Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce que l'islam dit sur l'amitié fille-garçon.
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
si je fais le super salafiste :
" Non , c'est haraaam , absolument pas , nada walou , dont touche , approche pas , attention , 3andek , tu ira en enfer "
si je fais le super tolérant :
" mais l'amitié est permise en islam , il n'ya rien , tant que vous vous respecter l'un l'autre , vous pouvez meme passer la nuit dans un lit a poile , lessentiel est de ne pas conclure"
si tu veux l'avis de l3robi :
" arrêtez de soumettre le moindre détails dans votre vie a la vision binaire hlal hram , tu sais trés bien ce qui permit et ce qui ne l'ai pas en islam , si tu viens ici just pour avoir notre bénédiction pour entamer tes relations la conscience tranquille , c'est pas ça qui va te servir comme argument une fois devant dieu , vivez votre vie normalement "
rasol sws a dit :
استفت قلبك البر ما اطمأنت إليه النفس واطمأن إليه القلب والإثم ما حاك في النفس وتردد في الصدر وإن أفتاك الناس وأفتوك
Interroge ton cur, dit-il : la piété (le bien) est toute chose dans laquelle lâme et le cur trouvent leur quiétude. Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cur dans lhésitation,quoique les gens te donnent un avis contraire (aftâka) et insistent dessus plusieurs fois