Amoureuse de deux hommes

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chere @nordia ,
S’ecOuter ou écouter la morale?
C’est un des combats de la bataille de cette situation.

oui je sais mais depuis que j'ai appris à me construit en me créant une moral à moi seul mais j'avoue que j'aurai été dans la même situation que toi prise au piège par les sentiments
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je sais, plusieurs vont m’attaquer d’emblée, me traiter de toutes sortes de choses, me rappeller à l’ordre en parlant de morale et de religion. À vous je dis quand même merci, mais ne m’en voulez pas de vous ignorer.

Je m’adresse à vous comme femme humaine et vulnérable. Une femme victime de son cœur et de sa sensibilité, victime du remord et de la peur.

Je suis amoureuse de deux hommes. Différents mais avec tellement de points en commun ... deux hommes forts, persévérants, joyeux et confiants. Je les aime, à en perdre la raison.

L’un des deux le sait. L’autre, non ... et j’ai bien peur de lui faire mal: je ne dois pas faire mal à ceux que j’aime. Mais l’autre, je l’aime aussi. J’ai essayé de le quitter ... sans succès. Avec lui tout est possible, avec lui je rêve et j’ai des ailes, il est sauvage et spontané, il me fait oublier mes peines, il fait tout en son pouvoir pour m’entendre rire ...

Que dois-je faire? Mon bonheur, ou celui des autres en premier? Comment vivre ce bonheur dans le risque?

Salam,

Que dois-tu faire ?
Être honnête avec celui qui n'est pas au courant de la situation car ça sera déjà un bon début.
Il a le droit de savoir ce qui se trame dans ta tête afin de prendre une décision en conséquence.
J'imagine que tu sais d'avance ce qu'il risque d'arriver mais bon : mieux vaut que tu souffres en étant "irréprochable" quant à la manière de gérer le problème ; plutôt que d'être égoïste et finir par endosser le rôle d'une femme aux mœurs légères. Vu que tu ne souhaites pas qu'on rentre sur ce terrain là, garde juste en tête que l'amour ne se vit pas à sens unique et que lorsqu'on se dit réellement aimer quelqu'un : on ne fait pas des choses qui finiraient par le blesser.

Ton bonheur, ou celui des autres en premier ?
Personnellement, je ne vois pas où est le bonheur en vivant dans le mensonge.
Si tu veux être épanouie, il va d'abord falloir que tu prennes du recul en te mettant à la place des hommes dont tu es selon tes propos "tombée amoureuse". Il est vrai qu'on ne pourra pas évaluer tes réels sentiments pour les 2 prétendants mais rien qu'en étant disposée à donner ton cœur à 2 personnes différentes c'est que ça n'est pas de l'amour à sa7ébti. Bien s'entendre avec quelqu'un ne veut pas dire être automatiquement amoureuse de lui.
En revanche, être amoureuse de quelqu'un c'est le faire passer avant sa propre personne. Dans ton cas, dès lors que tu hésites à être sincère vis à vis d'eux en évitant de leur dire la vérité (le fait de côtoyer 2 hommes en même temps) c'est que finalement l'amour n'est pas au rdv. Il faut être intègre dans la vie donc ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse : tout simplement :cool:.

Comment vivre ce bonheur dans le risque ?
Je ne pense pas qu'on ait la même définition du mot bonheur lol.
Toi, tu fais passer tes envies du moment sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences de tes actes sur du long terme. Même si pour toi c'est ça le bonheur, pour le bien de ces messieurs : soit honnête envers toi même afin de l'être envers eux. Garde en tête qu'il vaut mieux perdre les 2 plutôt que de vivre dans cette chalada Allah y ster :eek: :claque:.
Il est vrai que je ne suis personne pour te conseiller et je t'assure que je ne suis pas en train de te faire une leçon de moral en te faisant part de ce qui est bien ou mal. Wallèyni, tenir un tel discours (en gros : la leur mettre à l'envers sans te faire attraper) n'est pas digne d'une personne respectable :(.


L'mouhim, j'espère que c'est une histoire fictive car si elle est vrai et que tu en viens à te poser ce genre de question (qui + est la dernière) ==> c'est vraiment grave :confused:. Trouver ton attitude 3èdiya (normale) reviendrait à remettre en question non pas que la morale car ça coule de source mais également tout le processus de l'Amour avec un grand "A". Quoi qu'il en soit, sur ce coup là, je ne vais pas te souhaiter bon courage mais plutôt te dire qu'Allah y 8dik :cool:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que ce n’est pas si bien. Je sais que je trompe l’un, et que je prive l’autre de vivre pleinement cette relation. Mais mon coeur aime, et au fond, je suis heureuse de les voir l’un et l’autre, ravie de leurs apports respectifs à ma vie. Pour être honnête, si ce n’était que de moi, je resterais ainsi. Mais ... il paraît que la polyandrie n’est pas tolérée chez les femmes. Nous sommes jugées mal lorsque nous écoutons notre corps et nos émotions, lorsque nous agissons de façon non raisonnable ...

Tu aimes ton amant et ton mari...... et te pause la question du jugement des autres sur ces deux relations, et veux quitter ton mari, car tu t'éclates plus avec ton amant ?
 
oui je sais mais depuis que j'ai appris à me construit en me créant une moral à moi seul mais j'avoue que j'aurai été dans la même situation que toi prise au piège par les sentiments
Le pire du remords, c’est d’y trouver du plaisir. Je trouve un grand bonheur et beaucoup de plaisir. Je n’aime pas être obligée de choisir, j’aime les deux. Ils sont ... vraiment très bien. Inspirants et forts. Leur présence est vitale. Penser à couper avec l’un ou l’autre m’attrIste. Pourquoi une femme devrait autant souffrir? Déjà qu’on se donne à nos enfants, qu’on travaille à satisfaire tout le monde autour de nous, à être présente ... à 34 ans, je pense à mon bonheur et mon plaisir en premier. Mais j’ai peur, peur de vivre d’aussi belles choses.
 
Tu aimes ton amant et ton mari...... et te pause la question du jugement des autres sur ces deux relations, et veux quitter ton mari, car tu t'éclates plus avec ton amant ?
Pas tout à fait cela.
La situation idéale pour moi, serait que les deux le sachent et l’acceptent. C’est difficile à réaliser, je me vois donc obligée de mettre de côté mes sentiments et de choisir.
 
Le pire du remords, c’est d’y trouver du plaisir. Je trouve un grand bonheur et beaucoup de plaisir. Je n’aime pas être obligée de choisir, j’aime les deux. Ils sont ... vraiment très bien. Inspirants et forts. Leur présence est vitale. Penser à couper avec l’un ou l’autre m’attrIste. Pourquoi une femme devrait autant souffrir? Déjà qu’on se donne à nos enfants, qu’on travaille à satisfaire tout le monde autour de nous, à être présente ... à 34 ans, je pense à mon bonheur et mon plaisir en premier. Mais j’ai peur, peur de vivre d’aussi belles choses.

Tu le regretteras tôt ou tard, cette " extase " n'est que passagère. Tu t'en aperçevra quand tu auras tout perdu, car ton mari l'apprendras et une fois que tu seras avec ton amant qui te dit qu'il restera avec une femme qui a trompé son mari ! Il ne te fera jamais confiance.

Sans compter tes enfants qui sauront un jour et ils t'en voudront à vie, sauve les meubles tant qu'il est encore temps !

Allah yehdik.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J’ai 34 ans, deux enfants... je ne sais plus quoi faire.
J’aImerais tout quitter et partir avec l’autre. Certes il veut des enfants, moi non. Si je vais avec lui, c’est pour moi, pour n’ecouter plus que mon coeur.
J’ai peur toutefois que ce ne soit qu’un mirage, qu’une illusion pour fuir le quotidien...
Ah oui en fait tu es déjà en couple voire mariée et le 2ème est ton amant seulement...? J'avais mal compris quand tu disais que le 2d ne sais pas que tu l'aimes.

Reste avec ton conjoint et continue à faire mumuse avec l'autre tant que tu es en accord avec ta conscience...surtout que tu ne veux plus d'enfant!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le pire du remords, c’est d’y trouver du plaisir. Je trouve un grand bonheur et beaucoup de plaisir. Je n’aime pas être obligée de choisir, j’aime les deux. Ils sont ... vraiment très bien. Inspirants et forts. Leur présence est vitale. Penser à couper avec l’un ou l’autre m’attrIste. Pourquoi une femme devrait autant souffrir? Déjà qu’on se donne à nos enfants, qu’on travaille à satisfaire tout le monde autour de nous, à être présente ... à 34 ans, je pense à mon bonheur et mon plaisir en premier. Mais j’ai peur, peur de vivre d’aussi belles choses.

peut être que le premier te rassure par la stabilité et c'est ce que tu recherche le deuxième t'apporte le petit grain de folie qui te manque le besoin de te sentir épanouie peut être ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
T' aurai du ne pas faire des enfants, je pense qu'une fois on est mamam ou papa, on pense plutot a ses enfants, a leur bonheur et leur stabilite qu'a sa personne.
Je partage ton idée mais n'oublions que les enfants sont souvent ingrats... donc il faut savoir faire la part des choses et penser aussi à soi pour plus tard, notamment quand les enfants auront quitté le nid.
 
peut être que le premier te rassure par la stabilité et c'est ce que tu recherche le deuxième t'apporte le petit grain de folie qui te manque le besoin de te sentir épanouie peut être ?
C’est exactement cela. Quoique les deux sont rassurants sur ce plan ...
Si je quittais le premier, ce ne serait pas uniquement pour le deuxième. Ce serait également pour me réaliser en dehors du couple, des responsabilités.
Comme je disais précédemment, la situation me plaît mais je me sens malhonnête avec l’un et injuste avec l’autre. Si cela finit par me pousser à rompre, il se peut aussi que je rompe avec les deux. Je ne suis pas certaine d’aimer le deuxième sans la présence du premier.
 
Le pire du remords, c’est d’y trouver du plaisir. Je trouve un grand bonheur et beaucoup de plaisir. Je n’aime pas être obligée de choisir, j’aime les deux. Ils sont ... vraiment très bien. Inspirants et forts. Leur présence est vitale. Penser à couper avec l’un ou l’autre m’attrIste. Pourquoi une femme devrait autant souffrir? Déjà qu’on se donne à nos enfants, qu’on travaille à satisfaire tout le monde autour de nous, à être présente ... à 34 ans, je pense à mon bonheur et mon plaisir en premier. Mais j’ai peur, peur de vivre d’aussi belles choses.

Le problème est qu’on veut toujours tout , on ne supporte plus la frustration.
Ton histoire est assez banale finalement. Avec ton mari tu as une vie de famille tranquille, routine, stabilité, sécurité.

Avec ton amant tu as la folie, la passion etc...

Y a que toi qui peut voir ce qu’il te faut.
On ne connaît pas ton couple, ce qui fait que tu t’ennuies avec ton mari.
L’autre solution serait aussi d’essayer de mettre toi même un peu de folie dans ton couple sans attendre que cela vienne forcément de ton mari.

Après je me répète mais on ne connaît pas tes problèmes de couple, peut être qu’il y a des choses plus profondes qui font que tu t’éloignes de ton mari pour un autre.
S’il est bien, que tu l’aimes aussi et que tu cherches juste de la passion, dis toi une chose c’est qu’avec ton amant, la routine va aussi s’installer, ce que tu aimais au début finira par te lasser et même parfois t’énerver.

Tu donnes l’impression d’une femme qui s’ennuie dans sa vie et qui veut fuir sa vie avec un amant.
Pourquoi ne pas te concentrer sur ce qui ne va pas dans ta vie.

Si tout va bien, que tu es à la base heureuse dans ta vie, c’est peut être aussi que tu n’aimes tout simplement pas ton mari.

Bref beaucoup d’hypothèses mais tu donnes pas assez de détails.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
peut être que le premier te rassure par la stabilité et c'est ce que tu recherche le deuxième t'apporte le petit grain de folie qui te manque le besoin de te sentir épanouie peut être ?
Je pense pareil que toi là, donc pour moi c'est tout vu elle n'aime plus le père de ses enfants et reste plus par habitude/intérêt...ce que je trouve dommage, perso je n'ai jamais écouté que mon coeur et suis jamais restée pour une raison d'intérêt...
 
Le problème est qu’on veut toujours tout , on ne supporte plus la frustration.
Ton histoire est assez banale finalement. Avec ton mari tu as une vie de famille tranquille, routine, stabilité, sécurité.

Avec ton amant tu as la folie, la passion etc...

Y a que toi qui peut voir ce qu’il te faut.
On ne connaît pas ton couple, ce qui fait que tu t’ennuies avec ton mari.
L’autre solution serait aussi d’essayer de mettre toi même un peu de folie dans ton couple sans attendre que cela vienne forcément de ton mari.

Après je me répète mais on ne connaît pas tes problèmes de couple, peut être qu’il y a des choses plus profondes qui font que tu t’éloignes de ton mari pour un autre.
S’il est bien, que tu l’aimes aussi et que tu cherches juste de la passion, dis toi une chose c’est qu’avec ton amant, la routine va aussi s’installer, ce que tu aimais au début finira par te lasser et même parfois t’énerver.

Tu donnes l’impression d’une femme qui s’ennuie dans sa vie et qui veut fuir sa vie avec un amant.
Pourquoi ne pas te concentrer sur ce qui ne va pas dans ta vie.

Si tout va bien, que tu es à la base heureuse dans ta vie, c’est peut être aussi que tu n’aimes tout simplement pas ton mari.

Bref beaucoup d’hypothèses mais tu donnes pas assez de détails.
J’aime ton analyse.
Si je poste ici, c’est pour en discuter. L’anoNymat aide, je n’ai pas à qui en parler, et je n’ai pas de vue d’ensemble puisque je suis dedans, je suis peut-être trop submergée par la situation pour la voir clairement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas tout à fait cela.
La situation idéale pour moi, serait que les deux le sachent et l’acceptent. C’est difficile à réaliser, je me vois donc obligée de mettre de côté mes sentiments et de choisir.

C'est plus clair !
Je n'avais pas compris en fait.

Tu penses que ton mari accepterait ? :D
 
Les enfants sont faits et ils grandissent près de moi, ils s’epanouissent avec leur maman, je suis très présente.
Avoir des enfants signifie que nous devons tuer nos emotions?

Non mais les émotions sont trompeuses et très aléatoires.
Tes émotions d’aujourd’hui qui font que tu t’apprêtes à détruire le monde de plusieurs personnes, ne seront peut être pas les mêmes demain.

Ce que je veux dire c’est que nos émotions sont pas tout le temps fiables quand elles masquent des problèmes surtout.
A toi de faire le point dans ta vie d’abord.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je partage ton idée mais n'oublions que les enfants sont souvent ingrats... donc il faut savoir faire la part des choses et penser aussi à soi pour plus tard, notamment quand les enfants auront quitté le nid.

Pas forcement Nassau, il se peut que certains rendent la monnaie a leurs parents, si ils etaient mal traites, mais on general, on fait tout pour ses parents, comme ils ont tout fait pour nous.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C’est exactement cela. Quoique les deux sont rassurants sur ce plan ...
Si je quittais le premier, ce ne serait pas uniquement pour le deuxième. Ce serait également pour me réaliser en dehors du couple, des responsabilités.
Comme je disais précédemment, la situation me plaît mais je me sens malhonnête avec l’un et injuste avec l’autre. Si cela finit par me pousser à rompre, il se peut aussi que je rompe avec les deux. Je ne suis pas certaine d’aimer le deuxième sans la présence du premier.
Et t'éloigner un certain temps pour te poser et réfléchir vraiment pour savoir ce que tu souhaites vraiment ? Peut-être qu'en prenant du recul ça deviendra plus clair?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je sais, plusieurs vont m’attaquer d’emblée, me traiter de toutes sortes de choses, me rappeller à l’ordre en parlant de morale et de religion. À vous je dis quand même merci, mais ne m’en voulez pas de vous ignorer.

Je m’adresse à vous comme femme humaine et vulnérable. Une femme victime de son cœur et de sa sensibilité, victime du remord et de la peur.

Je suis amoureuse de deux hommes. Différents mais avec tellement de points en commun ... deux hommes forts, persévérants, joyeux et confiants. Je les aime, à en perdre la raison.

L’un des deux le sait. L’autre, non ... et j’ai bien peur de lui faire mal: je ne dois pas faire mal à ceux que j’aime. Mais l’autre, je l’aime aussi. J’ai essayé de le quitter ... sans succès. Avec lui tout est possible, avec lui je rêve et j’ai des ailes, il est sauvage et spontané, il me fait oublier mes peines, il fait tout en son pouvoir pour m’entendre rire ...

Que dois-je faire? Mon bonheur, ou celui des autres en premier? Comment vivre ce bonheur dans le risque?
Je ne vais pas parler de la religion ou morale car d'un côté je te connais pas toi, ni tes convictions. Et de l'autre, tu connais déjà sans doute comment est considéré ton comportement vis à vis de tes convictions/croyances quelles qu'elles soient

Moi, je suis un homme, et quand je lis ça, très franchement: je plains les deux hommes dans cette histoire.
Tu n'es honnête avec aucun d'entre eux, tu parles de bonheur, quelque chose qui doit se partager, mais c'est un mensonge dans pareille situation... ?

Pardonne moi si mes mots sembleront un peu durs, mais tu es complètement égoïste dans cette histoire, et un amour, ne se vit pas de cette façon, il me semble. Mais alors pas du tout, on ne peut pas vivre pleinement de cette façon. Comment peux-tu être "satisfaite" si tu dois être dans le mensonge dans les deux cas? Tu ne peux même pas partager tout ton être avec un des deux...

Penses tu que ton bonheur réside dans quelque chose de malsain comme ça?? Je pose la question, je ne cherche pas à te critiquer.

Personne ne peut te dire ce que tu dois faire, mais déjà de mon point de vue d'homme, sois honnête avec les deux
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Les enfants sont faits et ils grandissent près de moi, ils s’epanouissent avec leur maman, je suis très présente.
Avoir des enfants signifie que nous devons tuer nos emotions?

Non, on doit juste fait tout notre possible pour eviter de compliquer sa vie de couple et par consequence leur vie.

En tout cas, je repond comme si c'etait un sujet serieux :D
 
Haut