Amiens, Témoignage d'une habitante - 14-08-2012

Franchement vous ne maitrisez pas le sujet ..dans ce cas bien précis...il faut noter que les cowboys ne sont pas les flics... Amiens Nord de vient un vrai no mans land..
Généralement c'est calme parce que justement les flics ne vont pas les contrôler..
Mais il est tres courant de voir des mecs faire des rodéos en moto en quad en voiture.. remonter des sens interdits etc..
Il y a un an excatement ça a couté la vie à deux jeunes.. du côté d'Amiens ouest.. des mecs qui remontaient une route en plein milieu d'un quartier à 120 km/h dans une bmw..ils sont venus percuter un petite 205 avec deux jeunes dedans...rien que la vision de leur corps qui me hante et l'etat des voitures auraient dû suffir à calmer ces pisseurs pendant des siècles..

Mais definitivement.. ça n'est pas le cas les rodéos ont repris de plus belle.. et les incivilités avec.. Petite précision.. ce jeune qui est mort à moto..dont on fasait le deuil (paix à son ame de ttes les façons).. sa soeur qui pleure à l'ecran ne precise pas comment il est mort.. mais ce gentil garcon idem s'amusait à faire le fou sur sa moto et il est venu s'encastrer ds le vehicule d'un couple qui n'avait rien demandé.. il parait que l'on appelle cela un accident... Vous auriez dû voir la tete de l'homme et de la femme qui ont vu cette moto arriver vers eux..ils etaient devasté et ils l'etaient sincerement.. et ce sont les "papas" du quartier qui ont du venir protégé ces personnes d'un lynchage en bonne et due forme...
Alors croyez moi.. ds ce cas precis...je prefererai sincerement que vous sortiez de ce processus de victimisation...
Amiens nord est un quartier qui a entièrement ete refait ces 10 dernieres années, il n'y a quasi plus de barre, il y a des infrastructures sportive (grand piscine au centre de ce quartier, terrain de foot ect.. de la verdure), la ville est à gauche depuis un moment etc...

De grâce arrêtez ces analyses de comptoirs de café... on n'est plus ridicule qu'autre chose
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
comment peux-tu vivre dans un pays pareil.....où seuls les tribunaux disent la vérité judiciaire après.....et en présence de......?????


toi boucle la tu vis dans une campagne perdu au fin fond de je ne sais où donc tu comptends rien

je suis francaise bozo (pour reprendre le terme de mandaline)
 
Après les heurts, la préfecture de la Somme avait lancé une enquête administrative sur les conditions de ce fameux contrôle de police - pendant qu'un impressionnant dispositif de sécurité était déployé dans le quartier pour éviter de nouvelles violences. Les premiers éléments de cette enquête sont désormais connus et selon la préfecture, "l'intervention des policiers, qui visait à interpeller un chauffard qui roulait à contresens, était totalement justifiée et légitime".

Si la tension était rapidement montée à l'occasion de ce contrôle, c'est notamment parce qu'il s'était déroulé non loin d'une cérémonie d'hommage à un jeune de 20 ans mort le 9 août dans un accident de moto. Et l'opération de police avait été jugée excessive par les habitants ; elle avait donné lieu à plusieurs échauffourées entre des riverains et des policiers, avant même les violences de la nuit du 13 au 14 août.

Mais selon les premiers éléments de l'enquête, les policiers "ignoraient totalement qu'une cérémonie de deuil se déroulait à proximité. Cette cérémonie avait lieu dans une tente située à plusieurs dizaines de mètres de leur intervention", a indiqué la préfecture. Reste à attendre les résultats complets de cette enquête administrative : "Les conclusions ne sont pas encore connues, elles devraient l'être dans les prochains jours", souligne la préfecture.


http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...-dedouanera-t-elle-les-policiers-7470186.html
 
Il vit dans un petit coin tranquille il peut pas comprendre il sait pas à quoi ces gens sont confrontés.

Et toi tu sait ce à quoi les gens qui vivent en cité sont confrontés à cause des racailles?
Tu fais tellement rire!
Dans ma rue tous les soirs c'est des rodéos en quad, en cross, on peut pas être tranquille 5 minutes.
La semaine derniere une personne a appellé la police, qui s'est deplacé pour une fois, il ont été accueillis avec des jet de pierres et des insultes, sous ma fenetre.
La police ne s'est même pas arreté mais ces imbeciles de racailles ont quand même brulé 3 grosses poubelles juste en bas de chez nous, sans se dire qu'il y a des chambres d'enfant au-dessus.
Heureusement les pompiers sont arrivés vite.

****** tu dois vivre dans une petite cité bien tranquille toi pour defendre ces racailles comme ça, je suis à 1000% avec la police, c'est pas eux qui nous empeche de vivre et mettent nos vies en danger.

Tous les jours c'est la ***** encore plus quand il fait chaud, les mecs font les fous en motos et mettent la vie des passants en danger et tu pleures parce-qu'ils se font controler?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et toi tu sait ce à quoi les gens qui vivent en cité sont confrontés à cause des racailles?
Tu fais tellement rire!
Dans ma rue tous les soirs c'est des rodéos en quad, en cross, on peut pas être tranquille 5 minutes.
La semaine derniere une personne a appellé la police, qui s'est deplacé pour une fois, il ont été accueillis avec des jet de pierres et des insultes, sous ma fenetre.
La police ne s'est même pas arreté mais ces imbeciles de racailles ont quand même brulé 3 grosses poubelles juste en bas de chez nous, sans se dire qu'il y a des chambres d'enfant au-dessus.
Heureusement les pompiers sont arrivés vite.

****** tu dois vivre dans une petite cité bien tranquille toi pour defendre ces racailles comme ça, je suis à 1000% avec la police, c'est pas eux qui nous empeche de vivre et mettent nos vies en danger.

Tous les jours c'est la ***** encore plus quand il fait chaud, les mecs font les fous en motos et mettent la vie des passants en danger et tu pleures parce-qu'ils se font controler?

Si e dis ce que je dis c'est que je sais de quoi je parle. Tu melanges tout ici il est pas questions des racailles qui vivent dans les quartiers mais des racailles en uniformes qui tiennent des propos racistes envers les francais d'origine maghrebine les violentent les indultent.... Tous en prennent pour leur grade meme les personnes qui n'ont rien à se repprocher. Tu as ecoute le temoignage de la jeune femme la police a tire au flash ball sur des femmes, des enfants et des personnes age et ils les ont en plus gaze. La police atise la haine des francais d'origine maghrebine depuis deja tres longtemps sa date pas d'hier, on peut pas aimer des gens qui nous maltraitent.
 
Et toi tu sait ce à quoi les gens qui vivent en cité sont confrontés à cause des racailles?
Tu fais tellement rire!
Dans ma rue tous les soirs c'est des rodéos en quad, en cross, on peut pas être tranquille 5 minutes.
La semaine derniere une personne a appellé la police, qui s'est deplacé pour une fois, il ont été accueillis avec des jet de pierres et des insultes, sous ma fenetre.
La police ne s'est même pas arreté mais ces imbeciles de racailles ont quand même brulé 3 grosses poubelles juste en bas de chez nous, sans se dire qu'il y a des chambres d'enfant au-dessus.
Heureusement les pompiers sont arrivés vite.

****** tu dois vivre dans une petite cité bien tranquille toi pour defendre ces racailles comme ça, je suis à 1000% avec la police, c'est pas eux qui nous empeche de vivre et mettent nos vies en danger.

Tous les jours c'est la ***** encore plus quand il fait chaud, les mecs font les fous en motos et mettent la vie des passants en danger et tu pleures parce-qu'ils se font controler?

tu melange tout !!!!

et puis au lieu de baver comme une femme sur le net va les voir directement et met les a l'amende
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu melange tout !!!!

et puis au lieu de baver comme une femme sur le net va les voir directement et met les a l'amende

Encore une intervention qui respire l'intelligence... quand on n'a rien à dire, on sort la première chose qui nous passe par la tête. Même si c'est une débilité habituelle.
 
tu melange tout !!!!

et puis au lieu de baver comme une femme sur le net va les voir directement et met les a l'amende

Comment te repondre sans t'insulter?
T'es du 93 t'es a coté de chez moi je suis à Clichy dans le 92 collé à St-Ouen, on se voit si tu veux on verra qui fera la femme...

Bref, ca me rend dingue ça, les mecs sont 20, n'ont rien dans le crâne et je devrais aller les voir, tu veux que mon fils deviennent orphelin imbecile.

Ces mecs sont des sauvages, il me sauteraient dessus en equipe.
 
Si e dis ce que je dis c'est que je sais de quoi je parle. Tu melanges tout ici il est pas questions des racailles qui vivent dans les quartiers mais des racailles en uniformes qui tiennent des propos racistes envers les francais d'origine maghrebine les violentent les indultent.... Tous en prennent pour leur grade meme les personnes qui n'ont rien à se repprocher. Tu as ecoute le temoignage de la jeune femme la police a tire au flash ball sur des femmes, des enfants et des personnes age et ils les ont en plus gaze.

Ouais ils ont même mis des coups de couteau à des bébés mais personne à été touché.

La police atise la haine des francais d'origine maghrebine depuis deja tres longtemps sa date pas d'hier,

Et les racailles attise la haine des français depuis très très longtemps également.

on peut pas aimer des gens qui nous maltraitent.

Donc, selon ton raisonnement, je ne devrais pas aimer les arabes de cités?

La police ne m'a jamais créer du tort ni a moi ni à mes amis (qui sont pourtant arabes et noirs) donc logiquement je n'ai rien contre eux.

Si on suit ton raisonnement ce serait totalement legitime pour des "français de souche" de detesté les mecs de cités donc?

Regarde dans ma ville, y a deux semaines ça a tiré en bas de chez moi pour une embrouille avec une ville voisine, y avait des mamans avec des enfants dehors elles couraient avec leur poussettes, c'est pas la police qui a fait ça?

Y a une semaine il ont cramé les poubelles de l'immeuble sans se soucier du danger pour les habitants, c'est pas la police qui à fait ça?

Avant hier y a eu deux morts dans ma ville, pour une embrouille de quartier, c'est pas la police qui les à tué hein, la police en a même sauvé un quand des mecs sont venus l'achever à l'hopital. Sans la police il etait mort.

Si les mecs respectaient la loi, ne roulaient pas sans casque à faire les fous sur la route, la police ne viendraient pas les emmerder.

Pour moi la police est bien trop laxiste avec ces types.
 
Ça arrange bien le pouvoir cette "délinquance".
Ils ont du grain à moudre en continu pour gagner des élections en faisant grimper le FN, il ne faut pas que ça se généralise mais une poignée de petits agitateurs c'est utile.
 
Ouais ils ont même mis des coups de couteau à des bébés mais personne à été touché.



Et les racailles attise la haine des français depuis très très longtemps également.



Donc, selon ton raisonnement, je ne devrais pas aimer les arabes de cités?

La police ne m'a jamais créer du tort ni a moi ni à mes amis (qui sont pourtant arabes et noirs) donc logiquement je n'ai rien contre eux.

Si on suit ton raisonnement ce serait totalement legitime pour des "français de souche" de detesté les mecs de cités donc?

Regarde dans ma ville, y a deux semaines ça a tiré en bas de chez moi pour une embrouille avec une ville voisine, y avait des mamans avec des enfants dehors elles couraient avec leur poussettes, c'est pas la police qui a fait ça?

Y a une semaine il ont cramé les poubelles de l'immeuble sans se soucier du danger pour les habitants, c'est pas la police qui à fait ça?

Avant hier y a eu deux morts dans ma ville, pour une embrouille de quartier, c'est pas la police qui les à tué hein, la police en a même sauvé un quand des mecs sont venus l'achever à l'hopital. Sans la police il etait mort.

Si les mecs respectaient la loi, ne roulaient pas sans casque à faire les fous sur la route, la police ne viendraient pas les emmerder.

Pour moi la police est bien trop laxiste avec ces types.

la justice et l'egalité sont les fondement d'une bonne relation humaine ,,,,est la police en est le grant

si la police prend part en se basant sur la race , cad etre a coté des uns et contre les autre parce qu'ils ne sont pas de la meme race ,,c'est le bordelle assuré

dire a toute une communauté vos enfants en vas tous les enterer , nous obliges a nous deffendre que ca te plait ou pas
 
Si les déclarations d'une dame suffisent à prouver ceci ou cela, alors on change de système.

Il y a enquête.

SI, si problèmes il y a eu de la part de policiers, des sanctions seront prises.

De la même façon il faut s'attendre à ce que les violences contre des policiers soient également sanctionnées.

Légalement !
 
Ça arrange bien le pouvoir cette "délinquance".
Ils ont du grain à moudre en continu pour gagner des élections en faisant grimper le FN, il ne faut pas que ça se généralise mais une poignée de petits agitateurs c'est utile.

En même temps je vois pas trop quel "pouvoir" ça arrange c'est la gauche qui est passée hein, les soi-disants laxistes.

Le seul truc c'est que les gens qui detiennent le pouvoir ne sont jamais confrontés à cette delinquance, vu qu'ils ne prennent pas les transports en commun ou bien ne vivent pas dans ces quartiers.

Par contre ça n'arrange pas le peuple qui en a marre mais qui ne peut rien faire.
 
la justice et l'egalité sont les fondement d'une bonne relation humaine ,,,,est la police en est le grant

On est d'accord donc la loi est la même pour tous.
Donc tout a fait normal qu'il y ai controle.

si la police prend part en se basant sur la race , cad etre a coté des uns et contre les autre parce qu'ils ne sont pas de la meme race ,,c'est le bordelle assuré

dire a toute une communauté vos enfants en vas tous les enterer , nous obliges a nous deffendre que ca te plait ou pas

Quel rapport avec la race?
Ce n'est pas de la faute de la police si les mecs qui roulaient à moto sans casques ne sont pas blancs.
Alors quoi, ils ne faudraient plus les controller pour ne pas les froisser?

Ca n'a rien a voir la communauté là, il controlait un mec qui roulait en sens inverse sans casque à la base. S'il avait respecrté le code de la route, y aurait rien eu.

Et toi croire à 100% les dires d'une personne que tu ne connais même pas mais juste parce qu'elle est arabe c'est du pur communautarisme.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Si les déclarations d'une dame suffisent à prouver ceci ou cela, alors on change de système.

Il y a enquête.

SI, si problèmes il y a eu de la part de policiers, des sanctions seront prises.

De la même façon il faut s'attendre à ce que les violences contre des policiers soient également sanctionnées.

Légalement !

Oui biensure cette femme doit etre une menteuse c'est evident.

Le jour ou t'as un gros soucis avec tes copains les policiers et que tu veux les poursuivre tu peux etre sure qu'ils n'y aura pas de suite je me demande dans quel monde tu vis

combien de personnes ils ont tabasse sans qu'il n'y ait jamais dr suite la parole des citoyens n'a aucune valeur face a la police meme vous les francaoui de souche vous allez en faire les frais un jour.
 
Si les déclarations d'une dame suffisent à prouver ceci ou cela, alors on change de système.

Il y a enquête.

SI, si problèmes il y a eu de la part de policiers, des sanctions seront prises.

De la même façon il faut s'attendre à ce que les violences contre des policiers soient également sanctionnées.

Légalement !

Sur se même forum en 2009 je croit , j'ais oublié , en a discuter longuement sur l'affaire des policier qui en percuter deux jeune en motos en les tuant, est ou les media ,la police et les quelque fun de la police en dit que c'est a cause de leur casque , il n'avait pas de casque est ils sont tombé lors d'une poursuite

ici sur se même forum en a dit que les policiers était impliquer dans leur mort ,est en a eux droit a tous genre d'insulte ,,

Maintenant après quelque année, l'un des policier na pas pus vivre avec ça ,,est viens de déclarer , que oui ils en pourchasser les deux jeunes est avec la voiture ils en percuter l'arrière du motos pour les faire tomber

alors tes enquêtes tu sait , heinnnnnnnn je ne sait pas quoi te dire
 
Oui biensure cette femme doit etre une menteuse c'est evident.

Le jour ou t'as un gros soucis tes copains les policiers et que tu veux les poursuivre tu peux etre sure qu'ils n'y aura pas de suite je me demande dans quel monde tu vis

combien de personnes ils ont tabasse sans qu'il n'y ait jamais dr suite la parole des citoyens n'a aucune valeur face a la police meme vous les francaoui de souche vous allez en faire les fraus un jour.

Un seul témoignage, d'une dame ici, suffit-il à prouver?

Y a-t-il eu délit? Crime?

Y a-t-il eu des blessés ailleurs que dans la police?

Pour certains, un simple contrôle d'identité est déjà insupportable. :)
 
Au lieu de raconter sa vie la fille de la vidéo devrait mettre de sacré coup de pression aux petits qui roulent comme des dingues sans casques vu que son frere est mort de la même façon; pour ne pas que ça se reproduise mais bon...A croire que les familles s'en tapent c'est dingue.
 
Haut