Algerie: FLN vainqueur des election legislative

La laicité interdit elle la pratique de ta religion ????

les chrétiens,les juifs, les protestants etc.... devraient être immédiatement expulsés ???

ps : tu as parlé de 10 ans de prison...affiche une info ou cesse de colporter des mensonges ....je déteste les fabulateurs et les menteurs !

La laïcité n'interdit pas de pratiquer sa religion. En revanche, elle interdit le mariage religieux sans mariage civil préalable.

Une personne qui porte le niqab ne respecte pas les croyances ( ou plutôt les usages ) françaises. Elle n'a donc rien à faire ici, si je suis ton raisonnement.

J'ai dit 10 ans comme j'aurais dis 2 ans ou 20. Peut importe la durée, un jour est déjà trop long.
 
Quelques articles lus sur ElWatan me laisse supposer qu'ils ne s'en foutent pas tant que ça.

La tolérance religieuse n'est pas la caractéristiques principale de l'Algérie, loin de là.
la tolérence en Algerie avant 1962 en vivait avec des juifs et des chretiens il n'ya jamais eux de probléme mais la guerre d'Algerie nous a separer
 
La laicité interdit elle la pratique de ta religion ????

les chrétiens,les juifs, les protestants etc.... devraient être immédiatement expulsés ???

ps : tu as parlé de 10 ans de prison...affiche une info ou cesse de colporter des mensonges ....je déteste les fabulateurs et les menteurs !

Bon, je fais amende honorable. Je me suis trompé. L'offense au prophète ne vaut pas 10 ans de prison, elle en vaut 5.
Et bien, tu vas rire, mais cela ne m'intéresse pas du tout. Je préfère rester ici.

" Amnesty International déplore la peine de cinq ans d'emprisonnement prononcée contre Abdelkarim Siaghi pour « offense au prophète Mahomet » à l'issue d'un procès inique. L'organisation craint que cet homme n'ait fait l'objet de poursuites judiciaires en raison de sa conversion au christianisme et appelle les autorités à annuler sa condamnation et à respecter son droit à la liberté de conscience et de religion.
Elle les engage en outre à annuler la décision prise par le préfet de Bejaia, le 8 mai 2011, d'ordonner la fermeture de toutes les églises de la wilaya (division administrative) de Bejaia.
Le 14 avril 2011, Abdelkarim Siaghi, un homme de 29 ans vivant à Oran (la deuxième ville d'Algérie, dans l'ouest du pays), a été arrêté par la police judiciaire et placé en garde à vue pendant 48 heures. Il a été interrogé au sujet de sa religion et sur le fait qu'il ait ou non offensé le prophète Mahomet, ce qu'il a nié. Il a été conduit à son domicile, où son ordinateur et des livres religieux chrétiens ont été saisis. Le 17 avril, il a comparu devant le procureur général et a été inculpé d'« offense au prophète Mahomet » au titre de l'article 144 bis 2 du Code pénal. Le 25 mai 2011, le tribunal de première instance de la cité Djamel, à Oran, l'a condamné à une peine de cinq ans d'emprisonnement assortie d'une amende de 20 000 dinars algériens (environ 1 400 euros). Il est en liberté dans l'attente de sa procédure en appel.
Il semble qu'Abdelkarim Siaghi a été arrêté sur la base d'une plainte d'un habitant d'Oran ayant affirmé qu'il avait insulté le prophète Mahomet. Son avocat a indiqué à Amnesty International que le tribunal l'avait condamné à cinq ans de prison sans présenter aucun élément de preuve et sans que la défense ait pu procéder à un contre-interrogatoire des témoins de l'accusation.
Amnesty International exhorte les autorités algériennes à abandonner les poursuites engagées contre Abdelkarim Siaghi en raison de sa conversion au christianisme et à garantir sa liberté de conscience, de religion et de conviction. Elles ne doivent pas prononcer de sanctions pénales contre quelque personne que ce soit dans le but de forcer cette personne à adhérer à une conviction religieuse.(...) "

http://www.amnesty.org/fr/library/a...22-4b19-9288-4001e3b75026/mde280012011fr.html
 
Bon, je fais amende honorable. Je me suis trompé. L'offense au prophète ne vaut pas 10 ans de prison, elle en vaut 5.
Et bien, tu vas rire, mais cela ne m'intéresse pas du tout. Je préfère rester ici.

Commence par balayer devant ta porte l'ami...avant d'aller vouloir faire le ménage chez les voisins ;)

La France épinglée pour racisme par le Conseil de l’Europe


http://www.place-publique.fr/spip.php?article5837

ce sera tout pour cette nuit :)
 
Commence par balayer devant ta porte l'ami...avant d'aller vouloir faire le ménage chez les voisins ;)

La France épinglée pour racisme par le Conseil de l’Europe


http://www.place-publique.fr/spip.php?article5837

ce sera tout pour cette nuit :)

L'Algérie a la chance de ne pas être surveillée par le conseil de l'Europe, car elle prendrait cher. En matière de racisme, elle s'y connait également.

http://www.laconscience.com/Cette-societe-raciste-qui-n-aime-pas-l-amour-en-couleurs.html

http://www.djazairess.com/fr/elwatan/129908

Je vais donc rester dans le pays qui n'est pas raciste avec moi plutôt que de me rendre dans celui qui le serait si j'y mettais les pieds.

Bonne nuit !
 
Dieu merci le Peu d'Algeriens qui ont voté n'ont pas joué "les moutons" (comme certain) au service du quatar et des states pour l"emergence des islamistes.

LES BARBUES NE GOUVERNERONT JAMAIS L ALGERIE!!!
l'Algerie tranchera toujour la main etrangere
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est normal que j'ai souvent du mal à comprendre ce que tu racontes?
Reste à ta place de tharbat et ne te compares pas au comportement parfait du prophète, merci.

là sur bladi t'es pas obligé de comprendre tout le monde....tes trop loin pour me comprendre tharbat!
entre temps...
merci pour m'avoir comparée à afdali khalqi llah!!!
et je sais que que je ne peux même pas le rêver...mais
c'est une fièreté:love:

astaghfiroullaaah:indigne:




wa ssalamo aala manittaba3a alhouda
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Dieu merci le Peu d'Algeriens qui ont voté n'ont pas joué "les moutons" (comme certain) au service du quatar et des states pour l"emergence des islamistes.

LES BARBUES NE GOUVERNERONT JAMAIS L ALGERIE!!!
l'Algerie tranchera toujour la main etrangere


c'est une discrimination!!!!!
ça risque d'exploser :eek:


faites comme nous :sournois:
 
détendez vous les enfants...les islamistes ne sont pas passés ! :D

Tahiya Djazair

ciao
On savait qu'ils ne passeraient pas, puisqu'ils font partie déja de la coalition au gouvernement. Le jeune algérien sait que l'élection de soltani ne changera rien puisqu'il est complice avec les mafieux depuis des années! Les vieux 'faux et vrais chouhada' ont voté massivement pour sauver la face du sondage cé tout. Moi perso le résultat ne m'a pas suprise du tout du tout, les jeunes veulent un changement ni FLN ni Soltani, un nouveau régime qui n'a pas pris le pouvoir auparvant, mais personne n'a osé se présenter avec une nouvelle idéologie car Ouahia n'arrête pas de propager la peur de la main de l'étranger genre tout le monde veut l'algérie, tout le monde veut la richesse de l'algérie et blabla....on dirait que tout le globe se focuse sur la super jazayer et si ce n,était pas eljazaeir bcp de pays seraient déja finis..! allah akbar.
 
Élections législatives en Algérie
L'Union européenne salue "un pas en avant" positif pour les réformes

AFP

L'Union européenne a salué samedi les élections législatives en Algérie, y voyant « un pas en avant » pour réformer le pays et aller vers plus de principes démocratiques. « L'UE espère que le nouveau Parlement élu fera avancer un processus de réformes fondées sur des principes démocratiques et sur le respect des droits de l'Homme », ont affirmé la chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, et le commissaire en charge de la politique de voisinage, Stefen Füle. « Nous voyons ces élections comme un pas en avant dans le processus de réformes qui a démarré en avril 2011 en Algérie et devrait déboucher sur une révision de la Constitution en fin d'année afin de consolider la démocratie et l'État de droit, conformément aux attentes légitimes du peuple algérien », ont indiqué les deux représentants européens dans un communiqué commun.

L'UE a également salué le déroulement « pacifique et ordonné » de ces élections où les islamistes ont subi un important revers, une première depuis le début du Printemps arabe. Ce scrutin a été marqué par la présence d'observateurs étrangers, notamment européens. « Il s'agit d'une marque de confiance » de la part d'Alger, a estimé l'UE. Le chef des observateurs de la mission européenne, José Ignacio Salafranca, a énuméré samedi, à Alger, un certain nombre de faiblesses du processus électoral sans remettre en cause la crédibilité des législatives.
 
Celui qui dirige le pays qui annonce le résultat
alors ça sert a rien de voter


Daho OULD KABLIA, que nos amis marocains connaissent bien est un homme de combat sincère et nationaliste. Un des aînés de la révolution algérienne, encore en vie, plus de 70 ans, il n'est qu'un haut fonctionnaire de l'Etat, investi par BOUTEFLIKA qui est le véritable patron de l'Algérie, même s'il m'arrive de dire que c'est le général TOUFIK.

Le seul dirigeant de l'Algérie est le Marquis BOUTEF Comte de Oujda, Duc d'El Mouradia.
 
alors maintenant , devant ce trucage ennorme des resultats
on va voir si ils ont vraiment ce Nif ou pas
si ils ont le culo de contester ces resultats

il y a aucun trucage, ce sont des éléctions parfaitement démocratiques et propres selon les observateurs internationaux, seuls les ennemis de l'Algérie déçus par ces resultats crient au scandale!!

c'est justement le NIF algérien qui a donné une raclée aux islamistes incapables de gérér un pays, il suffit de voir l'egypte, la tunisie et le maroc.

beaucoup d'algériens ont voté contre les islamistes et leurs alliès arabes qui veulent imposer à l'algérie un printemps et une révolution imaginaire, juste pour assouvir leurs interêts.

Bravo à la clairvoyance des algériens*

pour les ennemis de l'Algérie, la caravane passe, et les chiens aboient! :D
 
il y a aucun trucage, ce sont des éléctions parfaitement démocratiques et propres selon les observateurs internationaux, seuls les ennemis de l'Algérie déçus par ces resultats crient au scandale!!

c'est justement le NIF algérien qui a donné une raclée aux islamistes incapables de gérér un pays, il suffit de voir l'egypte, la tunisie et le maroc.

beaucoup d'algériens ont voté contre les islamistes et leurs alliès arabes qui veulent imposer à l'algérie un printemps et une révolution imaginaire, juste pour assouvir leurs interêts.

Bravo à la clairvoyance des algériens*

pour les ennemis de l'Algérie, la caravane passe, et les chiens aboient! :D
exactement les Algeriens sont plus consient et plus intelligents xxxxxxx,donc on se fait pas manipulées ,pour des lesintéret des autre dommage que les autre dorment toujours
c'est ca le NIF Algeriens :)
 
exactement les Algeriens sont plus consient et plus intelligents que leurs voisins,donc on se fait pas manipulées ,pour des lesintéret des autre dommage que les autre dorment toujours
c'est ca le NIF Algeriens :)
ce n'est rien juste que les algeriens n'attende plus rien des politiciens... dans 10 ans on verra si les choses auront changer
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faut l'espérer, depuis le temps
pour les gens qui sont encore dans la misère
pour tous ceux qui souhaitent une plus libre liberté d'expression

pour tous SES JEUNES, qui ne trouvent pas leur place...

mam
 
Je ne comprendrai jamais comment un peuple qui vie quand meme dans d'énormes problémes sociaux, et qui doit subir une pauvreté injustifié car il posséde de quoi vivre avec honneur et dignité reste silencieux face au gouvernement algerien qui vole l'argent qui leur reviens de droit.
Enfin je sais pas si c'était un pays pauvre je comprendrai mais le pays a quand meme de quoi satisfaire toute la population et la faire vivre dans de bonnes conditions.


Au Maroc s'il y avait tant de richesses et que le peuple n'en bénéficiait pas, je sais qu'ils n'auraient rien lachés et passeraient chaque jours a manifester comme cela se fait déja actuellement.

Je ne comprends pas le silence du peuple algerien, meme si le gouvernement algerien est sanguinaire et qu'il est capable de recréer une guerre civile comme dans les années 90, le peuple ne doit rien lacher et quitte a ce qu'il y ai des morts, les droits chez nous ne se donnent pas, ils s'arrachent.
 
Haut