Amitié et mariage

quand on a un travail; on voit moins ses amies = normal

le mariage c'est pareil; on se doit d'etre active comme au travail; = moins de temps pour autrui

Personnellement je travaille et j'essaye toujours de trouver du temps pour mes amies. Même si parfois je les voit pas et bien au moins je leur envoie un petit message ou bien je les appelle. 2 min dans la journée ça ne tue pas
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
quand on se marie, on a moins de temps à se consacrer à sa vie de célibataire, font se concentrer sur le boulot, son foyer, la famille, la belle famille, les loisirs à deux

Oui mais ça empêche pas d'envoyer un sms.
Perso avec mes amies ont est aussi tjs occupées mais y'a un minimum de contact à entretenir tu vois.
D'ailleurs c'est pour ça que je veux d'autres amies en plus mdr
Mais je ne reproche rien à personne puisque je sais que c'est pas un coupage de ponts.
Ici on parle de femmes qui ne disent plus rien, limite on croit qu'elles sont mortes
Bien sûr que quand t'esmariée c'est plus les mêmes occupations qu'avant là n'es t pas le problème
La preuve c'est que y'a des meufs qui font ça quand elles ont un copain (elles sont pas mariées) et elles sont encore étudiantes et tout et tout.
 
Des copines c'est pas pareil
Cest le cas de 99% des gens sur Terre mais bon ici personne à part moi l'admettra puis t'a que des saints et des saintes..
Les copines je ne les appelle pas à la rescousse
Les copines je ne leur raconte pas ma vie et moins encore mes problèmes
Les copines je prend un café avec elles, on rigole un bon coup, on parle shopping et bons plans....
....



Mais les amies c'est autre chose.

On est peut être pas saintes mais on cherche dès relations saines.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Les copines je ne les appelle pas à la rescousse
Les copines je ne leur raconte pas ma vie et moins encore mes problèmes
Les copines je prend un café avec elles, on rigole un bon coup, on parle shopping et bons plans....
....



Mais les amies c'est autre chose.

On est peut être pas saintes mais on cherche dès relations saines.

Exactement ce que j'ai dit
J'avais des copines avec lesquelles on se rendait service mutuellement, quand les choses changent et que tu peux t'en passer bah tu t'en passes.
Je leur racontais ma vie et vice versa mais on savait parfaitement à quoi s'en tenir.

Ça c'est sur vous êtes pas des saintes ici :D
C'est juste que qd je lis certaines interventions je vois ttes les mm réponses :"ah non moi je ferai jamais ça, tu profites des gens oh la la que c'est mal nia nia nia"

Aucune personne ici à eu des relations d'intérêt genre, personne personne ouais ouais

La clé Usb vous l'inserrez ds un autre pc pas le mien
 
Oui mais ça empêche pas d'envoyer un sms.
Perso avec mes amies ont est aussi tjs occupées mais y'a un minimum de contact à entretenir tu vois.
D'ailleurs c'est pour ça que je veux d'autres amies en plus mdr
Mais je ne reproche rien à personne puisque je sais que c'est pas un coupage de ponts.
Ici on parle de femmes qui ne disent plus rien, limite on croit qu'elles sont mortes
Bien sûr que quand t'esmariée c'est plus les mêmes occupations qu'avant là n'es t pas le problème
La preuve c'est que y'a des meufs qui font ça quand elles ont un copain (elles sont pas mariées) et elles sont encore étudiantes et tout et tout.
Bin il est la le vrai problème


je pense que ça dépend de la personnalité des gens, certains savent cloisonné, d'autres non et tirent un trait selon les chapitres de leur vie

ça dépend

:)
 
coucou, j'ai déja vecu ça aussi, c'était mon propre cousin qui c'est marié, du coup quand il est avec sa femme bin il ne me parle pas beaucoup, bref, je crois qu'il est toujours dans son petit nuage et ne veut plus en redéscendre hihihi mais bon, presque tout les couples ont ce genre de comportement donc faut s'y faire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ta quand même un bout de temps pour passer un petit message du genre " salam alikoum je vais bien merci " oupppp ! 30 sec ! Même pas le temps d'une ride !
Moi celles qui prennent juste le temps de l'écrire un petit message de temps en temps ce ne sont pas des amies...des connaissances rien de plus...un temps pour tout...faut savoir honorer ses relations et ne pas les hiérarchiser comme si une histoire d'amour venait combler ce que tes amies t'apportaient...on est pas là avec des amies en attendant de trouver mieux.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elles sont peut être toujours occupées à faire leurs vies, et ce sont peut etre les mêmes qui viennent sur HDC, raconter leur misères avec leurs mecs ou leurs maris, qui les a coupées du monde et se retrouvent seules sans familles et sans amis.
Moi je pense plutôt que soit elles n'assument pas de le dire même anonymement ça fait mal de se ramasser des critiques (@Mellisse) soit souvent et je penche surtout là dessus elles ne réalisent même pas ce qu'elles font et avec toute la sincérité du monde et elles y croient trouverons d'autres raisons, la jalousie, elle ne comprend pas, etc.
 

meli93

VIB
Moi celles qui prennent juste le temps de l'écrire un petit message de temps en temps ce ne sont pas des amies...des connaissances rien de plus...un temps pour tout...faut savoir honorer ses relations et ne pas les hiérarchiser comme si une histoire d'amour venait combler ce que tes amies t'apportaient...on est pas là avec des amies en attendant de trouver mieux.

Tout à fait , personnellement je l'ai nexter , je disais pour une bladinette qui disais que ça pouvait être du au manque de temps , mais manque de temps au point de ne pas pouvoir envoyer un message, pour ne serait ce dire je te lâche pas .

Non certaines elles se marient c'est fini les copines sa existent plus , euuhh les quoi ????:rolleyes: , ce n'est que quand tout va mal , que la mémoire d'une amie leur revient, comme tu le dit si bien , dans ce cadre la je sais pas si on peut appeler ça une amie ...:prudent:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tout à fait , personnellement je l'ai nexter , je disais pour une bladinette qui disais que ça pouvait être du au manque de temps , mais manque de temps au point de ne pas pouvoir envoyer un message, pour ne serait ce dire je te lâche pas .

Non certaines elles se marient c'est fini les copines sa existent plus , euuhh les quoi ????:rolleyes: , ce n'est que quand tout va mal , que la mémoire d'une amie leur revient, comme tu le dit si bien , dans ce cadre la je sais pas si on peut appeler ça une amie ...:prudent:
Mouai le temps on le trouve mais encore faut-il le vouloir...bref celui qui ne veut pas cherche des excuses celui qui veut trouve le moyen!
 
Salam

Et bien une fois Marié tu construit une vie de famille donc forcément moins de temps.

Mais s'il te calcule plus c'est que tu étais pas son ami mais juste une personne bouche trou

Les vrai ami sont ceux qui restent malgré tout
 

Iman07

VIB
Elles commencent les phrases par "mon mari .." le pire c'est "mon homme "

Il y a aussi la génération "mon/ma hlel"

Le pire pour moi c'est "zwaji"

Sinon je ne trouve aucunes excuses a ces filles ! Un sms ou un appel c'est pas la mort, elles ne sont pas enchaînées à leur mari..

Non le pire c'est celles qui disent "l'homme". "L'homme a préparé le petit déjeuner"/"sortie avec l'homme"... :malade:

même pas on y pense !

la vie de femme mariée, c'est un autre niveau

Ben certaines feraient mieux d'y penser surtout quand leurs copines célibataires ont été là pour elles dans les moments difficiles ;)
 
Haut