages précédents mais bien d'autre chose.

Vivement que vous puissiez passer vos vacances chez vous et nous foutre la paix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que c'est jolie l'Algérie, s'il n'y avait pas d'Algériens!!!!

PS: C'est un Algérien qui le dit!

MDR

C'est surement vrai. J'ai jamais été en Algerie, mais d'apres les photos que j'ai pu voir, c'est assez canon !

Le Maroc aussi c'est canon, mais il a le meme probleme ... Bien trop de Marocains :D
 
Les algériens sont tres critiques vis à vis du Maroc........et tu le sais.


le Maroc appartient aux marocains tout comme l’Algérie appartient aux algériens.


quand tu n'aimes pas un peuple, tu évites de te rendre dans son pays...ma question tient aussi pour toi.

Non mais j'ai juste l'impression qu'il t'est arrivé quelquechose pour m'en vouloir autant parce que je suis algérien :D Une mauvaise rencontre ? ça arrive mais faut pas généraliser ... des algériens ultra-nationalistes on en croise autant que des marocains ultra-nationalistes . D'ailleurs pour l'anecdote une fois je me suis embrouillé avec un ami marocain parce qu'il s'entêtait à dire devant d'autres potes que les algériens sont trop fiers etc etc ... j'avais beau lui rétorquer qu'ils ne l'étaient pas plus que d'autres mais le mec me donnait à chaque fois comme argument les parades sur les champs-elysées etc ... C'était assez incroyable , totalement indécrottable ce mec et je ne m'avancerais pas pour autant à dire que les marocains sont prétentieux ou qu'ils croient détenir la vérité ultime. Donc va falloir calmer le jeu tout n'est pas rose autant à bab el oued qu'à jamaa el fna.
 
Non mais j'ai juste l'impression qu'il t'est arrivé quelquechose pour m'en vouloir autant parce que je suis algérien :D Une mauvaise rencontre ? ça arrive mais faut pas généraliser ... des algériens ultra-nationalistes on en croise autant que des marocains ultra-nationalistes . D'ailleurs pour l'anecdote une fois je me suis embrouillé avec un ami marocain parce qu'il s'entêtait à dire devant d'autres potes que les algériens sont trop fiers etc etc ... j'avais beau lui rétorquer qu'ils ne l'étaient pas plus que d'autres mais le mec me donnait à chaque fois comme argument les parades sur les champs-elysées etc ... C'était assez incroyable , totalement indécrottable ce mec et je ne m'avancerais pas pour autant à dire que les marocains sont prétentieux ou qu'ils croient détenir la vérité ultime. Donc va falloir calmer le jeu tout n'est pas rose autant à bab el oued qu'à jamaa el fna.

ton anecdote sur un marocain pour justifier l'état d'esprit algérien dans son ensemble me laisse pantois.

Rends toi dans n'importe quelle vidéo youtube au sujet du Maroc et tu constateras que tous les messages haineux sont signé dz et que étrangement les quelques messages du type "nous sommes tous frères" émanent de quelques naïfs m'rakas" c'est un exercice très révélateur....les algériens méprisent les marocains mais viennent squatter au Maroc tous les étés avec des leur retour dans la douce France, leurs critiques acerbes.........vivement que votre pays se développe.......vivement.
 
Haut