Allez pour ceux qui on un doute sur le mektabe

Ah oui tu crois sa ? Un manque de courage ?
Ben, ça me semble clair. Un refus acté de réfléchir au monde et à l'univers tout en adhérant à une doxa prémachée et imposée. Musulman, ça veut dire soumis ("à dieu" ?).

Soumis à un dieu jaloux et mesquin qui vous aurait créé juste pour l'adorer ? Vos enfants, vous les avez conçus juste pour qu'ils vous baisent les pieds, chaque jour ?
 
Temporis, ce que tu dis est joliment écris mais je ne saurai le cautionner..je ne vois pas ou est l'"Idiotie sans nom" que tu crois avoir mise en évidence...
Et de grâce banni le terme les"religieux" quand tu t'adresses aux humbles et ouverts croyants que nous sommes...tu ne t'adresse pas à des Molah et tant mieux pour toi d'ailleurs car tu n'est pas loin de te prendre une Fatwa sur le coin du nez..! Hi!Hi!
 
Et de grâce banni le terme les"religieux" quand tu t'adresses aux humbles et ouverts croyants que nous sommes...tu ne t'adresse pas à des Molah et tant mieux pour toi d'ailleurs car tu n'est pas loin de te prendre une Fatwa sur le coin du nez..! Hi!Hi!
Tiens, ne serait-ce point une menace voilée ? Remettre en cause le fait religieux ou en discuter serait-il interdit ?
 
17.13 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:
17.14 "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable"
Oui et alors? qu'est ce qui va pas avec ta logique? si on attache ton oeuvre à ton cou c'est qu'on connaît ton destin.
Sinon pourquoi tu réponds jamais à ma question as tu traduis le Coran ?
Sinon quelle est la source de ta traduction merci...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ben, ça me semble clair. Un refus acté de réfléchir au monde et à l'univers tout en adhérant à une doxa prémachée et imposée. Musulman, ça veut dire soumis ("à dieu" ?).

Soumis à un dieu jaloux et mesquin qui vous aurait créé juste pour l'adorer ? Vos enfants, vous les avez conçus juste pour qu'ils vous baisent les pieds, chaque jour ?
non, ils les on conçu pour que plus tare , ils soit médecin ou avocat comme cela ils leur aposterons beaucoups d'argent :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui et alors? qu'est ce qui va pas avec ta logique? si on attache ton oeuvre à ton cou c'est qu'on connaît ton destin.
Sinon pourquoi tu réponds jamais à ma question as tu traduis le Coran ?
Sinon quelle est la source de ta traduction merci...
tu pence que l'on est tous comme toi, non je te rasur on comprend l'arabe n'en déplaise a ceux qui nous interdisent de chercher a comprendre le coran dans ça langue révélais :sournois:

on attache ton œuvre au cou c'est pas comme on attache le programe de ta future vie.

on va faire une petite experiance

17:13 Nous avons enregistré le destin de chaque être humain ; il est attaché à son cou. Au Jour de la Résurrection, nous lui donnerons un enregistrement qui est accessible.

si on mais le verset qui suis

17.14 "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable"

la on devrais dire: regarde la video que l'on ta destinais, aujourd'hui tu sait que tu avais pas le choix :bizarre:
 
Ben, ça me semble clair. Un refus acté de réfléchir au monde et à l'univers tout en adhérant à une doxa prémachée et imposée. Musulman, ça veut dire soumis ("à dieu" ?).

Soumis à un dieu jaloux et mesquin qui vous aurait créé juste pour l'adorer ? Vos enfants, vous les avez conçus juste pour qu'ils vous baisent les pieds, chaque jour ?
Qui t as souffler dans les oreilles que dieu nous a créé juste pour l adoré ? Qu est se que tu en sais ?
Tu n es pas content de vivre?

La preuve que non tu es sa création et tu ne l adoré pas
 
tu pence que l'on est tous comme toi, non je te rasur on comprend l'arabe n'en déplaise a ceux qui nous interdisent de chercher a comprendre le coran dans ça langue révélais :sournois:

on attache ton œuvre au cou c'est pas comme on attache le programe de ta future vie.

on va faire une petite experiance

17:13 Nous avons enregistré le destin de chaque être humain ; il est attaché à son cou. Au Jour de la Résurrection, nous lui donnerons un enregistrement qui est accessible.

si on mais le verset qui suis

17.14 "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable"

la on devrais dire: regarde la video que l'on ta destinais, aujourd'hui tu sait que tu avais pas le choix :bizarre:
Donc c'est ta traduction que tu m'a cité où est ce de quelqu'un ça serait bien que tu me répond sur ça merci.
En ce qui me concerne tu connais déjà la traduction que j'utilise...

17:14 Lis ton propre enregistrement. Aujourd’hui, tu suffis comme ton propre comptable.


Cela ne veut pas dire que tu n'a pas le libre choix , mais tout à été déjà enregistré, c'est çela l'Omniscience de Dieu Il sait à l'avance nos choix et actions...beaucoup de gens ont du mal à comprendre le concept de la prédestination surtout les non croyants qui disent que si la prédestiné existe alors il n'y a pas de libre arbitre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc c'est ta traduction que tu m'a cité où est ce de quelqu'un ça serait bien que tu me répond sur ça merci.
En ce qui me concerne tu connais déjà la traduction que j'utilise...

17:14 Lis ton propre enregistrement. Aujourd’hui, tu suffis comme ton propre comptable.


Cela ne veut pas dire que tu n'a pas le libre choix , mais tout à été déjà enregistré, c'est çela l'Omniscience de Dieu Il sait à l'avance nos choix et actions...beaucoup de gens ont du mal à comprendre le concept de la prédestination surtout les non croyants qui disent que si la prédestiné existe alors il n'y a pas de libre arbitre.
je penser que tu étais plus ouvert d'esprit :(

17.14 "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable". Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībāan

ton messager a utiliser des mots différent pour ce faire remarquer,

a ce demander si il a pas simplement copier coller les traduction d'un autre et changer quelque mots pour faire croire qui a lui même traduis le coran ?

kitabaka , ton écrit, ton écriture,

[17.13] Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé:

que tu veuille ou non prédestine, veux dire que tu na pas vraiment le chois .
 
je penser que tu étais plus ouvert d'esprit :(

17.14 "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable". Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībāan

ton messager a utiliser des mots différent pour ce faire remarquer,

a ce demander si il a pas simplement copier coller les traduction d'un autre et changer quelque mots pour faire croire qui a lui même traduis le coran ?

kitabaka , ton écrit, ton écriture,

[17.13] Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé:

que tu veuille ou non prédestine, veux dire que tu na pas vraiment le chois .
Non cela ne veut pas dire que tu n'a pas le choix , je t'ai expliqué plus haut.
Comment on peut te remettre ton livre si c'est pas préalablement enregistré ?
Je t'ai déjà dit c'est pas mon messager mais celui de Dieu Tout-Puissant ,il était instruit (doctorat en biochimie) et sa langue maternelle était l'arabe il n'a pas copié la traduction de quelqu'un d'autre tu fais que supposer là.
Tu ne veux pas me donner ta source de traduction pourquoi ? Ça te dérange ?
Elle est où ta traduction réponds stp merci...
 
Ah oui tu crois sa ? Un manque de courage ?
Je suis Muslim et j atteste qu il y a qu un seul dieu le miséricordieux et que Mohamed est son prophète saws
En réalité j accorde de l importance à mon âme je suis consciente que je vie je respire j aime je déteste ....tout se que je ressens tout se que je souffre se n est pas pour rien.
Tout a une raison.
On a un créateur comme la maman qui t a enfanté tout à un début et une fin
Que dieu te guide mon ami
Salam , je voulais juste te dire que la Shahada étant une pratique d'adoration doit être consacré à Dieu seul autrement c'est du Shirk si on y mentionne quelqu'un d'autre.

6:162 Dis : « Mes Prières de Contact(Salat), mes pratiques d’adoration, ma vie et ma mort sont toutes vouées absolument à Dieu seul, le Seigneur de l’univers.
 
Qui t as souffler dans les oreilles que dieu nous a créé juste pour l adoré ? Qu est se que tu en sais ?
Tu n es pas content de vivre?

La preuve que non tu es sa création et tu ne l adoré pas

A la question "Pourquoi l'univers existe-t-il ?", nous répondons : "Pour permettre que humains et djinns vivent en son sein "l'épreuve de la vie terrestre", laquelle fera apparaître qui adore Dieu et qui ne le fait pas."
Et à la question : "Et pourquoi Dieu a-t-il créé humains et djinns ?", nous répondons : "Pour qu'ils L'adorent".

https://www.maison-islam.com/articles/?p=557
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non cela ne veut pas dire que tu n'a pas le choix , je t'ai expliqué plus haut.
Comment on peut te remettre ton livre si c'est pas préalablement enregistré ?
Je t'ai déjà dit c'est pas mon messager mais celui de Dieu Tout-Puissant ,il était instruit (doctorat en biochimie) et sa langue maternelle était l'arabe il n'a pas copié la traduction de quelqu'un d'autre tu fais que supposer là.
Tu ne veux pas me donner ta source de traduction pourquoi ? Ça te dérange ?
Elle est où ta traduction réponds stp merci...
http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_arabe_phonetique.php
 
La traduction que tu utilises est révisée par le comité scientifique Savants d'Arabie Saoudite les garants de la tradition sunnite .
Ils déforment sciemment le sens du Coran.
Dans ce verset par exemple ça parle des Arabes mais c'est traduit bédouins !

9.97 Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu´Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

Al-'A`rābu 'Ashaddu Kufrāan Wa Nifāqāan Wa 'Ajdaru 'Allā Ya`lamū Ĥudūda Mā 'Anzala Allāhu `Alá Rasūlihi Wa Allāhu `Alīmun Ĥakīmun

Voici la bonne traduction :

9:97 Les Arabes sont les pires dans la mécréance et l’hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que Dieu a révélées à Son messager. Dieu est Omniscient, le Plus Sage.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La traduction que tu utilises est révisée par le comité scientifique Savants d'Arabie Saoudite les garants de la tradition sunnite .
Ils déforment sciemment le sens du Coran.
Dans ce verset par exemple ça parle des Arabes mais c'est traduit bédouins !

9.97 Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu´Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

Al-'A`rābu 'Ashaddu Kufrāan Wa Nifāqāan Wa 'Ajdaru 'Allā Ya`lamū Ĥudūda Mā 'Anzala Allāhu `Alá Rasūlihi Wa Allāhu `Alīmun Ĥakīmun

Voici la bonne traduction :

9:97 Les Arabes sont les pires dans la mécréance et l’hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que Dieu a révélées à Son messager. Dieu est Omniscient, le Plus Sage.
c'est pas les arabe c'est les paysans
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La traduction que tu utilises est révisée par le comité scientifique Savants d'Arabie Saoudite les garants de la tradition sunnite .
Ils déforment sciemment le sens du Coran.
Dans ce verset par exemple ça parle des Arabes mais c'est traduit bédouins !

9.97 Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu´Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

Al-'A`rābu 'Ashaddu Kufrāan Wa Nifāqāan Wa 'Ajdaru 'Allā Ya`lamū Ĥudūda Mā 'Anzala Allāhu `Alá Rasūlihi Wa Allāhu `Alīmun Ĥakīmun

Voici la bonne traduction :

9:97 Les Arabes sont les pires dans la mécréance et l’hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que Dieu a révélées à Son messager. Dieu est Omniscient, le Plus Sage.
tu sais pas j'utilisent pas vraiment les traductions,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est toi qui envoyé le lien de ta traduction corrompue des Saouds.
J'ai regardé d'autres sourates c'est pire ils sous entendent qu'un verset se réfère à la lapidation !

الأَعرابُ Al-Arabû c'est pas les paysans !
les campagnard paysans !

stp pas de HS
 
Salam , je voulais juste te dire que la Shahada étant une pratique d'adoration doit être consacré à Dieu seul autrement c'est du Shirk si on y mentionne quelqu'un d'autre.

6:162 Dis : « Mes Prières de Contact(Salat), mes pratiques d’adoration, ma vie et ma mort sont toutes vouées absolument à Dieu seul, le Seigneur de l’univers.
Il y a aucun shirk j ài mentionné et j atteste que Mohamed Saws est l envoyer de DIEU le tout miséricordieux
 
A la question "Pourquoi l'univers existe-t-il ?", nous répondons : "Pour permettre que humains et djinns vivent en son sein "l'épreuve de la vie terrestre", laquelle fera apparaître qui adore Dieu et qui ne le fait pas."
Et à la question : "Et pourquoi Dieu a-t-il créé humains et djinns ?", nous répondons : "Pour qu'ils L'adorent".

https://www.maison-islam.com/articles/?p=557
«

Lorsque ton Seigneur [Dieu] dit aux anges : ‘‘Je vais établir un lieutenant [l’homme] sur la terre’’, ils dirent : ‘‘Vas-tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, tandis que nous célébrons tes louanges en te glorifiant et que nous proclamons ta sainteté ?’’ Le Seigneur dit : ‘‘Je sais ce que vous ne savez pas’’. » (S.2-V.30)
Idem pour toi!!!! Il y a des choses que nous comprendrons après cette vie
Il faut l accepté
 
Il y a aucun shirk j ài mentionné et j atteste que Mohamed Saws est l envoyer de DIEU le tout miséricordieux
Il y a aucun shirk j ài mentionné et j atteste que Mohamed Saws est l envoyer de DIEU le tout miséricordieux

39:45 Quand Dieu SEUL est mentionné, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se crispent par aversion. Mais quand d’autres sont mentionnés à côté de Lui, ils deviennent satisfaits.
 
Tu peux tirer la grimace t'es grillé avec ta traduction corrompue des Saouds!
Alors ne vient pas critiquer que la traduction de Rashad est trafiquée.
Quand on lit la tienne on comprend vite laquelle est trafiquée pour que ça colle avec les hadiths la preuve :

24.8 Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

T'as pas honte d'envoyer un tel lien de traduction depuis quand cette sourate se réfère au châtiment de la lapidation ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu peux tirer la grimace t'es grillé avec ta traduction corrompue des Saouds!
Alors ne vient pas critiquer que la traduction de Rashad est trafiquée.
Quand on lit la tienne on comprend vite laquelle est trafiquée pour que ça colle avec les hadiths la preuve :

24.8 Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

T'as pas honte d'envoyer un tel lien de traduction depuis quand cette sourate se réfère au châtiment de la lapidation ?
va lire mes sujet tu verrais que chaque fois que je cite un verset je suprime ce qui n'est pas correcte

je te rappel le sujet c'est le mektoube maktabe

et pas la gloire de ton chef spirituel qui a copier et changer quelque mots et supprimer deux versets pour que le coran soit soi-disant mathématique
 
Salam

Je vous propose un verset de la sourate 4
Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination! Verset 97 !

Ne me dite pas après avoir lu ce verset, que le mektoube est une fatalité

La vie c'est un mélange de prédétermination ( Maktoub) et libre arbitre, il y'a des événement qu'ont peut changé avec notre libre arbitre et y'a des événement qu'on subit et on peut rien faire , ca depend des situations
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La vie c'est un mélange de prédétermination ( Maktoub) et libre arbitre, il y'a des événement qu'ont peut changé avec notre libre arbitre et y'a des événement qu'on subit et on peut rien faire , ca depend des situations
la seule prédestination c'est la mort et la encore je parle de mort naturelle
 
la seule prédestination c'est la mort et la encore je parle de mort naturelle

Il y'a aussi la maladie, le lieu de ta naisssance, tes parent, ta famille , les catastrophe naturel, et et plein d'autre chose....
Meme le libre arbitre n'est pas une notion absolu mais relative, parce qu' en réalité , on est libre dans la limité de ce que la nature nous propose comme choix .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y'a aussi la maladie, le lieu de ta naisssance, tes parent, ta famille , les catastrophe naturel, et et plein d'autre chose....
Meme le libre arbitre n'est pas une notion absolu mais relative, parce qu' en réalité , on est libre dans la limité de ce que la nature nous propose comme choix .
de quelle maladie il est question, les maladies sont du a des causse a effet,

les catastrophe naturel sont aussi produite part des cause a effet,

tu choisi pas tes enfants mais tu choisi d'en faire, après on a tous la même âme c'est avec le temps que l'on affiche sa personnalité, influencer part l'éducation des parent et des frères et sœurs, du voisinage ect.....
 
de quelle maladie il est question, les maladies sont du a des causse a effet,

les catastrophe naturel sont aussi produite part des cause a effet,

tu choisi pas tes enfants mais tu choisi d'en faire, après on a tous la même âme c'est avec le temps que l'on affiche sa personnalité, influencer part l'éducation des parent et des frères et sœurs, du voisinage ect.....

les evenements qui sont indépendant de notre volonté et régis par les loi de la nature (cause à effet) établi par Allah, font partie de prédestination.
 
va lire mes sujet tu verrais que chaque fois que je cite un verset je suprime ce qui n'est pas correcte

je te rappel le sujet c'est le mektoube maktabe

et pas la gloire de ton chef spirituel qui a copier et changer quelque mots et supprimer deux versets pour que le coran soit soi-disant mathématique
Muhahaha tu supprime ce qui n'est pas correcte donc ta traduction est mauvaise merci de l'avouer.
Que tu le veuille ou pas il y a un système mathématique protégeant le Coran lié au nombre 19 dont une des fonction était la détection des 2 faux versets.

Tu est démasqué, tu te la joues suivre le Coran seul alors que tu suis une traduction corrompue par des hypocrites.
Allez salut je te laisse avec ton post et ta fausse traduction.
 
Haut