0chabal0
Vive Tamazgha
LeHayem ou l'chaim (Santé en Hébreu)
Zeylen! C'est de la darija ou quoi?
On s'enlise...![]()
zeylen c'est du tamazight
toda raba
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
LeHayem ou l'chaim (Santé en Hébreu)
Zeylen! C'est de la darija ou quoi?
On s'enlise...![]()
si tu n es pas concerne ni par le paradis ni par l enfer donc tu n es concerne ni par le bien ni par le mal alors tu vas reste amassikh et dieu soit loue quon est des chleuhs;des amazighs;et des rifains et non des amassikhs comme toi et tes semblables dans ce forum et non sur le sol marocain propre et saint'en fais pas, nous sommes imazighen, pas concerné par le paradis ou l'enfer arabe
Aki hdou rabbi ! ne prends pas au sérieux les histoires véhiculées dans les sites islamophobes.
Si t'essayais d'en apprendre un peu sur la vie du Prophète saws, tu saurais à quel point le message de l'Islam vise à sortir les gens des ténèbres du mal vers les lumières du bien et à rendre à chaque être humain sa dignité.
L'Islam est aussi une philosophie, il porte un regard de respect envers toutes les cultures et appelle au dialogue et à l'amitié entre les peuples.
Malheureusement, je constate amèrement que même des musulmans n'ont toujours pas compris ce message...
Comme le dit Allah dans le Coran il y'a la des preuves pour ceux qui sont doués d'intelligences.
Tout ceux qui t'entourent comme l'alternance de la nuit et du jour par exemple sont des preuves qu"Allah existe.
Tu le sais mais l'orgueil t'empêche de voir clairement.
Enfin c'est Allah qui guide je n'ai aucune prétention et excuse moi je ne comprend pas quand tu dis ton paradis arabe tu as vraiment un problème tu es complexé face aux arabes ou quoi.
Travaille ton orgueil!
tu me considère complexé alors que je suis plutôt réaliste
si tu n es pas concerne ni par le paradis ni par l enfer donc tu n es concerne ni par le bien ni par le mal alors tu vas reste amassikh et dieu soit loue quon est des chleuhs;des amazighs;et des rifains et non des amassikhs comme toi et tes semblables dans ce forum et non sur le sol marocain propre et sain
si tu n es pas concerne ni par le paradis ni par l enfer donc tu n es concerne ni par le bien ni par le mal alors tu vas reste amassikh et dieu soit loue quon est des chleuhs;des amazighs;et des rifains et non des amassikhs comme toi et tes semblables dans ce forum et non sur le sol marocain propre et sain
je comprends, parce que je ne crois pas au livre de Othman, des bédouines du 7ème siècle, je suis aveuglé !Pas réaliste aveuglé!
je rectifie je suis massikhoufob car toi et tes semblables vous n etes que des amassikhs et non des amazighs ou tout simplement des amazirs et tu sais que veut dire amazirha ha ha, notre mazighophobe, le sol marocain a toujours été le sol amazigh et le restera pour toujours, les religions ont toujours changé sur notre sol et elles vont continuer à le faire. Je n'ai pas besoin du livre de Othman pour me comporter correctement. au contraire avec son livre je vais avoir de la haine pour tout non musulman
je comprends, parce que je ne crois pas au livre de Othman, des bédouines du 7ème siècle, je suis aveuglé !
je sens que tu aimerais bien que l'islam soit une croyance de paix .... etc.
il ne l'est pas malheureusement, je ne lis pas sur les cites, je lis le coran :
Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ils payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."
je rectifie je suis massikhoufob car toi et tes semblables vous n etes que des amassikhs et non des amazighs ou tout simplement des amazirs et tu sais que veut dire amazir
tguit amazir ourd amazigh
Le Coran serait révèle en amazigh t'aurais cru?
Non, si dieu existerait il n'aurait besoin de personne pour écrire ses paroles !!!
Bil Gates a inventé un programme qu'on a installé dans tous les ordinateurs pc pour fonctionner, dieu aurait pu fair la même chose avec sa religion et il n'aurait pas inventé 4 livres !!
Le Coran n'est pas un livre simple à comprendre. On ne peut pas détacher les versets de leurs contextes, ce point est très important pour assimiler le message de l'Islam. C'est pour cela que je t'ai recommandé d'en apprendre sur le Prophète saws, comment il était avec sa famille, ses voisins, sa vie d'homme, sa vie de prophète, ceci afin d'avoir un aperçu réel du message de l'Islam.
Le verset que tu as cité témoigne d'un évènement, parle de telles personnes dans telles circonstances.
L'Islam est un message pour l'humanité : « Et nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ». (Coran 21, 104)
"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)
Il y en a tellement des messages qui appellent justement au rapprochement entre les peuples et qui visent à propager la bonne nouvelle de la meilleure façon.
tu ne parles que des musulmansca ne me gêne pas, j'ai l'habitude de recevoir des insultes de ton genre islamiste. Je vous comprends, c'est le minimum qu'il faut faire parce que votre croyance vous ordonne même à tuer des athées comme moi. La violence vous a été imposé par le livre de Othman, ya ayyoha alladina amano, kotiba aalaykom alktalo. Donc tu dois tuer pour être un bon musulman !
tu ne parles que des musulmans
les israelites amis des amassikhs ne tuent pas les arabes palestiniens chretiens et musulmans
les evangilistes americains ne tuent pas en irak;en pakistan et en afghanistain
et fais la comparaison dans ces tueries sous plusieurs pretextes:la religion;la democratie;ledroit de l homme ou encore la defense des civils ou des minorites
l islam ou le christianism les vrais ne sont pas ce que croient les ignorants ou les athes ils prechent la dignite de l etre humain meme athe comme toi car tu n es qu une brebis egaree bientot le loup te devorera et quel loup!
tu ne parles que des musulmans
les israelites amis des amassikhs ne tuent pas les arabes palestiniens chretiens et musulmans
les evangilistes americains ne tuent pas en irak;en pakistan et en afghanistain
et fais la comparaison dans ces tueries sous plusieurs pretextes:la religion;la democratie;ledroit de l homme ou encore la defense des civils ou des minorites
l islam ou le christianism les vrais ne sont pas ce que croient les ignorants ou les athes ils prechent la dignite de l etre humain meme athe comme toi car tu n es qu une brebis egaree bientot le loup te devorera et quel loup!
Non mais laisse le il s'attache à la culture bérbere car il est perdu, perdu dans ses délires qui ne l'aideront pas sous terre.
Plus on lui répondra et plus il sera outrancier vis à vis de la religion.
Une personne qui parle de brutalité au sujet du Prophète saw ne connait en rien la religion.
Retourne à ton folklore Iwis ou je ne sais quoi amazigh!
Non mais laisse le il s'attache à la culture bérbere car il est perdu, perdu dans ses délires qui ne l'aideront pas sous terre.
Plus on lui répondra et plus il sera outrancier vis à vis de la religion.
Une personne qui parle de brutalité au sujet du Prophète saw ne connait en rien la religion.
Retourne à ton folklore Iwis ou je ne sais quoi amazigh!
dommage, c'est tout ce que tu trouves à dire ?
j'aurais bien voulu que tu me répondes sur les sourates brûtales et sur le comportement de Mohammed selon albukhari ou Muslim.
Apparemment tu ne trouves plus de réponse
Non je n'ai pas a m'expliquer là dessus puisqu'il n'y a rien à dire là dessus. Tu comprends que ce qui t'arrange.
Alala c'est comme çà que tu parles du Prophète saw tu ne mérites même pas de réponse.
Non je n'ai pas a m'expliquer là dessus puisqu'il n'y a rien à dire là dessus. Tu comprends que ce qui t'arrange.
Alala c'est comme çà que tu parles du Prophète saw tu ne mérites même pas de réponse.
tu parles du droit d expression alors pourquoi tu es contre notre droit nous les chleuhs a rconnaitre notre langue tachelhitb etl ecrire e'n lettres du coran a l instar de nosancetresLe droit d'expression, est le droit d'expression.
cherche chez tes semblables qui disent labbit lagouim t"abbi sakhan ctd escroque celui qui n est pas de ta race et tu iras au paradis et je crois que tu sais qui car c est en hebreumalentendu !
ce n'est pas moi qui dit ca, c'est Sahih Albukhari, accepté et reconnu par tous les musulmans, je ne fais que le citer.
Moi je ne peux pas juger quelqu'un que je ne connais pas. Je ne peux pas te dire non plus achhado anna mohammadan rasulo allah. Je ne le connais pas, je n'ai pas vécu à l'époque et ca cerait en arabe: chahadat ezzour !
tu parles du droit d expression alors pourquoi tu es contre notre droit nous les chleuhs a rconnaitre notre langue tachelhitb etl ecrire e'n lettres du coran a l instar de nosancetres
vous vous cachez derriere le droit de l expression pour defendre vos agendas diaboliques ,vos interets ou pour soutenir la dictature de la minorite ou la pensee des contre nature comme les sionistes ou les occidentaux sans scripule
tu sais que le droit de n importe quoi n est applique par le danemark ou autre pays occidental que pour eux et leurs interets ou leur religionLe droit d'expression est sacré pour moi et pour la socièté au sein de laquelle je vis. Chacun a le droit de dire ce qu'il veut, s'exprimer au sujet de tout.
Je ne me rappelle pas avoir dit le contraire.
Quand le Danemark était boycotté au sujet des caricatures de Mohamed, nous achètions ces produits boycotés dans les pays musulmans, pour jeter la moitié à la poubelle. Ceci pour défendre et soutenir le droit d'expression. Le Danemark vit toujours, et le droit d'expression aussi.
Ak isserbeh rabbi.
Et bon shabat.
tu sais que le droit de n importe quoi n est applique par le danemark ou autre pays occidental que pour eux et leurs interets ou leur religion
si non pourquoi on interdit le hijab alors que les soeurs le portent dans les couvants;les eglises et les rues
^pourquoi on interdit les minarets
afellam irdo rabbi adjam essaht ennam
et pourquoi tu n evoques pas le vaticanPour le Niqab, c'est une question de sécurité.
Le jour où on autorisera les constructions d'églises et Synagogues en Arabie Saoudite, nous reviendrons discuter de mosquées.
et pourquoi tu n evoques pas le vatican
au monde islamique il n y a pas que l arabie qui ne represente rien au sein de la foret des pays musulmans ta vision est tres etroite et ton argument emane de tahaine a l islam des millions de synagogues proliferent dans le monde islamique et il y a meme des eglises et des synagogues depuis le temps de moise ou jesus et que les musulmans n ont jamais detruites car ce sont les recommandations du prophete sw meme en guerre
&ne detruisez ni les synagogues ni les eglises
ne tuez pas les religieux qui n ont pas d arme
ne touchez pas les femmes
ne touchez pas les vieux ne touchez pas aux enfants
ne touchez pas aux animaux
ne touchez pas aux arbresest ce plus noble que le droit des hommes ou le traite de jeneve pendant la guerre
apprends a connaitre les vertus de l islam qui n est pas l arabie saoudite ou les imaratesmats un livre,une pensee et une phlosophie qui profite a l humanite
Le droit d'expression, est le droit d'expression.
autre chose comment le prophete sw a su parler en berber alors que les arabes qui l entouraient n avaient rien comprisOui mais c'est quand même Allah qui a donné la faculté à l'Homme de parler alors un peu de reconnaissance...
autre chose comment le prophete sw a su parler en berber alors que les arabes qui l entouraient n avaient rien compris
voir aussi les miracles de tous les prophetes
pour sidna mohammed ; les sources d eau qui ont coule de ses doigts,l oeil qu il a remis a sa $lace;la multiplication de pain ;l ascention et surtout le coran et ses revelatios dans la science;lastronomie et la botanique; science que les arabes ne connaissaient pas
pour sidna aissa ,la marche sur l eau; il rend la vue aux aveugles et ressussite les morts,pour moyse ;la noyade de pharaon avec son armeel ;le baeon qui devient serpent
ces miracles sont l oeuvre de allah capable de faire parler meme les animaux soubhanahou
jesus n avai t il defendu le vin voir la bible selon barnabet et vous savez qu on a eu des dscutions dans ce forumEt surtout, surtout sa transformation d'eau en pinard aux Noces de Cana. J'aurai bien voulu voir l'ambiance qui y reignait...
jesus n avai t il defendu le vin voir la bible selon barnabet et vous savez qu on a eu des dscutions dans ce forum