Amour et handicap

A

AncienMembre

Non connecté
Tout dépend du handicap .....manque un bras ou une jambe oui , manque un œil oui ....

Mais par exemple manque les 2 jambes , les 2 bras , la la personne est déjà plus dépendante ( en général , parce que certains arrivent à se débrouiller )

Complètement aveugle je sais pas , je me dis il ne me verra pas, ni ses enfants ....c est difficile ....

Enfin bref c est pas évident cette question ou la réponse , tout dépend du handicap et de la personne , son mental etc ....

Après on peut se marier avec une personne sans handicap et qui va le devenir .....
Qu Allah nous protège et nous facilite !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout dépend du handicap .....manque un bras ou une jambe oui , manque un œil oui ....

Mais par exemple manque les 2 jambes , les 2 bras , la la personne est déjà plus dépendante ( en général , parce que certains arrivent à se débrouiller )

Complètement aveugle je sais pas , je me dis il ne me verra pas, ni ses enfants ....c est difficile ....

Enfin bref c est pas évident cette question ou la réponse , tout dépend du handicap et de la personne , son mental etc ....

Après on peut se marier avec une personne sans handicap et qui va le devenir .....
Qu Allah nous protège et nous facilite !
Oui allah y ster
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Tout dépend du handicap .....manque un bras ou une jambe oui , manque un œil oui ....

Mais par exemple manque les 2 jambes , les 2 bras , la la personne est déjà plus dépendante ( en général , parce que certains arrivent à se débrouiller )

Complètement aveugle je sais pas , je me dis il ne me verra pas, ni ses enfants ....c est difficile ....

Enfin bref c est pas évident cette question ou la réponse , tout dépend du handicap et de la personne , son mental etc ....

Après on peut se marier avec une personne sans handicap et qui va le devenir .....
Qu Allah nous protège et nous facilite !
salam

cela dépend de beaucoup de paramètres c'est vrai après la vie personne ne sait ce qu'elle peut nous réserver ! après je me dis toujours que deux être qui s 'aiment réellement arriveront toujours à surmonter à deux toutes les épreuves du handicap !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
J'ai aimé aussi le film lol mais malheureusement tous les personnes tétra sont loin d'avoir cette vie aussi confortable et joyeuse.
c'est sur mais je trouve qu'on ressort avec un autre état d'esprit ! le regard des autres change et d'ailleurs c'est toujours la méconnaissance de l'autre qui rend notre jugement négatif car au fond handicap ou pas on reste des êtres humains !
 
Tout dépend du handicap .....manque un bras ou une jambe oui , manque un œil oui ....

Mais par exemple manque les 2 jambes , les 2 bras , la la personne est déjà plus dépendante ( en général , parce que certains arrivent à se débrouiller )

Complètement aveugle je sais pas , je me dis il ne me verra pas, ni ses enfants ....c est difficile ....

Enfin bref c est pas évident cette question ou la réponse , tout dépend du handicap et de la personne , son mental etc ....

Après on peut se marier avec une personne sans handicap et qui va le devenir .....
Qu Allah nous protège et nous facilite !

Même avis que toi...

Tant que la personne est autonome, indépendante et qui a toute sa raison, je pense que je pourrais me projeter avec elle si c'est une bonne personne...
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Enfin ne parle pas non plus trop vite lol tant que tu n'en as pas fait l'expérience, tu ne peux pas savoir si tu y arriveras ou pas...
Même si ça part d'un bon sentiment..
Mais la pensée de départ est primordiale ...si , tu commences a te dire je pourrais plus l’aimer avant même le coups dur ..là, c'est foutue d'avance :(
 
Je vois plein de belles filles avec des hommes qui ont des visages amoché par un accident, un oeil en moins, pieds tordus..par contre le contraire c'est rare.
Les hommes preferent les femmes qui ont des handicaps mentaux plutôt que physique en général.

Tu connais des exemples autour de toi ou c'est ce que tu penses toi?
 

Yoel1

VIB
Tu connais des exemples autour de toi ou c'est ce que tu penses toi?
Ma concubine de 15 ans (voir post plus haut) , je l'ai toujours soupçonnée de m'avoir mis le grappin dessus pour se faire valoir:(...j'ai vécu un semi-enfer ...ménage, courses, cuisine, lessive ...elle ne faisait RIEN et aucuns projet BB ou maison ....maintenant avec ma femme 180 ° j'ai plus le droit de faire la cuisine et RIEN ...cela m’agace profondément et me renvoi a mon handicap
 
Mais la pensée de départ est primordiale ...si , tu commences a te dire je pourrais plus l’aimer avant même le coups dur ..là, c'est foutue d'avance :(

Effectivement tout dépend de notre état d'esprit du départ...mais nous n'avons pas tous la même capacité à affronter certaines épreuves. C'est pour ça que je suis tout à fait compréhensive si on me dit que " pour moi ce n'est pas possible"
 
Haut