Allez pour ceux qui on un doute sur le mektabe

Mdr je sais mais faut bien que je contre-attaque en bonne zitouna ke7la

Ah ouep c'est pas courant d'avoir des stocks d'or chez soi lol elle-même a cambriolé ou quoi ?

Kheir inchallah avec ton Jet-Lee
Mdrrr c est bien tu défend les origines de ton futur mari :D

Mdrrr va savoir, nan mais j était choqué, j arrive pas a comprendre qu' on puisse laisser autant d or chez soit, C est pas une bijouterie :D

Mdrrr Barak Allah o fik on se tiens au jus pour la suite des événements hein :p
 
Mdrrr c est bien tu défend les origines de ton futur mari

Mdrrr va savoir, nan mais j était choqué, j arrive pas a comprendre qu' on puisse laisser autant d or chez soit, C est pas une bijouterie :D

Mdrrr Barak Allah o fik on se tiens au jus pour la suite des événements hein :p

Mdr jusqu'à la mort :love:

Elle doit faire de l'import-export looool c'est pas possible:eek:

Ok ça marche. N'oublie pas de mettre ton plus beau kimono lol (c'est japonais mais ça marche quand même mdr)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
[
A c’est sûr que si une personne a une maladi héréditaire, et Elle décide malgré cela de faire des enfants ses enfants vont avoir une plus grande probabilité d’avoir cette même maladie mais même dans ce cas là A qui la faute, au mektoube ou à l’égoïsme de cette personne ?

Oui c'est le mektoub, tu as des familles qui sont condamnées à avoir certaines pathologies plus ou moins graves, une prédisposition au cancer ou au diabète, ou aux maladies de la peau, ou à une chute de cheveux prématurée, ou encore à des problèmes gastriques, au diabéte, au cholestérol, et même à l'imbécilité. Ils n'ont pas choisit le programme du corps dans lequel leur âme loge.

Si on suit ton raisonnement, on devrait interdire à une immense frange de la population de se reproduire.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
[


Oui c'est le mektoub, tu as des familles qui sont condamnées à avoir certaines pathologies plus ou moins graves, une prédisposition au cancer ou au diabète, ou aux maladies de la peau, ou à une chute de cheveux prématurée, ou encore à des problèmes gastriques, au diabéte, au cholestérol, et même à l'imbécilité. Ils n'ont pas choisit le programme du corps dans lequel leur âme loge.

Si on suit ton raisonnement, on devrait interdire à une immense frange de la population de se reproduire.
Quelle paradoxe
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais encore??
On peut pas interdire quelque chose qui n’est pas interdit pas le coran !

Mais le coran n’oblige personne à faire des enfants, donc on utilise le bon sens, si on a une maladie héréditaire qui handicape à vie, pourquoi chercher à faire des enfants ?

C’est comme aller à un restaurant où tu sait que après avoir mangé tu va être malade,
 
Il y'a de cela quelque siècle encore, on mourrait de certaine maladie car incapable de la traiter et on accusait la fatalité du destin et la volonté de Dieu. Aujourd'hui elle se traite, et on est donc devenu maître de notre destinée.

Et si ces remèdes sont tomber, c'est parce que des hommes ont retrousser leur manche et chercher les solutions a travers la médecine, préférant faire évoluer les choses.

Y'a pas de destin. Juste des situations que l'ont peu parvenir à gérer ou non en fonction de nos capacités et connaissance du moment. On est au contraire au commande de notre destin et Dieu est certainement bien plus en position de stand bye a observer ce petit monde peogresser a travers ce qu'il a créer que de jouer au marionnettiste du haut de sa tour de commande.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
On peut pas interdire quelque chose qui n’est pas interdit pas le coran !

Mais le coran n’oblige personne à faire des enfants, donc on utilise le bon sens, si on a une maladie héréditaire qui handicape à vie, pourquoi chercher à faire des enfants ?

C’est comme aller à un restaurant où tu sait que après avoir mangé tu va être malade,


>>>>si on a une maladie héréditaire qui handicape à vie, pourquoi chercher à faire des enfants ?

Un couple en excellente santé, peut avoir des enfants avec une maladie héritée de leur aïeules.

Et un couple en mauvaise santé peut enfanter une jeanne calmant.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
>>>>si on a une maladie héréditaire qui handicape à vie, pourquoi chercher à faire des enfants ?

Un couple en excellente santé, peut avoir des enfants avec une maladie héritée de leur aïeules.

Et un couple en mauvaise santé peut enfanter une jeanne calmant.
Le jeux d’hasar est interdit dans le coran, alors ton géant calamar n’a ni que ni tête :bizarre:
 
Salam androgyne

Musa a qu’a Même était destiné et guidé à un destin lui suivais sont mektoube

Tu connais l’histoire de messager qui et restais un certain temps dans un poisson, peut ton dirie que c’était un choix de sa part ?
Cette vieille antienne de la prédestination est une idiotie sans nom.

Ce n'est que l'expression de la peur du hasard.

Le religieux a peur.

Le fantasme d'un dieu n'est que l'expression de ce manque de courage.
 
salam i
personnellement je ne crois pas au mektoube.On est responsable de nos actes sinon le jour dernier n'a pas lieu d'exister pourquoi juger si dieu a tout écris par avance.
C'est comme ci on innocenter le diable .
Le diable ne s'est pas prosterné et a accuser meme dieu de l'avoir induit en erreur.Le mektoube blanchit le diable c'est pour ca que pour moi c'est une invention diabolique.
salam
Quand la personne croit que celui qui lui arrive pré-avait été ordonné par Allah légèrement, ceci apporte la tranquilité et la paix de l'esprit et l'incite courageux pour tâcher dans le chemin d'Allah
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
et si vous avez des enfants qui ne vous ressemble pas, vous allez mettre ça sur le dos du mektoub ?

ça c'est du paradoxe !


Ah oui? donc selon toi un couple devrait avoir forcément des enfants qui leurs ressemblent??

Un fils devrait avoir soit avoir la tête du père, ou de la mère ou un mélange des deux?? idem pour la fille?

La réalité est tout autre.
 
Salam

Je vous propose un verset de la sourate 4
Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination! Verset 97 !

Ne me dite pas après avoir lu ce verset, que le mektoube est une fatalité
Non je suis d accord si le Mektoube avait plein pouvoir sur notre existence pourquoi parle t on de choix de libre arbitre et de conséquences et pourquoi cette vie serait considéré comme une épreuve ?
 
Salam

Je vous propose un verset de la sourate 4
Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination! Verset 97 !

Ne me dite pas après avoir lu ce verset, que le mektoube est une fatalité
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam @insouciants, @felouquier , @androgyne ,@bbouchraj416 et aux autres qui pensent qu'il n'y a pas de prédestination, vous êtes libre de choisir de croire ou non , Dieu sait à l'avance votre choix donc votre destination...

57:22 Tout ce qui arrive sur terre, ou vous arrive, a déjà été enregistré, avant même la création. Ceci est facile à faire pour Dieu.
Salam

C’est dommage que tu puise pas comprendre les versets que tu cite :(
 
Salam

C’est dommage que tu puise pas comprendre les versets que tu cite :(
Salam

C’est dommage que tu puise pas comprendre les versets que tu cite :(
Salam
Peut-être que c'est toi qui comprend pas.

11:6 Il n’y a pas une créature sur terre dont les provisions ne sont pas assurées par Dieu. Et Il connaît son parcours et sa dernière destinée. Tout est enregistrédans un profond enregistrement.

٦:١١وَما مِن دابَّةٍ فِى الأَرضِ إِلّا عَلَى اللَّهِ رِزقُها وَيَعلَمُ مُستَقَرَّها وَمُستَودَعَها كُلٌّ فى كِتٰبٍ مُبينٍ
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
Peut-être que c'est toi qui comprend pas.

11:6 Il n’y a pas une créature sur terre dont les provisions ne sont pas assurées par Dieu. Et Il connaît son parcours et sa dernière destinée. Tout est enregistrédans un profond enregistrement.

٦:١١وَما مِن دابَّةٍ فِى الأَرضِ إِلّا عَلَى اللَّهِ رِزقُها وَيَعلَمُ مُستَقَرَّها وَمُستَودَعَها كُلٌّ فى كِتٰبٍ مُبينٍ
salam

prés juger quant tu nous tien on a du mal a comprendre, ce qui est claire :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La belle cage ne nourrit pas l'oiseau.
bon puis que tu a du mal a comprendre quelque chose de simple

11.6 Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

la il est dit simplement que c'est Allah qui a crée leur subsistance et qui la fait croitre,

c'est Allah qui les a inspirer a manger ceci ou cela, il leur a inspirer aussi leur gite ( regarde les oiseaux il fond leur nid sans avoir passer un bac_pro de tisseur de nid)
 
bon puis que tu a du mal a comprendre quelque chose de simple

11.6 Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

la il est dit simplement que c'est Allah qui a crée leur subsistance et qui la fait croitre,

c'est Allah qui les a inspirer a manger ceci ou cela, il leur a inspirer aussi leur gite ( regarde les oiseaux il fond leur nid sans avoir passer un bac_pro de tisseur de nid)

Coran 17:13 Nous avons enregistré le destin de chaque être humain ; il est attaché à son cou. Au Jour de la Résurrection, nous lui donnerons un enregistrement qui est accessible.
 
Cette vieille antienne de la prédestination est une idiotie sans nom.

Ce n'est que l'expression de la peur du hasard.

Le religieux a peur.

Le fantasme d'un dieu n'est que l'expression de ce manque de courage.
Ah oui tu crois sa ? Un manque de courage ?
Je suis Muslim et j atteste qu il y a qu un seul dieu le miséricordieux et que Mohamed est son prophète saws
En réalité j accorde de l importance à mon âme je suis consciente que je vie je respire j aime je déteste ....tout se que je ressens tout se que je souffre se n est pas pour rien.
Tout a une raison.
On a un créateur comme la maman qui t a enfanté tout à un début et une fin
Que dieu te guide mon ami
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Coran 17:13 Nous avons enregistré le destin de chaque être humain ; il est attaché à son cou. Au Jour de la Résurrection, nous lui donnerons un enregistrement qui est accessible.

17.13 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:
17.14 "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable"
 
Bon, vous faites tellement de bruit que ça m'a réveillé de bon matin...sbah liLLah!!!
Bon, c'est qui y a pas compris cette chose très simple qu'est le mektoub... levez la main ceux qui n'ont pas compris..!
Alors..?!
 
Haut