Alif lem mim kesako ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
pour ce qui est de l'égyptologie, mes théories passionne les égyptologues... un regard neuf sur des enseignement connus erronés...
pour l'arabe, ben les dictionnaire et les traducteurs existe un peu pour ça ...
si tu pense que les dictionnaire sont nuls ben n'hésite pas a sortir ta version ......
Apprends à être humble et sors de ta bulle imaginaire. tu es nul en égyptologie car ça nécessite de hauts études, une expertise fine et pointue et pas juste squater des forums. Nul aussi en arabe, et on t'as corrigé à plusieurs reprises.
On peut pas savoir tout, ces lettres ont été analysées par des centaines de personnes SAVANTS, nous avons des ESSAIES d'explications qui restent hypothétiques et nous disons après ça DIEU SEUL LE SAIT.
toi au contraire tu crois détenir la vérité version nicky ;)

Donc

Donc dieu a reveler des versets impossible a comprendre ?
Ça sert a quoi ?
Surtout que le prophete a dit de s adresser aux gens d une maniere a ce qu ils comprennent

Avec ce raisonnement les hommes seraient rester dans les cavernes pas besoin de chercher ce qui n est pas clair
Et tous les chercheurs ont dans leurs coeur une inclinaison vers l egarement
mais non tu prends juste une de mes réponses et tu émets des suppositions que je n'ai pas émise.je te précise que je suis coraniste et que je lis et médite tous les jours sur le coran.pense tu dès lors que j'inviterais les gens a restreindre leur ambition vis a vis du sens du coran......

Apprends à être humble et sors de ta bulle imaginaire. tu es nul en égyptologie car ça nécessite de hauts études, une expertise fine et pointue et pas juste squater des forums. Nul aussi en arabe, et on t'as corrigé à plusieurs reprises.
On peut pas savoir tout, ces lettres ont été analysées par des centaines de personnes SAVANTS, nous avons des ESSAIES d'explications qui restent hypothétiques et nous disons après ça DIEU SEUL LE SAIT.

Allah nous a donné la science pour que l'on sache aussi ... et ceux que tu appelle savant , c'est justement les réformateurs et les aveugles décrit par Allah .. il ne sont même pas capable de savoir qui sont les envoyé d'Allah historiquement et tu voudrais me les présenté comme étant des savants ?? tu plaisantes j'espère ... ils savent que le coran est dans le désordre et ils n'osent même pas y toucher pour le remettre dans l'ordre ! je suis sur que si c'était les fable de la fontaine que tu aurais eu dans le désordre tu aurais pu remettre facilement les feuilles dans l'ordres pour pouvoir raconter de belle histoire a tes enfants !

sinon pourquoi faire des études pour apprendre des choses fausses ou approximatives ?? t'imagines des études de mathématique et de commerces avec le même principe ??

tu me rappelles les copains de la mosquée...c'est quoi être humble dans ton jargon ?? se taire et ne jamais essayer de raisonner ?

ben si c'est ça ta définition, je ne pourrais jamais être "humble" avec de jolis guillemets ...

mais non tu prends juste une de mes réponses et tu émets des suppositions que je n'ai pas émise.je te précise que je suis coraniste et que je lis et médite tous les jours sur le coran.pense tu dès lors que j'inviterais les gens a restreindre leur ambition vis a vis du sens du coran......

Tu as citer le verset
Et apres tu dis seul dieu peut comprendre certains versets

Alors pourquoi reveler des versets incomprehenssible ???meme pour le prophete

Moi je pense que ces lettres c est pour accorder sa voix avant de chanter
Comme ceux qui disent do re mi fa sol ....
Eclaircir la voix

Y a Rien a comprendre dans des lettres
C est pas pour guider les pieux et que eux seul peuvent comprendre

Et pourquoi ne pas parler de la revolution technologique dans le coran
Ça aurait ete un miracle

Une remarque: Comment tu peux savoir que dieu seul sait si c'est vraiment dieu seul qui sait? :confused:o_O

:timide:

:D

Dernière édition:
Allah nous a donné la science pour que l'on sache aussi ... et ceux que tu appelle savant , c'est justement les réformateurs et les aveugles décrit par Allah .. il ne sont même pas capable de savoir qui sont les envoyé d'Allah historiquement et tu voudrais me les présenté comme étant des savants ?? tu plaisantes j'espère ... ils savent que le coran est dans le désordre et ils n'osent même pas y toucher pour le remettre dans l'ordre ! je suis sur que si c'était les fable de la fontaine que tu aurais eu dans le désordre tu aurais pu remettre facilement les feuilles dans l'ordres pour pouvoir raconter de belle histoire a tes enfants !

sinon pourquoi faire des études pour apprendre des choses fausses ou approximatives ?? t'imagines des études de mathématique et de commerces avec le même principe ??

tu me rappelles les copains de la mosquée...c'est quoi être humble dans ton jargon ?? se taire et ne jamais essayer de raisonner ?

ben si c'est ça ta définition, je ne pourrais jamais être "humble" avec de jolis guillemets ...

je comprends pas comment t'arrive a comparer la verité mathematique avec la verité historique...

@nicky31,

Recemment on a meme decouvert que l écriture a été inventer en Egypte
Pas en mesopotamie
oui; j'ai du lire l'article ... c'est même celui qui précisait que l'écriture est arrivé entre moins 3600 et moins 3700 ce qui correspond donc au calendrier hébreu et la création du monde civilisé en -3761 en même temps que le premier calife/.. législateur qui n'est autre qu'Adam ...

en math il n'y a pas de probas

2 + 2 = 4 est une verité

tu peux toujorus parler de Moussa ou Aissa , t'approcher de la verité mais tu n'obtiendras pas une verité aussi claire que 2+2=4
celui qu'on appelle aujourd'hui Toutankhamon c'est Aissa et celui qu'on nomme Ramses 2 c'est Moussa

donc Toutankhamon = Aissa
et Ramses 2 = Moussa

jésus de l'an 0= 0
pareil pour le plus glorieux du 7 ème siècle qui n'a pas connu la gloire durant son supposé siécle...

celui qu'on appelle aujourd'hui Toutankhamon c'est Aissa et celui qu'on nomme Ramses 2 c'est Moussa

donc Toutankhamon = Aissa
et Ramses 2 = Moussa

jésus de l'an 0= 0
pareil pour le plus glorieux du 7 ème siècle qui n'a pas connu la gloire durant son supposé siécle...

y a que pour Jesus que je suis d'accord avec toi

d'ailleurs d'apres mes lectures

Jesus de l'Eglise = MITHRA

c'est qui Mithra pour toi?

Sinon pourquoi faire des études pour apprendre des choses fausses ou approximatives ?? t'imagines des études de mathématique et de commerces avec le même principe ??...
T,es complètement à côté de la plaque Nicky. tu as une fixation sur les études religieuses.
Moi je te parle des sciences : L'égyptologie, l'archéologie, les études des langues (Hébreu, Arabe, Héllinistique...), les Égyptologues passent toute une vie à voyager, contactez des historiens, des archéologues, visiter des centaines de sites, des musées, des voyage et des budgets colossaux....Chaque discipline a ses règles et il faut faire des études de base, avancées puis plus pointues.
Toi par contre, tu ne maitrises quedalle de ces disciplines, tu cherches des images sur des sites, squater quelques sites orphelins, puis tu déduis tes conclusions débiles et tu crois que tu impressionnes le monde!! Tu vois la différence.
Je n'arrête pas de te le dire, mais apparement t'as un complexe de ne pas pouvoir faire des études, je te donnerai plus de crédit si tu passes plusieures années dans des universités et faire des projets de recherche la dessus, mais hélas, tu insistes à perdurer tes rêves fous. Bonne chance.....

T,es complètement à côté de la plaque Nicky. tu as une fixation sur les études religieuses.
Moi je te parle des sciences : L'égyptologie, l'archéologie, les études des langues (Hébreu, Arabe, Héllinistique...), les Égyptologues passent toute une vie à voyager, contactez des historiens, des archéologues, visiter des centaines de sites, des musées, des voyage et des budgets colossaux....Chaque discipline a ses règles et il faut faire des études de base, avancées puis plus pointues.
Toi par contre, tu ne maitrises quedalle de ces disciplines, tu cherches des images sur des sites, squater quelques sites orphelins, puis tu déduis tes conclusions débiles et tu crois que tu impressionnes le monde!! Tu vois la différence.
Je n'arrête pas de te le dire, mais apparement t'as un complexe de ne pas pouvoir faire des études, je te donnerai plus de crédit si tu passes plusieures années dans des universités et faire des projets de recherche la dessus, mais hélas, tu insistes à perdurer tes rêves fous. Bonne chance.....

l'egyptologie est une bouffonerie...

samlamenace t'a repondu en une seule phrase...

sinon quand tu affirme que j'ai tord alors que toi tu n'a aucune certitude sur quoi que ce soit dit au moins lah ou ralem ... tu demande a tes contradicteur d'être humble alors que tu devrais plutôt appliquer tes propres conseils pour commencer ...

tu parle de tunisie mais si on vous présentez tout deux dans un asile psychiatrique, je ne suis pas sur que contrairement a lui tu pourrais en sortir facilement si tu leur parle de tes "djinns" fantomatiques...

sinon tu as fais une bonne remarque , il faut un budget pour faire des recherches ... c'est pour ça que des personnes comme toi n'auront jamais le temps pour pouvoir faire de grandes recherches, ils se contentent de suivre le vent et attendent les nouvelles pour les ressortir et se sentir au dessus du lot ...

bien oui puisque l'alphabet est originaire des hiéroglyphe ...
C'est qui les "gars" à tête de chacal et d'oiseau ? et sur les murs tu trouves que cela ressemble à un alphabet ?
C'est la vérité ?

Pièces jointes

• images4.jpg
    images4.jpg
    14 KB · Affichages: 29
  • images5.jpg
    images5.jpg
    16.1 KB · Affichages: 17
  • images8.jpg
    images8.jpg
    14.5 KB · Affichages: 17
  • index1.jpg
    index1.jpg
    15 KB · Affichages: 24
  • index.jpg
    index.jpg
    13.3 KB · Affichages: 24
  • images82.jpg
    images82.jpg
    16 KB · Affichages: 18
@mitouns,

Mais le coran est plein de croyances anciennes
Et il n a pas dementi les croyances arabe envers les djins ou la sorcellerie
Au contraire

Si les musulmans croient aux superstitions des djins ou de la sorcellerie ce n est pas pour rien
Il y a une histoire islamique et une tradition islamique
Salam héritier2lislam,

Tu aurais des versets qui appuie tes propos?

Le coran parle de "magie", mais cette "magie" ce sont des paroles.

Pour moi le coran ne fais pas dans le fantastique, le coran adopte un langage poétique qui pris au mots fais balader le croyant vers du fantasmagorique, c'est la justement

Le probleme dans le sunisme c est que le coran est la parole d allah
Alors qu aucun prophete n a ecrit de livre pour que ce soit authentique
Des civilisations bien anterieur on laisser des ecrits
Le coran de othmane est dans le desordre et n est pas claire
Comme un recueil de veritées de contes et de regles mais mal compiler et pas clair (abroger abrogeant etc..)
On peut lui faire dire ce qu on veut et donc halaliser ses penchants

Ceux qui tue au nom d allah trouve des versets prouvant leur delires

Le prophete est venu apporter la paix salam islam et l evolution des mentalitées
et pas la fitna
Il a donner des lois qui pour son epoque etaient juste

Je pense que l islam pour survivre doit desacraliser ses textes et garder les messages principaux
Le monotheisme qui est justement de rejeter toutes idolatrie et fausse divinité et tout clerger
La justice et l eglité des humains et des genres
Pour cela dieu a dit aux anges je vais etablir un vicaire
L homme est le calife d allah sur terre donc il a le droit et le devoir d etablir des lois pour faire triompher la liberté le bien et l egalité

Le probleme dans le sunisme c est que le coran est la parole d allah
Alors qu aucun prophete n a ecrit de livre pour que ce soit authentique
Des civilisations bien anterieur on laisser des ecrits
Le coran de othmane est dans le desordre et n est pas claire
Comme un recueil de veritées de contes et de regles mais mal compiler et pas clair (abroger abrogeant etc..)
On peut lui faire dire ce qu on veut et donc halaliser ses penchants

Ceux qui tue au nom d allah trouve des versets prouvant leur delires

Le prophete est venu apporter la paix salam islam et l evolution des mentalitées
et pas la fitna
Il a donner des lois qui pour son epoque etaient juste

Je pense que l islam pour survivre doit desacraliser ses textes et garder les messages principaux
Le monotheisme qui est justement de rejeter toutes idolatrie et fausse divinité et tout clerger
La justice et l eglité des humains et des genres
Pour cela dieu a dit aux anges je vais etablir un vicaire
L homme est le calife d allah sur terre donc il a le droit et le devoir d etablir des lois pour faire triompher la liberté le bien et l egalité
Je suis d'accord avec toi, l'islam de veux une voie ou la paix, l'égalité, la justice pour tous est le moteur de la foi. Un moteur 100pc signer dieu, descendu pour enseigner aux hommes ce que seul il ne saurait capable de définir ( le bien ).

Quand tu lis le coran on sent clairement par moment des erreur de compilation, des verset qui saute du coq a l'âne, des mots ( tas de mots ) falsifier, détourner de leur sens Original qui donne des verset mais incompréhensible... Et comme par hasard les "savants" joue sur ces passages difficile de compréhension pour imposer, justifier leur deuxième coran humain, la sunna.

Mais comme je le dis souvent ici, on peu trafiquer la contenu comme on veut, changer le sens des mots, il y'a toujours pas loin un verset qui vient trahir cette déformation.

La magie par exemple donner a Moïse... Quand Moïse rencontre dieu, il est envoyer avec une "magie", en mettant sa main contre sa poitrine celle ci ressors blanche, éblouissante.

Il l'envoi avec ce signe auprès de firaoun... N'importe qui en
Lisant ceci s'imagine qu'on est ici devant un prodige miraculeux fantastique.

Arriver a pharaon il expose sa "main blanche" et voici ce que ce dernier (firaoun) rétorque :

Extrait du Coran, Al-Qasas (28:36)

فَلَمَّا جَاءَهُمْ مُوسَىٰ بِآيَاتِنَا بَيِّنَاتٍ قَالُوا مَا هَٰذَا إِلَّا سِحْرٌ مُفْتَرًى وَمَا سَمِعْنَا بِهَٰذَا فِي آبَائِنَا الْأَوَّلِينَ

Falamma jaahum moosa biayatina bayyinatin qaloo ma hatha illa sihrun muftaran wama samiAAna bihatha fee abaina alawwaleena

Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent: «Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres».

"Jamais nous n'avons entendu parler de cela"... Ça parle pas du tout de magie, mais d'argument! Une magie ça se voit, et non pas ça s'entend. Moïse est aller a firaoun avec des arguments, de bonne paroles et firaoun en rebelle et corrupteur a renier ses paroles.

Lis a partir de 32... On vois clairement Moïse demander a dieu d'envoyer son frère avec lui car ce dernier est plus éloquent quand ils parlent, Allah accepte et il dit : " je vais Fortier ton bras par ton frère et vous donner des ARGUMENT IRRÉFUTABLE".

La magie n'a jamais été du fantasmagorique, les signes dont parles Allah ce sont des signes de vérité, de bonne parole.

C'est comme si quelqu'un prêche partout que voler c'est bien et un vrai prophete arrive pour prêcher l'opposer, voilà ce qu'est un signe, car personne ne peux adhérer au faîte que se faire dépouiller de ses biens est agréable et juste, ce sont des vérité universel que quiconque fais preuve d'empathie saura que c'est vrai.

Même chose pour la bataille des deux serpent ( celui de dieu et celui des magicien) il n'a jamais été question de deux serpent qui se batte mais d'une lutte argumentative, la parole de dieu a dévorer les mensonges fabriquer par les magicien de firaoun et devant l'évidence ils se sont soumis au seigneur de l'univers.

Sincèrement, a mes yeux c'est pas le coran qui foire mais la compréhension du texte, tant que les gens continueront de croire que l'islam est un recueil d'histoire abracadabresque, ils continueront a patauger dans ces délire de sorcellerie, magie, fantôme et tout ce qui sors de l'imaginaire.

En français:
Alif - lam – mim
Alif 13 fois
Lam 13 fois
Mim : 17 foi
Ha : 8 fois c’est plus petit qu’Allah parce que à gauche
-
Ce son des diminutifs
-
AL-if ensemble des if de tout les mot qui le portent
AL=ensemble, environnemet.
If =des points et du Feu
Le mots qui le portent :
Le premier : Khalifa, Al-Muzdalifa, qualificatif, qualificatif, qualifié, qualifie, calife, qualifia
C’est aussi les AL et les IF de tout les mots qui le portent, très nombreux
-
Lam : c’est comme une âme mais en mouvement, on ne voit pas l’intérieur
Lam 78 mots le portent, proclamiez, Islam, calames, réclamer, flammes…
La et am
Mim :
mim : rien
Cela doit être mi et im ou m
Mi 1563 mots
Im 969 mot
Ha
le H représente 2 L écarté pour signifier un assemblage ou une séparation
en majuscule :Harout, Hajj, al-Mashar-al-Haram, Haut, Habl, Ham, Habitez, Al-Haram, Habitez, Haroun, Ta-HaHajj, Haman, Haut, Très-Haut…
minuscule: 793 mots.
LEM c’est faux

7.1. Alif, Lam, Mim, Sad.
19.1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad .
27.1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,
38.1. Sad. Par le Coran, au renom glorieux (Zikr) !
--
42.1. Ha, Mim .
42.2. Ain, Sin, Qaf.
Yahya
Yajuj
Ya <=
Yahya
Yahya
Yahya
Yajuj
Yatrib
Ya-Sin <=
Yagout
Yaouq
Ain est lier à Ainsi dans mon répertoire.

@mitouns,

Si tous les musulmans faisaient le travail de recherche de la verité un peu comme toi ils seraient proche de dieu
Mais ils preferent plaire aux hommes donc on touche pas aux tabous

Toi comme beaucoup de musulmans commence a chercher par EUX meme et arrete d idolatrer des hommes
C est ce que veux dieu que k homme cherche par lui meme et soit libre comme a sa naissance il avait la fitra

La verité est sacree le mensonge est condamner a disparaitre
On commence a le voir

C'est un peu ça.

ben c'est très simple ...

les hiérogliphe qui sont la base des écritures , puisque c'est elle le fameux chamito sémitique...c'est a dire la base de toute les langues chamitique ou semitique qu'on connait aujourd'hui ...

par exemple l'hébreu est une langue sémite tout comme le phénicien...

bref, les hiérogliphe (sainte écriture) se lise de plusieurs façon , soit pour nommé la representation du symbole .. par exemple un symbole représentant l'eau, ben c'est l'eau... et ça tout le monde peut le comprendre ...

ensuite vient la seconde étape , celle des sons, l'eau par exemple c'est al MA en arabe ... et donc prenant la première lettre M en arabe Mim, ce symbole fait maintenant partie du premier alphabet ...

donc, sachant que ces signes peuvent soit representé des mots ou soit des sons, et qu'on les retrouves dans tout les alphabets sémitiques, alors il est simple de comprendre que les lettres isolé qu'on a dans le coran sur certain chapitre sont en réalité des titre , puisque c'est les seul qui ont un vrai début de récit qui suit ... contrairement au autre ou on a un récit sans début et souvent sans fin ...

bref ..l'écriture arabe ne date pas de 200 .. c'est une évolution ou plutôt une usurpation...

c'est simple... pour avoir besoin d'une écriture faut être un Etat ...
Et le premier état n'était ce pas Nimrod ?
8 Et Cush engendra Nimrod, qui commença à être puissant sur la terre.
9 Il fut un puissant chasseur devant l’Éternel. C’est pour cela qu’on dit: Comme Nimrod, puissant chasseur devant l’Éternel.
10 Et le commencement de son royaume fut Babel, Érec, Accad et Calné, dans le pays de Shinear.
(Genèse 10)
Alors tu crois que Shinéar c'est l’Égypte ? La vraie source je l'ai mise .

Retour