Analyse du film avatar.

pour le tabagisme, je ne sais pas, je n'ai pas vu ça, mais par contre, oui, c'est un film contre le colonialisme et l'exploitation des peuples indigènes...

moi je l'ai pas vu sous cet angle
j'y ai surtout vu un ode a l'écologie ,a un rapport fantasmé d'une possible symbiose entre l'homme et la nature qu'auraient été les premières societés humaines , tout ça détruit par la cupidité la technologie et la soif de pouvoir de l'homme moderne
bref tout ce qui est en vogue dans les milieux bobos en occidents en ce moment
 
Zoe Saldana : sa scène censurée dans Avatar fait le buzz du jour ! :D

Vendredi 8 janvier, 13h34
Don't Miss

C'était trop beau pour être vrai... On le sait Zoe Saldana vit une belle histoire d'amour avec Sam Worthington, l'autre héros du film "Avatar"... Et le réalisateur James Cameron avait bien tourné une scène très chaude que finalement il a préféré censurer. Car il ne voulait pas se priver d'un public jeune. Lire la suite l'article

Alors cette scène censurée, on s'en doute, fait beaucoup parler d'elle sur la toile. Beaucoup rêvent de voir les images... Peut-être dans le bonus du Dvd ?

A suivre....

En France, le film a dépassé le cap des 8 millions d'entrées en France ! Et ce n'est pas terminé...
 
moi je l'ai pas vu sous cet angle
j'y ai surtout vu un ode a l'écologie ,a un rapport fantasmé d'une possible symbiose entre l'homme et la nature qu'auraient été les premières societés humaines , tout ça détruit par la cupidité la technologie et la soif de pouvoir de l'homme moderne
bref tout ce qui est en vogue dans les milieux bobos en occidents en ce moment

sur ça, je suis d'accord avec toi...c'est vraiment le discours exaspérant qu'on retrouve chez quelques écologistes, et qu'on retrouve également dans ce film, comparant la nature à une mère ou un être humain, qui à force d'être malmenée va se rebeller et se déchainer...

Mais, ce qui est bien dans ce film, c'est cette question de la colonisation, où un peuple qui n'a rien demandé, se voit débarquer chez lui des étrangers, qui au nom de la modernité et de la civilisation, se permettent de tout bouleverser....mais bon, ce n'est pas un livre de Camus non plus:D ce que je retiens le plus dans ce film, c'est son côté révolutionnaire au niveau des images de synthèse et le sens du détail et de la perfection...c'est aussi impressionnant que Matrix ou le seigneur des anneaux ( bien que moins complexe que ces deux films au niveau de l'histoire)
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Comme les trilogies sont a la mode...
Pensez vous qu'il y aura une suite a ce film, avec un retour en force des terriens pour continuer a extraire le minerai qu'il y a sur Pandora?
 

Hopkins

Problem Child
SAlam

je l'ai vu ce soir.. Le scénario n'était pas terrible terrible mais les effets spéciaux et la 3D en valent la peine (mais bon je m'y attendais aussi!!)
 
j'ai une entrée gratuite pour ce film que j'ai pas envie de voir ... j'ai pas envie ... j'ai vraiment pas envie .. j'ai le sentiment qu'il est nul .. comme titanic ..

En effet, je n'avais pas envie de le voir ... et rien que pour ne pas passer à côté d'un " phénomène culturel " ( presque !!) j'y suis allée .....

... Je ne regrette pas.

Un film plutôt spectaculaire où le temps passe imperceptiblement.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Apres l'avoir vu en "normal", je l'ai vu hier soir en "3D"...

Je ne sais pas si ca apporte plus reellement... Mis a part pour qq scenes...
 
Je dois absolument poser cette question. Comment avez vous trouver Avatar ?

Pour ma part mon avis a l'air d'etre pas du tout unanime. Un film de 2h41 min (James Cameron fait tjrs dans du LONNNNNNNNNNNNNNG Metrage). Les big creatures bleus paraissent tellement reelles que vous ne pensez pas une seconde qu'au fait ils ne sont pas aussi reelles que ca.
Mais Cote histoire pour moi, c'est d'un soporifique !!! Apres une heure, je commencais a bailler.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Apres l'avoir vu en "normal", je l'ai vu hier soir en "3D"...

Je ne sais pas si ca apporte plus reellement... Mis a part pour qq scenes...


bonjour,

idem que toi, j'avais été le voir la semaine précédente en normal et hier soir j'y ai emmené mes enfants pour le voir en 3D, tu vois quand même la différence je trouve, pour ce qui est des paysages grandioses...

résultat, j'ai mieux apprécié la 3D même si pour cela nous avons du porter des lunettes de mouches:D
 
Comme tout le monde devrait le savoir, un film est une oeuvre artistique dans le butn entre autre est l'implantation d'idées et d'ideologies dans les cerveaux,un outil puissant de propagande, d'édcuation de condittionnement et creation de models.
Hollywood est surment l'industrie cinématographique la plus puissante de tout les temps:Elle a changé les mentalités, diffusé la worldKulture et les idées des kouffars, elle nous a fait aimer les states, détéster les Russes et les Allemands, fait croire que les jap c'est tous des craque en info, que les zarabes sont guedins, les noirs des gangstas, les juifs des vicitmes,les italiens des maffieux, les turcs des perverts sexuels,les asiates experet en karaté ect...
Avatar est devenu un film de large diffusion, quelles sont les idées qu'il véhécule?
Un film propose d'abors des personnages auquels on s'identifie, le principal est un marines
L'idée principale qui soutient la credibilité de l'histoire est que grace à la technologie , on peut transformer la creation de Dieu;l'homme qui n'est finalement qu'un systeme genetique.
Ensuite l'idée qu'il ait une sorte de divinité locale "mere nature" qui ravis les ecolos et les endoctrinés des religions vertes.
L'idée du bon sauvage anémiste.
L'idée talmudiste de l'élu qui vient sauver son peuple de prieurs contre un genocide fait par de puissant paiens
Une belle promotion pour les religions vertes.
D'autres attaques subversives contre des valeurs et des verités etablis par la Revelation.
Avez vous noté autres choses?
 
Comme tout le monde devrait le savoir, un film est une oeuvre artistique dans le butn entre autre est l'implantation d'idées et d'ideologies dans les cerveaux,un outil puissant de propagande, d'édcuation de condittionnement et creation de models.
Hollywood est surment l'industrie cinématographique la plus puissante de tout les temps:Elle a changé les mentalités, diffusé la worldKulture et les idées des kouffars, elle nous a fait aimer les states, détéster les Russes et les Allemands, fait croire que les jap c'est tous des craque en info, que les zarabes sont guedins, les noirs des gangstas, les juifs des vicitmes,les italiens des maffieux, les turcs des perverts sexuels,les asiates experet en karaté ect...
Avatar est devenu un film de large diffusion, quelles sont les idées qu'il véhécule?
Un film propose d'abors des personnages auquels on s'identifie, le principal est un marines
L'idée principale qui soutient la credibilité de l'histoire est que grace à la technologie , on peut transformer la creation de Dieu;l'homme qui n'est finalement qu'un systeme genetique.
Ensuite l'idée qu'il ait une sorte de divinité locale "mere nature" qui ravis les ecolos et les endoctrinés des religions vertes.
L'idée du bon sauvage anémiste.
L'idée talmudiste de l'élu qui vient sauver son peuple de prieurs contre un genocide fait par de puissant paiens
Une belle promotion pour les religions vertes.
D'autres attaques subversives contre des valeurs et des verités etablis par la Revelation.
Avez vous noté autres choses?

Oui : Que t'as pété un câble.
 
La seul chose que tu as due réussir dans ta vie, c'est le choix de ton pseudo!
Tame muchina!

Ben non, par exemple, j'ai réussi à énerver petit ochali qui frétille devant son écran à imaginer des scénarios de complots idéologiques emprunts de fatalisme mi-antisémite mi-victimaire. Comme si tu avais pris toutes tes peurs cachées et ton trop-plein de haine, que tu les avais mélangés dans une grande cuve de "j'ai rien à foutre", et que tu as versé cette bile atroce dans le moule qu'a creusé un pauv' film dans ton esprit impressionnable. Pour ensuite, évidemment, venir transcrire la chose là où tes conneries font pas marrer le voisinage immédiat : Sur ton clavier.

"Tame muchina" ? Tu codes tes insultes ? :D
 
Haut