1 - 2 - 3 : Ce n'est pas tant ce que je peux représenter qui est le problème, mais plutôt ton ignorance qui te pousse à être agressif au lieu d'argumenter calmement, je ne porterais pas ton fardeau je n'ai donc aucun intérêt à ce que tu sois assidus. Peut-être sais-tu à l'avance que tu n'as rien à apporter, d'ailleurs d'où viennent ces explications : La prière est une demande, la Zakat ne se sort pas, Le Hajj n'est pas obligatoire... De toi ?
4 : Tu ne veux pas recevoir de preuve. Nuance.
La meilleure preuve est ce Hadith lui-même qui anticipe et parle de gens comme toi : رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَالَ : ( أَلَا إِنِّي أُوتِيتُ الْكِتَابَ وَمِثْلَهُ مَعَهُ ، أَلَا يُوشِكُ رَجُلٌ شَبْعَانُ عَلَى أَرِيكَتِهِ يَقُولُ : عَلَيْكُمْ بِهَذَا الْقُرْآنِ فَمَا وَجَدْتُمْ فِيهِ مِنْ حَلَالٍ فَأَحِلُّوهُ وَمَا وَجَدْتُمْ فِيهِ مِنْ حَرَامٍ فَحَرِّمُوهُ أَلَا لَا يَحِلُّ لَكُمْ لَحْمُ الْحِمَارِ الْأَهْلِيِّ وَلَا كُلُّ ذِي نَابٍ مِنْ السَّبُعِ ) .
رواه أبو داود ( 4604 ) ، وصححه الألباني في " صحيح أبي داود .
La Science ne se résume pas aux nouvelles de Moussa, Tu remarqueras qu'il s'agit toujours de Hadith ( récit de.. ) :
Haditho Moussa
Haditho Dayfi Ibrahim
Haditho Ljonoud
et Haditho Lghachiya
Sauf pour Sourat Sad ou Allah parle de Naba' ( Naba'o Lkhassm ) qui est une information importante.
Car je pourrais te répondre par :
- أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَتُصْبِحُ الْأَرْضُ مُخْضَرَّةً ﴿٦٣ الحج﴾
- أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً ﴿٢٧ فاطر﴾
- أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَسَلَكَهُ يَنَابِيعَ فِي الْأَرْضِ ﴿٢١ الزمر﴾
- وَمَا أَنْزَلَ اللَّهُ مِنَ السَّمَاءِ مِنْ مَاءٍ فَأَحْيَا بِهِ الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا ﴿١٦٤ البقرة﴾
- أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ بِالْحَقِّ ﴿١٩ ابراهيم﴾
- أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاءِ وَالْأَرْضِ ﴿٧٠ الحج﴾
- أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يُسَبِّحُ لَهُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ﴿٤١ النور﴾
Ou encore :
Al Imrane 137 : Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or,
parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.
Al An3am 11 : Dis: «
Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge. »
Youssouf 109 : Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là]
n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas ?
Nahl 63
Al Hajj 46
Naml 69
Al Ankabout 20
Roum 9 ...
La Science se demande, avec ta méthode, nous n'aurions plus de Religion en 50 ans. Tout disparaîtra et tout le monde sera Prophète