Amitié et mariage

Au début j'étais étudiante, j'ai travaillé aussi mais bon pour moi c'était un salaire de pauvre, à Paris cest très très cher la vie

Non ça me gêne pas de dépendre de mon mari, je préfère ça que dépendre d'un patron ou des banques. Et si on se sépare on a un accord car on a notre fils puis mtn j'ai ma petite affaire qui démarre...et d'autres choses au Maroc.
oui je suis de Paris aussi c'est vrai que la vie est très cher , c'est bien tu t'es bien débrouillé! ;)
 
Moi je me souviens que ça a été plus du style.. elle veut absolument m'inclure dans leurs sorties! mais pas amicalement:rolleyes: plus genre jte fait bouffer mon bonheur a toutes les sauces, moi mon mari il m'offre ça, on fait ci et viens avec nous tenir la chandelle..etc..
Bon a un moment quand le mec commençait a bien délirer avec moi, ça s'est fini, silence radio et puis sont venu les enfants et les problemes...mais l'amitié n'etait pour moi plus une priorité.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Hamdolah wah bessa7 au moins t'es plus obligé de supporter les gens.... Moi j'ai pas la patience, j'espère ne jamais avoir l'obligeance de les supporter ou dépendre d'eux inchallah

Je te le souhaite sincèrement ;)

Sur la dépendance, c'est pas forcément une contrainte, qd on vit en ville on veut absolument être indépendant cest mm une obssession, et on comprend plutard qu"on a besoin des autres, bien s'entourer ça prend du temps.

Après je dois être honnête si j'avais été moche ça se serait passé autrement pour moi, ma super personnalité n'y aurait pas changé grand chose :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu sais qd t'es pauvre t"es obligé de te lier avec des gens à contre coeur des fois

te servir d'eux une fois un peu plus aisé tu les dégages franchement pathétique :claque:

moi dans la ***** ou je vivais il ne me venais jamais à l'esprit de me servir des autres au contraire on dit souvent que c'est dans le besoin que tu connais tes vrai amies
 
Je te le souhaite sincèrement ;)

Sur la dépendance, c'est pas forcément une contrainte, qd on vit en ville on veut absolument être indépendant cest mm une obssession, et on comprend plutard qu"on a besoin des autres, bien s'entourer ça prend du temps.

Après je dois être honnête si j'avais été moche ça se serait passé autrement pour moi, ma super personnalité n'y aurait pas changé grand chose :D


Grace a Dieu je n'ai jamais été dans le besoin hamdolah, et c'est grâce a cela que je suis entouré que des personnes que j'aime

je crois que tu te sous estime il ne suffit pas d'être belle ...il y a des cannons qui ont mal tourné malheureusement....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je crois que tu te sous estime il ne suffit pas d'être belle ...il y a des cannons qui ont mal tourné malheureusement....

Je crois au contraire qu'elle a de la suffisance pour se servir des gens à ces dépend une fois tiré de ces besoins de pauvresse elle les envoie un coup pied et ça n'a rien avoir avec le physique moche ou canon
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
te servir d'eux une fois un peu plus aisé tu les dégages franchement pathétique :claque:

moi dans la ***** ou je vivais il ne me venais jamais à l'esprit de me servir des autres au contraire on dit souvent que c'est dans le besoin que tu connais tes vrai amies

"Et moi nia nia nia je suis une sainte, nia nia nia j'utilise pas les gens, non mais tu vois quoi, mm pas ça me traverse l'esprit tellement chui une personne qui est super droite, tu vois quoi":rolleyes:

Ah la la.... tu sens l'hypocrisie à des kilomètres tous les parfums du monde n'enlèveront jamais cette odeur d"hypocrisie c'est dans la peau
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Grace a Dieu je n'ai jamais été dans le besoin hamdolah, et c'est grâce a cela que je suis entouré que des personnes que j'aime

je crois que tu te sous estime il ne suffit pas d'être belle ...il y a des cannons qui ont mal tourné malheureusement....

J'aurais pas été dans le caniveau mais le mari fortuné cest clair ça n'aurait pas été possible
Jai vu ds le monde du travail la diffétence de traitement et je peux te dire que les compétences ne sont pas pris en compte pour un bon grand nombre de poste
 
J'aurais pas été dans le caniveau mais le mari fortuné cest clair ça n'aurait pas été possible
Jai vu ds le monde du travail la diffétence de traitement et je peux te dire que les compétences ne sont pas pris en compte pour un bon grand nombre de poste
si t'es bien comme ça pourquoi pas chacun fait comme il peut, du moment que t'es heureuse comme ça c'est l'essentiel....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ça te révolte ? chacun ses moyens.....
Non jugement
de se servir des gens d'attendre d'eux que ta situations s'améliore pour ensuite les envoyer voir ailleurs ? ça me dégoûte ....et tu ose me dire "non jugement" ou sont les valeur que prône l'islam ou se que vous osez prôner des vos discours:npq:
 
de se servir des gens d'attendre d'eux que ta situations s'améliore pour ensuite les envoyer voir ailleurs ? ça me dégoûte ....et tu ose me dire "non jugement" ou sont les valeur que prône l'islam ou se que vous osez prôner des vos discours:npq:

Pourquoi tu me parles d'islam?o_O Je ne suis pas Imam moi et chacun fait comme il a envie, faut pas s’énerver comme ça :confused:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

Willelmicha

Je suis une Licorne
une nana avec une mentalité de *****



c'est plutôt la tien qui laisse à désiré



Mon hypocrisie ne me pousse pas à me servir des gens par intérêt se qui n'est pas ton cas

Je t'aime pas

J'aime pas ton parlé
J'aime pas ton hypocrisie
J'aime pas tes interventions

C'est clair ? Donc c'est mieux de ne pas me parler

T'as pas arrêté de me gratter l'amitié comme jsuis pas réceptive tu agresses avec vulgarité
 
oups ou avais je la tète la religion c'est un masque qu'on retire au grée des ces envies
ecoute tu ne me connais pas assez déjà pour me parler de religion....
Ce que je peux dire c'est que je n’approuve pas le fait de juger les gens surtout sur un forum c'est difficile, tu ne connais pas la réalité en fait ....tu ne sais rien , et c'est toi qui cite l'islam alors qu'il n'y pas lieu !

c'est juste une conversation virtuelle, bon sur ce bonne soirée je vais me coucher avec mon mari Riche dans notre lit en Or :love::D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ecoute tu ne me connais pas assez déjà pour me parler de religion....
à travers les écris? si une petit idée

Ce que je peux dire c'est que je n’approuve pas le fait de juger les gens surtout sur un forum

et pourquoi pas le cas de la @Willelmicha qui a cause de ça sois disant pauvreté se sert des autres au dépit de la haine qu'elle leur porte comme si ces personne possédaient son destin.... dieu n'est il pas seul à le possédait selon les valeur de la religion c'est là que toi ou une autre aurait due intervenir .....mais tu as raison chacun ça conscience .....

tu ne connais pas la réalité

toi non plus justement et c'est une raison? moi aussi j'ai vécue des moment difficile on est de millier dans se cas

c'est juste une conversation virtuelle, bon sur ce bonne soirée je vais me coucher avec mon mari Riche dans notre lit en Or

oui bonne soiré à toi ton mari ne t'as pas entendue il c'est couché seul :p
 

meli93

VIB
Hey ✌

Débat du jour !

Que pensez vous des hommes et des femmes qui une fois marié ne vous calcule plus ? Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Perso une amie très proche dès qu'elle s'est mariée, je n'ai plus eu de nouvelle de sa part... Je comprends pas leur attitude

Oui , ça m'est arrivée avec 2 de mes amies , quand ils sortaient ensemble elle étais toujours à venir pleurer vers moi il m'a fait , il m'a dit , et quand il s'est senti à l demander en mariage la miss à disparu , plus de nouvelles.

Comme dit @Marok19 fait croire qu'on est que des bouches trou en attendant zewaj , après elle se souvienne même plus de toi ...sauf quand eelles auront de nouveaux problème, l'épaule sur laquelle pleurer ... enfin essuyer la khnouna
 
c'est arrivé avec une copine gawryia, je la connaissais depuis 4 ans on avait bossé ensemble, elle est venu au Maroc plusieurs fois chez moi, je connaissais sa famille, elle la mienne on faisait beaucoup d'activités ensemble, je savais qu'elle avait un copain algérien mais elle ne me l'a jamais présenté je me suis dit qu'elle allait pas rester avec et qu'elle avait honte de me le présenter par rapport à ce qu'elle a pu me dire à son sujet il était pas très net....

Et ben pas du tout ! Elle s'est mariée et a eu un bébé avec et je n'ai plus eu de nouvelles d'elle, c'est une amie qu'on a en commun qui m'a annoncé la nouvelle....Elle non plus n'était pas invité.

Le pire c'est quand elle s'est séparé elle a cherché a me recontacter lol MDR :D

Sérieux pourquoi vous faites ça ?:eek:
 
Ouai typique de la cas soc qui n'aspire qu'au mariage et rien d'autre... j'ai déjà eu le coup et elles sont à chaque fois revenues x temps après (sans doute quand l'euphorie est passée) pleine d'excuses et de pleurs...Allah y sama7 mais ça n'a plus jamais été comme avant d'ailleurs d'amies (soeurs même) elles sont devenues des connaissance sans plus... pas de temps à perdre avec des gens pour qui tu n'es qu'un tue le temps en attendant le mariage...
Dieu merci la plupart de mes amies sont mariées et peu ont pris le melon (oui oui chez nous le mariage c'est pas juste une étape de la vie c'est le saint graal donc y en a qui ont l'impression d'être au sommet tu n'es plus de leur monde lol)

Exactement ça ! J'ai l'impression que dès qu'elles se marient sa y est elles parlent plus à ses amies célibataires. Si elle revient me parler franchement c'est du foutage de gueule. Même si elle me sort n'importe quelle excuse je l'a next
 
Bin moi c'est encore pire, j'avais une "amie" très proche, que même si je m'étais mariée venait dormir chez nous, on sortait faire la fête, je demandais carrément à mon mari de passer la récupérer quand il avait un déplacement dans la ville ou on habitait avant que j'aille sur casa, sans compter le nombre de fois ou jai du chasser presque mon mari pour rester avec elle, sa sœur à carrément habité chez nous quelque temps avec son propre trousseau de clefs... Pour dire à quel point on était proche!

Elle a connu un gars, et la nana métamorphosée, devenue débordée et ne trouvait plus le temps même pas de m'appeler pour dire bonjour ou de demander après moi après une hospitalisation ... Quand je lui en ai parlé, elle me sort : il faut bien que je fasse ma vie et me caser :claque:
Machi le comble du comble Hada :D

Ah ouais quand même ! Ça craint et en plus elle le dit sans gêne qu'elle a refait sa vie et qu'elle calcule plus personne
 
Oui , ça m'est arrivée avec 2 de mes amies , quand ils sortaient ensemble elle étais toujours à venir pleurer vers moi il m'a fait , il m'a dit , et quand il s'est senti à l demander en mariage la miss à disparu , plus de nouvelles.

Comme dit @Marok19 fait croire qu'on est que des bouches trou en attendant zewaj , après elle se souvienne même plus de toi ...sauf quand eelles auront de nouveaux problème, l'épaule sur laquelle pleurer ... enfin essuyer la khnouna


C'est ça avant de se marier avec lui elle me disait que des choses négatives sur lui je lui disait mais qu'est ce que tu fais avec lui encore ? Elle me disait : mais je suis avec lui ! D'ailleurs quand elle m'a dit qu'elle allait se marier avec lui j'étais choquée vu qu'elle me disait que du mal sur lui
 
c'est arrivé avec une copine gawryia, je la connaissais depuis 4 ans on avait bossé ensemble, elle est venu au Maroc plusieurs fois chez moi, je connaissais sa famille, elle la mienne on faisait beaucoup d'activités ensemble, je savais qu'elle avait un copain algérien mais elle ne me l'a jamais présenté je me suis dit qu'elle allait pas rester avec et qu'elle avait honte de me le présenter par rapport à ce qu'elle a pu me dire à son sujet il était pas très net....

Et ben pas du tout ! Elle s'est mariée et a eu un bébé avec et je n'ai plus eu de nouvelles d'elle, c'est une amie qu'on a en commun qui m'a annoncé la nouvelle....Elle non plus n'était pas invité.

Le pire c'est quand elle s'est séparé elle a cherché a me recontacter lol MDR :D

Sérieux pourquoi vous faites ça ?:eek:

Non mais sérieusement je sais pas si elles réfléchissent ? Eh oui tu as raison pourquoi elles font ça ?
 
je n'ai pas franchement eu de copine comme ca...
mais de moi meme je m'eloignais
la vie de couple c'est pas les mm contraintes le mm rythme que la vie de celibataire...et puis pas la peine de creer de confusion hta tesm3i chi klam 9asse7 batel...
il parait que ti9ar 7ssen
alors je me le fait moi meme...

Bah pourquoi s'éloignait ? Ça veut dire que l'amitié c'est que quand t'es célibataire et puis quand on se marie on se calcule plus ? Je suis pas d'accord dans ce cas là vaux mieux pas en avoir tout court
 
Je suis une vilaine jai fait ça :desole:

En fait qd je me suis mariée j'en ai profité pour faire le tris dans les copines, comme j'étais pauvre j'avais pas le choix d'avoir des copines pour des dépannages, des services, on sait jamais ça peut tjr servir tu vois et ça allait ds les 2 sens

Puis je me suis mariée avec un homme aisé et donc plus besoin de dépannage et y'a des filles que j'ai zappé, j'ai gardé que les amies et là on est tjr le mm groupe et on s'éclate

Ah ouais quand même... des amies que par intérêt en gros
 
Bonjour,

J'ai un avis un peu different, parfois tu déménages, le mari ne te laisse pas forcèment sortir, il y a tout qui change, t'as plu les même habitudes; il faut tout réorganiser, stabiliser sa vie avec monsieur. C'est pas évident, j'ai une amie qui a maintenant 2 enfants et parfois elle ne m'apelle pas d'un mois parcequ'elle est débordée et je lui en veux pas.
Ca n'a pas de rapport avec une quelconque supèriorité, tout le monde peut se marier, c'est pas inateignable et pour personne

"Le mari ne te laisse pas forcément sortir" c'est une blague depuis quand c'est le mari qui décide mdr. Il lui interdit aussi d'envoyer un message et un appel ? Bah elle est dans la m**e alors ! Franchement un message c'est 2 minutes donc l'excuse de 'jai paq le temps j'y crois a moitié" pour aller sur facebook et compagnie elles ont le temps mais envoyer un message non
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut