Amour d'un homme marié

Que ce ne sont pas des hommes :)

Ce sont peut-être seulement des êtres humains avec des faiblesses ? Qui a dit que la vie était toujours facile et que notre chemin était toujours droit et facile à prendre ?

Par contre, qu' un homme tombe amoureux d'une autre femme et trompe avec elle son épouse légitime, oui, ce n'est pas un homme, c'est juste une ordure, car les sentiments ne justifient en aucun cas le mauvais comportement.
 
Ce sont peut-être seulement des êtres humains avec des faiblesses ? Qui a dit que la vie était toujours facile et que notre chemin était toujours droit et facile à prendre ?

Par contre, qu' un homme tombe amoureux d'une autre femme et trompe avec elle son épouse légitime, oui, ce n'est pas un homme, c'est juste une ordure, car les sentiments ne justifient en aucun cas le mauvais comportement.
Selon ma conception (primaire on dirait) des choses, pour tomber amoureux d'une personne il faut avoir une relation poussée avec celle-ci.
Or selon moi, un mari n'a pas à faire connaissance avec d'autres femmes.
 
"Etre amoureux"... Ca risque de finir en débat sur "qu'est-ce que l'amour ?". Qu'est-ce qu'une relation poussée pour toi ?

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille une relation poussée avec quelqu'un pour en tomber amoureux. Je ne parle pas du coup de foudre, où l'on s'éprend au premier regard sans connaître la personne. Mais je pense qu'on peut tomber amoureux d'une personne que l'on a appris à connaître d'une manière platonique. Je suis peut-être naïve.

Je trouve un peu réducteur de penser qu'il faille empêcher son mari de connaître d'autres femmes, c'est quand même lui interdire d'avoir des interactions avec la moitié de l'humanité. L'amour (entre conjoints) devrait être suffisant pour éviter les tentations, ou au moins suffisamment fort pour que chacun trouve dans son couple ce dont il a besoin pour s'épanouir, et ainsi ne pas voir dans les gens de l'autre sexe une tentation perpétuelle.

Si un homme tombe amoureux d'une autre femme, ne serait-ce pas parce qu'il n'éprouve plus rien pour sa femme ? Si mon mari était dans ce cas là, je pense que je n'en voudrais plus. Qui voudrait d'un homme qui rêve d'une autre ?
 
Nous n'avons pas la même définition de ce qu'est tomber amoureux.
Selon moi un mari ne doit pas avoir d'amies et s'en tenir aux relations pro. que lui impose son travail.
Je respecte tes valeurs et opinions et je ne dirais pas qu'elles sont réductrices :)
Salam.
 
Dernière édition:
en fait c'est pas correct vis à vis de sa famille et tu vas juste avoir des problèmes même s'il se marie avec toi ou s'il ne se marie pas avec toi et il te garde comme maitresse tu vas en tout cas juste avoir des problèmes avec lui le mieux c'est de lui conseiller de s'occuper de sa femme
 
en fait c'est pas correct vis à vis de sa famille et tu vas juste avoir des problèmes même s'il se marie avec toi ou s'il ne se marie pas avec toi et il te garde comme maitresse tu vas en tout cas juste avoir des problèmes avec lui le mieux c'est de lui conseiller de s'occuper de sa femme
J'ai décidé d'arrêter de le voir pis je lui a envoyé un email en expliquant tout ce que je pense et je suis plus capable de supporter cette situation. pis, il est venu me voir et j'ai vu les larmes dans ses yeux. Il m'a dit, j'ai beaucoup de sentiments pour toi mais si tu veux partir, je te laisse tranquille. j'étais super triste. Puis après, j'étais pas capable, je lui a écris puis on s'est rencontré une autre fois. On a conclu que tout ce qu'on veut mnt c'est de se voir car on est tellement heureux quand on se voit. on est malheureux quand on est loin l'un de l'autre
 
J'ai décidé d'arrêter de le voir pis je lui a envoyé un email en expliquant tout ce que je pense et je suis plus capable de supporter cette situation. pis, il est venu me voir et j'ai vu les larmes dans ses yeux. Il m'a dit, j'ai beaucoup de sentiments pour toi mais si tu veux partir, je te laisse tranquille. j'étais super triste. Puis après, j'étais pas capable, je lui a écris puis on s'est rencontré une autre fois. On a conclu que tout ce qu'on veut mnt c'est de se voir car on est tellement heureux quand on se voit. on est malheureux quand on est loin l'un de l'autre
oui mais c'est pas bien concernant sa femme, sa famille des enfants s'il en a et puis qu'est ce que tu gagne que des problèmes malheureusement , j'ai vécu un peu cette situation et j'ai décidé de le quitter
 
Haut