Aller la voir ou pas ?

Salem aleykoum

A ma place que feriez vous... svp
J ai le nom l adresse tout ce qui concerne cette fille avec laquelle il parlait, voire plus (je crois pas qu avec une personne avec laquelle on parle jusque 3h du mat' soit juste une amie...) pendant qu'il était avec moi.
Il s agit d une maman de 3 gamins qui habite le même quartier que lui.
et je la connais de vue, elle est déjà venu dans nos bureaux là ou je travaillais.

J hésite à aller la voir, lui dire de m avouer tout , ce qu' il lui a dit , sur moi ou autre , bref savoir si elle connaissait mon existence par exemple Mdr.
Lui dire que soit elle m avoue les choses , que je ne ferais pas d histoires ( et vraiment je n en ferais pas ), soit elle se fout encore de moi en me disant qu elle ne le connaît pas et la je vais voir son mari avec les preuves que j ai ... ( faut savoir que la seule fois ou je l ai appelé elle m a dit qu elle ne le connaissait pas , elle m a dit qu elle était marocaine bref tout ce qu' ii lui a dit de dire , alors que c est une française un peu genre gitane )

J hésite mais j aimerais aller au bout de la chose, ne serait ce que pour sa famille qui le defend tout le temps et le croit dans son mensonge, et me font passer pour une femme jalouse folle dingue ; et pour mon enfant.
La boucle serait bouclé pour moi.

SVP
Aurais je tord d aller la voir?
Que feriez vous a ma place?

Merci pour vos conseils wallahi qui me sont souvent précieux...

Qu Allah vous préserve.

ça va t'apporter quoi ? rien

Donc ? tu fais rien

Arrêtez de travailler gratuitement à l'ère du capitalisme
 
Bah si quand même excuse moi mais le fait de parler d'elle et de la ramener au conflit montre que tu la responsabilises quand même en partie...Après je vois que tu es capable de lucidité et te dire que non c'est débile et que elle n'a rien avoir elle est au courant qu'il était marié ça ne la dérange pas bah chacun sa vie et ses principes... sa famille lui ce qu'ils disent ou pensent RAF pense uniquement à toi et à tes enfants si tu en as...

Oui il me reste encore un chouiya de lucidité
Pour la femme la seule chose pour laquelle j étais énervé contre elle c est pour le mensonge qu elle m a sorti au téléphone .
Après oui elle est pas obligé de me dire quoique ce soit.
C est lui qui me DEEEEGOUTE .
 
Salam,
laisse tomber cette meuf, qui apparemment n'a pas beaucoup de respect pour elle meme et occupe toi de toi et eventuellement de ton couple, sinon passe à autre chose...
Ca ne sert à rien de se faire du mal et de vouloir se venger, ce genre de nanas doit etre habituée à ce genre de choses donc, ce que tu penses, je pense qu'elle s'en contrefiche royalement...
Inchallah kheir...
 
Salam,
laisse tomber cette meuf, qui apparemment n'a pas beaucoup de respect pour elle meme et occupe toi de toi et eventuellement de ton couple, sinon passe à autre chose...
Ca ne sert à rien de se faire du mal et de vouloir se venger, ce genre de nanas doit etre habituée à ce genre de choses donc, ce que tu penses, je pense qu'elle s'en contrefiche royalement...
Inchallah kheir...

Oui ma soeur la vu pas loin de son mari d ailleurs ... je m explique, c etait l anniv au fils a ma soeur entre garçon du centre aéré et elle était la seule mère la , mon beau frère a présenté ma soeur , allons savoir si elle allait pas coller mn beau frer ....
 
Salem aleykoum

A ma place que feriez vous... svp
J ai le nom l adresse tout ce qui concerne cette fille avec laquelle il parlait, voire plus (je crois pas qu avec une personne avec laquelle on parle jusque 3h du mat' soit juste une amie...) pendant qu'il était avec moi.
Il s agit d une maman de 3 gamins qui habite le même quartier que lui.
et je la connais de vue, elle est déjà venu dans nos bureaux là ou je travaillais.

J hésite à aller la voir, lui dire de m avouer tout , ce qu' il lui a dit , sur moi ou autre , bref savoir si elle connaissait mon existence par exemple Mdr.
Lui dire que soit elle m avoue les choses , que je ne ferais pas d histoires ( et vraiment je n en ferais pas ), soit elle se fout encore de moi en me disant qu elle ne le connaît pas et la je vais voir son mari avec les preuves que j ai ... ( faut savoir que la seule fois ou je l ai appelé elle m a dit qu elle ne le connaissait pas , elle m a dit qu elle était marocaine bref tout ce qu' ii lui a dit de dire , alors que c est une française un peu genre gitane )

J hésite mais j aimerais aller au bout de la chose, ne serait ce que pour sa famille qui le defend tout le temps et le croit dans son mensonge, et me font passer pour une femme jalouse folle dingue ; et pour mon enfant.
La boucle serait bouclé pour moi.

SVP
Aurais je tord d aller la voir?
Que feriez vous a ma place?

Merci pour vos conseils wallahi qui me sont souvent précieux...

Qu Allah vous préserve.

Alaikumu as salama, évidemment que tu devrais aller la voire. Je ne me poserais meme pas la question à ta place. T'es dans ton droit, cest le minimum et ca pourrait t'aider à avancer. Au lieu de rester seule dans tes interrogations, en quelle honneur?
Si t'as la capacité de rester diplomate, de garder ton calme et ta dignité, de parler dans le respect et de n'insulter ou humilier personne, alors fonce.
Mais fait les choses intelligemment, tu essaie de lui proposer une discussion entre femmes et tu lui dit que tout ceci est pour le bien de tout le monde. Si elle est de mauvaise foie, alors à ce moment là tu as le droit d'aller relever la vérité à son mari.
Je trouve même que c'est un devoir de révéler la vérité surtout si cette femme a des enfants.
 
Dernière édition:
Debarrasse toi de la haine pcq elle te détruira...
Je ne ressent pas de haine dans ses propos. Je trouve son attitude juste normal, il ne s'agit pas ici de régler des comptes ou de se crêper le chignon, cette femme a des enfants et un mari, et elle meme à perdu son mari et une maison quelle voulais construire. Je pense qu'il est juste question de clarifier certains points. Pourquoi elle devrais vivre comme une écervelée et que cette femme continue à vivre comme si rien etait avec son mari alors que vraisemblablement elle prend le monde pour des c***. Si cetait une ado, ou une jeunette qui n'avais ni enfant ni attaches, alors Oui je lui dirais je gaspille même pas ta salive pour eux cest avec lui que tu doit régler les choses car elle, elle étais célibataire. Mais là ce n'est pas le cas. Donc il faut remettre les choses dans leurs contextes. On la prend pour une folle jalouse, alors qu'elle n'a rien demander.
Je ne voie pas pourquoi elle devrait subir des humiliations et mettre la tete sous le sable comme une coupable.
 
Non non et non !
Ne vas pas La voir, ca ne changera rien et puis elle ne te dois rien.
Elle ne doit rien à personne ici apparement? Et son mari a cette femme? Elle ne lui doit rien non plus? Si demain, que Dieu nous en préserve, notre moitié devrait nous tromper, vous n'aimeriez pas le savoir? Si elle se sent capable de parler avec courage et respect alors qu'elle le fasse, il n'y a pas de honte ou de mal à ca! L'autre elle trompe, elle ment, et encore faut La laisser tranquille, ben voyons! Cest le monde à l'envers, sinon on met aussi les victimes en prison et on laisse courir les coupable de peur de les froisser.
 
Elle ne doit rien à personne ici apparement? Et son mari a cette femme? Elle ne lui doit rien non plus? Si demain, que Dieu nous en préserve, notre moitié devrait nous tromper, vous n'aimeriez pas le savoir? Si elle se sent capable de parler avec courage et respect alors qu'elle le fasse, il n'y a pas de honte ou de mal à ca! L'autre elle trompe, elle ment, et encore faut La laisser tranquille, ben voyons! Cest le monde à l'envers, sinon on met aussi les victimes en prison et on laisse courir les coupable de peur de les froisser.


Salem aleykoum
Je me suis levé cette nuit en me disant la meme chose sobhanaAllah .
Moi a la base c etait pour comprendre c est tout, aller la voir savoir si elle connaissait mon existence ...
Pas pour lui faire des pbs car je pense que deja pour tromper son mari comme elle le fait, je veux pas porter de jugement, mais c est humain de premiere abord de se dire qu elle est pas nornal deja elle ...
Mais bon je laisse tomber et doit rien dire ...
 
Ne va pas la voir... Ca ne sert à rien et même si tu le dis à son mari...ca ne fera pas changer le tien au contraire il va t en vouloir et doubler ses aventures.
Le noeud du pb est avec ton mari, parle lui et reste aux petits soins tout en prenant soin de toi. et s il continue malgré toutes tes attentions, c est soit il se range ou soit tu le quittes.
 
Elle ne doit rien à personne ici apparement? Et son mari a cette femme? Elle ne lui doit rien non plus? Si demain, que Dieu nous en préserve, notre moitié devrait nous tromper, vous n'aimeriez pas le savoir? Si elle se sent capable de parler avec courage et respect alors qu'elle le fasse, il n'y a pas de honte ou de mal à ca! L'autre elle trompe, elle ment, et encore faut La laisser tranquille, ben voyons! Cest le monde à l'envers, sinon on met aussi les victimes en prison et on laisse courir les coupable de peur de les froisser.


Je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai trouvé les autres pas cool Avec @lina1990 comme si c'était normal "oh paSse à autre chose, tu es folle de vouloir aller la voir oublie la !" ... alors que si j'ai bien Compris elle était mariée avec cette homme et Qu'ils avaient une maison ensemble ce n'est pas rien.

Ont ils eu des enfants ensemble ?

@lina1990 cette femme a ete la cause d'un grand nombre de souffrance te concernant. Ok ton ex est aussi responsable et sûrement que si ca n'avait pas été elle Ca aurait été une autre. Si ca peut te soulager d'aller voir cette femme pour lui dire ce que tu penses et avoir des explications vas y. Tu es dans ton droit ce n'est sûrement pas à toi de la ménager au contraire elle ne mérite pas ca.
Peut être qu'il faut que tu passes par cette étape pour réellement surmonter la situation et passer à autre chose.

Bon courage
 
En tt cas @Yusufabla j apprecie ton intervention merci ...
Je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai trouvé les autres pas cool Avec @lina1990 comme si c'était normal "oh paSse à autre chose, tu es folle de vouloir aller la voir oublie la !" ... alors que si j'ai bien Compris elle était mariée avec cette homme et Qu'ils avaient une maison ensemble ce n'est pas rien.

Ont ils eu des enfants ensemble ?

@lina1990 cette femme a ete la cause d'un grand nombre de souffrance te concernant. Ok ton ex est aussi responsable et sûrement que si ca n'avait pas été elle Ca aurait été une autre. Si ca peut te soulager d'aller voir cette femme pour lui dire ce que tu penses et avoir des explications vas y. Tu es dans ton droit ce n'est sûrement pas à toi de la ménager au contraire elle ne mérite pas ca.
Peut être qu'il faut que tu passes par cette étape pour réellement surmonter la situation et passer à autre chose.

Bon courage


Oui au depart je me disais que mince chui dingue ou quoi ?! A lire certaines interventions ... on m a meme laisser sous entendre que je cherchais a briser un couple Allah i ster ... c est tres mal me connaitre je suis tres loin de tout ce bazar.
J ai longuement hesité mais j ai pas envie que ca se retourne contre moi. L etre humain est tellmen vicieux , parfois , que pas de confiance ..... cette fille serait ca se trouve capable de porter plainte pour juste le faite que je lui ai parlé et je veux pas de pbs.
Mais bon ca ma dissuadé et au final je me dis par contre que elle directement n a rien a voir elle est la cause de ma separation, mais elle ou une autre ca aurait ete la meme....

Je laisse a Allah le reste. Hamdouleh.
C dur mais c est comme ca.

En tout cas merci pour ton conseil et ton soutien mon frere.
 
Salem aleykoum
Je me suis levé cette nuit en me disant la meme chose sobhanaAllah .
Moi a la base c etait pour comprendre c est tout, aller la voir savoir si elle connaissait mon existence ...
Pas pour lui faire des pbs car je pense que deja pour tromper son mari comme elle le fait, je veux pas porter de jugement, mais c est humain de premiere abord de se dire qu elle est pas nornal deja elle ...
Mais bon je laisse tomber et doit rien dire ...

malheureusement, de nos jours il est normal de tromper son ou sa conjoint(e). C'est l'inverse qui n'est pas normal :(
 
En tt cas @Yusufabla j apprecie ton intervention merci ...



Oui au depart je me disais que mince chui dingue ou quoi ?! A lire certaines interventions ... on m a meme laisser sous entendre que je cherchais a briser un couple Allah i ster ... c est tres mal me connaitre je suis tres loin de tout ce bazar.
J ai longuement hesité mais j ai pas envie que ca se retourne contre moi. L etre humain est tellmen vicieux , parfois , que pas de confiance ..... cette fille serait ca se trouve capable de porter plainte pour juste le faite que je lui ai parlé et je veux pas de pbs.
Mais bon ca ma dissuadé et au final je me dis par contre que elle directement n a rien a voir elle est la cause de ma separation, mais elle ou une autre ca aurait ete la meme....

Je laisse a Allah le reste. Hamdouleh.
C dur mais c est comme ca.

En tout cas merci pour ton conseil et ton soutien mon frere.

Oui j'ai lu meme Moi je me suis dit mais c un truc de fou c @lina1990 la victime mais c toi quon traite de folle et de briseuse de couple !!

Ok si tu trouves plus sage cette décision je te soutiens c vrai que cette taree pourrait encore retourner la
Situation et t'accuser de harcèlement le comble.

Et puis on sait jamais pas Que tu subisses des représailles ou quoi.

Dans ce cas là seul le temps pansera tes blessures et te fera surmonter cette histoire
 
Oui j'ai lu meme Moi je me suis dit mais c un truc de fou c @lina1990 la victime mais c toi quon traite de folle et de briseuse de couple !!

Ok si tu trouves plus sage cette décision je te soutiens c vrai que cette taree pourrait encore retourner la
Situation et t'accuser de harcèlement le comble.

Et puis on sait jamais pas Que tu subisses des représailles ou quoi.

Dans ce cas là seul le temps pansera tes blessures et te fera surmonter cette histoire

Ca me rassure ce que tu dis .
Je me suis senti tres mal sur le coup. Je me suis dit ***** les problemes me rendent ***** et mauvaise ou c est quoi le truc ...
Nn je laisse et je me dis que le silence est le meilleur des mepris.
Il ne sait meme pas que je sais qui elle est ... j aimerais faire autrement que d aller la voir directement inchaAllah
 
Je ne comprends pas pourquoi vous resteriez bloqués sur une relation passée adultérine mis à part pour secrètement récupérer votre déchet de conjoint....

Oui c'est moi qui t'ai laissé sous entendre que tu voulais briser un couple "Allahister" puisque tu l'as dit toi-même, tu veux "aller voir son mari avec les preuves que tu as".... pourquoi concentrer votre vie votre temps et votre énergie pour des gens li ma kay swawch? Vous êtes justiciers?

Vous ne voudriez pas plutôt reprendre votre liberté psychologique en retrouvant une vie normale partagée avec des gens qui le méritent?
 
Je ne comprends pas pourquoi vous resteriez bloqués sur une relation passée adultérine mis à part pour secrètement récupérer votre déchet de conjoint....

Oui c'est moi qui t'ai laissé sous entendre que tu voulais briser un couple "Allahister" puisque tu l'as dit toi-même, tu veux "aller voir son mari avec les preuves que tu as".... pourquoi concentrer votre vie votre temps et votre énergie pour des gens li ma kay swawch? Vous êtes justiciers?

Vous ne voudriez pas plutôt reprendre votre liberté psychologique en retrouvant une vie normale partagée avec des gens qui le méritent?

Dechet de conjoint ... alors deja stp mesure un peu ce que tu dis , par education je me permettrait jamais de parler de qui que ce soit , quand bien meme toute la ***** que cette personne ferait. C abusé comment tu parles.
Je vois deja arriver le "tu le defends" j aurais dit la meme chose de n importe qui.
Ensuite , sache que la on parle d une tromperie entre mari et femme, avec enfant, donc y a aucun justicier dans l affaire , ni ici ni ailleurs, completement hors sujet.
Et pour finir et surtout, ne sors pas les elements de leur contexte : je disais que je dirais a cette femme ca, mais a aucun moment j ai dit que j irais voir le mari, c est juste pour qu elle parle.
Elle , comme ca aurait pu etre une autre , a ete la cause de ma separation, mais a aucun moment je la traite ou veut lui faire des pbs... y en a plus dune qui aurait fait tout autre chose n est ce pas !
 
Dechet de conjoint ... alors deja stp mesure un peu ce que tu dis , par education je me permettrait jamais de parler de qui que ce soit , quand bien meme toute la ***** que cette ferait. C abusé comment tu parles.
Ensuite , sache que la on parle d une tromperie entre nari et femme, avec enfant, donc y a aucun justifier dans l affaire , completement hors sujet.
Et pour finir et surtout, ne sors pas les elements de leur contexte : je disais que je dirais a cette femme ca, mais a aucun moment j ai dit que j irais voir le mari, juste pour qu elle parle.
Elle , comme ca aurait pu etre une autre , a ete la cause de ma separation, mais a aucun je la traite ou veut lui faire des pbs... y en a plus dune qui aurait fait tout autre chose n est ce pas !
Je parlais en général, oui un conjoint qui couche à droite à gauche est un déchet mais tu as le droit de l'accepter c'est ta vie chacun ses choix ;)

Va la voir alors et ne demande pas nos avis si c'est pour en être outrée....fallait préciser "seuls les avis pour m'encourager à le faire sont acceptés"
3andkoum jouj ouje8 Llahi7fad ^^
 
Ne va pas la voir... Ca ne sert à rien et même si tu le dis à son mari...ca ne fera pas changer le tien au contraire il va t en vouloir et doubler ses aventures.
Le noeud du pb est avec ton mari, parle lui et reste aux petits soins tout en prenant soin de toi. et s il continue malgré toutes tes attentions, c est soit il se range ou soit tu le quittes.



Non lui je le considere comme inexistant
 
Je parlais en général, oui un conjoint qui couche à droite à gauche est un déchet mais tu as le droit de l'accepter c'est ta vie chacun ses choix ;)

Va la voir alors et ne demande pas nos avis si c'est pour en être outrée....fallait préciser "seuls les avis pour m'encourager à le faire sont acceptés"
3andkoum jouj ouje8 Llahi7fad ^^


@Ch3aybya nn vraiment tous les avis me sont utiles , le tien m a fait reflechir aussi
 
Je vais te faire part de mon expérience. Ça m est arrivé et je l ai retrouvé. J étais face à elle et j ai failli la frapper. Vu son gabarit elle finissait avec un nez et côtés cassés.

Et plus j echangeais avec elle plus je me disais mais qu est ce que je fous la je suis pitoyable. Pourquoi je vais ca pour un mec qui en vaut pas la peine.

J avais même envoyé toutes les preuves à son mari qui a trouvé le moyen de nier et rejeter sur mon ex.

Ça n a pas allégé la souffrance.

Au final la personne qui t a vraiment fait du mal c'est ton conjoint qui t a trahi.

Aujourd'hui, si ca m arrivait de nouveau, je ne chercherai plus à comprendre, je mettrai un terme et c'est tout. Qui quoi pourquoi comment. Ce serait plus mon problème.

Le couple était en échec avant donc c'est avant qu'il faut réagir quand ça va plus. Communication et mise au point.
 
En fait c'est surtout l égo qui parle. Et t'as envie de voir avec qui il t a trompé.

Je me disais il m a trompé avec çà. 1m50 les bras levés et quand elle parlait on aurait dit que ca faisait 24h qu'elle était sur le territoire.

T'as une giffle tu te dis que çà n arrive qu'aux autres et t'as une telle assurance que tu vois pas les signes.

Finalement me concernant l adultère à été le déclic de la mort du couple. Tous les deux on était dans le déni. On s aimait plus donc peu importe finalement avec qui il a été.

Pour conclure je te déconseille.
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salem aleykoum

A ma place que feriez vous... svp
J ai le nom l adresse tout ce qui concerne cette fille avec laquelle il parlait, voire plus (je crois pas qu avec une personne avec laquelle on parle jusque 3h du mat' soit juste une amie...) pendant qu'il était avec moi.
Il s agit d une maman de 3 gamins qui habite le même quartier que lui.
et je la connais de vue, elle est déjà venu dans nos bureaux là ou je travaillais.

J hésite à aller la voir, lui dire de m avouer tout , ce qu' il lui a dit , sur moi ou autre , bref savoir si elle connaissait mon existence par exemple Mdr.
Lui dire que soit elle m avoue les choses , que je ne ferais pas d histoires ( et vraiment je n en ferais pas ), soit elle se fout encore de moi en me disant qu elle ne le connaît pas et la je vais voir son mari avec les preuves que j ai ... ( faut savoir que la seule fois ou je l ai appelé elle m a dit qu elle ne le connaissait pas , elle m a dit qu elle était marocaine bref tout ce qu' ii lui a dit de dire , alors que c est une française un peu genre gitane )

J hésite mais j aimerais aller au bout de la chose, ne serait ce que pour sa famille qui le defend tout le temps et le croit dans son mensonge, et me font passer pour une femme jalouse folle dingue ; et pour mon enfant.
La boucle serait bouclé pour moi.

SVP
Aurais je tord d aller la voir?
Que feriez vous a ma place?

Merci pour vos conseils wallahi qui me sont souvent précieux...

Qu Allah vous préserve.
Zappe le, zappe la fille et va faire ta vie ailleurs
 
Haut