"Alif-Lam-Mîm"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
c'est donc comme ça que tu procèdes, tu lances des rumeurs et ensuite tu vérifies si elles sont fondées, c'est comme ça qu'agit une personne sincère?

J'ai pas lancé de rumeur, je dis que selon moi, la logique voudrait qu'il ne prenne pas de hadith pour appyer ses dires.

Exemple: j'avais trouvé un historien du VIIe siècle qui parle de Muhammad à Jérusalem. Cela allait donc avec ma pensée.

Je me suis renseigné et j'ai appris que l'on avait trouvé un manuscrit au XIXe siècle, qu'on l'avait traduit puis qu'on l'avait égaré. Donc je ne l'ai pas pris pour appuyer mes idées (quand bien même il pouvait les appuyer).

À mon humble avis, Rashad aurait dû faire de même: ce hadith va dans son sens, mais par principe il ne l'utilise pas. Sauf s'il veut par ce moyen narguer les sunnites; ce que je ne trouve pas très humble.

Mais après tout il fait ce qu'il veut :).

J'ai pas lancé de rumeur, je dis que selon moi, la logique voudrait qu'il ne prenne pas de hadith pour appyer ses dires.

Exemple: j'avais trouvé un historien du VIIe siècle qui parle de Muhammad à Jérusalem. Cela allait donc avec ma pensée.

Je me suis renseigné et j'ai appris que l'on avait trouvé un manuscrit au XIXe siècle, qu'on l'avait traduit puis qu'on l'avait égaré. Donc je ne l'ai pas pris pour appuyer mes idées (quand bien même il pouvait les appuyer).

À mon humble avis, Rashad aurait dû faire de même: ce hadith va dans son sens, mais par principe il ne l'utilise pas. Sauf s'il veut par ce moyen narguer les sunnites; ce que je ne trouve pas très humble.

Mais après tout il fait ce qu'il veut :).

Les narguer plutôt leur faire prendre conscience de leur faits, tu l'as dit toi même tu n'es pas assez pencher sur ces travaux pour avancer quoi que ce sois donc si tu vérifie tout par toi même, tu sauras le pourquoi du comment.

Les narguer plutôt leur faire prendre conscience de leur faits, tu l'as dit toi même tu n'es pas assez pencher sur ces travaux pour avancer quoi que ce sois donc si tu vérifie tout par toi même, tu sauras le pourquoi du comment.

Pas le temps, je cherche à comprendre le début, pas la fin.

Le pourquoi du comment il se comprend en analysant la source même: le Coran, et donc la situation à l'époque et tout ce qui s'ensuit.

Selon des sources vérifiables évidemment.

Il y a différentes hypothèses à ces lettres de début de chapître. Sans aller jusqu'aux théories des Luxenberg et autres partisans d'une origine syriaque du Coran, on peut suggérer que ces lettres sont peut-être des lettres qui ont servi à classer les sourates lors de l'établissement du Coran.
Il est bien connu que les copistes mettent parfois une note en marge et les copistes suivants mettent la note dans le texte en pensant qu'elle fait partie du texte.
sait un coran clair a la porter de touts le monde !

As-Salam 'alaykoum

Créé pour Lui ? Allâh n'a besoin de rien et Il ne créé rien pour Lui vu que c'est le Créateur.

Les Salafs ( pieux prédecesseurs du prophète Salla Allahou Allahy Wa Salam durant les 3 premiers siècles de l'Hégire) ont dit qu'il n'y a avait aucune explication que c'était un secret de Allâh ( pour notre bienfait), personne ne peut se prétendre meilleur que les Salafs, donc toutes ces suppositions qui ont été évoquées suite à la curiosité humaine sont à oublier.

Allahou 'Alem
sait un secret est pour temps c'est un coran clair !

D'accord il est en arabe, mais ce livre étant d'une éloquence supérieure j'en déduis qu'il devrait être également facile à comprendre dans les autres langues.
du même avis on peut le comprendre dans les autre langues ......si toutes foie un si peut que le traducteur est de bonne foie ;)

est que le lecteur recherche la vérité !

Oui et de la même façon qu'il l'a toujours fait, il s'est appuyé sur les hadiths pour montrer que même dans l'histoire ces deux versets sont mentionnés, ça n'a rien à voir avec suivre d'autres commandements de DIEU ou un autre livre de loi, les hadiths n'ont fait qu'appuyer ses dires quand aux deux versets. Le miracle 19 du coran a prouvé la fausseteté.
le coran a lui seule est un miracle !

c'est normal je refuse de dialoguer avec des gens comme toi parce que tout ce que tu cherches c'est déformer les propos de rashad alors que tu semblais affirmer ne jamais avoir analysé ses travaux... t'en as quand même repris 2,3 trucs, allez avoue on est entre nous ;)

1) Ce n'est pas parce qu'on rejette les ahadith qu'on a forcément plagier ton Rashad. Il faudrait bien que tu te le graves dans la tête une bonne fois pour toute. On en avait déjà parlé en plus. Des musulmans qui mettent en doute les ahadith, ça existaient bien avant la naissance de ton messager du pacte (cfr notamment le débat entre un coraniste et l'imam As-Shafi3i). Tout croyant muni d'un minimum de sens logique se rend compte de cette supercherie qu'est la science du hadith (en terme globale). Dire que seul Rashad l'avait remarqué, c'est prendre les gens pour des ****.

2) Tu reproches à Naveen de parler sans avoir analyser au préalable les travaux (si on peut appeler cela des travaux....) de Rashad Khalifa. Moi je te retourne la question:

Toi, Tchoupa, as-tu analysé les travaux de celui que t'appelles "messager du pacte"? As-tu vérifié le compte des lettres "Alif", "Lam", "mim"? ou as-tu tout simplement crié au miracle sans t'assurer de sa réelle manifestation?

1) Ce n'est pas parce qu'on rejette les ahadith qu'on a forcément plagier ton Rashad. Il faudrait bien que tu te le graves dans la tête une bonne fois pour toute. On en avait déjà parlé en plus. Des musulmans qui mettent en doute les ahadith, ça existaient bien avant la naissance de ton messager du pacte (cfr notamment le débat entre un coraniste et l'imam As-Shafi3i). Tout croyant muni d'un minimum de sens logique se rend compte de cette supercherie qu'est la science du hadith (en terme globale). Dire que seul Rashad l'avait remarqué, c'est prendre les gens pour des ****.

2) Tu reproches à Naveen de parler sans avoir analyser au préalable les travaux (si on peut appeler cela des travaux....) de Rashad Khalifa. Moi je te retourne la question:

Toi, Tchoupa, as-tu analysé les travaux de celui que t'appelles "messager du pacte"? As-tu vérifié le compte des lettres "Alif", "Lam", "mim"? ou as-tu tout simplement crié au miracle sans t'assurer de sa réelle manifestation?

1) Je ne pensais pas que c'était aussi difficile à comprendre

2) J'ai une question à ce propos: pourquoi on compte deux "n" dans "noon" mais pas deux "m" dans "mim"?

Une règle est une règle, on doit opérer de la même manière pour ces deux lettres.

non pas dans le coran c'est pas pareil c'est plus clair

:langue:

Ce n'est pas une question de "clair" ou "pas clair". Il te dit que les lettres "alif, lam, mim" peuvent être des numérotations de chapitres, sous chapitres ect... comme 1.3.2.
Les Juifs l'utilisaient avec la Torah. En effet, ils donnaient une valeur numérique à chaque lettre genre "beth = (2)" > "aleph = (1)". On utilisait pas les chiffres romains à cette époque.

2) J'ai une question à ce propos: pourquoi on compte deux "n" dans "noon" mais pas deux "m" dans "mim"?

Une règle est une règle, on doit opérer de la même manière pour ces deux lettres.

Très juste!

J'avais posé la même question à Konosuke dans le post qu'avait ouvert aldajjal à l'époque. Je lui avait demandé pour le "mim" dans le "lam" de alif-lam-mim. Il ne m'a pas encore donné de réponse là-dessus. :D

Si tu lis les "travaux" de Rashad, tu comprendras que le gars ne se limite pas qu'à respecter les règles établies au départ puisqu'il ne fait que les changer. A un moment donné il additionne, à d'autres moments il multiplie, choisi telle sourate, s'arrête à une autre et ainsi de suite.

C'est comme si tu jouais à un jeu, mais qu'en cours de partie tu ne fais que modifier les règles de sorte à être toujours en première position.
Résultat: tu ne perds jamais. Il n'y a rien de miraculeux à cela, c'est de la triche (flagrante en plus). :D

Très juste!

J'avais posé la même question à Konosuke dans le post qu'avait ouvert aldajjal à l'époque. Je lui avait demandé pour le "mim" dans le "lam" de alif-lam-mim. Il ne m'a pas encore donné de réponse là-dessus. :-D

Si tu lis les "travaux" de Rashad, tu comprendras que le gars ne se limite pas à respecter les règles établies au départ puisqu'il ne fait que les changer. A un moment donné il additionne, à d'autres moments il multiplie, choisi telle sourate, s'arrête à une autre et ainsi de suite.

C'est comme si tu jouais à un jeu, mais qu'en cours de partie tu ne fais que changer les règles de sorte à être toujours en première position.
Résultat: tu ne pers jamais. Il n'y a rien de miraculeux à cela, c'est de la triche (flagrante en plus). :D

Oui j'avais remarqué ça en ce qui concerne par exemple: la sourate X est impaire: prenons les versets impairs et comptons le nombre de mots, de lettres, etc...

:eek:

Ce n'est pas une question de "clair" ou "pas clair". Il te dit que les lettres "alif, lam, mim" peuvent être des numérotations de chapitres, sous chapitres ect... comme 1.3.2.
Les Juifs l'utilisaient avec la Torah. En effet, ils donnaient une valeur numérique à chaque lettre genre "beth = (2)" > "aleph = (1)". On utilisait pas les chiffres romains à cette époque.
oui j'ai compris cela ! mais pour le coran le "alif, lam, mim" ses un chose de simple et clair !

facile a comprendre qui est a la porte de touts ! le coran se suffi a lui même !

oui tu en doute ?

:)

Si y'a quelqu'un qui se permet de douter ici c'est bien toi en te permettant des piques de ce genre si pour toi t'as la vérité bah que DIEU continue de te guider donc :) alors si tu as la verité que signifie ces lettres???? wa salam, je reviendrai lire de temps en temps je suis sur que bientôt vous aurez la réponse de ces lettres je doute pas de vous vous pouvez le faire vous pouvez le faireeeeeeeee

Très juste!

J'avais posé la même question à Konosuke dans le post qu'avait ouvert aldajjal à l'époque. Je lui avait demandé pour le "mim" dans le "lam" de alif-lam-mim. Il ne m'a pas encore donné de réponse là-dessus. :D

Tu ne manque pas de culot, j'ai carrémen posté 4 fois à la suite pour expliquer le comptage de toutes les lettres y compris le "nun waw nun" je me demande si tu n'es pas aveugle. Tant pis pour toi si tu n'as pas voulu lire.

Si y'a quelqu'un qui se permet de douter ici c'est bien toi en te permettant des piques de ce genre si pour toi t'as la vérité bah que DIEU continue de te guider donc :) alors si tu as la verité que signifie ces lettres???? wa salam, je reviendrai lire de temps en temps je suis sur que bientôt vous aurez la réponse de ces lettres je doute pas de vous vous pouvez le faire vous pouvez le faireeeeeeeee
douter de quoi stp ?

du multiple de 19 ?

ou de ton message ?

du coran ?

ou de dieu ?

Je me permet de répondre pour Tchoupa, bien évidemment qu'on accepte pas quelque chose avant d'en avoir le coeur net, les faits concernant le chiffre 19 dans le coran vont du très simple au très complexe, beaucoup faits sont simples mais indéniablement miraculeux de même que les faits complexe le sont tout autant, et c'est une chose que DIEU a très bien faite, car n'importe qui peut témoigner à tout les niveaux de ce miracle et s'en assurer. C'est pareil pour le comptage des lettres ça va du très simple au très complexe, tout le monde n'a pas la possibilité de vérifier les aspects les plus complexes de ces initiales qui nécessitent même des outils, d'où le fait que DIEU ait fait en sorte que certaines lettres se comptent très facilement, cela permet à tout le monde de se rendre compte que le miracle 19 est bel et bien une réalité. Là pour le coup faut vraiment pas être malin pour ne pas comprendre ça.

1) Je ne pensais pas que c'était aussi difficile à comprendre

Même remarque qu'a Shadowmaster penche toi plus sur les travaux de rashad si tu veux comprendre.

Des gens ont prétendu que les hadiths n'étaient pas fiables oui mais pas à travers le Quran, pas en se servant des versets, seul Rashad l'a fait en reprenant les paroles de Dieu! Tous ceux qui n'y croyaient pas dans leur GLOBALITE (je précise parce qu'ils en reprenaient quand même quelques-uns) se disaient quand même "sunnites" donc faut arreter de nous prendre nous pour des ****! personne avant rashad n'a rejeté la "sunna" mais les hadiths oui parce qu'ils disaient qu'il devait y avoir beaucoup de mensonges dans ces livres mais jamais ils ne les ont rejeté complètement, ils y mettaient juste un point d'interrogation! [/QUOTE]

oui j'ai verifié, j'ai même fait mieux j'ai même verifié les travaux de PHILIPS! quand il prétendait que Rashad a commis plein d'erreur (parce que supercherie) et j'ai vu qu'en fait tout ce qu'il racontait c'était du vent! il n'a fait que confirmer le miracle lol

Maintenant à moi de te poser une question:

à Toi Shadowmaster, as-tu verifié le miracle avant de l'avoir rejeté?

wa bisalam !

sujet clos ! ;)

qu'est-ce que tu cherches au juste? quand tu viens sur notre forum tu nous aimes mais une fois que tu te retrouves ici tu te sens pousser des ailes et t'en profites pour cracher ton venin? Sois honnete au moins, dis leur que tu lisais la traduction de Rashad, pourquoi êtes-vous aussi hypocrites? mais si ça peut te rassurer tu n'es pas le premier et encore moins le dernier, Dieu s'occupera de tout ça inchAllah le jour des comptes.

qu'est-ce que tu cherches au juste? quand tu viens sur notre forum tu nous aimes mais une fois que tu te retrouves ici tu te sens pousser des ailes et t'en profites pour cracher ton venin? Sois honnete au moins, dis leur que tu lisais la traduction de Rashad, pourquoi êtes-vous aussi hypocrites? mais si ça peut te rassurer tu n'es pas le premier et encore moins le dernier, Dieu s'occupera de tout ça inchAllah le jour des comptes.

Salam alekoum Tchoupa

Je suis d'accord avec toi, ce que je constate, c'est qu'ici on est les seuls «boucs émissaires "alors que la plupart qui répondent à ce sujet ne sont même pas d'accord entre eux, alors elle est ou la vérité dans tous ça???? Il y'en a qui devrait vraiment réfléchir par eux même. Au lieu de s'attaquer à une minorité qui est d’accord entre elle, et de se mettre du coté de la majorité qui n'est même pas d'accord entre elle, la faiblesse des uns fait la forces des autres.

Des gens ont prétendu que les hadiths n'étaient pas fiables oui mais pas à travers le Quran, pas en se servant des versets, seul Rashad l'a fait en reprenant les paroles de Dieu! Tous ceux qui n'y croyaient pas dans leur GLOBALITE (je précise parce qu'ils en reprenaient quand même quelques-uns) se disaient quand même "sunnites" donc faut arreter de nous prendre nous pour des ****! personne avant rashad n'a rejeté la "sunna" mais les hadiths oui parce qu'ils disaient qu'il devait y avoir beaucoup de mensonges dans ces livres mais jamais ils ne les ont rejeté complètement, ils y mettaient juste un point d'interrogation!

Salam tchoupa,

Je ne pense pas que Rashad ait été le premier à démontrer, selon le Coran, qu'il ne faut pas suivre les hadiths. Il faut lire les anciens débats notamment celui avec Shafi.

Il suffit (c'est un grand mot) de lire le Coran pour comprendre que non seulement il n'est jamais question de hadiths mais qu'en plus, il est tout le temps question du Coran seul (et même de la Bible de temps en temps).

Personnellement, j'ai rejeté les hadiths sans avoir lu les travaux de Rashad (à partir du Coran) et je ne suis pas plus intelligent qu'un autre. D'ailleurs, j'ignorais même son existence y a encore quelques années.

je vais et et toi ?

je n'est pas honte ! je vais bien et toi est mon Identifiant dans votre forum j'ai même signer un de mai poste part compassion !

je ne juge pas ! et ne prés juge pas je cherche a comprendre pas plus !

l'arabe est ma langue !

Retour