American jewish committee annonce soutenir l’intégrité territoriale du maroc ‘historique’

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Toujours la faute des autres!!!!!
Nous sommes parfaitement capable de nous quereller sans avoir besoin de quiconque.
Et de suivre comme des moutons de Panurge, nos gouvernements respectifs;
Puis de nous approprier le problème pour qu'il devienne définitivement insoluble.
Suffit de lire ici les commentaires;
Pas un d'apaisement, que de l'huile sur le feu.
Dans un compromis, chacun doit trouver une part de satisfaction.

as tu déjà entendu parlé de la colonisation ?

@shlopo,
oui du réchauffé qui a montré ses limites autant pour ce qui concerne les sahraouis que concernant les rifains .
-pour les sahraouis ,le forum de Crans Montana à Dakhla peut te renseigner sur l'etat d'âme des sahraouis au Maroc . le polisario a beau râler ,c'est le dernier des soucis des sahraouis .
-pour le Rif , inutile de surfer sur cette vague ,les rifains authentiques sont là pour te repondre sur le terrain et pas en virtuel où on ne sait jamais qui se cache derriére:
quelqu'un recemment a essayé comme toi et voilà le resultat:

je ne sais pas si tu t'en es rendu compte ,mais tout ce que vous souhaitez au Maroc est entrain d'arriver chez vous en pire .
occupez vous de vos problèmes aulieu de vous accrocher au Maroc.

Moi aussi je soutiens l'intégrité territoriale d'Israel, Jerusalem capitale indivisible et eternelle d'Israel
le probléme c'est que lors de la creation de l'Etat d'Israel en 1947/48,Jerusalem n'etait pas sous son contrôle ni ne faisait partie de son territoire.mais les arabes lors de la guerre des 6 jours l'ont perdu.
maintenant les arabes ne reclament plus que ce qu'ils ont perdu en 1967.alors qu'ils ont declaré la guerre pour reprendre Israel de 48 !vas comprendre !

le probléme c'est que lors de la creation de l'Etat d'Israel en 1947/48,Jerusalem n'etait pas sous son contrôle ni ne faisait partie de son territoire.mais les arabes lors de la guerre des 6 jours l'ont perdu.
maintenant les arabes ne reclament plus que ce qu'ils ont perdu en 1967.alors qu'ils ont declaré la guerre pour reprendre Israel de 48 !vas comprendre !
Li bghaha koulha kay kheliha koulha

Je te remercie de penser à ma place.....MAIS sur ce forum je ne me suis jamais exprimé sur le conflit Israélo-Palestinien....donc tu ne peux pas savoir ce que je pense sur la question...et deviner serait très périlleux.

Sais-tu faire la différence entre antisémitisme et antisionisme ? Sais qu'il existe des juifs antisionistes ? Je peux te citer 3 juifs marocains très connus antisionistes comme Sion Assidon, Abraham Serfati ou Jacob Cohen

Le sujet que tu viens d'ouvrir a déjà été ouvert ici....American jewish committee annonce soutenir l’intégrité territoriale du maroc ‘historique’

Pour moi, il n'est pas choquant que des juifs marocains souhaitent soutenir leur pays ...ce d'autant que la plupart d'entre eux sont en vérité des berbères judaïsés des siècles avant l'arrivée de l'Islam. au Maghreb....c'est aussi le cas pour les autres pays du Maghreb.

L'histoire des juifs d'Algérie est différente de celle du Maroc à cause du Décret Crémieux de 1845 qui a fait de tous les juifs algériens des citoyens français, raison pour laquelle ils sont tous partis avec les anciens colons français en 1962.

En Algérie, la quasi totalité des juifs étaient pour l'Algérie Française....MAIS ...au Maroc les juifs étaient quasiment tous pour Mohamed 5.....c'est une différence historique colossale !!!!

Dernière édition:
Oui les pro makhzen sont aussi pro sioniste,même sur Bladi on le remarque

C'est bien d'affirmer des choses....MAIS....si tu ne peux les prouver ........cela ne reste que du vent

Moi aussi.........je peux affirmer que la Tour Eiffel se trouve à Londres...j'ai droit de l'affirmer....mais est ce que je peux le prouver ?

Comprends tu la différence ?

Dernière édition:
S'ils veillaient sur lui il n'aurait pas ecrit ce message.
Nice try Batissor... Keep it moving .....

Batissor ne sait apparemment pas que:

1) Mahmoud ABBAS, le président de l'autorité palestinienne , est venu l'an dernier au Maroc dans le cadre du comité Al Qods présidé par M6. Ce Comité est formé que de représentants officiels ( présidents ou ministres) de pays musulmans ou arabes.

Tout le Monde sait bien que Mahmoud Abbas est un grand sioniste...N'Est-ce pas ?

Cela fait presque 15 ans que ABBAS n'a plus remis les pieds à Alger

2) Le leader du Hamas en personne a fait une vidéo pour remercier le Maroc ( uniquement) pour son soutien lors du bombardement de Gaza par l'armée Israélienne ( je vais retrouver cette vidéo)

3) Que cela fait des décennies que l'Algérie officielle achète des produits pharmaceutiques, médicaux, agro-alimentaires, des biens qu'équipement et militaires à Israël.

Batissor ne sait apparemment pas que:

1) Mahmoud ABBAS, le président de l'autorité palestinienne , est venu l'an dernier au Maroc dans le cadre du comité Al Qods présidé par M6. Ce Comité est formé que de représentants officiels ( présidents ou ministres) de pays musulmans ou arabes.

Tout le Monde sait bien que Mahmoud Abbas est un grand sioniste...N'Est-ce pas ?

Cela fait presque 15 ans que ABBAS n'a plus remis les pieds à Alger

2) Le leader du Hamas en personne a fait une vidéo pour remercier le Maroc ( uniquement) pour son soutien lors du bombardement de Gaza par l'armée Israélienne ( je vais retrouver cette vidéo)

3) Que cela fait des décennies que l'Algérie officielle achète des produits pharmaceutiques, médicaux, agro-alimentaires, des biens qu'équipement et militaires à Israël.

Ah OUI ? et qu'à fait ton Roi pour El Qods ? quelle est la situation la partie arabe de Jérusalem aujourd'hui ? Quand tu auras fini de vomir sur l'Algérie, ravale ton vomi : tu sembles te délecter de tes détritus !

2ème Vidéo personnelle de Remerciement de Khaled MECHAAL , Chef du Hamas Palestinien, destiné au Maroc.....UNIQUEMENT

Dernière édition:
à quoi bon discuter avec toi, tu concidères tous les anti monarchistes pour des algériens.

tu éviteras à l'avenir de me citer même si je réagie aux sujets que tu postes.

on se rassure comme on peut.

Regarde ces 2 Vidéos personnelles de Remerciement de Khaled MECHAAL , Chef du Hamas Palestinien, destiné au Maroc.....UNIQUEMENT

à quoi bon discuter avec toi, tu concidères tous les anti monarchistes pour des algériens.

tu éviteras à l'avenir de me citer même si je réagie aux sujets que tu postes.

on se rassure comme on peut.
ne comptes pas sur moi si tu réagis à un de mes posts .je n'aime pas la politique de la chaise vide .donc ,commentes loin de moi.
quant à que tu sois anti monarchiste ,rassures toi comme tu peux , et comme on dit en marocain : ma had dib ghir b'hzaq ne3ja.

S'ils veillaient sur lui il n'aurait pas ecrit ce message.
Nice try Batissor... Keep it moving .....
chez lui ,on leur a fait un clin d'oeil et même tendu la main pour les aider à combattre le "terrorisme palestinien " comprenez "hamas",mais ces sionistes sur lesquels ils font mine de cracher , les ont tout simplement ignoré .voilà d'où vient la rage de couscoussabaltimor & co..

chez lui ,on leur a fait un clin d'oeil et même tendu la main pour les aider à combattre le "terrorisme palestinien " comprenez "hamas",mais ces sionistes sur lesquels ils font mine de cracher , les ont tout simplement ignoré .voilà d'où vient la rage de couscoussabaltimor & co..

Cliquez sur cette photo qui montre la connivence Algérie Israel

91760

Pièces jointes

• ALGIS.jpg
    ALGIS.jpg
    153.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
ne comptes pas sur moi si tu réagis à un de mes posts .je n'aime pas la politique de la chaise vide .donc ,commentes loin de moi.
quant à que tu sois anti monarchiste ,rassures toi comme tu peux , et comme on dit en marocain : ma had dib ghir b'hzaq ne3ja.

je vais me gêner tiens

je commenterai autant de fois que je voudrai ne t'en déplaise

berçe toi d'illusion, il n'y a pas d'opposition au Maroc, tout le monde aime le roi, tout le monde vit bien, les marocains sont heureux, il n'y a pas de pauvreté et pas de chomeurs, c'est la belle vie

tout va bien dans le meilleur des mondes bisounours & cie

en parlant de pet de chèvre...

soyonara

La situation a changé.
En 1963 le Maroc voulait récupérer l'Ouest de l'Algérie et pourtant aujourd'hui il ne se contente que du Sahara Occidental.
Va comprendre.

Dernière édition:
La situation a changé.
En 1963 le Maroc voulait récupérer l'Ouest de l'Algérie et pourtant aujourd'hui il ne se contente que du Sahara Occidental.
Va comprendre.
je comprends que chaque chose en son temps . les deux cas n'ont rien à voir .

le sahara orientale ,l'algerie sait qu'elle appartient au Maroc ,document à l'appui .elle avoue aussi que c'est un cadeau de la France .rien ne presse .la longue Histoire de notre Etat nous a appris que avant l'Heure ,ce n'est pas l'Heure.le sahara d'abord ...

Les sionistes vous soutiennent, mabrouk !!!! :claque:

Désolé, Tu dis n'importe quoi car tu ignores tout de ce conflit et pire encore tu ne connais rien de l'histoire du monde arabo-musulman.

Désolé, Ce n'est pas la 1ère fois que je lis tes commentaires vides car basés sur rien que du vide.

je vais me gêner tiens

je commenterai autant de fois que je voudrai ne t'en déplaise

berçe toi d'illusion, il n'y a pas d'opposition au Maroc, tout le monde aime le roi, tout le monde vit bien, les marocains sont heureux, il n'y a pas de pauvreté et pas de chomeurs, c'est la belle vie

tout va bien dans le meilleur des mondes bisounours & cie

en parlant de pet de chèvre...

soyonara
mais commentes ma chère ,tu es là pour ça ...qui a dit le contraire ? lol .
c'est toi qui voulais commenter sans vis à vis ....:D

soyonara ? je ne savais pas que tu excellais en japonais !:D

je comprends que chaque chose en son temps . les deux cas n'ont rien à voir .

le sahara orientale ,l'algerie sait qu'elle appartient au Maroc ,document à l'appui .elle avoue aussi que c'est un cadeau de la France .rien ne presse .la longue Histoire de notre Etat nous a appris que avant l'Heure ,ce n'est pas l'Heure.le sahara d'abord ...
Alors pourquoi tu dénigres les palestiniens lorsqu'ils veulent récupérer leur terre de 1967 ? Chaque chose en son temps pour eux aussi .
Ce n'est pas parce qu'une institution sioniste fait un sourire qu'il faut ridiculiser le combat légitimes des palestiniens.

91761

Mediapart : L'Algérie vend du gaz à Israël en se servant de l'Egypte comme Intermédiaire ( des millions de dollars sionistes vont donc alimenter les caisses de l'Etat Algérien)

Lien vers la source : http://blogs.mediapart.fr/blog/rabha-attaf/110814/lalgerie-le-gaz-et-Israël

.............................................................................................................................................................................................

Le Président palestinien Mahmoud Abbas salue l'initiative du Roi Mohammed VI de convoquer une réunion du Comité Al-Qod

Lien vers la source : Le Président palestinien salue l'initiative du Roi Mohammed VI de convoquer une réunion du Comité Al-Qod

Pièces jointes

• ALGIS.jpg
    ALGIS.jpg
    153.5 KB · Affichages: 2
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour