Amour et handicap

youssoufou

La bienveillante
VIB
Les gens qui épousent des handicapés regardent au delà du physique... Ils épousent une âme, des valeurs, des idées, des volontés... Quoi qu'on dise nous autres valides Restons très handicapés dans nos pensées et nous courages car nous ne possédons pas une portion de leur force de caractère ou de volontarisme...
Je suis entièrement d'accord avec toi et une personne valide qui se permet de se moquer d'une personne handicapée est à mon avis très déficiente !!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ah j'avais pas vu, toi aussi ?! Ou ça ?
Les femmes handicapé sont pire que les autres, elles font pas de cadeau pourtant vu leurs position elles devraient etre plus cool.
pourquoi ?
n'importe quoi ...
Elles sont confrontées à leur handicape tous les instants ... faudrait qu'elles fassent des concessions pour être agréable aux yeux des gens limités ? Elle a déjà a faire avec ses propres contraintes ... pourquoi encaisser la paresse des valides ?
 

Yoel1

VIB
J'ai eu un collègue... Très fortement malvoyant, il a épouse une jolie femme vraiment. Ils ont fait du vélo ensemble en tandem, de la rando.. Ils ont eu 3 enfants magnifiques et aux dernières nouvelles ils sont toujours une cellule familiale soudée..
M'étonne pas ...dans la communauté (une espèce de club informel quoique je milite au sein de l' AFP et surtout auprès handicap international depuis 35 ans ....https://handicap-international.fr/) des cassés de la vie physique et bien je n'ai pas vraiment rencontré de personnes qui n'ont pas trouvé leurs moitié (e)s ...bon , après c'est comme tous les couples, bonheurs , bébés , divorce
 
pourquoi ?
n'importe quoi ...
Elles sont confrontées à leur handicape tous les instants ... faudrait qu'elles fassent des concessions pour être agréable aux yeux des gens limités ? Elle a déjà a faire avec ses propres contraintes ... pourquoi encaisser la paresse des valides ?
Une orteille ou un bras c'est pas la même chose.
Les hommes handicapé ou pas font bien des concessions pour s'aproprié d'une feignasse, alors pourquoi pas elles..
 

Yoel1

VIB
c'est vrai et quel courage d'affronter chaque jour le regard méprisant de certains !
Cela me rappelle , la première fois où je suis allez à la piscine , c'était 4 mois après ma sortie d’hôpital , j'étais avec des copains en Angleterre ( moi en side car et les autres en motos )..ce jour fut terrible avec ma jambe en moins et encore plein de cicatrises bien rougeoyantes sur tout le corps ...je l'ai fait... quelle libération..depuis peur de rien de ce coté :)....si j'ais un petit Zizi :D
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam oui c'est pas évident pour eux les pauvres :( , déjà rien que nous qui n'avons pas de problèmes d'handicap un simple bouton de rien du tout ou une tête fatigué des le matin on as du mal à affronter l'extérieur , qu'Allah nous guident et nous préserve Amin
c'est vrai tout est surdimensionné !! on s'en rend pas compte de la chance qu'on a d'être valide et pourtant on râle pour n'importe quoi !!!!
 
Cela me rappelle , la première fois où je suis allez à la piscine , c'était 4 mois après ma sortie d’hôpital , j'étais avec des copains en Angleterre ( moi en side car et les autres en motos )..ce jour fut terrible avec ma jambe en moins et encore plein de cicatrises bien rougeoyantes sur tout le corps ...je l'ai fait... quelle libération..depuis peur de rien de ce coté :)....si j'ais un petit Zizi
salam mon frere , tu as vraiment beaucoup de courage mach'Allah :)
 
c'est vrai tout est surdimensionné !! on s'en rend pas compte de la chance qu'on a d'être valide et pourtant on râle pour n'importe quoi !!!!
exactement ma soeur @youssoufou :( moi qui travaille dans le social et dans le mieux de l'handicap j'appercois des visages rayonnant, apaisées, souriants malgré la souffrance de l'handicap et des cas vraiment extrêmement grave , et ils gardent le sourire alors que nous on se plains en permanence et on pleure pour ce que nous n'avons pas et on oublie l'essentiel la santé qu'Allah nous pardonne vraiment :(
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
exactement ma soeur @youssoufou :( moi qui travaille dans le social et dans le mieux de l'handicap j'appercois des visages rayonnant, apaisées, souriants malgré la souffrance de l'handicap et des cas vraiment extrêmement grave , et ils gardent le sourire alors que nous on se plains en permanence et on pleure pour ce que nous n'avons pas et on oublie l'essentiel la santé qu'Allah nous pardonne vraiment :(
justement @youzarcif on possède l'essentiel et on l'oublie trop souvent !
 

Yoel1

VIB
exactement ma soeur @youssoufou :( moi qui travaille dans le social et dans le mieux de l'handicap j'appercois des visages rayonnant, apaisées, souriants malgré la souffrance de l'handicap et des cas vraiment extrêmement grave , et ils gardent le sourire alors que nous on se plains en permanence et on pleure pour ce que nous n'avons pas et on oublie l'essentiel la santé qu'Allah nous pardonne vraiment :(
C'est exactement ce que je vis ...la pire insulte est le misérabilisme ...le mec/nana qui t'ouvre la porte alors que tu rien demandé , le steward qui le prend le bras pour descendre de l'avion etc etc ...ils peuvent pas attendre la demande aux lieu de faire des trucs chelous
 
Une personne handicapée à parfaitementle droit qu'elle soit une femme où un homme d être aimée ou d aimer.
Sachant que y a les maladies qui invalident
Y a aussi
Les pertes de sens (ouïe goût audition et ou toucher) et les pertes de membres...
Y a aussi le handicap mental.
Donc nous sommes tous qq part atteint d handicap quelque il soit....
Donc prenonla vie du bon côté et positivons....
Hamdoulilah
 

Yoel1

VIB
mais je pense que c'est aussi le regard des gens qui blaisse et par la suite ils se sentent rejeté , perturbées et ne se considèrent pas comme tout le monde , hors c'est faux ils sont comme tout le monde
Mais, je suis comme les autres ...ce qui me fait marrer se sont les petits qui pose la question " pourquoi tu n'as plus de jambe " ..;la réponse est simple , j'ai traversé la route en dehors des passage cloutés ( c'est faux) :D
 
c'est comme les personnes non voyantes qui prennent chaque jour les transports pour aller travailler :rouge:
à chaque fois que j'en croise une je dis hamdoulillah @youzarcif
oui moi aussi ma soeur @youssoufou , surtout au moment ou tout va mal à une période ou tout est sombre et noir et que tu as l'intention de commette des péchés, Allah te met en chemin des cas comme ceci pour te rappeler que tu possede des bienfaits enormes ou d'autres en sont privés, qu'Allah nous facilitent, nous pardonnent et nous guident
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Là, tu es dans le misérabilisme ..;tu les calcules pas et c'est très bien ainsi , s'ils te demandes de l'aide et bien tu le fais ...sinon, c'est agaçant
je peux pas leur proposer mon aide car je vois bien qu'ils maîtrisent leur vie !!! et je me dis qu'ils n'ont pas eu besoin de moi pour sortir de chez eux mais je reste néanmoins admirative devant cette force et cette tenacité !
 
Haut