Allah dit qu'il repond à la demande

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je sais exactement de quoi tu parles
je sais par quoi je suis passé et je sais où j'en suis, et c'est pour ça que je te dis tout ça plus tout ce que j'ai pu te dire auparavant

ce qui est fait est fait, tu n'en es pas responsable si ce n'est avoir suivi ceux en qui tu avais confiance, ça arrive
maintenant que tu es sorti de la grotte, pourquoi continuer à vouloir rester dedans (pensées tournées vers le passées)?
va et découvre le vrai monde, tu n'as plus besoin de te cacher, de te protéger contre un hypothétique danger de la nuit (cf. the groots), de faire confiance aux référents (qui ont plus de force et qui pouvaient te protéger, te cacher ...)

tu as ton présent, à chaque instant présent en main, donc pourquoi le Q entre 2 chaises?



sans aller jusqu'à l'expérience mystique, je dirais que tu n'as pas encore atteint une réel expérience tout court, celle de la vie... tu es au seuil de la grotte à cracher sur tout ce qui passe (sans préjugé... cracher ta rage, ta frustration, ..., demander réparation? remboursement?) tu attends quoi?

goutte à la vie, elle est pleine de saveurs multiples, même des saveurs que tu ne connaitras jamais... mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas goutter à tout ce que tu peux, c'est ça faire son expérience (et je ne t'incite en rien, en disant tout ça, à faire quelque chose de blâmable)

régale toi mais pour cela il faut aller à la chasse au delà de la grotte dans laquelle tu sembles vouloir rester à tout pris mais sans savoir pourquoi (ou sans vouloir le voir)

si je te demande arriverai tu a lire le coran comme si c'etais la premiere que tu le lisais
je pense que tu n'y arriverai pas car tu ne peux bloqué tes connaissance
l'effet de surprise ne sera pas le meme tu connais deja la suite de l'histoire

c'est tout le probleme tu peux faire en sorte d'essayé de te detacher d'une parti de tes connaissance mais de tout et cela te demandera une grande energie ...

voir les choses de facon objectif est ce qu'il y a de plus difficile

note toute les possibilité de sens du verset suivant et les probleme que cela souleve
qui est le groupe 1 ?
qui est le groupe 2 ?
qui est le groupe 3 ?
qui est le groupe 4 ?

75 أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا لَكُمْ
وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَامَ اللَّهِ
ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
- Eh bien, espérez-vous (groupe 1)
que des pareils gens (groupe 2 )vous %%%%%%%%%?
alors qu'un groupe d'entre eux (groupe 3) ;
après avoir entendu et compris la parole d'Allah, (de quelle parole on parle ?)
la falsifièrent sciemment. (groupe 4)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c quoi pour toi sortir de la grotte ?

ça =>

mais si tu veux savoir mon etat d'esprit imagine on t'a enfermer dans une caverne et que l'on t'a fait croire que le monde ce limité a cette caverne
imagine si un jour tu t'appercois et decouvre le vrai monde en dehors de cette caverne

c'est ce que j'appelle sortir de la grotte (mentale)

qu'est ce qui te fait croire que je suis encore dans la grotte ?

ça =>

l'enseignement islamique est en grande parti responsable de mon etat
car j'ai rien demandé a personne et encore moin a ce que l'on m'inculque l'islam ...
donc il est temps que je retrouve ma liberté de pensé ...

c'est ce que j'appellerai avoir encore un pied dedans ou le Q entre 2 chaises
en fait, je me base sur ce que tu dis (les mots employés) et comment tu le dis (le ton employé), je peux évidemment me tromper
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
et tu te trompe a mon sujet je n'ai aucune frustration rancune colere rage etc ...
et c bien le probleme ....
et c l'une des raison pour lesquel je parle constament d'islam pour ne pas oublier
car j'oublie tout je ne vi ni dans le passé ni dans le future mais dans un perpetuel present
je dois donc constament me rappelé c pour cela que je laisse plein de note sur le forum
pour ne pas oublié et continué ma vie comme si de rien n'etait

il ne faut pas oublié, il faut justement tiré une leçon du passé pour ne par être dans le même schéma, la reproduction, donc il ne s'agit pas d'effacer le passé ou l'oublier, c'est important de se souvenir d'où on vient et du chemin parcouru, des choses rencontrées/expérimentées, ...

l'acceptation, ce n'est pas le ressassement justement (c'est ce ressassement que j'appelle garder un pied dedans), l'acceptation, t'as du le lire, c'est se dire que c'est arrivé, soit, je pouvais pas faire autrement, il s'est passé ce qu'il s'est passé mais c'était avant... maintenant, c'est différent, je peux faire ci, je vais faire cela... et le faire (différemment du schéma ancien...) et c'est ça être dans le présent

avoir des notes ce n'est pas être dans le passé :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
et tu te trompe a mon sujet je n'ai aucune frustration rancune colere rage etc ...

je me base sur ce que je lis, les mots et le ton que tu emploies, je peux me tromper, je l'espère de tout mon coeur :)

l'enseignement islamique est en grande parti responsable de mon etat
car j'ai rien demandé a personne et encore moin a ce que l'on m'inculque l'islam ...
donc il est temps que je retrouve ma liberté de pensé ...
aprés l'influence de l'islam sur moi a considerablement diminué
si je continu a parlé d'islam c qu'il y a plusieur raison a cela

tu en es sorti ou pas encore de l'influence de l'enseignement islamique que tu as reçu et que tu pointes du doigt?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
i je parle de l'islam c que j'en retire quelque chose un genre d'apprentissage
et c cette chose qui m'empeche de le delaissé

la grotte ce n'est pas l'islam c'etait mon rapport que j'avais à l'islam
car en tant que croyant j'etais limité et ne pouvais pas traité l'islam comme bon me semble ...

tu n'es pas obligé de rester dans l'ombre de cet apprentissage qui semble t'avoir fait souffrir

tu peux aborder l'islam et le qur'an sans passer par cet enseignement, cet apprentissage

ça dépend ce que tu veux mettre derrière le mot islam :)

croyant n'est pas synonyme d'aveugle, tu as sûrement rencontré des gens qui illustreraient l'idée de croyant = aveugle, mais ce n'est pas une règle générale, fort heureusement

libère toi vraiment de tes clichés, aprioris, et fais toi une idée, la limitation n'est pas là où on la croit
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
en tant que croyant il est difficile de changé de perspective et de pouvoir jugé l'objet de notre croyance d'un point de vu non croyant car cela voudrai dire delaissé notre foi ce qui pourrai entrainé l'abandon definitif de notre religion
la pluspart des croyant n'arrive pas a voir leur propre religion comme un non croyant ...


ça dépend de ta lucidité, de ces croyances, du niveau de discernement que tu as, ...

je ne dis pas que ça se fait d'un clic pour se désinscrire ou se désabonner, mais ça dépend de quoi tu t'es armé pour faire face aux situations de ta vie...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il ne faut pas oublié, il faut justement tiré une leçon du passé pour ne par être dans le même schéma, la reproduction, donc il ne s'agit pas d'effacer le passé ou l'oublier, c'est important de se souvenir d'où on vient et du chemin parcouru, des choses rencontrées/expérimentées, ...

l'acceptation, ce n'est pas le ressassement justement (c'est ce ressassement que j'appelle garder un pied dedans), l'acceptation, t'as du le lire, c'est se dire que c'est arrivé, soit, je pouvais pas faire autrement, il s'est passé ce qu'il s'est passé mais c'était avant... maintenant, c'est différent, je peux faire ci, je vais faire cela... et le faire (différemment du schéma ancien...) et c'est ça être dans le présent

avoir des notes ce n'est pas être dans le passé :)

je n'oublie pas volontairement c mon fonctionnement normal
je vis dans le present si tu sais ce qu'est un cerveau droit et gauche
tu saura pourquoi
me souvenir me demande beaucoup d'energie d'où les notes
car c mon cerveau qui fait remonté l'information et c pas moi qui la recherche

 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
si je te demande arriverai tu a lire le coran comme si c'etais la premiere que tu le lisais
je pense que tu n'y arriverai pas car tu ne peux bloqué tes connaissance

c'est exactement ce que j'ai fait pourtant, je me suis dévêtu de tout pour aborder l'islam, le qur'an et la voie d'Allah sans déguisement
et je ne suis pas bloqué grâce à l'aide d'Allah :)

devant chaque obstacle, je trouve une issue et j'avance, certes un petit pas après un autre, mais j'avance


l'effet de surprise ne sera pas le meme tu connais deja la suite de l'histoire

c'est tout le probleme tu peux faire en sorte d'essayé de te detacher d'une parti de tes connaissance mais de tout et cela te demandera une grande energie ...

voir les choses de facon objectif est ce qu'il y a de plus difficile

les problèmes, les difficultés on se les crée soi même, le pire c'est quand on le fait avant même d'avoir commencer quoique ce soit, genre on s'est déjà trouvé une excuse "je ne vais pas y arriver", "c'est trop compliqué", ... ou comment se saboter soi même, se saper soi même, on a même plus besoin des autres pour nous mettre des bâtons dans les roues, on leur facilite même le travail...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je me base sur ce que je lis, les mots et le ton que tu emploies, je peux me tromper, je l'espère de tout mon coeur :)




tu en es sorti ou pas encore de l'influence de l'enseignement islamique que tu as reçu et que tu pointes du doigt?

je confirme je n'ai aucune haine ni aucune autre emotion negatif du moin consciement

ca ne marche pas comme ca je peux oublié pendant une longue periode l'islam et son enseignement
et d'un coup un evenement va venir reactivé d'ancienne pensé et ressenti
c pour cela que j'essaie de contré ce genre de reactivation en la precedent
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu as dit juste avant :



c'est ce que j'appelle le Q entre 2 chaises, le "je t'aime moi non plus", le pied encore dedans...

c juste une facon de parlé aprés ca ne veut pas dire que cela ne peut apparaitre pendant un moment
mais le sentiment de haine je ne pense pas mais ca peut etre plus nuancé mes emotions sont extrement nuancé elle ne sont pas aussi simpliste c la raison pour laquel cela m'est difficile de me positionné
deja je ne pense pas l'islam comme un bloque si vraiment je voudrai connaitre mon rapport a l'islam cela me demanderai de faire la part entre de trés nombreuse chose
car l'islam se compose d'une multitude de chose
exemple j'aime la construction du coran parcontre je n'aime pas le temps perdu a apprendre des chose inutile du coran alors que j'aurai pu etudier des chose plus utile ...etc ...
 
tu dis ça c'est parce que tu es trop habitué au sophisme.... t'en vois même partout maintenant 😁
Ah qui la faute... Si j'en vois partout 😱 c'est que ça se transmet peut être la sophiphobie (Quel énorme sophisme !!!😱), j'ai demandé à des grands scientifiques qui m'ont dit qu'il fallait mettre un masque moi je ne vois pas de masque sur ce 😱(t'inquiètes pour les masques j'en vends des pas cher prix d'ami 🤪).
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je n'oublie pas volontairement c mon fonctionnement normal
je vis dans le present si tu sais ce qu'est un cerveau droit et gauche
tu saura pourquoi
me souvenir me demande beaucoup d'energie d'où les notes
car c mon cerveau qui fait remonté l'information et c pas moi qui la recherche


vivre dans le présent n'a rien à voir avec le fait de "savoir" ce qu'est un cerveau gauche et un cerveau droit :)

malgré le fait de "savoir" ce qu'est un cerveau gauche et un cerveau droit, ça n'empêche pas à tout un chacun de mentaliser, de réagir en fonction de schéma et de reproduire un réflexe conditionné

tu as un cerveau rapide (habitude/réflexe/conditionnement) qui permet d'être réactif en fonction des situations sans perdre de temps, tu en as un plus lent qui sert à réfléchir, raisonner, ...

je te prends un exemple, quelqu'un te provoques, et que tu réagis en l'insultant (inconsciemment), tu es dans le schéma, tu n'es pas dans la conscience de la situation, c'est de la cnv, tu le sais
donc ici, malgré le "savoir" d'un cerveau gauche et d'un cerveau droit, tu n'as pas su agir (et non réagir) de la bonne façon, tu es tombé dans le piège de la provocation de l'autre

le traitement et la réaction face à une information, dépend justement de ta capacité à être conscient, à chaque instant...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je confirme je n'ai aucune haine ni aucune autre emotion negatif du moin consciement

"du moins pas consciemment"... ça veut tout dire :)

le Q entre 2 chaises, typo

ca ne marche pas comme ca je peux oublié pendant une longue periode l'islam et son enseignement
et d'un coup un evenement va venir reactivé d'ancienne pensé et ressenti
c pour cela que j'essaie de contré ce genre de reactivation en la precedent

"et d'un coup un evenement va venir reactivé d'ancienne pensé et ressenti
c pour cela que j'essaie de contré ce genre de reactivation en la precedent
" => donc tu n'as pas fait le deuil, tu as un pied dedans, le Q entre 2 chaises...

cnv typo, cnv ...

ce n'est pas à moi de lire entre les lignes de ce que tu dis, c'est à toi d'être clair et cohérent dans ce que tu dis, cnv...

comme je te l'ai dit, c'est en fonction de ce que tu dis et de comment tu le dis, que je constate (c'est pas un reproche, c'est pas évident de prendre conscience des choses, surtout si elles sont très intimes et très ancrées) que tu as un pied dedans
tu ne veux pas fermer la porte, tu en attends quoi? tu as peur de quoi? peur de la zone magique qu'il y a au delà de ta zone de confort, même si pas celle que tu voudrais mais c'est celle que tu connais?

y a que toi qui peux y répondre et tu ne peux y répondre qu'en étant honnête avec toi même
mais j'ai sincèrement l'impression que tu es prisonnier de toi même (enfin un toi qui n'est pas toi mais que tu gardes parce que t'as l'impression que c'est toi et que c'est le seul toi que tu crois connaître) et y a rien de grave à être dans cette situation là, ça arrive à la quasi totalité des gens... maintenant veux tu faire encore partie de ces gens là, prisonniers d'eux mêmes, des morts vivants (ni mort, ni vivant, mais plus mort que vivant.... y a un coté Q entre 2 chaises là, non?)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
vivre dans le présent n'a rien à voir avec le fait de "savoir" ce qu'est un cerveau gauche et un cerveau droit :)

malgré le fait de "savoir" ce qu'est un cerveau gauche et un cerveau droit, ça n'empêche pas à tout un chacun de mentaliser, de réagir en fonction de schéma et de reproduire un réflexe conditionné

tu as un cerveau rapide (habitude/réflexe/conditionnement) qui permet d'être réactif en fonction des situations sans perdre de temps, tu en as un plus lent qui sert à réfléchir, raisonner, ...

je te prends un exemple, quelqu'un te provoques, et que tu réagis en l'insultant (inconsciemment), tu es dans le schéma, tu n'es pas dans la conscience de la situation, c'est de la cnv, tu le sais
donc ici, malgré le "savoir" d'un cerveau gauche et d'un cerveau droit, tu n'as pas su agir (et non réagir) de la bonne façon, tu es tombé dans le piège de la provocation de l'autre

le traitement et la réaction face à une information, dépend justement de ta capacité à être conscient, à chaque instant...
je suis d'accord je n'ai pas dit qu'etre dans le present c etre depouillé de son ego
je reagissait juste a ta remarque sur le passé ...
je ne pense pas au passé je reagi en mal ou en bien dans le present
c pour cela aussi que je parle souvent d'islam pour me defaire de mes schema acquis dans l'islam ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
"du moins pas consciemment"... ça veut tout dire :)

le Q entre 2 chaises, typo



"et d'un coup un evenement va venir reactivé d'ancienne pensé et ressenti
c pour cela que j'essaie de contré ce genre de reactivation en la precedent
" => donc tu n'as pas fait le deuil, tu as un pied dedans, le Q entre 2 chaises...

cnv typo, cnv ...

ce n'est pas à moi de lire entre les lignes de ce que tu dis, c'est à toi d'être clair et cohérent dans ce que tu dis, cnv...

comme je te l'ai dit, c'est en fonction de ce que tu dis et de comment tu le dis, que je constate (c'est pas un reproche, c'est pas évident de prendre conscience des choses, surtout si elles sont très intimes et très ancrées) que tu as un pied dedans
tu ne veux pas fermer la porte, tu en attends quoi? tu as peur de quoi? peur de la zone magique qu'il y a au delà de ta zone de confort, même si pas celle que tu voudrais mais c'est celle que tu connais?

y a que toi qui peux y répondre et tu ne peux y répondre qu'en étant honnête avec toi même
mais j'ai sincèrement l'impression que tu es prisonnier de toi même (enfin un toi qui n'est pas toi mais que tu gardes parce que t'as l'impression que c'est toi et que c'est le seul toi que tu crois connaître) et y a rien de grave à être dans cette situation là, ça arrive à la quasi totalité des gens... maintenant veux tu faire encore partie de ces gens là, prisonniers d'eux mêmes, des morts vivants (ni mort, ni vivant, mais plus mort que vivant.... y a un coté Q entre 2 chaises là, non?)

tu sais j'ai deja suffisament a faire pour me preocupé de mon inconscient
tant que cela ne se manifeste pas je ne vais pas courir aprés une haine enfoui au trés fond de mon etre
le jour où elle pointra son nez on verra ....

ce n'est pas une question de deuil ou pas mes de conditionnement
comme je te les dit il ne suffit pas qu'un timide prenne conscience de sa timidité pour qu'il s'en defait ou en face son dueil
c pas aussi simple
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
exemple j'aime la construction du coran parcontre je n'aime pas le temps perdu a apprendre des chose inutile du coran alors que j'aurai pu etudier des chose plus utile ...etc ...

en même temps est ce que tu sais ce qu'il y a dans le qur'an, ou fais tu aveuglément confiance aux traductions/traditions?
pourtant, y a un certain nombre de choses que tu as posté qui semblent dire que tu vois autre chose, au-delà de ce que la tradition a posé là en frontal

tu en fais ce que tu veux de ce que je vais te dire, mais je vois beaucoup de cnv dans ce que je lis du qur'an, mais pour ça je me suis affranchi de mes œillères, et surtout je ne cherchais pas la cnv dedans, mais faute est de constater qu'il y en a... ça pour une agréable surprise :)

c'est sûrement du temps perdu si tu cherches quelque chose de précis avec une idée bien arrêtée en tête dans le qur'an
par exemple si tu te concentres sur les 5 piliers de l'islamisme et pas sur les bons comportements (dont cnv, dont conscience dans tout ce qu'on fait, dont instant présent, ...)

y a du taff, c'est certain, c'est chronophage, mais bon, dans l'absolu j'ai plus besoin de rentrer dans le détail de chaque préposition, chaque point, chaque wao pas respecté... pour vivre pleinement, sereinement et sincèrement dans la voie du Créateur
mais j'aime bien aller au bout des choses, et j'ai l'âge que j'ai, le vécu que j'ai mais ce n'est pas le cas de mes enfants qui sont encore tous petits... je fais juste en sorte de leur préparer le terrain (dans la mesure de ce que je pourrai faire, mais je le fais à fond et le plus sincèrement afin qu'ils aient des billes, des outils, des arguments pour ne pas tomber dans le piège des cultes)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
si vraiment je voudrai connaitre mon rapport a l'islam cela me demanderai de faire la part entre de trés nombreuse chose

si tu ne le fais pas, tu resteras dans cette grotte que tu as décrite plus tôt (un pied dedans, le Q entre 2 chaises... on en parle ou bien c'est comment?...)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ah qui la faute... Si j'en vois partout 😱 c'est que ça se transmet peut être la sophiphobie (Quel énorme sophisme !!!😱), j'ai demandé à des grands scientifiques qui m'ont dit qu'il fallait mettre un masque moi je ne vois pas de masque sur ce 😱(t'inquiètes pour les masques j'en vends des pas cher prix d'ami 🤪).

je te laisse regarde ce qu'il y a derrière le mot "sophistiquer" ;)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tu sais j'ai deja suffisament a faire pour me preocupé de mon inconscient
tant que cela ne se manifeste pas je ne vais pas courir aprés une haine enfoui au trés fond de mon etre
le jour où elle pointra son nez on verra ....

justement, du coup tu ne le verras pas :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ce n'est pas une question de deuil ou pas mes de conditionnement
comme je te les dit il ne suffit pas qu'un timide prenne conscience de sa timidité pour qu'il s'en defait ou en face son dueil
c pas aussi simple

c'est une question de deuil

et oui, ce n'est pas facile, mais ce n'est pas si compliqué non plus ;)

je suis un grand timide qui s'est soigné :rouge:
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
mais le sentiment de haine je ne pense pas mais ca peut etre plus nuancé mes emotions sont extrement nuancé elle ne sont pas aussi simpliste c la raison pour laquel cela m'est difficile de me positionné

et c'est là tout le but de la cnv, de l'instant présent, de la conscience...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en même temps est ce que tu sais ce qu'il y a dans le qur'an, ou fais tu aveuglément confiance aux traductions/traditions?
pourtant, y a un certain nombre de choses que tu as posté qui semblent dire que tu vois autre chose, au-delà de ce que la tradition a posé là en frontal

tu en fais ce que tu veux de ce que je vais te dire, mais je vois beaucoup de cnv dans ce que je lis du qur'an, mais pour ça je me suis affranchi de mes œillères, et surtout je ne cherchais pas la cnv dedans, mais faute est de constater qu'il y en a... ça pour une agréable surprise :)

c'est sûrement du temps perdu si tu cherches quelque chose de précis avec une idée bien arrêtée en tête dans le qur'an
par exemple si tu te concentres sur les 5 piliers de l'islamisme et pas sur les bons comportements (dont cnv, dont conscience dans tout ce qu'on fait, dont instant présent, ...)

y a du taff, c'est certain, c'est chronophage, mais bon, dans l'absolu j'ai plus besoin de rentrer dans le détail de chaque préposition, chaque point, chaque wao pas respecté... pour vivre pleinement, sereinement et sincèrement dans la voie du Créateur
mais j'aime bien aller au bout des choses, et j'ai l'âge que j'ai, le vécu que j'ai mais ce n'est pas le cas de mes enfants qui sont encore tous petits... je fais juste en sorte de leur préparer le terrain (dans la mesure de ce que je pourrai faire, mais je le fais à fond et le plus sincèrement afin qu'ils aient des billes, des outils, des arguments pour ne pas tomber dans le piège des cultes)

j'ai une relativement bonne connaissance du coran et je voi bien des chose au dela
c l'une des raison pour laquel je m'interesse au coran
je l'ai deja dit le coran est comme un puzzle pour moi et j'aime les puzzle ...

je commence a fatigué ton message est trop long ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
justement, du coup tu ne le verras pas :)

le reele probleme il n'est pas du coté de la haine de l'islam mais de l'ennuie
mon esprit a longuement eté occupé a combattre le doute et cela m'a "amusé "
depuis que la question du doute ne se pose plus cela a laissé un vide donc par reflexe
pour m'occuper l'esprit je me pose des questions sur l'islam
mais c rarement le cas ces dernier temps ... j'ai largement de quoi m'occuper l'esprit ...
 
un autre verset va dans le meme sens

2v186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche:
Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.
Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Bien sûr qu'allah réponds à la demande...
Moi je ne suis pas tout ces gens bizarre qui te disent que quand tu te pose une question c'est le diable, si je choisis de te parler c'est qu'il y'a une raison, arrêtes tout ça tu te fais souffrir vois le monde d'après fais ce rêve pour nous tous, et ne lâche pas ton meilleurs rêve, si tu vas dans le combats assume le, moi je ne suis pas tout les autres, je vois ce que tu fais tu as raison de le faire, les gens ne doivent pas se laisser enfermer l'esprit et c'est normal que tu parles quand tu n'as rien d'autre.
On se fiche de dieu et de tout les artifices qu'ils t'ont fait subir, on regarde ce qu'on peut d'allah et on essaie de faire mieux, tu à compris que la manière de te faire comprendre est la diversité ça veut dire que tu peux aimer tout le monde, il ne faut pas aimer les gens pour rien il faut les aimer et les mettre en confiance pour ce qu'il sont, si tu joue tu aurais du te déclarer depuis longtemps, allah c'est lui qui m'a donné une parti de lui pour que je vive, ça ne sert pas rien, je suis proche de la logique comme je n'embrasse pas toute la logique... Continue de sortir ce que tu as pour rammener l'équilibre mais ne te fais pas de mal... La vie c'est l'amour il ne faut pas s'en éloigner.
 
Haut