Allah est-il injuste avec dajjal ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
  • Date de début Date de début
1) Ce n'est pas tes affaires comment je prie, tu n'es pas associé d'Allah pour que je te rende compte de ma prière dirigé vers lui.
2) Zakat ça ne se sort pas, c'est un niveau à atteindre.
3) Les rites du Hajj tu ne les comprends pas comment veux-tu exiger de moi que je les fasse. Les actions d'Abraham et de sa famille ne me concernent en rien.
4) Je n'ai reçu aucune preuve de la véracité des hadiths.

1 - Ce ne sont évidemment pas mes affaires la manière dont tu pries. Je te demande, pour les besoins de la discussion, comment y arriverais-tu sans la Sounna ? Nuance.

2 - Zakat ne se sort pas ? De quoi nous parle Allah 28 fois dans Son livre ?

3 - Le Hajj n'est pas une obligation pour celui qui en a les moyens ?

4 - La Science ne vient pas vers les gens, ce sont les gens qui vont vers celle-ci.

@Malek33

1) Je sais prier, prier c'est demander, je sais demander.
Tu n'es toujours pas l'associé d'Allah pour que je remplisse le bon formulaire de demande.

2) Allah parle de Zakat mais il ne dit pas que la Zakat doit se sortir.
La Zakat dans le Coran est décrite comme un niveau de maturité ou de développement à atteindre.

3) Je ne pense pas que le Hajj soit une obligation. Mais les rites actuelles en l'honneur de Abraham et sa famille sont inutiles. Ce n'est pas mes affaires comment Hajar a soit disant parcouru l'espace entre deux monticules pour trouver de l'eau pour son fils. Ce n'est pas mes affaires comment Abraham a voulu sacrifier son fils.

4) Je n'ai toujours pas reçu de preuve de la véracité des hadiths.
Je ne vais pas parcourir le monde pour voir si tout est véridique ou pas.
Allah dit au prophète sourate 20 : Hal ataka hadithou Moussa?
T'EST-IL PARVENU
le récit de Moussa?
Tu vois la vraie science arrive à te parvenir.
En outre, si Allah continue son récit après cette question c'est que le prophète ne connaissait pas les récits de Moussa donc pas la peine de dire que le prophète a dit ça sur Moussa dans des hadiths...etc...

2 - Oui je te l'apprends apparemment, j'aurais au moins servi à quelque chose : Les compagnons savaient écrire lire et compter, c'est dingue n'est-ce pas ? -) Renseignes-toi sur Zayd Ibn Thabit, sur Ali ( rLa ) pour les plus rapprochés.
dans ce cas pourquoi les hadihts on étais écrit seulement deux cents ans après ?

3 - Je parle de ceux qui ne lisent que le Coran sans suivre les Ahadiths. Pourquoi s'embêter à envoyer des Messagers si les Livres seuls suffisaient ?
dons tu parle d'une personne comme moi :)

le prophète étais le messager qui a apporter (reçu) le coran, et le coran le dit bien
2.2 Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

@Malek33

1) Je sais prier, prier c'est demander, je sais demander.
Tu n'es toujours pas l'associé d'Allah pour que je remplisse le bon formulaire de demande.

2) Allah parle de Zakat mais il ne dit pas que la Zakat doit se sortir.
La Zakat dans le Coran est décrite comme un niveau de maturité ou de développement à atteindre.

3) Je ne pense pas que le Hajj soit une obligation. Mais les rites actuelles en l'honneur de Abraham et sa famille sont inutiles. Ce n'est pas mes affaires comment Hajar a soit disant parcouru l'espace entre deux monticules pour trouver de l'eau pour son fils. Ce n'est pas mes affaires comment Abraham a voulu sacrifier son fils.

4) Je n'ai toujours pas reçu de preuve de la véracité des hadiths.
Je ne vais pas parcourir le monde pour voir si tout est véridique ou pas.
Allah dit au prophète sourate 20 : Hal ataka hadithou Moussa?
T'EST-IL PARVENU
le récit de Moussa?
Tu vois la vraie science arrive à te parvenir.
En outre, si Allah continue son récit après cette question c'est que le prophète ne connaissait pas les récits de Moussa donc pas la peine de dire que le prophète a dit ça sur Moussa dans des hadiths...etc...

1 - 2 - 3 : Ce n'est pas tant ce que je peux représenter qui est le problème, mais plutôt ton ignorance qui te pousse à être agressif au lieu d'argumenter calmement, je ne porterais pas ton fardeau je n'ai donc aucun intérêt à ce que tu sois assidus. Peut-être sais-tu à l'avance que tu n'as rien à apporter, d'ailleurs d'où viennent ces explications : La prière est une demande, la Zakat ne se sort pas, Le Hajj n'est pas obligatoire... De toi ?

4 : Tu ne veux pas recevoir de preuve. Nuance.
La meilleure preuve est ce Hadith lui-même qui anticipe et parle de gens comme toi : رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَالَ : ( أَلَا إِنِّي أُوتِيتُ الْكِتَابَ وَمِثْلَهُ مَعَهُ ، أَلَا يُوشِكُ رَجُلٌ شَبْعَانُ عَلَى أَرِيكَتِهِ يَقُولُ : عَلَيْكُمْ بِهَذَا الْقُرْآنِ فَمَا وَجَدْتُمْ فِيهِ مِنْ حَلَالٍ فَأَحِلُّوهُ وَمَا وَجَدْتُمْ فِيهِ مِنْ حَرَامٍ فَحَرِّمُوهُ أَلَا لَا يَحِلُّ لَكُمْ لَحْمُ الْحِمَارِ الْأَهْلِيِّ وَلَا كُلُّ ذِي نَابٍ مِنْ السَّبُعِ ) .
رواه أبو داود ( 4604 ) ، وصححه الألباني في " صحيح أبي داود .

La Science ne se résume pas aux nouvelles de Moussa, Tu remarqueras qu'il s'agit toujours de Hadith ( récit de.. ) :
Haditho Moussa
Haditho Dayfi Ibrahim
Haditho Ljonoud
et Haditho Lghachiya
Sauf pour Sourat Sad ou Allah parle de Naba' ( Naba'o Lkhassm ) qui est une information importante.

Car je pourrais te répondre par :
  • أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَتُصْبِحُ الْأَرْضُ مُخْضَرَّةً ﴿٦٣ الحج﴾
  • أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً ﴿٢٧ فاطر﴾
  • أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَسَلَكَهُ يَنَابِيعَ فِي الْأَرْضِ ﴿٢١ الزمر﴾
  • وَمَا أَنْزَلَ اللَّهُ مِنَ السَّمَاءِ مِنْ مَاءٍ فَأَحْيَا بِهِ الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا ﴿١٦٤ البقرة﴾
  • أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ بِالْحَقِّ ﴿١٩ ابراهيم﴾
  • أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاءِ وَالْأَرْضِ ﴿٧٠ الحج﴾
  • أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يُسَبِّحُ لَهُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ﴿٤١ النور﴾
Ou encore :

Al Imrane 137 : Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.

Al An3am 11 : Dis: « Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge. »

Youssouf 109 : Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas ?

Nahl 63
Al Hajj 46
Naml 69
Al Ankabout 20
Roum 9 ...

La Science se demande, avec ta méthode, nous n'aurions plus de Religion en 50 ans. Tout disparaîtra et tout le monde sera Prophète

dans ce cas pourquoi les hadihts on étais écrit seulement deux cents ans après ?

Le Prophète a interdit aux compagnons d'écrire autre chose que le Coran, afin qu'il n'y ait aucune confusion sur les écrits provenant d'Allah et ceux provenant de Mohammad.

Les Arabes étaient un peuple qui apprenait les choses par coeur. Ils n'écrivaient pas leur Science. Le premier Verset est : Lis ( récite ). Pas écris !

Abou Hourayra connaissait à lui seul 5347 Hadiths par coeur. Ils n'avaient pas notre mémoire remplies de choses inutiles !

Le Prophète durant la révélation, a interdit d'écrire autre chose que le Coran afin que les paroles d'Allah swt ne soient pas confondues avec autre chose.

Après la mort du Prophète, les gens voyageaient des semaines et des mois pour pouvoir entendre un Hadith sur le Prophète. C'était devenu très pénible. Alors Omar Ibno Abdi L3aziz a demandé à Ibn Hazm, Ibn Chihab Zouhri de commencer le rassemblement des Hadiths de peur que cette science ne s'éteigne.

Sais-tu la différence entre Al Matn et Al Isnad ? Alors comment peux-tu juger si les Hadiths sont utiles ou pas ? Comment peux-tu dire qu'ils sont contradictoires, ou comportent des erreurs ? Laissons la Science à ceux qui la respectent.

La preuve est devant toi qu'Allah swt a bel et bien protégé les Hadiths en permettant à des géants tel qu'Al Bukhari de rassembler et de trier un à un, homme par homme, et histoire après histoire sur 16 ans afin que son livre puisse être disponible 12 siècles après sa mort !

Instruisez-vous d'abord, et ensuite critiquez si cela vous semble bon. Mais critiquer SANS savoir car c'est flagrant que vous n'y connaissez rien, c'est juste piteux.

Instruisez-vous d'abord, et ensuite critiquez si cela vous semble bon. Mais critiquer SANS savoir car c'est flagrant que vous n'y connaissez rien, c'est juste piteux.
si on critique c'est peut-être que l'on a étudié
Le Prophète a interdit aux compagnons d'écrire autre chose que le Coran, afin qu'il n'y ait aucune confusion sur les écrits provenant d'Allah et ceux provenant de Mohammad.
peut-être qui avais rien interdis

Les Arabes étaient un peuple qui apprenait les choses par coeur. Ils n'écrivaient pas leur Science.
sur quoi tu te basse pour affirmer une chose comme celle la ?

Le premier Verset est : Lis ( récite ). Pas écris !

c'est ce qui ce dit, mais je doute
6.7 Wa Law Nazzalnā `Alayka Kitābāan Fī Qirţāsin Falamasūhu Bi'aydīhim Laqāla Al-Ladhīna Kafarū 'In Hādhā 'Illā Siĥrun Mubīnun

La preuve est devant toi qu'Allah swt a bel et bien protégé les Hadiths en permettant à des géants tel qu'Al Bukhari de rassembler et de trier un à un, homme par homme, et histoire après histoire sur 16 ans afin que son livre puisse être disponible 12 siècles après sa mort !
est que tu a compris ce que tu vient de dire ?

Tu critiques les Hadiths, tu doutes de leur authenticité, tu penses qu'ils ont été inventé, tu crois que ce ne sont pas les paroles du Prophète. C'est une accusation grave, il faudra faire mieux qu'une phrase mal orthographiée, mais Ok.

- Que sais-tu de 3ilm Lhadith ?
- Que sais-tu des hommes qui ont rassemblé ces Ahadiths ? Qui sont-ils ?
- Que sais-tu sur la différence entre 3oloum Al Matn et 3ouloum A Sanad ?
- Combien de classes de Hadiths existent ?
- Sur quels critères un Hadith est jugé 3aziz, et sur quels critères est-il jugé Moursal ?
- Ce qui est Da3if avant Ahmad ne l'est plus chez Tirmidhi, Pourquoi ?
- Pourquoi un Hadith est jugé Da3if ?
- Que sais-tu de 3ilm Rijal ?
- Crois-tu que l'armée des Savants et des Foqaha' qui ont vécu juste après Rassoul n'avait pas la ferme intention de ne pas laisser trier les paroles qui seraient attribuées au Prophète de celles qui ne le sont pas ?
- Crois-tu être le ou la seule à vouloir que la Religion reste aussi pure qu'elle l'a été du temps du Prophète ?
- Quel a été les deux buts ultimes des 7 Foqaha's de Médine qui ont entrepris le rassemblement des paroles du Prophète ? Si ce n'est par peur que cette Science ne s'évapore, ou que des paroles inventées n'y figurent !

Même un 3alim avec une ou plusieurs Ijaza n'a pas la compétence nécessaire pour faire la différence entre un Hadith Sahih et un Hadith Mawqouf. C'est la spécialité exclusive d'un Mohaddtih qui a étudié la Science du Hadith qui est compétent pour cela. Il lui suffira de voir quel rapporteur a rapporté quoi de qui, pour pouvoir extraire des infos qui lui permettront d'affirmer qu'untel a bien vécu à la même époque que celui de qui il rapporte, que ces deux ont été susceptibles de s'être croisé car ils ont vécu dans le même " coin ", et que la réputation des deux est jugée bonne par ceux qui ont vécu dans la même période.

De plus si deux autres personnes n'ayant pas vécu dans la même période, ni dans le même endroit rapportent eux-aussi d'autres compagnons le même Hadith avec les mêmes propos : Tu te retrouves ainsi avec deux chaînes de transmission complètement indépendantes avec des rapporteurs différents qui transmettent un seul et même Hadith identique : Je doute que les journalistes d'aujourd'hui fassent autant de travail de vérification quant à la véracité d'une info : Pourtant il te suffit de lire un article qui te dit vaguement que les Hadiths sont inventés pour que tu y crois les yeux fermés, alors entre les vrais Savants et les prédicateurs 2.0, je me demande qui est traitre dans l'histoire : Celui qui prouve ? Ou celui qui gobe sans savoir de quoi il parle.

si on critique c'est peut-être que l'on a étudié

Si tu l'avais étudié, tu n'aurais pas pu critiqué. Et si tu avais critiqué quand même tu l'aurais fait sur un point technique mais tu n'aurais pas rejeté le tout. Or, quand je vois tes questions et tes réponses, je ne peux en conclure qu'une chose : tu critiques sans savoir.

peut-être qui avais rien interdis

Le Prophète a bien interdit d'écrire tout ce qui est en dehors du Coran de son vivant. Nous avons des Athars, des Hadiths, et des témoignages en écrit dans ce sens : Toi tu as quoi ?

sur quoi tu te basse pour affirmer une chose comme celle la ?

Je me base sur la manière dont le Coran a été rassemblé. Ne l'a-t-il pas été du temps de Othmane Bno 3affane ?
Ne l'a-t-il pas été quand les Hoffadhs se faisaient tuer dans les batailles ? N'y avait-il pas un risque que le nombre de ceux qui connaissaient le Coran par coeur diminuait au fur et à mesure ? Cette Religion a un Gardien qui s'appelle Allah, et à travers Allah il y'a des hommes avec un grand H qui ont veillé à ce qu'elle reste pure, ce n'est sûrement pas pour que des stagiaires n'ayant lu que deux articles qui vont venir aujourd'hui discuter de quoi que ce soit. Vous repasserez...

c'est ce qui ce dit, mais je doute
6.7 Wa Law Nazzalnā `Alayka Kitābāan Fī Qirţāsin Falamasūhu Bi'aydīhim Laqāla Al-Ladhīna Kafarū 'In Hādhā 'Illā Siĥrun Mubīnun

Ce verset est contre toi, tu m'expliqueras comment tu vas à l'encontre de la majorité des Musulmans qui eux croient à la Sounna du Prophète, car ils ont la foi et ne rejettent pas les preuves quand elles sont là devant leurs yeux.

Tout comme ce Verset :

Al Isra' 90-96 :
Et ils dirent: « Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

وَقَالُوا۟ لَن نُّؤْمِنَ لَكَ حَتَّىٰ تَفْجُرَ لَنَا مِنَ ٱلْأَرْضِ يَنۢبُوعًا

91 ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
أَوْ تَكُونَ لَكَ جَنَّةٌۭ مِّن نَّخِيلٍۢ وَعِنَبٍۢ فَتُفَجِّرَ ٱلْأَنْهَٰرَ خِلَٰلَهَا تَفْجِيرًا

92 ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux; ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;
أَوْ تُسْقِطَ ٱلسَّمَآءَ كَمَا زَعَمْتَ عَلَيْنَا كِسَفًا أَوْ تَأْتِىَ بِٱللَّهِ وَٱلْمَلَٰٓئِكَةِ قَبِيلًا

93 ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire. » Dis-[leur]: « Gloire à mon Seigneur ! Ne suis-je qu'un être humain-Messager ? »
أَوْ يَكُونَ لَكَ بَيْتٌۭ مِّن زُخْرُفٍ أَوْ تَرْقَىٰ فِى ٱلسَّمَآءِ وَلَن نُّؤْمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّىٰ تُنَزِّلَ عَلَيْنَا كِتَٰبًۭا نَّقْرَؤُهُۥ ۗ قُلْ سُبْحَانَ رَبِّى هَلْ كُنتُ إِلَّا بَشَرًۭا رَّسُولًۭا

94 Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: « Allah envoie-t-Il un être humain-Messager ? »
وَمَا مَنَعَ ٱلنَّاسَ أَن يُؤْمِنُوٓا۟ إِذْ جَآءَهُمُ ٱلْهُدَىٰٓ إِلَّآ أَن قَالُوٓا۟ أَبَعَثَ ٱللَّهُ بَشَرًۭا رَّسُولًۭا

95 Dis: « S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager. »
قُل لَّوْ كَانَ فِى ٱلْأَرْضِ مَلَٰٓئِكَةٌۭ يَمْشُونَ مُطْمَئِنِّينَ لَنَزَّلْنَا عَلَيْهِم مِّنَ ٱلسَّمَآءِ مَلَكًۭا رَّسُولًۭا

96 Dis: « Allah suffit comme témoin entre vous et moi. » Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
قُلْ كَفَىٰ بِٱللَّهِ شَهِيدًۢا بَيْنِى وَبَيْنَكُمْ ۚ إِنَّهُۥ كَانَ بِعِبَادِهِۦ خَبِيرًۢا بَصِيرًۭا

le livre c'est le coran et pas un hadits sur le dajjal

Al Hachr 7 :
Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

مَّآ أَفَآءَ ٱللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِۦ مِنْ أَهْلِ ٱلْقُرَىٰ فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِى ٱلْقُرْبَىٰ وَٱلْيَتَٰمَىٰ وَٱلْمَسَٰكِينِ وَٱبْنِ ٱلسَّبِيلِ كَىْ لَا يَكُونَ دُولَةًۢ بَيْنَ ٱلْأَغْنِيَآءِ مِنكُمْ ۚ وَمَآ ءَاتَىٰكُمُ ٱلرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَىٰكُمْ عَنْهُ فَٱنتَهُوا۟ ۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ ۖ إِنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ

Le Coran n'a jamais eu vocation à tout traiter. La Sounna n'est ni là pour compléter, ni pour expliquer le Coran.
La Sounna clarifie Dine, elle le simplifie, qui mieux que le Prophète parmi les humains est le plus à même de donner l'exemple, le plus apte à affirmer ou infirmer ?
Nulle contrainte dans la Religion, que celui qui veut croire croit, et que celui qui ne veut pas ne croit pas.
C'est en cette partie du libre arbitre qu'Ibliss a faillit, et son orgueil l'a poussé à calomnier sur Allah en disant :

Al Hajar 39 :
Il dit: « Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

قَالَ رَبِّ بِمَآ أَغْوَيْتَنِى لَأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِى ٱلْأَرْضِ وَلَأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ

Allah ne l'a pas induit pas en erreur, Or Ibliss a sous entendu par là que : vu qu'Allah lui a donné la possibilité de croire ou de ne pas croire à travers le libre arbitre, contrairement aux Anges qui se sont prosternés car ils n'ont pas la possibilité de choisir : il l'aurait induit en erreur ! C'est injuste car Allah lui a aussi donné la possibilité de croire et c'est Ibliss qui a choisit de ne PAS croire c'est donc lui qui s'est égaré.

A méditer...

1 - 2 - 3 : Ce n'est pas tant ce que je peux représenter qui est le problème, mais plutôt ton ignorance qui te pousse à être agressif au lieu d'argumenter calmement, je ne porterais pas ton fardeau je n'ai donc aucun intérêt à ce que tu sois assidus. Peut-être sais-tu à l'avance que tu n'as rien à apporter, d'ailleurs d'où viennent ces explications : La prière est une demande, la Zakat ne se sort pas, Le Hajj n'est pas obligatoire... De toi ?

4 : Tu ne veux pas recevoir de preuve. Nuance.
La meilleure preuve est ce Hadith lui-même qui anticipe et parle de gens comme toi : رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَالَ : ( أَلَا إِنِّي أُوتِيتُ الْكِتَابَ وَمِثْلَهُ مَعَهُ ، أَلَا يُوشِكُ رَجُلٌ شَبْعَانُ عَلَى أَرِيكَتِهِ يَقُولُ : عَلَيْكُمْ بِهَذَا الْقُرْآنِ فَمَا وَجَدْتُمْ فِيهِ مِنْ حَلَالٍ فَأَحِلُّوهُ وَمَا وَجَدْتُمْ فِيهِ مِنْ حَرَامٍ فَحَرِّمُوهُ أَلَا لَا يَحِلُّ لَكُمْ لَحْمُ الْحِمَارِ الْأَهْلِيِّ وَلَا كُلُّ ذِي نَابٍ مِنْ السَّبُعِ ) .
رواه أبو داود ( 4604 ) ، وصححه الألباني في " صحيح أبي داود .

La Science ne se résume pas aux nouvelles de Moussa, Tu remarqueras qu'il s'agit toujours de Hadith ( récit de.. ) :
Haditho Moussa
Haditho Dayfi Ibrahim
Haditho Ljonoud
et Haditho Lghachiya
Sauf pour Sourat Sad ou Allah parle de Naba' ( Naba'o Lkhassm ) qui est une information importante.

Car je pourrais te répondre par :
  • أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَتُصْبِحُ الْأَرْضُ مُخْضَرَّةً ﴿٦٣ الحج﴾
  • أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً ﴿٢٧ فاطر﴾
  • أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَسَلَكَهُ يَنَابِيعَ فِي الْأَرْضِ ﴿٢١ الزمر﴾
  • وَمَا أَنْزَلَ اللَّهُ مِنَ السَّمَاءِ مِنْ مَاءٍ فَأَحْيَا بِهِ الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا ﴿١٦٤ البقرة﴾
  • أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ بِالْحَقِّ ﴿١٩ ابراهيم﴾
  • أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاءِ وَالْأَرْضِ ﴿٧٠ الحج﴾
  • أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يُسَبِّحُ لَهُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ﴿٤١ النور﴾
Ou encore :

Al Imrane 137 : Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.

Al An3am 11 : Dis: « Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge. »

Youssouf 109 : Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas ?

Nahl 63
Al Hajj 46
Naml 69
Al Ankabout 20
Roum 9 ...

La Science se demande, avec ta méthode, nous n'aurions plus de Religion en 50 ans. Tout disparaîtra et tout le monde sera Prophète
1) 2) 3) C'est toi qui sort des choses dont je n'ai reçu aucune preuve.
En français prier c'est demander, si je te prie de venir c'est que je te demande de venir.
Et toi d'où te viennent ces explications que la Zakat se sort?
Moi j'essaie de me baser sur la parole d'Allah.

4) Je n'ai reçu aucune preuve de la véracité es hadiths comme je t'ai déjà dit.

Je n'ai pas dit que la science se reçoit.
J'ai dit qu'elle pouvait aussi se recevoir comme dans l'exemple : hal ataka hadithou Moussa....

1) 2) 3) C'est toi qui sort des choses dont je n'ai reçu aucune preuve.
En français prier c'est demander, si je te prie de venir c'est que je te demande de venir.
Et toi d'où te viennent ces explications que la Zakat se sort?
Moi j'essaie de me baser sur la parole d'Allah.

4) Je n'ai reçu aucune preuve de la véracité es hadiths comme je t'ai déjà dit.

Je n'ai pas dit que la science se reçoit.
J'ai dit qu'elle pouvait aussi se recevoir comme dans l'exemple : hal ataka hadithou Moussa....

Le Coran ne s'explique pas en Français. le verbe : Salla ne signifie pas demander !
La Zakat se sort et se donne : To'ta wa Tokhraj
Tu ne te bases pas sur la parole d'Allah, tu te bases sur ce que ton cerveau te dicte, or, tu n'as pas la capacité de discernement nécessaire pour déchiffrer le Coran, non pas que tu sois bête, mais tu n'as pas les études et la Science qui t'autoriseraient à interpréter correctement les paroles d'Allah.
Je n'ose même pas te demander si tu fais le Ramadan avec nous, ou bien si tu fais parti de ceux qui estiment que Ramadan ne se fait que par forte chaleur !

4 - Gardes tes réponses pour celui qui t'a créé, tu n'as rien à justifier avec moi.
Les Preuves tu les a, mais tu ne veux pas les voir. C'est plutôt toi qui devrait nous prouver que les Hadiths sont faux, nous, nous avons les preuves qu'ils sont vrais.

Ah parce que c est de sa faute ? Il a été choisi comme Dajjal comme oes prophètes ont été choisis parmi les hommes. Ce n'est pas Dajjal qui a décidé de le devenir car il s'est dit que ça serait cool d'être un charlatan qui ferait des miracles
C’est assez bizarre quand même, Un charlatan qui fait des miracles, c’est a perdre son coran !

Le Coran ne s'explique pas en Français. le verbe : Salla ne signifie pas demander !
La Zakat se sort et se donne : To'ta wa Tokhraj
Tu ne te bases pas sur la parole d'Allah, tu te bases sur ce que ton cerveau te dicte, or, tu n'as pas la capacité de discernement nécessaire pour déchiffrer le Coran, non pas que tu sois bête, mais tu n'as pas les études et la Science qui t'autoriseraient à interpréter correctement les paroles d'Allah.
Je n'ose même pas te demander si tu fais le Ramadan avec nous, ou bien si tu fais parti de ceux qui estiment que Ramadan ne se fait que par forte chaleur !

4 - Gardes tes réponses pour celui qui t'a créé, tu n'as rien à justifier avec moi.
Les Preuves tu les a, mais tu ne veux pas les voir. C'est plutôt toi qui devrait nous prouver que les Hadiths sont faux, nous, nous avons les preuves qu'ils sont vrais.
1) Le verbe salla ne signifie pas demander mais c'est hors sujet moi je commente tes paroles sur le verbe prier.
2) Je me base sur ce que mon cerveau me dit de la parole d'Allah et toi tu te bases sur ce que ton cerveau te dit de la parole des gens. Je suis supérieur à toi.
3) Moi je m'autorise à interpréter le Coran tu n'as aucun droit sur mes propres droits.
4) Ce n'est pas ton accompagnement dans Ramadan qui validera le mien, tu es un grain de sable qui ne pèse rien.
5) La Zakat se sort et se donne par contre si je te demande comment on dit donner dans le Coran tu vas me dire 3ta.
Et si je te demande ce que signifie hal ataka hadithou Moussa tu ne vas certainement pas me dire le récit de Moussa t'a-t-il donné?
6) Pourquoi je devrais prouver que les hadiths sont faux alors qu'il ne m'ait venu aucune preuve de ces hadiths, moi je rentre par la porte de devant je ne contourne pas les sujets comme un escroc.

Retour