Amitié homme femme en Islam

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ce que l'islam dit sur l'amitié fille-garçon.

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

bonjour so glamour

moi aussi je voudrais bien le savoir
je ne vais pas beaucoup t'aider pour
l'instant , mais je me renseigne
et dès que je sais , je te dis

les règles appliquées par les musulmans est zéro relation homme femme ..; elle n'a même pas le droit de sortir seule ... sauf avec un muharram ....

ils font comme si cette religion ne faire nulle confiance dan sles humains ...
ils disent même que lorsqu'un homme est seul avec un femme ... ils sont 3 avec iblis ... :D

les règles appliquées par les musulmans est zéro relation homme femme ..; elle n'a même pas le droit de sortir seule ... sauf avec un muharram ....

ils font comme si cette religion ne faire nulle confiance dan sles humains ...
ils disent même que lorsqu'un homme est seul avec un femme ... ils sont 3 avec iblis ... :D
Vous par contre vos relations d amitiés conduisent à ce que nous lisons sur HDC

Lakom dinokom waliya dine

Bonjour à tous,

si je fais le super salafiste :

" Non , c'est haraaam , absolument pas , nada walou , dont touche , approche pas , attention , 3andek , tu ira en enfer "

si je fais le super tolérant :

" mais l'amitié est permise en islam , il n'ya rien , tant que vous vous respecter l'un l'autre , vous pouvez meme passer la nuit dans un lit a poile , l’essentiel est de ne pas conclure"

si tu veux l'avis de l3robi :

" arrêtez de soumettre le moindre détails dans votre vie a la vision binaire hlal hram , tu sais trés bien ce qui permit et ce qui ne l'ai pas en islam , si tu viens ici just pour avoir notre bénédiction pour entamer tes relations la conscience tranquille , c'est pas ça qui va te servir comme argument une fois devant dieu , vivez votre vie normalement "

rasol sws a dit :

استفت قلبك البر ما اطمأنت إليه النفس واطمأن إليه القلب والإثم ما حاك في النفس وتردد في الصدر وإن أفتاك الناس وأفتوك

Interroge ton cœur, dit-il : la piété (le bien) est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude. Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation,quoique les gens te donnent un avis contraire (aftâka) et insistent dessus plusieurs fois

Vous par contre vos relations d amitiés conduisent à ce que nous lisons sur HDC

Lakom dinokom waliya dine
humm vous lisez HDC vous ? c pas bien le voyeurisme
soyons pragmatiques svp :
les musulmans proscrivent les amitiés H-F sauf avec muharram.
mon intervention confirme cela
que disent les textes ?

j'aurais compris votre intervention si j'avais prétendu que c'était licite ...
vous êtes succeptible à un point waw :S

en effet lakoum dinokoum wa liya dine a lahoum dinohom
en plus de ta pratique de l'islam, de la mienne, il y a celel du saoudien qui veut transformer les femmes en cyclope, celle l'afghan qui les empêche d'aller à l'école, celle du yemenite qui la tue car elle est sortie seule ....

Bonjour à tous,

L'avis des non musulmans :

Un camarade :langue: non musulman m'avait dit à une époque : Si un gars dit qu'il est ton ami, c''est qu'il est soit homo, soit il trouve que t'es un thon :D

L'avis des musulmans :

A éviter car on peut tomber dans le feu sans s'en rendre compte

humm vous lisez HDC vous ? c pas bien le voyeurisme
soyons pragmatiques svp :
les musulmans proscrivent les amitiés H-F sauf avec muharram.
mon intervention confirme cela
que disent les textes ?

j'aurais compris votre intervention si j'avais prétendu que c'était licite ...
vous êtes succeptible à un point waw :S

en effet lakoum dinokoum wa liya dine a lahoum dinohom
en plus de ta pratique de l'islam, de la mienne, il y a celel du saoudien qui veut transformer les femmes en cyclope, celle l'afghan qui les empêche d'aller à l'école, celle du yemenite qui la tue car elle est sortie seule ....
T es musulman ? Tu as dit "ils" en parlant de musulmans d ou ma phrase. Il ne faut pas avoir peur de dire je suis musulman, aussi ne pas prendre une minorité pour juger le tout. Les rencontres H-F sans mahram sont certes interdites en islam y a pas de discussion à ce faire là-dessus, après entre ceux qui appliquen'y, ceux qui ignorent et ceux qui accusent ce fait, Allah jugera chacun pour ses actions.

En islam il est pas interdit de voire une personne seul.
ah bon la mixite est pronée en islam , c est nouveau cela? l isolement d un homme et d une femme est bien encore interdit ou le

jurisprudence religieuse a t elle evolué? ne dit on pas que leurs 3 eme compagnon sera Satan?

peut etre suis je mal renseignée mais cela s applique aussi à la famille du mari non?

ah bon la mixite est pronée en islam , c est nouveau cela? l isolement d un homme et d une femme est bien interdit ? ne dit on pas que leurs 3 eme compagnon sera Satan?

peut etre suis je mal renseignée mais cela s applique aussi à la famille du mari non?

Les gens croit que quand un homme et une femme son seul, ils forniquent, parce que eux sont obsédé à cette idée, pas les personnes qui ce retrouve seul.

ah bon ? surprenenant tous cela ?

pourquoi alors les prieres à la mosquée sont faites separement?:)

pourrai je avoir une source de ce que tu ennonces ?;)

C'est pas parce que les gens prie séparément dans les mosquées que le Coran l'interdit. Ma source est simple : aucun verset n'interdit d'être seul avec une personne du sexe opposé.

Par contre c'est à toi de me rapporté la preuve coranique que c'est interdit, parce que quand Dieu interdit quelque chose dans le Coran c'est dit clairement et sans détoure.

C'est pas parce que les gens prie séparément dans les mosquées que le Coran l'interdit. Ma source est simple : aucun verset n'interdit d'être seul avec une personne du sexe opposé.

Par contre c'est à toi de me rapporté la preuve coranique que c'est interdit, parce que quand Dieu interdit quelque chose dans le Coran c'est dit clairement et sans détoure.

Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.")

AL-AHZAB (LES COALISéS)

Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.")

Sa parle du prophète et de ces femmes pas des gens en général ! tu sais bien que le prophète et ces femmes avait un statut social spécifique interdisant même de ce marié avec une ex-femme du prophète !

l islam interdit ou pas la mixite ?:)

Non ! relis bien le verset :

Sourate 33 verset 53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Sinon donne moi la phrase qui l'interdit selon toi.

Non ! relis bien le verset :

Sourate 33 verset 53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Sinon donne moi la phrase qui l'interdit selon toi.
l ensemble du verset non?:)

l ensemble du verset non?:)

Non, l'ensemble du verset parle du comportement à avoir avec le prophète et ces femmes quand ils t'invite à un repas ou chez lui ainsi que l'interdiction de ce marié avec une ex-femme du prophète sans oublier que si on demande un objet à une femme du prophète il faut le demander derrière un rideaux.

A par ça, je ne vois pas où il est interdit d'être seul avec une femme ou un homme en général.

Non, l'ensemble du verset parle du comportement à avoir avec le prophète et ces femmes quand ils t'invite à un repas ou chez lui ainsi que l'interdiction de ce marié avec une ex-femme du prophète sans oublier que si on demande un objet à une femme du prophète il faut le demander derrière un rideaux.

A par ça, je ne vois pas où il est interdit d'être seul avec une femme ou un homme en général.
loool peut tu me demontrer l inverse j ai un doute?:)

loool peut tu me demontrer l inverse j ai un doute?:)

On va y aller point par point :

Sourate 33 verset 53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez.

Ici on encourage la mixité quand quelqu'un t'invite chez lui.

Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer.

Ici, rien n'indique qu'il s'agit d'être seul à seul, sa semble même interdit de "causer" (critiqué ?) en étant à plusieurs.

Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Ici il faut demander au femmes du prophète ce que l'on veut derrière un rideaux et ne pas ce mariée avec si elle furent par le passé marié au prophète.

Donc si on suis le raisonnement de la non mixité car il faut demander un objet au femmes du prophète derrière un rideaux, alors toute femme ayant un ex-mari on peut pas ce marié avec car il est interdit de ce marié à une ex-femme du prophète.

Donc si on suis le raisonnement de la non mixité car il faut demander un objet au femmes du prophète derrière un rideaux, alors toute femme ayant un ex-mari on peut pas ce marié avec car il est interdit de ce marié à une ex-femme du prophète.

Le mot mixité est inapproprié ici . La bladinette parle d'amitié, ce qui n'a rien à voir avec la mixité

On ne peut simplement pas vivre sans mixité, même dans les harems y avait des hommes (mutilés mais hommes quand même :D )

Le mot mixité est inapproprié ici . La bladinette parle d'amitié, ce qui n'a rien à voir avec la mixité

On ne peut simplement pas vivre sans mixité, même dans les harems y avait des hommes (mutilés mais hommes quand même :D )

Donc en islam faut pas d'amis alors du sexe opposé, mais a part ça c'est pas interdit la mixité ! avoue que tes contradictoire.

Là il s'agit du fait de tomber amoureux, sa arrive même durant des repas de famille. Moi je me suis retrouver seul plus d'une fois avec des nanas, ben j'ai pas ressentie le besoin de leur sauter dessus.

Encore une fois, on parle ici d'amitié = proximité, complicité, têtes à tête prolongés, confidences, ...

Je ne pense pas que les hommes soient des sauvages et les femmes des perverses. Mais quand on crée une atmosphère propice ça peut faire naitre des sentiments

C'est la nature humaine qui veut ça

Reporte toi à ce que m'a dit un ami plus haut :)

Retour