Algerie: FLN vainqueur des election legislative

Ruh75

VIB
Je trouve qu'il ont eu raison de voté pour le FLN, moi j'aurais fait comme eux car un autre vote aurait encore provoqué une guerre.
En somme c'est comme si chaque électeur avait voté avec un pistolet sur la tempe, une sorte de terrorisme.
 
Je trouve qu'il ont eu raison de voté pour le FLN, moi j'aurais fait comme eux car un autre vote aurait encore provoqué une guerre.
En somme c'est comme si chaque électeur avait voté avec un pistolet sur la tempe, une sorte de terrorisme.

ils ont bien compris que l'islamisme n'est pas la solution, il ne faut pas melanger politique et réligion

l'islamisme politique n'a jamais rien ramené de bon
 
Paris salue le scrutin en Algérie
AFP

La France a salué aujourd'hui la tenue des élections législatives en Algérie, estimant qu'elles s'étaient "globalement déroulées dans le calme et sans incident majeur", sans commenter les accusations de "manipulation" lancés par les islamistes, dans un communiqué.

Le Front de Libération Nationale (FLN, parti présidentiel) a remporté ce scrutin avec avec 220 des 462 sièges, et les islamistes ont subi un revers, en arrivant en troisième position avec 66 sièges, selon les résultats officiels, mais les islamistes ont dénoncé "une grande manipulation". "Nous nous félicitons que les opérations de vote pour les élections législatives en Algérie se soient globalement déroulées dans le calme et sans incident majeur", a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero.

"Nous saluons d'ores et déjà l'effort de transparence que constitue l'accueil d'une mission d'observation de l'Union européenne. Nous attendons les conclusions de la commission à bref délai", a-t-il ajouté. "Dans l'esprit d'indéfectible amitié qui unit les peuples algérien et français, la France forme des voeux pour le succès des travaux de la nouvelle assemblée qui aura la responsabilité de mener à bien la réforme constitutionnelle, dans le cadre des réformes annoncées par le président Bouteflika et attendues par le peuple algérien", a souligné le porte-parole.
 
Ptain moi j'ai voté kourichi un Zimigri de france,il et ou ??

Enfoiré du FLN y en a MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.


Vainqueur la bonne blague,y a plus sarkonzy pour les félicités.


Tozzzzzzzzzzz d'or.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le Front de Libération Nationale (FLN, parti présidentiel) a remporté ce scrutin avec avec 220 des 462 sièges, et les islamistes ont subi un revers, en arrivant en troisième position avec 66 sièges, selon les résultats officiels, mais les islamistes ont dénoncé "une grande manipulation".
La jeunesse Algérienne a voté massivement pour le parti le plus moderniste, le plus progressiste,le plus laïque et le plus proche de ses aspirations (liberté, démocratie, transparence, emplois..) elle reconfirme son attachement et son allégeance à Boutéflika.
 

brolyy

VIB
ils ont bien compris que l'islamisme n'est pas la solution, il ne faut pas melanger politique et réligion

l'islamisme politique n'a jamais rien ramené de bon

incroyable
apres le printemps arabe et des elections avec soit disant des surveillant internationales
le meme parti qui est au pouvoir pendant des decennies gagne encore les elections !!!

je m attendais a une victoire des islamistes "moderer" comme ca vous serez en harmonie avec les peuples du nord d afrique qui ont connu le printemps arabe

mais d autre part, le resultat est raisonnable si on sait que ceux qui devraient voter sur les islamistes se sont abstenu de voter

alors les algeriens adorent le FLN et ses resultats qu on connait tous ou bien sont ils en colere et incapables de reagir
 
incroyable
apres le printemps arabe et des elections avec soit disant des surveillant internationales
le meme parti qui est au pouvoir pendant des decennies gagne encore les elections !!!

je m attendais a une victoire des islamistes "moderer" comme ca vous serez en harmonie avec les peuples du nord d afrique qui ont connu le printemps arabe

mais d autre part, le resultat est raisonnable si on sait que ceux qui devraient voter sur les islamistes se sont abstenu de voter

alors les algeriens adorent le FLN et ses resultats qu on connait tous ou bien sont ils en colere et incapables de reagir

Bougre-d’andouille, en fait ce qui vous chiffonne c'est que vous vous rendez compte que l’Algérie n'est pas en pays en carton et que votre rêve longtemps caressé se transforme de plus en plus en cauchemar.

La maturité ça se gagne avec les épreuves et ce qui ne vous détruit pas vous rends plus fort
je vous laisse méditer
 
En même temps l'alliance verte a travaillé de façon étroite avec le gouvernement, il n'y a pas vraiment eu d'opposition musulmane politique comme dans les autres pays arabe, quel qu'eût été le résultat il n'aurait pas importé: voilà bien pourquoi les militants des droits de l'homme algériens appelaient au boycott, pour ne pas donner la satisfaction à la dictature de croire qu'elle a réussit à berner la population. Ca a d'ailleurs été particulièrement amusant de voir la vidéo de bouteflika voter dans un bureau désert !


Bougre-d’andouille, en fait ce qui vous chiffonne c'est que vous vous rendez compte que l’Algérie n'est pas en pays en carton et que votre rêve longtemps caressé se transforme de plus en plus en cauchemar.

La maturité ça se gagne avec les épreuves et ce qui ne vous détruit pas vous rends plus fort
je vous laisse méditer

va falloir sérieusement mûrir, tout le monde n'est pas contre vous et toute critique n'est pas nécessairement une manoeuvre odieuse de déstabilisation qui cache un complexe. La discussion peut être bien plus intéressante si tu considère par exemple que ton interlocuteur est algériens, car ce qu'il dit n'est absolument pas rare dans la bouche de nombreux algériens qui ne sentent pas leur identité algérienne menacée s'ils ont une position objective sur la situation politique de leur pays d'origine.
 
Comme toujours en Algérie, le FLN gagne Wow.

Et comme toujours, Dieu a ressuscité les morts le jour des élections, et des émigrés se sont téléportés pour voter.

Une petite nuance toute fois on a fait une fleure aux islamistes.
 
En même temps l'alliance verte a travaillé de façon étroite avec le gouvernement, il n'y a pas vraiment eu d'opposition musulmane politique comme dans les autres pays arabe, quel qu'eût été le résultat il n'aurait pas importé: voilà bien pourquoi les militants des droits de l'homme algériens appelaient au boycott, pour ne pas donner la satisfaction à la dictature de croire qu'elle a réussit à berner la population. Ca a d'ailleurs été particulièrement amusant de voir la vidéo de bouteflika voter dans un bureau désert !


Parce que chez vous le roi vote en faisant la queue ?
D'ailleurs est ce qu'il vote ?
SVP ne laissez pas votre haine (?) vous faire dire des stupidités
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
incroyable
apres le printemps arabe et des elections avec soit disant des surveillant internationales
le meme parti qui est au pouvoir pendant des decennies gagne encore les elections !!!

je m attendais a une victoire des islamistes "moderer" comme ca vous serez en harmonie avec les peuples du nord d afrique qui ont connu le printemps arabe

mais d autre part, le resultat est raisonnable si on sait que ceux qui devraient voter sur les islamistes se sont abstenu de voter

alors les algeriens adorent le FLN et ses resultats qu on connait tous ou bien sont ils en colere et incapables de reagir


bien sûr.....résultats prévus après extermination citoyen pro- FIS .....et interdiction de participation de Ali Bel7aj aux éléctions.....hay hay yaddimoqratiya!!!!
 

brolyy

VIB
Bougre-d’andouille, en fait ce qui vous chiffonne c'est que vous vous rendez compte que l’Algérie n'est pas en pays en carton et que votre rêve longtemps caressé se transforme de plus en plus en cauchemar.

La maturité ça se gagne avec les épreuves et ce qui ne vous détruit pas vous rends plus fort
je vous laisse méditer

quel reve quel cauchmard
quels epreuves quelle maturite tu parles
j ai rien compris
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bougre-d’andouille, en fait ce qui vous chiffonne c'est que vous vous rendez compte que l’Algérie n'est pas en pays en carton et que votre rêve longtemps caressé se transforme de plus en plus en cauchemar.

La maturité ça se gagne avec les épreuves et ce qui ne vous détruit pas vous rends plus fort
je vous laisse méditer

tu te trompes....nous sommes concernés aussi..nous sommes vos frères!!!!
 

brolyy

VIB
on peut comprendre que les islamistes n arrivent pas au pouvoir en Algerien
mais ce que je ne comprends pas est que le meme parti soit au pouvoir autant de temps !!
 
Haut