Amour et religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nour93
  • Date de début Date de début
Je me lève tous les matins pour Fajr, il m'entend mais ne dis rien. Puis quand il rentre vers 4h et qu'il me voit toujours debout, en train de l'attendre il me fait même des remarques du genre "attention tu vas pas te réveiller pour prier tout à l'heure''
Je suis allée prendre conseil auprès d'un Imam, et celui ci m'a dit de le quitter, qu'il ne changera pas et qu'il ne considérait même plus mon mari en tant que Musulman, et m'a même dit que c'était un mécréant. Je ne sais plus quoi penser... Car il y a une partie de moi qui croit vraiment qu'il changera mais une autre n'y croit pas quand je vois comme il agit..

Et si tu cherches vraiment les raisons qui laissent ton mari rentrer jusqu'à 4 h du matin ??? Peu etre tu le sôules avec tes cours de din et les ordres que tu lui donnes de faire ou ne pas faire !! Peu etre tu ne te rends pas compte que c'est toi qui creuse le fossé entre vous avec ton renfermement dans ta bulle en pensant que tu as raison et que lui il a tort !!

Une femme intélligente c'est elle qui sait garder son mari et l'aider à changer vers le mieux sans le brusquer et sans ton moralisateur.

Et si tu cherches vraiment les raisons qui laissent ton mari rentrer jusqu'à 4 h du matin ??? Peu etre tu le sôules avec tes cours de din et les ordres que tu lui donnes de faire ou ne pas faire !! Peu etre tu ne te rends pas compte que c'est toi qui creuse le fossé entre vous avec ton renfermement dans ta bulle en pensant que tu as raison et que lui il a tort !!

Une femme intélligente c'est elle qui sait garder son mari et l'aider à changer vers le mieux sans le brusquer et sans ton moralisateur.

Les raisons? Il a encore envie de s'amuser, et a besoin de cette liberté, me dit-il. Faut pas abuser non plus, je ne le saoule pas au point qu'il parte! Et je ne lui ordonne pas de faire la prière ou quoi! Au contraire, je ne dis plus rien, et c'est lui qui me lance des piques.

Les raisons? Il a encore envie de s'amuser, et a besoin de cette liberté, me dit-il. Faut pas abuser non plus, je ne le saoule pas au point qu'il parte! Et je ne lui ordonne pas de faire la prière ou quoi! Au contraire, je ne dis plus rien, et c'est lui qui me lance des piques.

Pourquoi tu dis "encore" envie de s'amuser ?? ce n'est pas parce qu'il s'est marié qu'il ne dois plus s'amuser mais il faut que'il le fasse avec toi !! vous amusez entre vous !! Donne lui envie de rester à la maison et de rentrer vite à la maison, parle le lui avec tendresse, essaie de le comprendre, use de tes charmes d'épouses, et tu verras il va devenir attentif et il va apprécier pus de rester à coté de toi.

Pourquoi tu dis "encore" envie de s'amuser ?? ce n'est pas parce qu'il s'est marié qu'il ne dois plus s'amuser mais il faut que'il le fasse avec toi !! vous amusez entre vous !! Donne lui envie de rester à la maison et de rentrer vite à la maison, parle le lui avec tendresse, essaie de le comprendre, use de tes charmes d'épouses, et tu verras il va devenir attentif et il va apprécier pus de rester à coté de toi.

sinon il faut sortir son joker, tgol li8 aji nderobo8a bi sekra bjouj. il va changer tout de suite d'avis et il va lui demander tout de suite jibi li dik l8aydora nsali 7sen:D

Envoyé par Nour93
Salam aleikoum,

je viens poster ici car je vis actuellement une situation qui m'ai de plus en plus difficile à vivre. Je suis une jeune femme musulmane, mariée depuis 8 mois avec un homme que j'aime, et que j'ai rencontré il y a maintenant presque 3 ans. Avant mon mariage, je n'étais pas vraiment "dans la religion" mais cela fait quelques mois maintenant que je la pratique "sérieusement". Mon mari, lui, est également musulman, mais ne fait que le Ramadan... Me voyant faire la prière, très fier, il décide alors d'apprendre avec son cousin. Mais ça n'aura duré qu'1 mois. Voici mon problème, mon époux boit de l'alcool, fume, et sort beaucoup avec ses amis. Et dès qu'on parle de religion, cela fini toujours par une dispute car il estime "que je ne suis personne pour lui faire des reproches". Je voudrais d'ailleurs porter le hijab, mais il ne veut pas... J'aime vraiment cet homme, notre union est sincère, mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur notre avenir. Où allons nous? Il me l'a encore dit lui-même hier soir, "nous n'allons plus dans la même direction". Mais alors que faire?!

je crois qu'il faut que tu pose ta question à un imeme, mais quelques conseils, de ma part, il ne faut pas trop brusquer ton mari par trop de remarque essaye de lui faire aimer la religion musulmane en lui expliquant que cette religion n'est pas trés dure à pratiquer soit souple et in chaa ALLAH , DIEU t'aidera , Allah yakoun ma3a esabirine

Salam aleikoum,

je viens poster ici car je vis actuellement une situation qui m'ai de plus en plus difficile à vivre. Je suis une jeune femme musulmane, mariée depuis 8 mois avec un homme que j'aime, et que j'ai rencontré il y a maintenant presque 3 ans. Avant mon mariage, je n'étais pas vraiment "dans la religion" mais cela fait quelques mois maintenant que je la pratique "sérieusement". Mon mari, lui, est également musulman, mais ne fait que le Ramadan... Me voyant faire la prière, très fier, il décide alors d'apprendre avec son cousin. Mais ça n'aura duré qu'1 mois. Voici mon problème, mon époux boit de l'alcool, fume, et sort beaucoup avec ses amis. Et dès qu'on parle de religion, cela fini toujours par une dispute car il estime "que je ne suis personne pour lui faire des reproches". Je voudrais d'ailleurs porter le hijab, mais il ne veut pas... J'aime vraiment cet homme, notre union est sincère, mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur notre avenir. Où allons nous? Il me l'a encore dit lui-même hier soir, "nous n'allons plus dans la même direction". Mais alors que faire?!
salem alikoume
ma seur vi la meme chose,elle son mari ne veut pa kel aill a la mosquée,et s'enguel kan leurs enfants veulent y aller.
il boit fume sort et rentre presk ivre.
jlui ai tjr kun homme ki téloigne de ta foi na rien a faire avec toi!
et il a pa changer c meme pire!!
mtn elle va ce séparé de lui.....
mai tou le monde n'ai pas pareil
courage a toi

Je me lève tous les matins pour Fajr, il m'entend mais ne dis rien. Puis quand il rentre vers 4h et qu'il me voit toujours debout, en train de l'attendre il me fait même des remarques du genre "attention tu vas pas te réveiller pour prier tout à l'heure''
Je suis allée prendre conseil auprès d'un Imam, et celui ci m'a dit de le quitter, qu'il ne changera pas et qu'il ne considérait même plus mon mari en tant que Musulman, et m'a même dit que c'était un mécréant. Je ne sais plus quoi penser... Car il y a une partie de moi qui croit vraiment qu'il changera mais une autre n'y croit pas quand je vois comme il agit..
slm
Ton probleme est ambigue..
Cet homme tu l'a epousé avec ses defauts liés a l'alcool et au tabac dc logiquement tu l'as choisi en sachant pertinament qu'il n'etait pas pratiquant..le probleme c'est que d'apres tes dires tu ne l'etais pas aussi dc cela te poser pas pb auparavant..
Mash'Allah aujourdhui tu as changé, et tu detient la verité concernant tes pratiques ..mais sache que desormais ton Mari et toi n'etes plus sur la meme longueur..la religion ne se fait pas avec du forcing.. Allah est grand et tt le monde peut changer mais dsl pr ma frenchise ton mari n'a pas l'air de vouloir evoluer dans ce sens ..
L'islam recommance la separation qd la religion est remise en cause tu es en droit de divorcer pr avoir un mari pieux et vivrE dans le hallal mais cette grande decision te reviens a toi seul et ce ne sont pas des anonymes sur ce forum qui te diront laquelle prendre c'est beaucoup trop important...
Voila jspr t'avoir un peu eclairer ...wa salam

Salam aleikoum,

as salam alayki

Le problème c'est que tu as connu ton mari dans l'état dans lequel il est actuellement donc pour lui c'est un choc se revirement de situation.

Tu as le droit de le conseiller, par contre il a une manière de te répondre très bête on dirait un adolescent.

Le problème c'est que toi tu avances dans ton dine, au fur et à mesure que ta foie augmente ta pratique aussi alors que ton mari pour l'instant est à la traine.

Sa va poser un problème, car un homme qui ne fait pas la salat est considéré par bon nombre de savant comme mécréant (d'après un hadith authentique) dans ce hadith il est dit, que ce qui distingue le musulman du mécréant c'est la Salat.

Et une femme musulmane n'a pas le droit d'être marié à un kafir, sa c'est à titre informatif.

Tu souhaites porter le hijab tu dois le faire c'est une obligation sur sa ton mari n'a aucun droit.

Maintenant communique sèrieusement avec lui mais sa va être très dur fait BEAUCOUP D'INVOCATIONS pour qu'Allah guide ton mari.

qu'Allah améliore ta situation

Pauvre mari je le plains... Il s'est marié avec une femme tolérante et il se retrouve avec une bigote.

:eek: Je le plains aussi mais pas parce qu'il s'est retrouvé avec une femme pieuse, plutôt parce qu'il manque de sagesse, tellement aveuglé par les désirs de ce bas monde!

Salam aleikoum,

Wa alikom Salam
Le problème c pas que question de religion, tu dis qu'il estime que t'es personne pour lui faire des reproches, or s'il t'aime vraiment, il doit savoir que t'es la personne la mieux placée pour ça, d'un coté c toi qui le connait le plus dans ce monde et de l'autre coté, tu lui veux du bien plus que toute autre personne, désolé de dire ça mais le problème je le vois plus profond que simple question de religion qui est aussi très importante si c pas la plus importante dans la vie d'un couple, et que plusieurs couples la négligent et ne se rend compte qu'après, mais malheureusement c souvent trop tard

Salam alikoum

Je pense que le problème majeur c'est la communication: il faudrait que chacun de vous fasse un effort pour ne pas rester ancré dans ses arguments afin d'écouter ce que l'autre a dans le coeur!

Je sais bien que la question de la religion est très délicate, surtout au sein d'un couple, cependant peut-être pourrais-tu lui rappeler que chacun répondra de ses actes à un moment donné et que la décision revient à chacun de choisir sa pratique.

Tu aimes ton mari et tu voudrais qu'il se rapproche de Allah: patience, c'est grâce à ta douceur et ta patience que tu y parviendra! Au contraire si tu l'affronte avec de la violence il va se braquer et tu obtiendra l'effet inverse! Or ce n'est pas ce que tu veux!

C'est en lui montrant au quotidien ce que peux apporter une vie pieuse que tu l'aidera!

Il attend peut-être inconsciemment un élément déclancheur.

En résumée ma soeur, soit patiente et douce mais suggère lui régulièrement des petites choses, sans faire des reproches, afin qu'il ne se sente pas forcé! Soit pédagogue!

Je te souhaite plein de bonheur pour ta vie de femmes mariér macha'allah ma soeur!

Retour