Amoureuse de deux hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaguraSan
  • Date de début Date de début
Mais qui vous parle de malhonnêteté ? Si elle venue sur le forum témoigner de ca situation c est que elle même est dépasser par les événements et aimerais comprend comment agir de façon convenable au lieu de ca tout le monde la juge de ne pas être correcte parfois les émotions peuvent se rebeller quand le quotidien étouffe on se laisse piéger

Hello! ;)

Il a parlé d'honnêteté dans une relation et comme elle dit qu'elle est une bladinette ici, elle n'a même pas voulu en parler avec un pseudo connu dans une communauté sur le net, c'est qu'elle sait très bien, qu'au fond d'elle, ce qu'elle fait n'est pas correct, surtout qu'elle n'est pas honnête avec son mari.

Je dois prendre du recul pour y réfléchir. Il y a trop de choses en jeu. Enfants, maison, entreprise (on es partenaires d’affAires). Je dois aussi comprendre mon attirance et mes sentiments envers l’auTre, si ce n’est pas juste un échappatoire...

En gros, vous êtes limite ensemble 24h/24.... et que sur du sérieux (travail, éducation des gosses)... c'est normal que l'autre type t'offre toutes ces sensations.

Je ne sais pas comment est votre entreprise mais essayer d'avoir le moindre contact possible ( et privilégiez les mails avec un ton très neutre et pro) et pense à des activités seule , sans les gosses et de préférence, avec des potes ou même de nouveaux contacts rencontrés lors d'anciennes activités.

@Milamber ne t'a pas jugé en tant que personne car l'honnêteté n'est pas un concept absolu, genre soit tu l'es soit tu ne l'es pas, tu peux être beaucoup plus honnête que lui (ou moi) mais dans cette relation, tu as été honnête avec toi-même (besoin de nouvelles sensations) mis ta décision et ta façon d'agir étaient clairement malhonnêtes envers ton mari. Donc même en l'honnêteté, on peut trouver de la malhonnêté et dans une situation malhonnête, on peut trouver de l'honnêteté (comme tes sentiments) mais on a mal agi au niveau des actions.

je ne crois pas qu une femme peut aimer deux mecs
c est pas possible

Bien sur que si une femme peut aimer deux hommes, deux hommes différamment pour ce que chacun lui apporte. Suffit de lire des écrivaines comme Anais Nin pour s'en rendre compte. Elle aimai son mari Hugo et son amant l'écrivain Henry Miller

Les autres t'ont déjà bien conseillée et tu es sur la bonne voie pour résoudre ta situation par étapes.
Bonne idée de prendre du recul avec tes enfants pour décider de ton avenir sereinement, bien faire le point sur tes 2 relations, sur tes sentiments et tes projets potentiels avec eux.

Pour répondre à ceux qui disent qu'une femme ne peut aimer 2 hommes en même temps, oui c'est possible d'aimer 2 hommes et même plus, l'amour ça ne se commande pas, ça te tombe dessus et on aime chaque personne différemment.

Les autres t'ont déjà bien conseillée et tu es sur la bonne voie pour résoudre ta situation par étapes.
Bonne idée de prendre du recul avec tes enfants pour décider de ton avenir sereinement, bien faire le point sur tes 2 relations, sur tes sentiments et tes projets potentiels avec eux.

Pour répondre à ceux qui disent qu'une femme ne peut aimer 2 hommes en même temps, oui c'est possible d'aimer 2 hommes et même plus, l'amour ça ne se commande pas, ça te tombe dessus et on aime chaque personne différemment.

Il y a une différence entre aimer et être amoureux...

Hello! ;)

Il a parlé d'honnêteté dans une relation et comme elle dit qu'elle est une bladinette ici, elle n'a même pas voulu en parler avec un pseudo connu dans une communauté sur le net, c'est qu'elle sait très bien, qu'au fond d'elle, ce qu'elle fait n'est pas correct, surtout qu'elle n'est pas honnête avec son mari.

c'est aussi qu'elle a peur d’être jugée la preuve certain sont aller un peu fort dans les moqueries bref de tout façons c'est devenu une habitudes et je pense que son geste et plus maladroit que de parlé d’honnêteté ou de malhonnêteté

c'est aussi qu'elle a peur d’être jugée la preuve certain sont aller un peu fort dans les moqueries bref de tout façons c'est devenu une habitudes et je pense que son geste et plus maladroit que de parlé d’honnêteté ou de malhonnêteté

Quand on croit fermement que notre décision/style de vie est juste, on n'a pas peur du jugement... le seul cas où on peut choisir la "clandestinité" c'est face à des proches pour éviter les prises de tête inutiles (genre tu décides de vivre avec un type mais tes parents sont super conservateurs et ça va leur faire beaucoup de mal + créer un sérieux problème familial => tu ne leur dis rien justement parce que tu les aimes et tu veux garder des liens étroits comme avant, pas parce que tu as peur de leur jugement).

Pour moi, elle sait très bien que son attitude n'est pas correcte, sinon elle n'aurait rien à foutre de l'avis d'une bande d'inconnus tous derrière un pseudo. Et c'est cela qui fait peur, d'affronter nos propres jugements qui se manifestent dans un jugement extérieur. (celui des gens).

Sinon oui, tu as raison, il y a un tas de kons ici, qui vont lui sortir cela au premier désaccord avec elle, surtout quand ils ne savent pas comment lui répondre, ce "dossier" sera leur voie de secours...

Quand on croit fermement que notre décision/style de vie est juste, on n'a pas peur du jugement

Justement c'est pas le cas c'est pour cela qu'elle a choisi anonymement de raconté son histoire affin de comprend mieux son geste qui doit commencer à peser lourd sur ça conscience et apparemment tout va trop vite pour elle

tu ne leur dis rien justement parce que tu les aimes et tu veux garder des liens étroits comme avant, pas parce que tu as peur de leur jugement).

si elle ne dit rien c'est qu'au départ elle pensais que se serait une petite escapade sans importance mais elle c'est laisser piégé

Pour moi, elle sait très bien que son attitude n'est pas correcte, sinon elle n'aurait rien à foutre de l'avis d'une bande d'inconnus tous derrière un pseudo

elle n'assume pas justement entre le cœur la passion et la raison ça doit être un joyeux bordel dans ça tète

Justement c'est pas le cas c'est pour cela qu'elle a choisi anonymement de raconté son histoire affin de comprend mieux son geste qui doit commencer à peser lourd sur ça conscience et apparemment tout va trop vite pour elle

si elle ne dit rien c'est qu'au départ elle pensais que se serait une petite escapade sans importance mais elle c'est laisser piégé

elle n'assume pas justement entre le cœur la passion et la raison ça doit être un joyeux bordel dans ça tète

Le souci est que seule une psychopathe (rien de mauvais, il y des gens nés comme ça), donc, dépourvue d'empathie ou même de sentiments "communs" à nous (culpabilité, perte de repères) peut alterner les deux sans broncher et sans ressentir ce bordel puisque pour elle, tout sera "normal" dans sa tête. Ce n'est pas son cas.

De ce fait, il ne faut jamais prendre une attache humaine à la légère, jamais, même si on pense que ce sera juste "une aventure" ou "pour s'amuser", ça risque de partir en coucougnettes et quand on s'en apercevra, ce sera trop tard.

Le souci est que seule une psychopathe (rien de mauvais, il y des gens nés comme ça), donc, dépourvue d'empathie ou même de sentiments "communs" à nous (culpabilité, perte de repères) peut alterner les deux sans broncher et sans ressentir ce bordel puisque pour elle, tout sera "normal" dans sa tête. Ce n'est pas son cas.

De ce fait, il ne faut jamais prendre une attache humaine à la légère, jamais, même si on pense que ce sera juste "une aventure" ou "pour s'amuser", ça risque de partir en coucougnettes et quand on s'en apercevra, ce sera trop tard.
N'importe quoi, tu es insultante tout en prétendant ne pas l'être, c'est très insultant, heureusement que ce n'est que ton avis personnel.
Tu as une vision très spéciale qui prouve que toi tu manques d'empathie.
Je ne sais pas ce qui t'a rendue comme ça, mais je suis triste pour ce qui t'est arrivée.
Il a du te faire souffrir énormément.

N'importe quoi, tu es insultante tout en prétendant ne pas l'être, c'est très insultant, heureusement que ce n'est que ton avis personnel.
Tu as une vision très spéciale qui prouve que toi tu manques d'empathie.
Je ne sais pas ce qui t'a rendue comme ça, mais je suis triste pour ce qui t'est arrivée.
Il a du te faire souffrir énormément.

Insultante? Où est-ce que je l'étais?

Je pense qu'elle n'avait pas remarquer malgré la bonne attente avec son mari qu'elle étais en manque d'affection elle a jouer le rôle de mère d’épouse et avait oublié le rôle de femme et cette personne son amant à sue réveiller en elle la femme et ça la rend heureuse on peut dire que de se coté elle est combler à la fois d’être épouse mère et femme ....

Insultante? Où est-ce que je l'étais?
Le souci est que seule une psychopathe (rien de mauvais, il y des gens nés comme ça), donc, dépourvue d'empathie ou même de sentiments "communs" à nous (culpabilité, perte de repères) peut alterner les deux sans broncher et sans ressentir ce bordel puisque pour elle, tout sera "normal" dans sa tête.
Tu sais ce qu'elle te répond la " psychopathe " ? c'est pleine d'empathie qu'elle a donné d'elle même à des nombreuses personnes, on n'a pas les mêmes repères si tu ne vois pas en quoi tu insultes en dénigrant à ce point.

Tu sais ce qu'elle te répond la " psychopathe " ? c'est pleine d'empathie qu'elle a donné d'elle même à des nombreuses personnes, on n'a pas les mêmes repères si tu ne vois pas en quoi tu insultes en dénigrant à ce point.

Pourquoi ce terme t'énerve?

J'avais dit clairement que seule une psychopathe ne ressentira pas ces sentiments... ce qui est vrai . Il faut s'éloigner des mythes populaires, une personne psychopathe n'a pas les mêmes perceptions que nous au niveau neurologique, ils ont fait des scan sur les cerveaux de plusieurs psychopathes, leur cerveau ne marque pas un dégoût ou de la peur, détresse face à une image violente (décapitations, bébé mort brûlé ou que sais-je).

Cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, loin de là, son cerveau est comme ça et ils sont dans la société, ils réussissent et ne font rien de "mauvais" car ils ont été éduqués, ils sont intelligents, ils apprennent à reconnaitre les situations considérés comme "mauvaises" et les évitent.

Donc toutes les réactions développées sont développées à force d'observation et savent agir comme les autres.

Et cette bladinette ne l'est pas puisqu'elle est confuse, une psychopathe ne sera pas confuse du tout, soit elle agi comme elle l'entend sans avoir peur soit elle réfléchit à la situation selon les normes de la société puis fait "comme les autres" pour éviter les prises de tête.

c'est le mot psychopathe que je trouve un peu fort

Je ne considère pas ce mot comme "fort", il y a des psychopathes et ce n'est pas comme on l'imagine dans les films, ce sont des gens normaux mais leur perception de certaines situations est différente à cause des différences au niveau du cerveau, sans plus. :)

Je ne considère pas ce mot comme "fort", il y a des psychopathes et ce n'est pas comme on l'imagine dans les films, ce sont des gens normaux mais leur perception de certaines situations est différente à cause des différences au niveau du cerveau, sans plus. :)

en générale les psychopathes sont antisociale non pas d'empathie alors que la posteus et tout le contraire elle mène un combat contre elle même dans la situations ambiguë ou elle se trouve elle laisse parler ces émotions ces sentiments alors qu'un psychopathe en est dépourvue

en générale les psychopathes sont antisociale non pas d'empathie alors que la posteus et tout le contraire elle mène un combat contre elle même dans la situations ambiguë ou elle se trouve elle laisse parler ces émotions ces sentiments alors qu'un psychopathe en est dépourvue

Justement, j'ai dit qu'elle n'est pas une psychopathe.

Essaie de relire ce que j'ai dit s'il te plait car j'ai l'impression que ce mot vous (toi et être2en1) a fait oublier le reste! :D

Dernière modification par un modérateur:

justement la raison l'empathie la pousse à agir malgré dans l'extase ou elle se trouve

Justement, j'ai dit qu'elle n'est pas une psychopathe.

Essaie de relire ce que j'ai dit s'il te plait car j'ai l'impression que ce mot vous (toi et être2en1) a fait oublié le reste! :D
Non c'est toi qui ne m'as pas lu, je suis libertine et empathique, tu as des idées stéréotypées.
Tu restes figée sur ton modèle à toi et imagine n'importe quoi sur celles qui ne te ressemblent pas.

justement la raison l'empathie la pousse à agir malgré dans l'extase ou elle se trouve

Je ne dirai pas la raison... car une psychopathe, par exemple, raisonnera autrement... elle va s'amuser avec un autre et elle n'y verra que du vent , lol! Ce que l'autre peut ressentir est le dernier de ses soucis mais elle va le prendre en considération dans une optique purement rationnelle... elle sera du genre : bon, j'aime ce que je fais mais l'autre s'il le sait, il va m'enlever mes gosses, je dois tout diviser (maison tout ça) et je n'ai pas envie de tout refaire... donc, euh, bon, je me calme là et je fais les choses comme la société "voit" comme correct.

Ici, elle n'a peur de rien, ni du jugement, ni du fait de blesser quelqu'un d'autre... elle raisonne juste en fonction de ce lui convient et de ce qui va lui épargner des prises de tête sans avoir de remords ni se sentir perdue et encore moins "amoureuse".

Là, elle a exprimé d'autres sentiments qu'elle doit prendre en considération pour régler le bordel dans sa vie et retrouver la paix. C'est dans cette optique que je t'avais répondu :)

Non c'est toi qui ne m'as pas lu, je suis libertine et empathique, tu as des idées stéréotypées.
Tu restes figée sur ton modèle à toi et imagine n'importe quoi sur celles qui ne te ressemblent pas.
On est tous comme cela bloquer sur un idéale de vie alors que la réalité peut être cruelle parfois

Le libertinage n'a rien à voir avec la psychopathologie.

Donc non, ce n'est pas ton libertinage qui va changer la vision que j'ai de toi puisque tu vis ta vie comme tu l'entends sans me forcer à entrer dans ton modèle... et ça me va, je ne t'impose pas ma vision non plus. ;)

On est tous comme cela bloquer sur un idéale de vie alors que la réalité peut être cruelle parfois

Je pense qu'elle n'a pas pris le temps de lire ma réponse à toi... elle a vite sauté à des conclusions en voyant le mot psychopathe sans lire le reste.

Et en conséquence, je me retrouve à m'expliquer sur des choses que je n'ai même pas dit.

Retour