Amitié homme femme en Islam

vu que tu as posté ici au lieu de poster dans le forum islam c'est que ce n'est pas juste de l'amitié que tu as en tête :sournois:

Si j'ai posté ici c'est parce que nous sommes assez proches et je commence à m'en inquiéter...

J'avais écrit un message pour expliquer ma situation mais soit ça n'a pas marché, soit il n'a pas encore été validé...

Grosso modo, on passe facilement des heures à s'envoyer des textos ou à discuter en ligne. On parle aussi beaucoup du mariage, c'est vraiment bizarre. Enfin pas du mariage entre nous mais de plus tard, il veut se marier avec quelqu'un de pieux, et moi je ne veux pas entendre parler de mariage pour l'instant, nous sommes jeunes et j'ai des idées bien arrêtées là-dessus. Du coup, on se charrie en se disant des choses du genre "tu vas te marier l'année prochaine, réserve des chaises pour ma famille on sera nombreux..." etc.

Ce qui a fait l'objet de ma question, c'est que comme certains l'ont dit, lorsqu'un homme et une femme sont seuls, satan serait leur compagnon. Cela m'inquiète.
Je l'avais dit dans l'autre post, je ne sais pas s'il a été validé alors je redéveloppe rapidement.
On devait se retrouver pour débattre de divers sujet autour d'un pot, car c'est beaucoup plus simple que par écrit, mais on a changé d'avis par rapport à la religion.
La semaine dernière j'avais un oral et je lui ai demandé s'il voulait bien venir me soutenir en restant avec moi pendant que j'attends mon tour. Il a accepté, il est venu et on s'est retrouvé à la fac, sur un banc en plein air et en conservant une certaine distance entre nous.
Du coup, je me demande si cela compte comme le fameux "rester seuls est interdit" qui a été mentionné plusieurs fois.
Je commence à me sentir coupable et je me demande si je ne devrais pas mettre un terme à une telle relation.

J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez tous.
Merci d'avance pour votre aide.

toutes les filles sont attirantes pour toi ?
Non pas toutes , il y'as des filles je l'avoue qui ne sont pas du tout attirantes , mais la question n'est pas la , c'est que meme si y'as aucune attirance , aucune envie et aucun désirs sexuel , tu ne connais pas l'intention de ta voisine !! , meme si cette relation amical que l'on peut avoir avec une fille qui ne nous attire ne pose aucun probleme , un jour ou l'autre ca pouras changer

Non pas toutes , il y'as des filles je l'avoue qui ne sont pas du tout attirantes , mais la question n'est pas la , c'est que meme si y'as aucune attirance , aucune envie et aucun désirs sexuel , tu ne connais pas l'intention de ta voisine !! , meme si cette relation amical que l'on peut avoir avec une fille qui ne nous attire ne pose aucun probleme , un jour ou l'autre ca pouras changer

Il est tous à fait probable que l'intention de la voisine soit d'aller voire ailleurs, mais je pense pas que toute personne marié voulant faire ta connaissance cherche à tromper.

il n'y a que ça. la majorité des filles ne sont pas attirantes. ok parmi elles beaucoup ont le pouvoir de le devenir en devenant câlines.
quoi qu'il en soit, si de ton coté il n'y a aucune attirance c'est que TU peux être avec une fille sans être attiré par elle.
pourquoi la réciproque serait impossible ? tu excites n'importe quelle fille juste comme ça sans rien faire ?
ça peut toujours changer, même ton ami homme peut faire de toi sa femme si vous vous retrouvez dans une ile déserte et qu'il est plus fort que toi. ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être amis avec les hommes.
avec une fille ça peut déraper selon certaines conditions et ce sont ces conditions que représente la métaphore de l'ile déserte, j'aurais pu utiliser celle de la cellule de prison. toujours est il que si on fait en sorte que ces conditions n'arrivent pas alors ça ne dérapera pas. sauf si bien sur il y a toujours eu de l’ambiguïté dès le départ et à ce moment là il n'y aura pas de changement mais plutôt une révélation de ce qui était caché.

il n'y a que ça. la majorité des filles ne sont pas attirantes. ok parmi elles beaucoup ont le pouvoir de le devenir en devenant câlines.
quoi qu'il en soit, si de ton coté il n'y a aucune attirance c'est que TU peux être avec une fille sans être attiré par elle.
pourquoi la réciproque serait impossible ? tu excites n'importe quelle fille juste comme ça sans rien faire ?
ça peut toujours changer, même ton ami homme peut faire de toi sa femme si vous vous retrouvez dans une ile déserte et qu'il est plus fort que toi. ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être amis avec les hommes.
avec une fille ça peut déraper selon certaines conditions et ce sont ces conditions que représente la métaphore de l'ile déserte, j'aurais pu utiliser celle de la cellule de prison. toujours est il que si on fait en sorte que ces conditions n'arrivent pas alors ça ne dérapera pas. sauf si bien sur il y a toujours eu de l’ambiguïté dès le départ et à ce moment là il n'y aura pas de changement mais plutôt une révélation de ce qui était caché.

Le retour en force!! :D

Assalamoualèykoume,

Sa fait plaisir de voir que y'a encore des gens qui se pose la question par ce que j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est devenue banal sa. En faite, certaines personnes sont à fond dans la religion mais sont quand même ami avec des personnes et ne se rendent même pas compte que cela est un péché.Certains disent que l'amitié fille-garçon existe, d'autres disent que cela n'existe pas, mais on s'en fiche!! car quoi qu'il en soit C'EST HARAM!! Et ceux même si vos attentions sont bonnes et que c'est "juste" "un camarade d'école", "un contacte msn","un ami facebook", ou autres..En Islam tout homme (ou femme) avec qui le mariage est permis est considéré(e) comme un(e) étranger(e). Le terme islamique employé pour désigner une telle personne est celui de "non-mahram". Ma soeur si tu veut discuter,discute avec une soeur, le seul homme non mahram qui pourra discuter avec toi, te connaitre et être ton ami doit être ton futur mari!! (et vice versa pour les frères)

Voici un article sur "l' amitié homme-femme sur internet"

Les questions concernant le fait de « faire connaissance » avec un frère (ou une soeur pour les hommes) par le biais d'Internet ou par téléphone sont toujours aussi nombreuses, et il semble bien que ce soit une des grandes portes du Diable à notre époque pour tenter une jeunesse ignorante et noyée dans les passions et les turpitudes.

En islam la question est pourtant claire : s'il n'y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante...) ou d'union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l'épouse...) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n'est pas permis de parler si ce n'est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

L'imam Ibn Daqîq Al-'Id nous montre qu'il y a une manière simple de voir si l'on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète (salAllahu 'alayhi wasalam) lorsqu'il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim) Si tous ceux qui font des « rencontres » sur Internet sont dans le licite pourquoi se cachent-ils de leurs parents, leur famille et leurs frères ? Pourquoi tous ces secrets, ces codes et ces discussions nocturnes ? « Une fourmi noire, sur une pierre noire, dans la nuit noire, Allah la voit. »

Pire encore, certaines personnes noyées dans le péché et l'ignorance ne voient même plus le mal et c'est ce que dit shaykh Al-'Uthaymîn en explication de ce hadith : « Quant aux pervers, les péchés n'amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu'ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu'ils commettent comme perversité. Mais le Prophète (salAllahu 'alayhi wasalam) nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s'il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu'a cité le Prophète (salAllahu 'alayhi wasalam) ne concerne que les gens de bien. »

Et comme toujours, le pécheur qui n'est pas sincère envers Allah justifie son acte par faux argument religieux, et ici c'est le mariage ! Tous cherchent « l'âme sœur », « le prince charmant »... Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ? Est-elle si sotte pour croire qu'elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu'elle est la dernière avec laquelle il discute ? Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt... Par Allah ! Quel est l'homme pieux qui voudrait d'une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Est-il si bête pour croire qu'elle ne parle qu'avec lui ? Est-il si bête pour croire que c'est lui qu'elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ? Lorsqu'il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l'ordinateur que se passera-t-il ? Le Prophète (salAllahu' alayhi wasalam) ne dit-il pas : « L diable circule dans l'homme comme le sang dans les veine » ?

Shaikh Al-Albani aime à citer, pr montrer le chemin vers l'illicite, le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. »

quand je pense que dans mon village natal de l'époque de mon père avant que la modernité n'amène les idées islamistes, les jeunes hommes pouvaient jouer à courtiser les filles devant la porte de chez elles tout en finesse et sans clandestinité. cette coutume qu'on appelait taqerfiyt qui existait encore quand j'étais ado est en voie de disparition au profit des idées talibanes qui n'ont rien à avoir avec notre culture :(

L'avis des non musulmans :

Un camarade :langue: non musulman m'avait dit à une époque : Si un gars dit qu'il est ton ami, c''est qu'il est soit homo, soit il trouve que t'es un thon : D

L'avis des musulmans :

A éviter car on peut tomber dans le feu sans s'en rendre compte

mdrrrrr pour le premier........

OUPS (je viens de percuter)... suis-je une 7outa hum hummm.. pitètre bien que oui :oh:

Retour