American jewish committee annonce soutenir l’intégrité territoriale du maroc ‘historique’

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le probleme c'est que tu generalise tellement que c'est dur de te prendre au serieux. Qui de nous est vraiment pret de mourir pour le Maroc anyway? Si une minorité se casse presque entierement il faut regarder aussi du coté de la majorité
Les procès d'intention c'est pas bien. Il faut argumenter.

Mais des réponses à quoi? Tu vas m'apprendre quoi à part les généralités de ton précédent post complètement HS? Le matrouz dont parle ton article? Je t'ai pas attendu, j'ai pas attendu bladi et j'ai rencontré le (vieux) marocain Simon El Baz en personne. Mais si tu veux entendre que les juifs marocains contemporains sont prêts à mourir pour la patrie marocaine, alors je vais devoir te répondre un grand LOL

Tu veux répéter que les juifs marocains sont 100 % marocains, histoire de te faire passer pour un universaliste, et comme si j'avais dit le contraire. Mais c'est pas moi qu'il faut convaincre de ça, c'est des gens qui sont déjà loin.

Je vais être très clair et succinct

1) la Palestine n'est pas le Maroc. Le Maroc ne peut pas aider des palestiniens qui sont en désaccord entre eux. Il n'en a pas le pouvoir.
les arabo-musulmans se sont faits la guerre entre eux depuis des siècles; ils n'ont jamais eu besoin des autres pour cela.

2) Dans le conflit Israélo-Palestinien, les Arabes ont aussi leur part de responsabilité dans ce pourrissement : voir les discours de H2

3) Les Juifs qui vivaient au Maroc ne vivaient pas non plus dans un Paradis; il y avait aussi de la discrimination contre eux et ils vivront la même chose en arrivant en Israël...voir liens dans cette discussion :«khoya»: musiques et sons d’autrefois pour rappeler l’histoire juive du maroc

4) Parmi tous les juifs ayant quitté le Maroc, certains ( en particulier certains fortunés) ont refusé de partir s'installer en Israël

5) Les Juifs marocains, en particulier ceux nés en Israël, prendront les armes pour Israël en cas de conflit avec le Maroc.

6) En revanche, si un pays attaque le Maroc CERTAINS judéo-marocains Israéliens pourraient prendre les armes pour défendre le Maroc

7) La Palestine officielle reconnaît les juifs ayant vécu en Palestine avant 1948 comme des citoyens palestiniens à part entière.

8) La position officielle du Maroc sur le conflit israélo-palestinien est claire : elle est identique à celle de la ligue arabe ; elle correspond 100% à la positon officielle des Palestiniens : à savoir 2 états avec Jérusalem pour capitale de du futur Etat Palestinien

Dernière édition:
Je vais être très clair et succinct

1) la Palestine n'est pas le Maroc. Le Maroc ne peut pas aider des palestiniens qui sont en désaccord entre eux. Il n'en a pas le pouvoir.

2) Dans le conflit Israélo-Palestinien, les Arabes ont aussi leur part de responsabilité dans ce pourrissement : voir les discours de H2

3) Les Juifs qui vivaient au Maroc ne vivaient pas non plus dans un Paradis; il y avait aussi de la discrimination contre eux et ils vivront la même chose en arrivant en Israël...voir liens dans cette discussion :«khoya»: musiques et sons d’autrefois pour rappeler l’histoire juive du maroc

4) Parmi tous les juifs ayant quitté le Maroc, certains ( en particulier fortunés) ont refusé de partir s'installer en Israël

5) Les Juifs marocains, en particulier ceux nés en Israël, prendront les armes pour Israël en cas de conflit avec le Maroc.

6) En revanche, su un pays attaque le Maroc CERTAINS judéo-marocains Israéliens pourraient prendre les armes pour défendre le Maroc

7) La Palestine officielle reconnaît les juifs ayant vécu en Palestine avant 1948 comme des citoyens palestiniens à part entière.

Je pense que aussi que les Juifs du Maroc ou du bassin méditerranéen déchantent face aux Juifs de l'Est traumatisés, et extrémistes. Mais, comme tu l'as dit, ils oublient qui les as accueillis et se soumettent aux juifs de l'Europe de l'Est.

Tu fais pitié honnetement. Et toi dis moi les panarabistes poussiéreux qui ressortent encore leurs délires de l'époque de Nasser ils te payent combien? On te paye en nature ou en baril de pétrole ? Quand on est pas capable de reflechir par soi meme on évite de parler de dignité. Les juifs marocains font partie de notre population veut veut pas, ils sont maghrebins aussi. Quand a la division ashkénaze sépharade t'inquietes qu'elle existe bien et que meme en Israel il y'a une renaissance de la culture arabe chez les juifs orientaux.

En attendant , j'ai pas besoin d'avoir d'appuye de Pierre , Paul ou Jacques pour sentir homme libre , j'ai pas besoin de maitre , je suis pas un chien contrairement a certains lol Allah me suffit amplement :D

Non elle l'est pas c'est ça le pire.

C'est juste une conséquence de la hogra et du lavage de cerveau intensif sur la question du Sahara marocain au Maroc (et l'Algérie n'est pas en reste, loin de là sur cette question du Sahara et avec leur nationalisme exacerbé en général, le plus exacerbé du monde arabe). Un des résultats de la hogra c'est cette admiration pour les non musulmans, encore plus quand ils savent par où les prendre, et le mépris pour les musulmans puis de maudire ceux qui vous demande sans arrière-pensées si par hasard avec ce comportement ils sont musulmans. Attitude de schizo quoi. Allahi hfed pour les futures générations.

Toutes les origines en Europe, grandies là ou non, participent à son développement. Et ils reviendraient volontiers au pays pour le développer, ce que font les Chinois, si la politique post-coloniale le permettait. Mais elle le permet pas.

Si elle a besoin d'argent , on peu lui faire une quete , sa evitera qu'elle quemande sa piéce au juifs marocain :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour