Algérie: le mythe de la colonisation qui apporte le progrè

l'Occident règne en maitre depuis des siècles et il le restera..
il a les moyens, la culture, la liberté et la force pour durer


tu peux développer et nous aider des noms de grands savants , ingénieurs et créateurs "algériens" du 18 éme siècle (avant l'arrivée des Francais en 1832) ?

et d’ailleurs quand les Français arrivent, ils trouvent qui ? les Turcs , Monsieur !!!

les habitants du coin , qu'on appelera plus tard les algériens, étaient tous des nomades qui suivaient leurs troupeaux , et il y avait la malaria et la peste qui tuaient la moitié de temps en temps..

On connait l'histoire quand même ...
C est kirikou
Sans l empire du Ghana mdr
Tu te trompe Alger était une cité prospère et la colonisation b était qu un prétexte car la france avait une dette envers Alger qu elle refusait de régler
Je crois meme qu un consult c est pris une gifle par le dey ;)
Bref je peux pas parler avec toi :)
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Le chiffre zéro inventé par les indiens
Les chiffres que tout le monde utilisent sont arabes car plus pratique
Va faire des opérations avec tes chiffres romains
Dans le temps présent les asiatiques on œuvres d avantages que les européens ;)
Et les seuls qui se démarque parmis les caucasiens sont soit ruse soit Americain
Tres loin de l Europe occidentale

Les chiffres viennent d'inde via les transporteur musulmans... on parle ainsi de chiffres indo-arabiques. Ensuite il ne semble pas que cela soit une contradiction avec mon commentaire.
Le comptage n'est pas d'origine romaine...
L'occident n'est pas l'europe, il est clair que la russie possède une culture mathématique, quand aux pays asiat, la chine fait pale figure face aux travaux combiné de l'occident ;)
Par ailleur, internet n'est pas de la mathématique mais... une conclusion de personnes, savoirs, outils, sciences et philosophies (...).
 
l'Occident règne en maitre depuis des siècles et il le restera..
il a les moyens, la culture, la liberté et la force pour durer


tu peux développer et nous aider , donne nous des noms de grands savants , ingénieurs, scientifiques, poètes, écrivains et créateurs "algériens" du 18éme siècle (avant l'arrivée des Français en 1832) ?

et d’ailleurs quand les Français arrivent, ils trouvent qui ? les Turcs

les habitants du coin , qu'on appelera plus tard les algériens, étaient tous des nomades qui suivaient leurs troupeaux , et il y avait la malaria et la peste qui tuaient la moitié de temps en temps..

On connait l'histoire quand même ...
Donc la france devait des millions de francs or pour des tonnes de céréales jamais réglés
Trop fort ces nomades moribonds
 
Les chiffres viennent d'inde via les transporteur musulmans... on parle ainsi de chiffres indo-arabiques. Ensuite il ne semble pas que cela soit une contradiction avec mon commentaire.
Le comptage n'est pas d'origine romaine...
L'occident n'est pas l'europe, il est clair que la russie possède une culture mathématique, quand aux pays asiat, la chine fait pale figure face aux travaux combiné de l'occident ;)
Par ailleur, internet n'est pas de la mathématique mais... une conclusion de personnes, savoirs, outils, sciences et philosophies (...).
Internet a été créé par l arme us
Et les japonais devance tout le monde niveau science talonner par les sud coréen et les chinois
La Chine future première puissance mondiale
Tu veux m apprendre quoi enfaite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'on aime ou pas @Manon67 a des arguments. Elle dit des choses censées. Sur ce terrain là, actuellement, nous les musulmans on peut pas test. Inutile de forcer.

Les occidentaux sont superieurs techniquement depuis quelques siecles.

Mais la donne est en train de changer.

Je reviens plus tard et j'argumenterai plus longuement.

Dommage qu'on ait perdu un peu le fil du poste.
 
C est kirikou
Sans l empire du Ghana mdr
Tu te trompe Alger était une cité prospère et la colonisation b était qu un prétexte car la france avait une dette envers Alger qu elle refusait de régler
Je crois meme qu un consult c est pris une gifle par le dey ;)
Bref je peux pas parler avec toi :)
Non il s est pris un soufflet avec un éventail mais c est un prétexte bidon pour la prédation du pays
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
l'Occident règne en maitre depuis des siècles et il le restera..
il a les moyens, la culture, la liberté et la force pour durer


tu peux développer et nous aider , donne nous des noms de grands savants , ingénieurs, scientifiques, poètes, écrivains et créateurs "algériens" du 18éme siècle (avant l'arrivée des Français en 1832) ?

et d’ailleurs quand les Français arrivent, ils trouvent qui ? les Turcs

les habitants du coin , qu'on appelera plus tard les algériens, étaient tous des nomades qui suivaient leurs troupeaux , et il y avait la malaria et la peste qui tuaient la moitié de temps en temps..


On connait l'histoire quand même ...


Tu reprends les vieilles antiennes de la colonisation française. L'Algérie était appelée Algérie (Alger/:Algérie je rappelle qu'en arabe c'est pareil) depuis des siècles avant que les français n'arrivent et ce n'était pas des Turcs qui étaient sur place, intéresse-toi au fonctionnement de l'Empire Ottoman, surtout que la Régence d'Alger était la plus puissante de leurs provinces (après l'Egypte peut-être). Avec quel Etat y'aurait-il eu la crise de l'éventail et le problème des dettes sinon, sans parler des fameuses "barbaresques" qui furent autant de prétextes à la colonisation ?
 
Tu reprends les vieilles antiennes de la colonisation française. L'Algérie était appelée Algérie (Alger/:Algérie je rappelle qu'en arabe c'est pareil) depuis des siècles avant que les français n'arrivent et ce n'était pas des Turcs qui étaient sur place, intéresse-toi au fonctionnement de l'Empire Ottoman, surtout que la Régence d'Alger était la plus puissante de leurs provinces (après l'Egypte peut-être). Avec quel Etat y'aurait-il eu la crise de l'éventail et le problème des dettes sinon, sans parler des fameuses "barbaresques" qui furent autant de prétextes à la colonisation ?
Ne te fatigue pas à lui parler de la régence de l Algerie ainsi que la Tunisie par empire ottoman
:)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ma vision des choses se basent sur des éléments
Arrette de croire que tu cause a une personne stupide
Faut pas écouter @septieme

encore une fois tu me sous estime je n'ai jamais penser que tu étais stupide impulsif maladroit oui mais pas idiot

ah j'avais oublier gamin sur les bord de temps en temps c'est peut être se qui fait ton charme :p
 
L'de nos jours la recherche et l innovation demande de l argent
Concernant le domaine de la science les scientifiques et chercheurs viennent de partout du monde et travaillent ont équipe dans des labos
Dire que les inventions actuels sont le fruit des occidentaux c est un mensonge
C est comme dire que là champions league est constitué que de joueur Européen
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'de nos jours la recherche et l innovation demande de l argent
Concernant le domaine de la science les scientifiques et chercheurs viennent de partout du monde et travaillent ont équipe dans des labos
Dire que les inventions actuels sont le fruit des occidentaux c est un mensonge
C est comme dire que là champions league est constitué que de joueur Européen

Ils ne sont pas non plus l'oeuvre des Arabo-musulmans développer oui un peu comme les occidentaux à notre époque :D
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
L'de nos jours la recherche et l innovation demande de l argent
Concernant le domaine de la science les scientifiques et chercheurs viennent de partout du monde et travaillent ont équipe dans des labos
Dire que les inventions actuels sont le fruit des occidentaux c est un mensonge
C est comme dire que là champions league est constitué que de joueur Européen

Apprend donc ce qu'est la science et la philosophie qui la permet. C'est tellement naif.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykum 3ami,

Il n'y'a jamais eu de colonisation ottomane en Algérie,tout comme il n'y'a pas eu de colonisation vandale ou que sais-je. Alger (Algérie) a été intégrée au califat ottoman suite à l'appel de Barberousse aux ottomans à cause de la pression espagnole aux frontières du Maghreb (l'exemple d'Oran et Bejaïa en Algérie, notamment). Les entités composant l'Empire Ottoman étaient largement indépendantes mais intégrées au califat ottoman, rien de plus, c'est juste avec un regard extérieur que tu pourrais qualifier ça de colonisation, et encore vu que ça n'en était même pas une à proprement parler et la seule présence ottomane que t'avais c'était un corps militaire, pas des populations qui viennent y habiter pour faire leur ce territoire. Au tout début de l'Algérie ottomane, c'était plus proche d'un protectorat mais ça a changé un siècle après (ce explique explication d'Alger dans le concert des relations internationales à l'époqu - , traités conclus parlant d'Etat algérien ou de Royaume d'Alger, etc.,- et jusqu'en 1830, d'ailleurs la crise ayant donné le coup d'envoi de la colonisation française le montre).
Salam Fitra,
On ne va pas débattre de sémantique. Je parle de façon gnrl et non de l’Algérie.
Je me demandais si il y avait de bonne et mauvaise 'colonisations/conquêtes/régences' etc.
ma réponse est non.
 
Apprend donc ce qu'est la science et la philosophie qui la permet. C'est tellement naif.
Les saoudiens n ont pas le droit implicitement de créer des labos
Ils sont sous tutelle comme tous les pays musulmans
N importe qu elle âne avec de l argent créer un labos , fais venir des scientifiques et créer ou développer quelque chose
 
Haut