Amiens, Témoignage d'une habitante - 14-08-2012

Les politiques sur le dos de l'insécurité en profite pour passer des lois sécuritaires.

Qui se souci de la délinquance économique, en 2011 on a eu 600 000 condamnations pénales seulement 16 000 pour infractions économiques, 500 abus de biens sociaux, 150 corruption, trafic d'influence, favoritisme…

Vous regardez là où on vous dit de regarder. Les gentils petits moutons.
La délinquance la plus féroce étant celle des puissants, pourtant vous ne ous en plaignez jamais, le beauf incapable de voir plus loin que le bout de son nez ne le soupçonne même pas.

Pour lui le petit vendeur de shit est responsable de tous ses petits malheurs.
va dire ça au mec qui se fait tirer dessus ou à qui on brûle la voiture.

Les politiques sur le dos de l'insécurité en profite pour passer des lois sécuritaires.

Qui se souci de la délinquance économique, en 2011 on a eu 600 000 condamnations pénales seulement 16 000 pour infractions économiques, 500 abus de biens sociaux, 150 corruption, trafic d'influence, favoritisme…

La délinquance la plus féroce étant celle des puissants, pourtant vous ne ous en plaignez jamais, le beauf incapable de voir plus loin que le bout de son nez ne le soupçonne même pas.

Où as-tu vu que l'on ne se plaignait jamais des abus des puissants ?
Je suis le premier à hurler dessus et même sur ce qui est légal et qui ne devrait pas l'être (évasion fiscale par exemple).

Pour en revenir au sujet ce n'est pas le vendeur de shit qui me gêne, ce sont ces petits **** qui brulent les voitures et les écoles des plus pauvres.

Merci Kamomille au fait pour ton message. Un peu de concret ça remet les choses en place. :)

Tu t'es fait tiré dessus?
On t'a brulé ta voiture?
non, par contre mon grand père s'est fait jetter des cailloux sur la tête a sevran beaudottes.

Mais c'est pas la question, ce que je veux te dire c'est que c'est logique que les gens soient touchés par ce qui se passe à leur niveau plus que par ce qui se passe dans les hautes sphères de la finance.

Si je l'ai merité ce sera bien fait pour ma gueule, et ma femme n'a rien a se reprocher contrairement aux exmples que tu a cité au dessus.
si tu l'as mérité ok
Le jeune qui s'est fait tuer était un multi-multi-recidiviste, plus jeunes prisonniers de France avec un casier long comme le bras de Dhalsim, il avait fait des braquages avec des armes à feu, il était dangereux, il est mort tant pis pour lui, qui vit par les balles meurt par les balles dit le dicton, au moins il ne fera plus de victimes
Si c'était un multi pourquoi l'état n'a pas résolu
son problème dès le commencement quand il était mineur ? n'ont ils pas des
personnes adaptées à la situation qui sont payés par des *** tribuables ?

La video de la femme en niqab on la connait, on ne voit pas du tout ce qui se passe au debut, c'est elle qui crie comme une folle, ya aucune bavure sur cette video, elle n'avait qu'à pas mettre de niqab vu que c'est interdit.
Est ce que tu étais sur les lieux au commencement pour savoir ? pourquoi les
politiques et leurs complices n'ont pas fait leur boulot il y a 35 ans en laissant
pourrir la situation ? ne savaient ils pas ? est ce qu'il n'y a pas eu des avertissements comme la marche des "beurres" en 1983 ? réponds à ces questions qui sont les sources .

C'est drôle trouve moi une "bavure" où un mec innocent (mais vraiment innocent pas un mec avec une kalach qui s'enfuit) se fait tuer par la police.
C'est déjà arrivé mais très rarement, dans la plupart des cas ça degenere parce-qu'a la base la soit disante victime n'a pas respeté la loi.
Une personne qui s'enfuit et qui reçoit une ou plusieurs balles dans le dos
devient une VICTIME de L'ASSASSIN quel que soit son passé .
Une personne qui assassine une autre personne lâchement dans le dos est
un meurtrier et mérite la prison pour plusieurs années . ON NE TUE PAS DANS LE DOS LÄCHEMENT c'est parce qu'en france ils sont soutenus par des personnes qui ont la même mentalité de criminel pense à aliot marie l'amie
de ben ali le dictateur en fuite avec des millions volés .
Même l'IGS les couvre .

C'est pas pour rien que l'état ne veut pas mettre des caméras dans les voitures de police comme en Amérique du Nord. Au moins devant le JUGE personne ne pourra ouvrir sa G.....
http://bavures.blogspot.fr/
**
PS:
parmi les pays européens observés, seules la France et la Belgique n'imposent pas une large présence des conseils pour assister les personnes privées de liberté. Dans la majorité des pays étudiés (au Danemark, en Espagne, en Italie, en Angleterre et au Pays de Galles), les avocats peuvent assister aux interrogatoires ce que les barreaux français réclament actuellement à cor et à cri. Un seul bémol à cette règle générale, en Allemagne : l'avocat n'assiste pas directement le prévenu pendant l'interrogatoire, mais celui-ci peut demander à tout moment une interruption pour consulter son conseil.

La situation en France est très différente. Depuis les lois Perben, les personnes placées en garde à vue ont accès à un avocat dès la première heure, mais il ne s'agit que d'un entretien l'avocat ne fait que jouer un rôle d'«assistante sociale», estiment beaucoup de professionnels. Les interrogatoires policiers peuvent d'ailleurs commencer avant cette rencontre. La grande réforme de l'instruction et de la procédure pénale à laquelle travaille Michèle Alliot-Marie prévoit qu'à l'avenir, les avocats français pourraient assister aux interrogatoires, mais uniquement en cas de prolongation de la garde à vue. Une ouverture qui ne satisfait pas les intéressés. ( Figaro )

Les gens ont dû attendre longtemps avant d'avoir ce droit .

Parce que cette délinquance est visible elle dérange le voisinage et elle est soutenue . Alors qu'en réalité le pays est pillé depuis plus de 35 ans et que les politiques et leurs complices augmentent les impôts et les taxes sur le peuple et la ils ferment leur G...... alors que c'est 1000 fois pire .

on se plaint de ce genre de choses quand on a faim, c'est pas le cas pour la majorité des français qui ont un toit, à manger, et un système social relativement généreux.

Parce que cette délinquance est visible elle dérange le voisinage et elle est soutenue . Alors qu'en réalité le pays est pillé depuis plus de 35 ans et que les politiques et leurs complices augmentent les impôts et les taxes sur le peuple et la ils ferment leur G...... alors que c'est 1000 fois pire .

Tu dis n'importe quoi, je me fiche des escroqueries financieres, je me fiche que des mecs volent des millions, ce qui pourrit la vie des gens c'est les actes de delinquance et plus precisement les violences physiques et gratuites.

Question pour toi REMAKE:

Tu prefere te faire pickpocketer en douceur 500€ ou bien te faire tabasser salement pour 5€?

L'integrité physique passe avant tout, ce ne sont pas les "voyous" en cols blancs qui me font peur quand ma mere ou ma soeur rentrent en transport assez tard.

va dire ça au mec qui se fait tirer dessus ou à qui on brûle la voiture.
Est ce que la personne qui a eut sa voiture incendiée se soucie du pourquoi
on a incendié ma véhicule ? Est ce que cela va changer la SITUATION ECONOMIQUE DU PAYS qui est au rouge depuis plus de 20 ans ? cela réprésente
combien d'argent par rapport au PIB du pays et aux gros délinquants en cols blancs depuis plus de 35 ans ?
Je peux te dire aussi pourquoi les gouvernements français successifs attaquent et tuent des civils à l'étranger et volent ?

non, par contre mon grand père s'est fait jetter des cailloux sur la tête a sevran beaudottes.

Mais c'est pas la question, ce que je veux te dire c'est que c'est logique que les gens soient touchés par ce qui se passe à leur niveau plus que par ce qui se passe dans les hautes sphères de la finance.
Les gens ont les dirigeant qu"ils méritent ils connaissent la situation du pays
depuis plus de 35 ans .

on se plaint de ce genre de choses quand on a faim, c'est pas le cas pour la majorité des français qui ont un toit, à manger, et un système social relativement généreux.
Pour l'insntant le système tient mais pour combien de temps ? les grecs les
espagnols les italiens les portugais pensaient être à l'abri . Qui sont les vrais coupables ?

Cela ne résoudra pas la situation . Les problèmes sont dus aux politiques et à
leurs complices . Ils ont tellement laissé pourrir la situation ces sales ordures
que ce pays est devenu difficile à gérer car les marges de manoevres
sont faibles . Quand tu as 9 millions de chômeurs ,une dette de 92 % du pib
6 millions de fonctionnaires une corruption énorme depuis 1968 c'est difficile d'agir en plus de la mondialisation ou beaucoup d'entreprises françaises gagnent de l'argent avec des pays étrangers . Il y a le référendum d'iniative populaire qui peut aider et s'arranger d'état à état mais le feront -ils ? tu sais très bien que non à cause de l'entité illégale qui vit sous perfusion et qui a besoin d'argent . C'est l'arroseur arrosé .

Faut arrêter de déconné ! j'ai vécu en quartier difficile, trafique de drogue, meurtre et même un viol dans un collège prés de chez moi, je suis pas partie en ******* pour autant...les jeunes actuel aime la violence ! regarde la manifestation pour le CPE, qui est venu cassé des voitures et racketter des portables alors qu'ils étaient pas concerné par la projet CPE ?

C'est des sauvages qui aime la violence et s'exprimé par la violence c'est tous...

Tu dis n'importe quoi, je me fiche des escroqueries financieres, je me fiche que des mecs volent des millions, ce qui pourrit la vie des gens c'est les actes de delinquance et plus precisement les violences physiques et gratuites.

Je ne dis pas n'importe quoi tu n'as pas compris mon raisonnement .
:
Tu prefere te faire pickpocketer en douceur 500€ ou bien te faire tabasser salement pour 5€?

L'integrité physique passe avant tout, ce ne sont pas les "voyous" en cols blancs qui me font peur quand ma mere ou ma soeur rentrent en transport assez tard.
Tu es vraiment naïf c'est justement ces crapules en cols blancs qui sont responsables ce sont les décideurs avec leurs complices .
Ni l'un ni l'autre et j'ai déjà expliqué que la délinquance visible est la résultante de la première . Le lâche en col blanc va te dépouiller économiquement car c'est moins risqué par rapport à une personne qui va le faire face à face ou il n'est pas sûr de réussir son coup car il peut se faire tuer ou se retrouver handicapé ou aller en prison .

Je ne dis pas n'importe quoi tu n'as pas compris mon raisonnement .
:
Tu es vraiment naïf c'est justement ces crapules en cols blancs qui sont responsables ce sont les décideurs avec leurs complices .
Ni l'un ni l'autre et j'ai déjà expliqué que la délinquance visible est la résultante de la première . Le lâche en col blanc va te dépouiller économiquement car c'est moins risqué par rapport à une personne qui va le faire face à face ou il n'est pas sûr de réussir son coup car il peut se faire tuer ou se retrouver handicapé ou aller en prison .

Tu essais de trouver une relation de cause à effet là où il n'y en a pas ! les voleur et les racketteur ont pas attendus que les gouvernements pratique le vol en douce pour oeuvré...

J'ai compris ce que tu avais dit mais je te dis qu'aujourd'hui les mecs n'agressent plus pour de l'argent, ils le font gratuitement, par plaisir, limite sadique.

Y a plus d'argent dans les sacs des mamans aujourd'hui, tout se paye par CB, alors pourquoi arracher pour gagner quoi 10€?

Les mecs te frappe gratuit et c'est le pire, avant ça arachait les chaines ou les lunettes (FRED, CARTIER) donc tu faisait un minimum attention a ce que tu mettais en fonction de où tu allais, aujourd'hui tu peux t'habiller au marché et avoir un 3310 que les mecs te tabasserait quand même.

Question pour toi REMAKE:

Parce que tu penses que ta petite sécu et ton boulot c'est de l'aquis.
Sans hiérarchiser le fait que ta mère et ta soeur se retrouve au chômage, avec une retraitre minable, des soins médicaux exorbitants, une alimentation dangereuse pour la santé, une environnement dégradé, une perspective d'avenir faible, le prix des carburant qui explose, les impôts qui augmentent, les denrées alimentaires, les maladies chroniques, l'immobilier devrait au moins t'inquietter autant que l'insécutité.

A force de voys abreuver de faits divers en tout genre vous êtes devenu parano vous voyez de l'insécurité partout.

Vous êtes focalisé sur l'insécurité ça en devient maladif et presque pitoyable.

Parce que tu penses que ta petite sécu et ton boulot c'est de l'aquis.
Sans hiérarchiser le fait que ta mère et ta soeur se retrouve au chômage, avec une retraitre minable, des soins médicaux exorbitants, une alimentation dangereuse pour la santé, une environnement dégradé, une perspective d'avenir faible, le prix des carburant qui explose, les impôts qui augmentent, les denrées alimentaires, les maladies chroniques, l'immobilier devrait au moins t'inquietter autant que l'insécutité.

A force de voys abreuver de faits divers en tout genre vous êtes devenu parano vous voyez de l'insécurité partout.

Vous êtes focalisé sur l'insécurité ça en devient maladif et presque pitoyable.

Nous nous trouvons sur un forum de discussion et le sujet débattu porte sur des violences dans une cité.

De quoi devrait-on parler? Des résultats insuffisants du PSG? De la réforme des retraites?

Être H.S. quoi! :)

Il y a beaucoup d'endroit ou c'est très calme je parle en terme de destruction .
Par exemple à Auteuil Neuilly ou Passy ou d'autres endroits de ce genre ou à la campagne c'est le calme mais en apparence .

Si je comprends bien, ils brûlent une maternelle qui sert a leurs petits freres et soeurs et une salle de sport qui leur sert à eux et après ils vont dire que leur quartier est pourri ???

Moi de ce que je comprends, ils veulent continuer leurs rodéos sauvages et leurs petits trafics, et si la police contrôle et/ou interpelle (c'est pas son boulot??) bah c'est une "provocation"

Comment te repondre sans t'insulter?
T'es du 93 t'es a coté de chez moi je suis à Clichy dans le 92 collé à St-Ouen, on se voit si tu veux on verra qui fera la femme...

Bref, ca me rend dingue ça, les mecs sont 20, n'ont rien dans le crâne et je devrais aller les voir, tu veux que mon fils deviennent orphelin imbecile.

Ces mecs sont des sauvages, il me sauteraient dessus en equipe.

vas y viens on se voit alors je vais tapprendre comment on corrige des personnes qui manque de respect femmellete t'es pas foutu de faire la loi en bas de chez toi tu crois que tu va la faire avec moi???

j'ai habiter en cité je peux te dire que des mecs qui font du bruit j'en ai mis a l'amende mais t'as raison si tu sais que ta pas les corones d'aller jusqu'au bout ny va pas

victime va ou bien bouge ton *** et va vivre ailleurs

Faut arrêter de déconné ! j'ai vécu en quartier difficile, trafique de drogue, meurtre et même un viol dans un collège prés de chez moi, je suis pas partie en ******* pour autant...les jeunes actuel aime la violence ! regarde la manifestation pour le CPE, qui est venu cassé des voitures et racketter des portables alors qu'ils étaient pas concerné par la projet CPE ?
C'est des sauvages qui aime la violence et s'exprimé par la violence c'est tous...
Tu analyses mal la situation . Tu parles d'un quartier difficile ou tu as vécu je ne sais pas en quelle année et ou ? et j'ai pas la preuve ok . Maintenant si le quartier dont tu as vécu admettons était difficile c'est qu'auparavant il ne l'était pas tu es d'accord avec cela ? Cela veut dire qu'il y a des responsables dans cette affaire n'est ce pas ? Si il y a une fuite d'eau chez toi
tu laisses faire ou tu agis ?
Tu parles du CPE ok c'était en 2005 soit 7 ans maintenant . Les jeunes qui sont venus faire des dégâts avaient disons en moyenne 20 ans et donc ils sont nés
en 1985 tu es d'accord avec moi et tu me suis ? Les parents de ces jeunes
en quelle année sont-ils venus en france pour certains ? et ou habitaient ils en 1985 et combien d'enfants avaient ils en 1985 ? quels métiers exerçaient ils pour ceux qui avaient un emploi ? est ce que ces parents maîtrisaient la langue et la culture française ? Est ce que ces jeunes dont tu parles sont diplômés au moins le bac en pôche ou sont sans diplômes et qualifications ? quand ils sont sortis de l'école est ce que l'état a fait son devoir eux qui sont payés par les *** tribuables comme les policiers ? est ce que les entreprises ont joué le jeu en essayant de donner une possibilité ? Ajouté à cela les assoc de daube comme sos arnaque qui elles rackettent les *** tribuable et tu as cette société d'hypocrites et de voyous et
surtout depuis 1981 avec mitterrant la crapule et sa secte .
Le CPE à la base était fait pour eux pas pour les étudiants c'était pas une si mauvaise idée suite aux émeutes de 2005. CPE= contrat premier embauche . Tu vois quand ils veulent réellement ils peuvent
mais c'est parce qu'ils ont eu peur car cela c'est propagé dans tout le pays et les pays extérieurs observent aussi la situation c'est une très GROSSE TÂCHE pour un soi disant pays de libertés .

Mais la mafia crapuleuse tu sais de qui je veux parler avec les syndicats complices n'ont jamais voulu l'instaurer car ils ne veulent pas voir les maghrébins et les noirs s'en sortir cela ne les arrange pas ils ont préféré saupoudré les cités avec de l'argent à crédit pour calmer via des assos de daub de quartiers mais à tout moment le couvercle peut dégager . Le sarko précédent comme fh pratique la même politique . Quel fut le bilan de fadela amara et de bien d'autres hein ?
Voler des téléphones ou casser quelques voitures c'est rien pour l'état parce que
cela dure qu'un moment et les assurances payent c'est à dire tout le monde
et c'est que du matériel .
Ils sont pris à leur propre piège eux qui parlent sans cesse de l'anti xénophobie
alors qu'ils assassinent à l'étranger des Arabes des Maghrébins et des noirs .
Ceux qui avaient 20 ans en 1985 ils ont maintenant 27 ans ou plus que sont ils devenus ? Le système tient encore un peu la route .

Tu essais de trouver une relation de cause à effet là où il n'y en a pas ! les voleur et les racketteur ont pas attendus que les gouvernements pratique le vol en douce pour oeuvré...
Encore une fois tu analyses très mal la situation . Regarde bien les vraies
statistiques de la criminalité depuis 1968 dans ce pays et tu vas vite comprendre
si j'ai tord .
Les indicateurs concrets sont les prisons .
presque 70000 prisonniers en france avec surcharge bien entendu sans compter les bracelets électroniques . Ils prévoient 40000 places supplémentaires qui seraient remplis en moins d'un an et on arriverait à 110 000 prisonniers .
N'est ce pas LA HONTE ? cela veut dire que le système est criminel et tu sais qui est derrière . Regarde qui a dépouillé le pays depuis mitterrand et qui continue ? tout est ouvert .
Tiens je remets l'info:
Ces quelques faits sont vraiment très très comiques - ou pas - car, parmi les plus gros scandales républicains, pas une seule "affaire" sans l'aide de la secte des purs "macs-eux-rots" : Carrefour du Développement, Sagès, Urba-Gracco, Luchaire, le pillage du Crédit lyonnais, l'affaire Elf, les marchés truqués à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Ile-de-France, l'affaire du sang contaminé, de l'ARC, la GMF, magouilles à la Française des jeux, à la Mnef, chez Pechiney, le financement occulte du PS, PC, du PR, du CDS et du RPR, les bonnes ventes d'armes en Afrique Attalienne... et j'en passe, sans parler des affaires de pédocriminalité organisée liées aux amateurs de sadisme, ces réseaux d'une pseudo-élite sectaire qui adorent jouer avec de la chair fraiche...
La liste est longue . Ces voleurs et criminels n'ont pas été en prison et leurs gosses et complices "profitent" des millions volés et des investissements en france et ailleurs .Tout ceci n'a pas été saisis POURQUOI ? Par contre tu as vu des jeunes qui sont allés en prison pour des petits vols dans les années 80 90 .

suite ........ C'est valable dans tous les partis
*
Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.
Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.
2011, mis en examen pour complicité d'atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manœuvre frauduleuse tendant à l'exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.
Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux.
Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d'un emploi fictif.
Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d'abus de confiance.
Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.
Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêt.
Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux.
Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.
Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.
Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.
Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.
Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d'un concurrent afin d'affaiblir sa rivale à droite.
Est ce que tous ces voyous ont été en prison ?

Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.
Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d'intérêt.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.
Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d'intérêt et malversations.
Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.
Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.
Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l'attribution de marchés publics.
Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public.
Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.
2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.
2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d'un homicide en bande organisée.
Maurice Gutman (UMP) 2010, condamné pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.
Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts

• Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.
Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.
Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.
Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.
Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d'origines étrangères dans sa commune.
Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.
Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.
Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.
Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts.
Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.
Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d'abus de biens sociaux pour l'association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l'Intérieur et de l'Union des groupements d'achats publics.
Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l'homosexualité inférieure à l'hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.
Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d'intérêt, favoritisme et détournements de fonds.
Daniel Simonpieri UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.
Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.
Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.
Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.
Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.
2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.
2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.
Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.
Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.
Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts.

• Michel Habig (UMP) 2006, condamné pour avoir fait incendier 14 caravanes appartenant à des Roms installées sur un terrain municipal.
Nicolas Bazire (UMP) 2011, mis en examen dans le cadre de l'affaire Karachi.
Olivier Deleu (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.
Olivier Rey (UMP) 2008, condamné pour violences, menaces et dégradation grave du bien d'autrui à raison de la religion.
Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s'occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.
Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.
Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux.
Philippe Pemezec (UMP) 2010, condamné pour injures. 2007, condamné pour irrégularités lors de sa campagne, son élection sera annulée.
Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.
2011, mis en examen dans le cadre de l'affaire Karachi.
René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.
2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d'influence et association de malfaiteurs.
Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.
2004, condamné pour recel et complicité d'abus de biens sociaux.
Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.
2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales.
Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.
Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.
2011, mis en examen dans le cadre de l'affaire Karachi.
Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.
Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.
Xavier Dugoin (UMP) 1997, condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.
1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d'intérêt.
2001, mis en examen dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs du conseil général de l'Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme.

2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d'un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l'UMP 31, de l'ordinateur de l'ex-présidente Christine de Veyrac.
Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme.

L'UMP condamnée pour atteinte au droit à l'image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d'une jeune femme n’y ayant pas consenti.

Est ce que tous ces voyous ont été en prison ?[/b] a t-on confisqué les biens et l'argent ?

Tu analyses mal la situation . Tu parles d'un quartier difficile ou tu as vécu je ne sais pas en quelle année et ou ? et j'ai pas la preuve ok . Maintenant si le quartier dont tu as vécu admettons était difficile c'est qu'auparavant il ne l'était pas tu es d'accord avec cela ? Cela veut dire qu'il y a des responsables dans cette affaire n'est ce pas ? Si il y a une fuite d'eau chez toi
tu laisses faire ou tu agis ?
Tu parles du CPE ok c'était en 2005 soit 7 ans maintenant . Les jeunes qui sont venus faire des dégâts avaient disons en moyenne 20 ans et donc ils sont nés
en 1985 tu es d'accord avec moi et tu me suis ? Les parents de ces jeunes
en quelle année sont-ils venus en france pour certains ? et ou habitaient ils en 1985 et combien d'enfants avaient ils en 1985 ? quels métiers exerçaient ils pour ceux qui avaient un emploi ? est ce que ces parents maîtrisaient la langue et la culture française ? Est ce que ces jeunes dont tu parles sont diplômés au moins le bac en pôche ou sont sans diplômes et qualifications ? quand ils sont sortis de l'école est ce que l'état a fait son devoir eux qui sont payés par les *** tribuables comme les policiers ? est ce que les entreprises ont joué le jeu en essayant de donner une possibilité ? Ajouté à cela les assoc de daube comme sos arnaque qui elles rackettent les *** tribuable et tu as cette société d'hypocrites et de voyous et
surtout depuis 1981 avec mitterrant la crapule et sa secte .
Le CPE à la base était fait pour eux pas pour les étudiants c'était pas une si mauvaise idéee suite aux émeutes de 2005. CPE= contrat premier embauche . Tu vois quand ils veulent réellement ils peuvent
mais c'est parce qu'ils ont eu peur car cela c'est propager dans tout le pays et les pays extérieurs observent aussi la situation c'est une très GROSSE TÂCHE pour un soi disant pays de libertés .

Mais la mafia crapuleuse tu sais de qui je veux parler avec les syndicats complices n'ont jamais voulu l'instaurer car ils ne veulent pas voir les maghrébins et les noirs s'en sortir cela ne les arrange pas ils ont préféré saupoudré les cités avec de l'argent à crédit pour calmer via des assos de daub de quartiers mais à tout moment le couvercle peut dégager . Le sarko précédent comme fh pratique la même politique . Quel fut le bilan de fadela amara et de bien d'autres hein ?
Voler des téléphones ou casser quelques voitures c'est rien pour l'état parce que
cela dure qu'un moment et les assurances payent c'est à dire tout le monde
et c'est que du matériel .
Ils sont pris à leur propre piège eux qui parlent sans cesse de l'anti xénophobie
alors qu'ils assassinent à l'étranger des Arabes des Maghrébins et des noirs .
Ceux qui avaient 20 ans en 1985 ils ont maintenant 27 ans ou plus que sont ils devenus ? Le système tient encore un peu la route .

Tu raconte n'importe quoi, les jeunes qui venais au manifestation CPE faut que tu m'explique en quoi cassé des voitures, les cramés, et racketter des portables permet au CPE d'être retiré ou critiqué...c'est vraiment extrapolé pour pas grand chose !

Est ce que tous ces voyous ont été en prison ?[/b] a t-on confisqué les biens et l'argent ?

Tu pars en steak ! c'est pas parce que des col blanc n'ont pas étais emprisonné ou juger qu'il faut justifier ou excusé des émeutes faite de violence et de rackette...surtout quand on sait que la plupart d'entre eux s'en tape de la politique...

Si je comprends bien, ils brûlent une maternelle qui sert a leurs petits freres et soeurs et une salle de sport qui leur sert à eux et après ils vont dire que leur quartier est pourri ???

Moi de ce que je comprends, ils veulent continuer leurs rodéos sauvages et leurs petits trafics, et si la police contrôle et/ou interpelle (c'est pas son boulot??) bah c'est une "provocation"
C'est un rejet vis à vis de l'état qui se moque d'eux comme leurs complices .
Comme ils les ont pas en face ils se vengent sur ça .

Tu raconte n'importe quoi, les jeunes qui venais au manifestation CPE faut que tu m'explique en quoi cassé des voitures, les cramés, et racketter des portables permet au CPE d'être retiré ou critiqué...c'est vraiment extrapolé pour pas grand chose !
Tu ne comprends toujours rien . Le CPE a été retiré à cause de la mafia et des
syndicats complices les étudiants qui défilaient n'étaient pas concernés par
le CPE ce fut une manipulation . Je n'ai jamais écrit que ces jeunes qui ont volé
des téléphones permettaient le retrait du CPE ce fut juste une occasion pour eux de se défouler ce sont des créations de cette secte ordurière .
Je t'ai répondu parce que tu les avais critiqués sans donner d'arguments valables
comme le CPE . Il faut toujours analyser les CAUSES .
Chirac a cédé à la secte crapuleuse et leurs complices au détriment de ces jeunes qui pour beaucoup sont sans diplômes et qualification . L'éducation pseudo nationale dite armée rouge fabrique 200 000 élèves chaque année sans diplôme et qualification il faut donc gérer la situation tu comprends la logique de mon raisonnement ?

Retour