Amazighs redevenez païens

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Lalla Khnata, épouse du sultan, étaient issu des Meghafra et se sont mariés pour scellée la soumission des Arabes de Chinguetti lors d'une expédition en 1677.
 

Slavanitch

la terre est plate
A mon avis ils devaient les importer de partout dans le monde, un peu comme les sultans turcs Ottomans :D

les sultans ottomans recrutaient des esclaves de l'Euroope de l'Est
dans les harems
car les turcs ont soifs de l'Europe


les sultans marocains c'etaient quoi leur specialité?

et leurs epouses etaient quoi en general?
 
Les tribus berbères étaient très puissantes et guerrières. Elles avaient une tradition militaire importante et les hommes étaient tous armées et la plupart possédaient des chevaux. Les sultans du Maroc faisaient une alliance par le mariage comme le faisaient les sultans arabes ailleurs dans le monde musulman.

Cette alliance assurait la puissance et l'unité du pays, et permettait aux tribus berbères d'avoir une part du pouvoir en plaçant leurs hommes dans les rouages de l’appareil administratif et militaire. Les princes héritiers avaient pour oncles des berbères, il y avait donc un lien de sang entre eux. Sans les berbères , la conquête de l’Espagne n aurait pas eu lieu et surtout n'aurait pas pu perdurer. L'alliance arabo-berbère était indestructible car elle était politique , familiale, sociale, religieuse, militaire etc ..
Même les machiavéliques colons français s'y sont cassé les dents lorsqu ils ont voulu promulguer le " dahir berbère" pour diviser le peuple du Maroc et mieux le contrôler afin d'assoir le pouvoir colonial et éviter la décolonisation.


comme aujourd'hui sauf la fassia de Mohamed 6:D

mais pourquoi ce gout prenoncé pour la femme amazigh?:D
 

Slavanitch

la terre est plate
Les tribus berbères étaient très puissantes et guerrières. Elles avaient une tradition militaire importante et les hommes étaient tous armées et la plupart possédaient des chevaux. Les sultans du Maroc faisaient une alliance par le mariage comme le faisaient les sultans arabes ailleurs dans le monde musulman.

Cette alliance assurait la puissance et l'unité du pays, et permettait aux tribus berbères d'avoir une part du pouvoir en plaçant leurs hommes dans les rouages de l’appareil administratif et militaire. Les princes héritiers avaient pour oncles des berbères, il y avait donc un lien de sang entre eux. Sans les berbères , la conquête de l’Espagne n aurait pas eu lieu et surtout n'aurait pas pu perdurer. L'alliance arabo-berbère était indestructible car elle était politique , familiale, sociale, religieuse, militaire etc ..
Même les machiavéliques colons français s'y sont cassé les dents lorsqu ils ont voulu promulguer le " dahir berbère" pour diviser le peuple du Maroc et mieux le contrôler afin d'assoir le pouvoir colonial et éviter la décolonisation.


on est blindés :D
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Et comme récompense, les rejetons Amazigh se préparent, la joie dans les yeux, pour affronter encore un hiver! :fou:
 

Pièces jointes

  • Palestiniens amazighs.jpg
    Palestiniens amazighs.jpg
    91.4 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Oui, ce sont des Yaourts Israëliens qu'eux ne boycottent pas!
La photo n'est pas pour montrer ca, mais pour montrer la qualité de vie des palestiniens de Ghaza comparée à celles des notres au Maroc.
Bien habillés, bien nourri, bien éduqués ...etc.
Sauf qu'au Maroc les amazighs ne sont ni poignardé ni bombardé. La situation est comparable ? :npq:

Un des hommes d'affaires les plus réputé du Maroc, n'est-il pas issu des amazighs de Tiznit ?
Une des actrices les plus réputé du Maroc, n'est-elle pas issu des amazighs de Warzazat ?

Et on retrouve autant d'amazighs que d'arabes au gouvernement.
 

Slavanitch

la terre est plate
Sauf qu'au Maroc les amazighs ne sont ni poignardé ni bombardé. La situation est comparable ? :npq:

Un des hommes d'affaires les plus réputé du Maroc, n'est-il pas issu des amazighs de Tiznit ?
Une des actrices les plus réputé du Maroc, n'est-elle pas issu des amazighs de Warzazat ?

Et on retrouve autant d'amazighs que d'arabes au gouvernement.

C'est normal la majorité des marocains sont amazighs
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Sauf qu'au Maroc les amazighs ne sont ni poignardé ni bombardé. La situation est comparable ? :npq:

Un des hommes d'affaires les plus réputé du Maroc, n'est-il pas issu des amazighs de Tiznit ?
Une des actrices les plus réputé du Maroc, n'est-elle pas issu des amazighs de Warzazat ?

Et on retrouve autant d'amazighs que d'arabes au gouvernement.


1 Amazigh de Tiznite
1 tamazight de Warzazate
En quoi ca rend service aux démunis?

En Israël il y'a plus de 3 000 investisseurs palestiniens...!

Pourquoi envoyer l'argent des petits amazigh aux arabes du moyen orient!

Mon patelin est à 5 000 km de chez eux. Je n'ai rien en commun avec eux, ni culture, ni langue, ni croyance.
Je ne veux pas entendre parler d'eux plus que des Syriens qui se font massacrer quotidiennement.
Leurs frères arabes sont pourri de petro-dollars. Qu'ils mendient chez eux et cesser de jeter des cailloux et lancer des roquettes sur leurs voisins.

Ps. Je m'en fous éperdument si les palestiniens se font poignarder ou bombarder. Ce n'est pas mon problème!
 
Dernière édition:

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Pourquoi envoyer l'argent des petits amazigh aux arabes du moyen orient!
Parce que l'état marocain est arabe donc il fait de la préférence. Je sais, c'est nul.

Mon patelin est à 5 000 km de chez eux. Je n'ai rien en commun avec eux, ni culture, ni langue, ni croyance.
J'ai la même culture, langue et religion qu'eux, ça ne m'empêche pas d'avoir de la compassion pour les petites amazighs qui vivent dans un coin paumé dans les montagnes et qui sont obligés de s'arracher des km à pied au risque de se blessé.

Ps. Je m'en fous éperdument si les palestiniens se font poignarder ou bombarder. Ce n'est pas mon problème!
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Deux choses ne s'allient pas : la réalité et l'émotionnel, car l'un empêche l'autre.

Une question : pourquoi dîtes-vous que l'Afrique du Nord est amazigh ?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Y'a des bladinautes qui ne s'arrangent pas avec les années : j'espère que vous avez souscrit à une bonne couverture dépendance !

:prudent:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
elle l'a été pendant 10 000 ans

ce n'est pas un bouquin et quelques peuplades arabophones qui vont changer la donne

des iles Canaries jusqu'a Siwa tu est a Tamazgha
Les arabes n'accèpent/n'enseignent pas l'histoire de l'afrique du nord d'avant l'invasion de Oqba l'ordure!
Rien n'éxistait à Tamazgha avant l'invention du bouquin!
 

Slavanitch

la terre est plate
Avant ou pendant l'occupation étrangère dont celle des romains ?


Les arabophones sont majoritaires


Est ou était ?

dans la tête de tous les amazighs c'est Tamazgha

les romains, les vandales, les vizigoths, les vikings, les arabes... ne sont que de passage sur nos terres


mais ça reste notre terre


chez vous c'est l'Arabie
 
Haut