Amour et handicap

Ma concubine de 15 ans (voir post plus haut) , je l'ai toujours soupçonnée de m'avoir mis le grappin dessus pour se faire valoir:(...j'ai vécu un semi-enfer ...ménage, courses, cuisine, lessive ...elle ne faisait RIEN et aucuns projet BB ou maison ....maintenant avec ma femme 180 ° j'ai plus le droit de faire la cuisine et RIEN ...cela m’agace profondément et me renvoi a mon handicap

Je pense que la 1ère était une psychopathe :confused: et personne n'est à l'abri de ce côté-la

Pour ta femme actuelle, peut-être que ça n'a rien à voir avec ton handicap et qu'elle est juste de l'ancienne école...

Quand on arrive pas à voir la personne telle qu'elle est, au-delà de son handicap c'est problématique.
 
Salut tout le monde,


Pourriez-vous envisager d'être en couple avec une personne qui a un handicap physique? Si oui, est-ce que cela dépend du type de l'handicap?

Connaissez-vous dans votre entourage des personnes bien portants qui sont en couple avec des personnes handicapées?


Bien sûr, vous pouvez être honnête avec vous-mêmes lol
Parfois la personnalité prend le dessus sur tout le reste. J'avais 2 collègues en fauteuil. Tous deux avaient femme et enfants et étaient indépendants. on ne voyait presque plus leur handicap.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je connais beaucoup d'handicapés, cela ne les empêche pas d'avoir une vie sentimentale ni de se marier ou d'avoir des enfants, ce sont des couples heureux.

Je suis handicapé depuis tout bébé pour diverses raisons, bébé très grand prématuré à 6 mois, irradiation et contamination radioactive, exposition 24h à un froid polaire extrême à 5 ans sans protection………….. mais j'ai eu plus que mon lot d'histoires sentimentales, fiancé(e) 2 fois, les handicapés qui sont passés par des moments difficiles savent profiter des plaisirs de la vie, profiter de chaque instant de bonheur car ils savent que la vie n'est pas parfaite et qu'il faut savoir profiter de ses petits bonheurs quand il y en a.
Petit HS, pour illustrer la férocité, même si Nicky alias Ryo n'est pas handicapé physique, il a traversé une enfance difficile comme enfant soldat mercenaire qui lui a donné cette envie de profiter de chaque instant.
Quand on vit des traumatismes, après on cherche la moindre parcelle de bonheur, on est prêt à tout pour en avoir.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je connais beaucoup d'handicapés, cela ne les empêche pas d'avoir une vie sentimentale ni de se marier ou d'avoir des enfants, ce sont des couples heureux.

Je suis handicapé depuis tout bébé pour diverses raisons, bébé très grand prématuré à 6 mois, irradiation et contamination radioactive, exposition 24h à un froid polaire extrême à 5 ans sans protection………….. mais j'ai eu plus que mon lot d'histoires sentimentales, fiancé(e) 2 fois, les handicapés qui sont passés par des moments difficiles savent profiter des plaisirs de la vie, profiter de chaque instant de bonheur car ils savent que la vie n'est pas parfaite et qu'il faut savoir profiter de ses petits bonheurs quand il y en a.
Petit HS, pour illustrer la férocité, même si Nicky alias Ryo n'est pas handicapé physique, il a traversé une enfance difficile comme enfant soldat mercenaire qui lui a donné cette envie de profiter de chaque instant.
Quand on vit des traumatismes, après on cherche la moindre parcelle de bonheur, on est prêt à tout pour en avoir.
@etre2en1,

Salam

Dans la vie, on a pas besoin d'une personne qui nous complète mais d'une personne qui nous acceptera complètement !

Rien est facile mais tout est possible en amour :p
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je connais beaucoup d'handicapés, cela ne les empêche pas d'avoir une vie sentimentale ni de se marier ou d'avoir des enfants, ce sont des couples heureux.

Je suis handicapé depuis tout bébé pour diverses raisons, bébé très grand prématuré à 6 mois, irradiation et contamination radioactive, exposition 24h à un froid polaire extrême à 5 ans sans protection………….. mais j'ai eu plus que mon lot d'histoires sentimentales, fiancé(e) 2 fois, les handicapés qui sont passés par des moments difficiles savent profiter des plaisirs de la vie, profiter de chaque instant de bonheur car ils savent que la vie n'est pas parfaite et qu'il faut savoir profiter de ses petits bonheurs quand il y en a.
Petit HS, pour illustrer la férocité, même si Nicky alias Ryo n'est pas handicapé physique, il a traversé une enfance difficile comme enfant soldat mercenaire qui lui a donné cette envie de profiter de chaque instant.
Quand on vit des traumatismes, après on cherche la moindre parcelle de bonheur, on est prêt à tout pour en avoir.
J'admire ta leçon de vie et ta ténacité t'honore !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs.

On ne peut pas dire "OUI" oui "NON"

Parce que j'imagine qu'à première vue, tout le monde dirait "Non, je préfère quelqu'un de totalement opérationnel, sans handicap physique ou mental"
Mais dans les faits... on fait des rencontres.. on noue des affinités... on creuse un peu plus... et on peut se rendre compte que l'handicap n'est pas si important.. on passe outre !

Donc tout ça, pour dire que "ça dépend" :D
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salut tout le monde,


Pourriez-vous envisager d'être en couple avec une personne qui a un handicap physique? Si oui, est-ce que cela dépend du type de l'handicap?

Connaissez-vous dans votre entourage des personnes bien portants qui sont en couple avec des personnes handicapées?


Bien sûr, vous pouvez être honnête avec vous-mêmes lol

Salam ma petite @zeytouna

Je trouve ce topic vraiment très émouvant et je n’ai pas encore vu la vidéo, j’attends de me poser...

Pour ma part, tout n’est qu’une question de complicité et d’amour... Je pense qu’au début, lorsque l’on ne connaît pas la personne, on voit tout ce qui est gênant dans sa condition. Puis, si Dieu ôte le voile de notre coeur ou si l’on finit par tomber amoureux (se), il n’y a plus de problème mais que des solutions!

En ce qui me concerne, je fonctionne au cas par cas. Si je craque pour une personne avec un handicap, je trouverai moyen de composer avec si Dieu le veut...

Pour être entièrement honnête avec moi-même (comme tu nous le demandes) et pragmatique, je crois (ou du moins je l’espère mais que Dieu me garde des épreuves) pouvoir composer avec le handicap physique. La tétraplégie, je pourrais faire avec si je tombe amoureuse mais je crois que je serais extrêmement malheureuse de voir quelqu’un que j’aime ainsi et cela braquerait peut-être mes sentiments pour ne pas souffrir... Pour ce qui est du handicap mental, j’aurais beaucoup plus de mal car j’ai besoin d’avoir une certaine complicité d’un point de vue intellectuel...

Voilà ma petite contribution à cette discussion. Merci de nous faire réfléchir, je trouve ça bien de se challenger et d’oser sortir de sa zone de confort :)
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
« La Rencontre »

Il est là, devant moi,
Dans sa chaise, il est assis.
J'aimerais lui parler,
Et pouvoir discuter.

Discuter de sa vie,
Lui qui est gai et qui sourit.
Comprendre sa lucidité,
Qui jamais ne disparaît.

Quand rien ne réussit,
Handicapée de la vie,
Parfois je le suis,
Mais voilà, c'est lui qui est assis.

Je me lève et m'accroupis,
A sa hauteur à présent je suis.
Humblement je l'interpelle,
Simplement pour des nouvelles.

Faisant écho de ses amis,
Il m'honore de son récit,
Patiemment il me décrit,
Le déroulement de sa vie.

Moi qui le croyais sans espoir,
Moi qui voyais sa vie en noir,
Il me redonne confiance,
Il éclaire mon ignorance.

Leçon de vie, liberté ravie,
Une question vient à l'esprit,
Qui est donc prisonnier ?
De lui à moi je ne sais.

Je perçois dans son langage,
Qu'il faut aussi garder la foi,
Pour surmonter tous les orages,
Sans laisser place au désarroi.

Redécouvrir son corps,
Après bien des efforts,
Accepter la différence,
Et bannir l'indifférence.

Sens oubliés, développés,
Pour une plus grande liberté.
Il faut lutter jour après jour,
Être faible et fort, tour à tour.

Lui tendant la main, je lui dis,
Grand Homme je te remercie,
L'importance que tu donnes à la vie,
Rend importante ma propre vie !




 

youssoufou

La bienveillante
VIB
En même temps vivre avec une personne ayant un handicap cela implique une grande complicité sans pour autant s’apitoyer sur son sort au contraire lui laisser sa place d'homme ou de femme car cela reste un être humain à part entière même sur un fauteuil assis il vous voit !
 
Dernière édition:
Salam ma petite @zeytouna

Je trouve ce topic vraiment très émouvant et je n’ai pas encore vu la vidéo, j’attends de me poser...

Pour ma part, tout n’est qu’une question de complicité et d’amour... Je pense qu’au début, lorsque l’on ne connaît pas la personne, on voit tout ce qui est gênant dans sa condition. Puis, si Dieu ôte le voile de notre coeur ou si l’on finit par tomber amoureux (se), il n’y a plus de problème mais que des solutions!

En ce qui me concerne, je fonctionne au cas par cas. Si je craque pour une personne avec un handicap, je trouverai moyen de composer avec si Dieu le veut...

Pour être entièrement honnête avec moi-même (comme tu nous le demandes) et pragmatique, je crois (ou du moins je l’espère mais que Dieu me garde des épreuves) pouvoir composer avec le handicap physique. La tétraplégie, je pourrais faire avec si je tombe amoureuse mais je crois que je serais extrêmement malheureuse de voir quelqu’un que j’aime ainsi et cela braquerait peut-être mes sentiments pour ne pas souffrir... Pour ce qui est du handicap mental, j’aurais beaucoup plus de mal car j’ai besoin d’avoir une certaine complicité d’un point de vue intellectuel...

Voilà ma petite contribution à cette discussion. Merci de nous faire réfléchir, je trouve ça bien de se challenger et d’oser sortir de sa zone de confort :)

3laykoum salam Theneurogirl ^^

La vidéo est très intéressante tu verras...il y en a beaucoup d'autres mais elles sont trop longues.

Si tu tombes amoureuse d'un homme tétraplégique et que tu es malheureuse de le voir ainsi, il vaut mieux le lui cacher parce que la pitié n'a pas sa place dans un couple. ^^
 
Salut tout le monde,


Pourriez-vous envisager d'être en couple avec une personne qui a un handicap physique? Si oui, est-ce que cela dépend du type de l'handicap?

Connaissez-vous dans votre entourage des personnes bien portants qui sont en couple avec des personnes handicapées?


Bien sûr, vous pouvez être honnête avec vous-mêmes lol
on est tous handicapé de quelque part simplement y en a c est plus grave que d autre
soit un handicape physique ou psychique mais tous
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
En y pensant, j avais une collègue qui a une maladie auto-immune qui la handicape d'après elle (elle est reconnue comme telle par la sécu) et qui a un conjoint/enfants. Elle est super cette fille, un sacré sens de l'humour.
il faut avoir une sacré force de caractère mais le plus important c'est surtout d'avoir un entourage compréhensible
 
il faut avoir une sacré force de caractère mais le plus important c'est surtout d'avoir un entourage compréhensible
Le plus "drole" c'est que lui était hypochondriac et avait peur du moindre bobo, pendant qu'elle suivait un protocole d'essai clinique assez lourd. Elle erait toujours très positive et tournait tout à la dérision. Le genre de personnes avec qui on voudrait vivre...
 
En y pensant, j avais une collègue qui a une maladie auto-immune qui la handicape d'après elle (elle est reconnue comme telle par la sécu) et qui a un conjoint/enfants. Elle est super cette fille, un sacré sens de l'humour.

Oui il y a aussi des handicaps invisibles assez graves...comme quoi @majid10 a raison, on a tous plus ou moins un handicap ^^
 
Haut