American jewish committee annonce soutenir l’intégrité territoriale du maroc ‘historique’

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
c'est comme si on était soutenu par la diable en personne

ils poussent à un affrontement avec l'Algérie, les judeo sionistes veulent en découdre avec les algériens car ils n'ont pas digéré les conditions de départ après l'indépendance des algériens, pour cela ils manipulent les marocains afin de provoquer une guerre ou au mieux de ne pas entretenir de bonnes relations avec le voisin.

preuve qu'il ne sont pas pour paix, une organisation telle que celle la devrait promouvoir la paix et non la guerre, les leçons de l'histoire ne seront jamais retenues faut croire !

Sais-tu faire la différence entre antisémitisme et antisionisme ? Sais tu qu'il existe des juifs antisionistes ? Je peux te citer 3 juifs marocains très connus antisionistes comme Sion Assidon, Abraham Serfati ou Jacob Cohen

Pour moi, il n'est pas choquant que des juifs marocains souhaitent soutenir leur pays ...ce d'autant que la plupart d'entre eux sont en vérité des berbères judaïsés des siècles avant l'arrivée de l'Islam. au Maghreb....c'est aussi le cas pour les autres pays du Maghreb.

L'histoire des juifs d'Algérie est différente de celle du Maroc à cause du Décret Crémieux de 1845 qui a fait de tous les juifs algériens des citoyens français, raison pour laquelle ils sont tous partis avec les anciens colons français en 1962.

En Algérie, la quasi totalité des juifs étaient pour l'Algérie Française....MAIS ...au Maroc les juifs étaient quasiment tous pour Mohamed 5.....c'est une différence historique colossale !!!!

Oui les pro makhzen sont aussi pro sioniste,même sur Bladi on le remarque

Tu es envoyé par algeriepatriotique ?
Tu utilise exactement les même terme !
Va faire un tout ailleurs et essaye de changer d'air.

Il y'en a qui n'ont pas honte. Ils élisent un président impotent grabataire handicapé dans une chaise et de plus qui ne parle pas. Le seule présudent au monde qui a mené une campagne sans jamais faire un meeting ni jamais faire un interview ni même sortir rien que pour voir les gens qui votent pour lui. Sacré Boutéf, un vrai challenge, là que t'as relevé. Et on vient nous bassiner avec notre cher Makhzen et notre cher ROI. Il n'ont vraiment pas honte.

Qu'elle humour : t'en as beaucoup plus quand tu évoques l'Algérie : continue à jouer les bouffons du roi ( c'est un titre honorable :D )

Dis Windmill, comment va Boutéf ? ça fait depuis son demi serment qu'on l'a plus revu. A-t-il été momifié ou quoi ? Le peuple a besoin de lui. Il faut qu'il se bouge une peu, Ah pardon, il faut qu'il se roule un peu.

Ecoute mon lapin, je sais que le charme algérien n'a plus de secret pour vous; mais j'en ai fini avec toi et ton acolyte !

Si tu veux t'adresser à moi, tu m'envoies une invitation, je verrais si je daigne ou pas y répondre.

Les dirigeants algériens ont été durement critiqués par des journaux algériens comme El Watan, TSA Algérie, le Matin dz……pour leur inertie face aux massacres à Gaza

1) Rahabi, ancien ministre la communication algérien : Le drame de l’Algérie est là. On vit une colère interne mais personne n’est en mesure d’exprimer sa colère | Quid.ma - Actus & Analyses

2) « Alors que les Marocains du royaume manifestent sans répression …» | Débats

Alors pourquoi tu dénigres les palestiniens lorsqu'ils veulent récupérer leur terre de 1967 ? Chaque chose en son temps pour eux aussi .
Ce n'est pas parce qu'une institution sioniste fait un sourire qu'il faut ridiculiser le combat légitimes des palestiniens.

Maroc....pays sioniste ?

1) Al Qods : Le roi Mohammed VI met en garde le pape contre la signature d’un accord avec Israël
Al Qods : Le roi Mohammed VI met en garde le pape contre la signature d’un accord avec Israël

2) Maroc/Israël : Deux ONG dénoncent l’arrivée d’Israéliens au royaume
Maroc/Israël : Deux ONG dénoncent l’arrivée d’Israéliens au royaume

3) Des parlementaires marocains ont refusé d'aller en Israël dans le cadre d'une mission interparlementaire
Des parlementaires marocains ont refusé d'aller en Israël dans le cadre d'une mission interparlementaire

4) Maroc/Israël : Une proposition pour un projet de loi anti-normalisation
Maroc/Israël : Une proposition pour un projet de loi anti-normalisation

5) Histoire : Un universitaire israélien révèle le sale jeu du Mossad dans le grand départ des juifs du Maroc
Histoire : Un universitaire israélien révèle le sale jeu du Mossad dans le grand départ des juifs du Maroc

En plus des nombreux documents que tu vas trouver j'ajoute ceux là

Maroc....pays sioniste ?

1) Al Qods : Le roi Mohammed VI met en garde le pape contre la signature d’un accord avec Israël
Al Qods : Le roi Mohammed VI met en garde le pape contre la signature d’un accord avec Israël

3) Des parlementaires marocains ont refusé d'aller en Israël dans le cadre d'une mission interparlementaire
Des parlementaires marocains ont refusé d'aller en Israël dans le cadre d'une mission interparlementaire

5) Histoire : Un universitaire israélien révèle le sale jeu du Mossad dans le grand départ des juifs du Maroc
Histoire : Un universitaire israélien révèle le sale jeu du Mossad dans le grand départ des juifs du Maroc

Du Calme et retour au sujet.
Pour nos amis algériens essayer de faire la différence entre Juif et Sioniste, ca vous fera du bien. et lisez l'histoire des deux peuples.
A bon entendeur

as tu déjà entendu parlé de la colonisation ?

Je ne vois pas le rapport!
Est ce la faute des occidentaux si les maghrébins furent et sont toujours aussi faibles et vulnérables?
Reproches tu aux occidentaux d'être trop forts pour nous?
Seuls les faibles sont susceptibles d'être colonisés.
Les algériens sont experts en la matière.
Nous un peu moins, faut l'avouer.
Nous connaissons la pratique du colonisateur et du colonisé.
C'est ça qui te manque?

Maroc....pays sioniste ?

Mais qu'est ce que tu racontes toi ?

Ben pour un beur sa reste des Feujs , ici en france il ne se melange pas a nous ;)

peut etre au bled ils font du zele pour ne pas avoir de soucis , mais en France les maghrebins et juifs se détestent

Ils font du zéle? C'est une soirée privée de feujs entre feujs, je vois pas pourquoi ils feraient semblants. Les juifs ne detestent pas les musulmans en France, ce sont les Musulmans qui detestent principalement les juifs et pas l'inverse. Tu vois pas des juifs tabassés des femmes en hijab ou des hommes qui portent le tagiya. Moi honnetement j'ai vécu en France et la je suis au Canada, je trouve qu'au contraire les juifs marocains adorent les musulmans marocains, que ce soit dans le domaine académique ou meme professionnel.

Je ne vois pas le rapport!
Est ce la faute des occidentaux si les maghrébins furent et sont toujours aussi faibles et vulnérables?
Reproches tu aux occidentaux d'être trop forts pour nous?
Seuls les faibles sont susceptibles d'être colonisés.
Les algériens sont experts en la matière.
Nous un peu moins, faut l'avouer.
Nous connaissons la pratique du colonisateur et du colonisé.
C'est ça qui te manque?

Je crois que, malheureusement, c'est grillé pour le maroc comme pour beaucoup de pays africains.

A Montréal c'est complètement diffèrent, c'est eux qui cherchent notre compagnie (je parle des juifs marocains) !

Je vis a Montréal et je confirme les juifs marocains au contraire sont vraiment solidaires des marocains musulmans.
Je te remercie de penser à ma place.....MAIS sur ce forum je ne me suis jamais exprimé sur le conflit Israélo-Palestinien....donc tu ne peux pas savoir ce que je pense sur la question...et deviner serait très périlleux.

Sais-tu faire la différence entre antisémitisme et antisionisme ? Sais qu'il existe des juifs antisionistes ? Je peux te citer 3 juifs marocains très connus antisionistes comme Sion Assidon, Abraham Serfati ou Jacob Cohen

Le sujet que tu viens d'ouvrir a déjà été ouvert ici....American jewish committee annonce soutenir l’intégrité territoriale du maroc ‘historique’

Pour moi, il n'est pas choquant que des juifs marocains souhaitent soutenir leur pays ...ce d'autant que la plupart d'entre eux sont en vérité des berbères judaïsés des siècles avant l'arrivée de l'Islam. au Maghreb....c'est aussi le cas pour les autres pays du Maghreb.

L'histoire des juifs d'Algérie est différente de celle du Maroc à cause du Décret Crémieux de 1845 qui a fait de tous les juifs algériens des citoyens français, raison pour laquelle ils sont tous partis avec les anciens colons français en 1962.

En Algérie, la quasi totalité des juifs étaient pour l'Algérie Française....MAIS ...au Maroc les juifs étaient quasiment tous pour Mohamed 5.....c'est une différence historique colossale !!!!

Sauf que Simon Levy, Abraham Sarfati, Sion Assidon et Jacob Cohen ne sont pas des juifs pratiquants, mais des athés. Donc leur point de vue est ultra minoritaire. Les Juifs marocains sont trés attachés a Israel tout comme ils sont attachés au Maroc. Un de mes amis est israelien d'origine marocaine, ses deux parents viennent de Meknes et de Taourirt, il m'a dit

"Le Maroc est ma mére et Israel est mon pere, tu peux pas choisir entre ta mere et ton pere. Ou alors le Maroc est mon corps, et mon ame est Israel."

La majorité d'entre eux ils pensent vraiment comme ca.

Moi aussi je soutiens l'intégrité territoriale d'Israel, Jerusalem capitale indivisible et eternelle d'Israel
Du Calme et retour au sujet.
Pour nos amis algériens essayer de faire la différence entre Juif et Sioniste, ca vous fera du bien. et lisez l'histoire des deux peuples.
A bon entendeur

Tes amis algériens savent faire la différence entre juifs et sionistes : élargi ta recommandation à tout un chacun( ça te fera du bien ) nous n'en avons pas la primeur !

les Musulmans du Monde Entier se trouvent les derniers sur et dans tous les domaines , ils ne trouvent que la jalousie , et la haine à émettre face aux plus avancés qu'eux

Tes amis algériens savent faire la différence entre juifs et sionistes : élargi ta recommandation à tout un chacun( ça te fera du bien ) nous n'en avons pas la primeur !
Je voulais surtout cibler @Batissor qui prend une info publié sur un site marocain, modifie le mot juif pour sioniste sur le titre (Que j'ai changé d'ailleurs).
et le message est pour tous.

Je voulais surtout cibler @Batissor qui prend une info publié sur un site marocain, modifie le mot juif pour sioniste sur le titre (Que j'ai changé d'ailleurs).

Tu aurais dû citer nominativement Batissor dans ce cas et non les algériens ( nous ne sommes pas plus c.ons que les marocains :prudent: )

Je vis a Montréal et je confirme les juifs marocains au contraire sont vraiment solidaires des marocains musulmans.
Je suis aussi à Montréal, et je confirme ils aiment aussi les autres maghrébins et égyptiens. Les juifs d'origine marocaine ont souvent les yeux larmoyantes quand ils te parlent du Maroc.
Une fois, nous étions ma femme et moi dans le Ciné de côte vertu, pour voir un film de Rachid El Ouali sir l'histoire du départ des juifs du Maroc, une fois les lumières allumés, il y avait bcp de juifs sépharades en pleurs.

sans flatterie aucune merci et mille fois merci pour votre impartialité , et votre respect aux autres
je n'ai jamais compris , pourquoi certain mentalité ayant pour seul langage envers une catégorie d'humain que les insultes

sans flatterie aucune merci et mille fois merci pour votre impartialité , et votre respect aux autres
je n'ai jamais compris , pourquoi certain mentalité ayant pour seul langage envers une catégorie d'humain que les insultes
Merci. Un peu l'expérience qui me fait réagir.
Ils peuvent chialer râler, attaquer les uns les autres. Mais s'il se trouve dans un coin isolé en occident, et choisir entre une épicerie maghrébine et une occidentale: le marocain va entrer chez l'algérien et vis versa, et vont parler comme de vrais amis du quartier. Lah Ihdi Ma khlak. La majorité sont victimes de cette guéguerre politique

Alors pourquoi tu dénigres les palestiniens lorsqu'ils veulent récupérer leur terre de 1967 ? Chaque chose en son temps pour eux aussi .
Ce n'est pas parce qu'une institution sioniste fait un sourire qu'il faut ridiculiser le combat légitimes des palestiniens.
pour discuter ,il faut maitriser le sujet .
on denigre les arabes ,en tant qu'Etat et non les palestiniens .
faut d'abord savoir que quand l'Egypte a declaré la guerre à Israel en 1967 pour l'anéantir ,suivi par la Syrie et la Jordanie ,les territoires palestiniens etaient sous controle egyptien pour la bande de Gaza et sous contrôle jordanien pour la Ci-jordanie avec Al Qods.
les territoires occupées par Israel et que reclament les palestiniens sont ceux perdues par les arabes en 1967.
donc oui ,les arabes et les palestiniens avec ,ne parlent plus de Israel de 48,mais demandent à recuperer les territoires qu'ils ont perdus lors de la guerre contre Israel et qui n'a duré que 6 jours pour en fair un Etat palestinien .voilà.
91764

Pièces jointes

• NouvelleCarte.jpg
    NouvelleCarte.jpg
    22.5 KB · Affichages: 2
faut d'abord savoir que quand l'Egypte a declaré la guerre à Israel en 1967 pour l'anéantir ,suivi par la Syrie et la Jordanie ,les territoires palestiniens etaient sous controle egyptien pour la bande de Gaza et sous contrôle jordanien pour la Ci-jordanie avec Al Qods.
les territoires occupées par Israel et que reclament les palestiniens sont ceux perdues par les arabes en 1967.
donc oui ,les arabes et les palestiniens avec ,ne parlent plus de Israel de 48,mais demandent à recuperer les territoires qu'ils ont perdus lors de la guerre contre Israel et qui n'a duré que 6 jours pour en fair un Etat palestinien .voilà.
91764

c'est excellent , tu as la patience , pour expliquer
ça m'énerve comme tu dis; certain discutent sans maîtrise sur le sujet , et en plus de ça , ils traitent les autres d’ignares qui prouvent le contraire

Moi, en tant que Marocain amoureux du Maroc je vois les choses de façon binaire: ceux qui ne veulent pas de mal à mon bled (marhaba) et les autres (llah y ba3ad). Et toutes les races de tous les pays pensent comme ça pour leurs pays (sauf les Français peut être).

Ils font du zéle? C'est une soirée privée de feujs entre feujs, je vois pas pourquoi ils feraient semblants. Les juifs ne detestent pas les musulmans en France, ce sont les Musulmans qui detestent principalement les juifs et pas l'inverse. Tu vois pas des juifs tabassés des femmes en hijab ou des hommes qui portent le tagiya. Moi honnetement j'ai vécu en France et la je suis au Canada, je trouve qu'au contraire les juifs marocains adorent les musulmans marocains, que ce soit dans le domaine académique ou meme professionnel.

Je vais verser une larme , ils t'on payer combien pour ce com ? lool

ridicule , ok on n'ai pas les maitres du monde certes mais ai au moins un peu de dignité lool

91764

Oui mais pourquoi vouloir diviser Algerien et Marocain et montrer le soutient des juifs au Maroc ?

Tu sais y a que les imbéciles nationalistes qui n'ont pas compris le sens de ton poste et je peux te dire qu'il y en a assez
d'ailleurs c'est peut etre grace a ces nazes que American Jewish Comedy club se fout de notre geule ;)

Franchement les maghrebins vous etes vraiment des nuls , n'importe qui peut jouer avec vos émotions

va diviser les juifs ashkenazes des sefarades tu verras leurs réactions :rolleyes:

ps: je n'ai rien contre les juifs @thitrite

Si tu l'ai ;)
si tu ne l'ai pas evite de les prendre en exemple
je lève mes mains vers Allah pour qu'il te fasse regretter d'avoir douter de mon islam .et j'espére que sa malediction tombera severement sur toi .amine .
quant à les prendre en exemple ,je les préfére à toi ,qui n'es une reference pour personne.

je lève mes mains vers Allah pour qu'il te fasse regretter d'avoir douter de mon islam .et j'espére que sa malediction tombera severement sur toi .amine .
quant à les prendre en exemple ,je les préfére à toi ,qui n'es une reference pour personne.

Un musulman digne de ce nom ne fait pas de doua pour souhaiter du mal au gens
mais tkt pas Allah aime les juste , et je crois que j'en fait parti , ne tkt ta douas ne vaut rien contre celles des milliers de palestiniens :) Je les supporterai jusqu'a ma mort et cela meme avec tout les priviléges ou l'or du monde qu'on pourra me proposer

Parsqu'on attendant je ne monte pas des musulmans entre eux dans mes postes , comme algerien vs marocain , ce que tu fais tu va le payer chére
Allah en ai témoin ;)

Un musulman digne de ce nom ne fait pas de doua pour souhaiter du mal au gens
mais tkt pas Allah aime les juste , et je crois que j'en fait parti , ne tkt ta douas ne vaut rien contre celles des milliers de palestiniens :) Je les supporterai jusqu'a ma mort et cela meme avec tout les priviléges ou l'or du monde qu'on pourra me proposer

Parsqu'on attendant je ne monte pas des musulmans entre eux dans mes postes , comme algerien vs marocain , ce que tu fais tu va le payer chére
Allah en ai témoin ;)
va raconter tes bobards de Tartuffe à quelqu'un d'autres .
et fous moi la paix ou je te signale .

va raconter tes bobards de Tartuffe à quelqu'un d'autres .
et fous moi la paix ou je te signale .

Tu veux me signaler ? Pourqu'elle motif ?
Mes bobards ne mettent en avant que ta méchanceté , pense au jour de ta mort , imagine lorsqu'on te descendra dans le trou de ta tombe et qu'on commencera a jetté de pelletté de terre sur ton corps la tu comprendra que ce que tu fais c'est mal ;)

Signalement pas grave c'est pas la mort :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour