Analyse du film avatar.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
lundja, tu pouvais pas les laisser se chamailler :fou:

continuez messieurs, c'est vraiment divertissant, vous avez beaucoup de réparti

Hé bé tu as pas du en voir beaucoup des films toi. Que ce soit des films Américains, Européens, Maghrébins, Indien, Asiatiques ou autre., il y en a pour tout le monde, toutes les mentalités et idéologies.

Ton esprit est d'une étroitesse incroyable,pas que tu sois bêtes, bien au contraire, mais tu regard toujours dans la même direction.

I y a plein d'idée que tu trouves positives dans ta tête qui vienne de films américains, j'en suis sur.

Après je ne sais pas ce que tu regardes mais des films comme malcom X, collisions, américain beauty, Trafic et plein d'autre encore sont très loin de ce que tu décris.

Et visiblement ça marche fort sur toi. Le peuple Français a bcp souffert des Allemands pendant la WW2 et pourtant aujourd'hui, malgré tous les films d'Hollywood, les 2 peuples s'entend bien aujourd'hui, vu que tu parlais notamment des Allemands.

Les gens ne sont pas aussi bêtes que tu sembles le penser. Fait juste attention à toi en revanche, on dirait bien que certaine propagande rentre très facilement en toi et ça va finir par faire de toi un pur kouffar et mécréant.

analyse artistique du film avatar:

c'est une révolution en matière d'utilisation de la 3D au cinéma, Avatar est finalement beaucoup plus qu'un film de science ficton. James Cameron n'a pas changé et prouve ici qu'il est un maître indeniable de la narration, parvenant à nous scotcher pendant plus de 2h mais a une histoire très simple finalement, prouvant au passage que ce sont dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs plats. Personnages attachants, empathie immédiate, mise en scène et découpage parfaits, Avatar enchaîne les images magnifiques renvoyant directement à la raison première pour laquelle on aime le cinéma : être fascinés. Une mission qu'il remplie aisément en proposant un nombre d'idées visuelles par seconde qui laisse bouche B d'admiration. S'il n'y avait pas un immense défi technique derrière, Avatar serait déjà un très grand film, c'est une certitude. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de relever que le film de Big Jim révolutionne l'image de synthèse en donnant une âme à ses personnages virtuels, marquant définitivement l'histoire du cinéma.

On pourra toujours reprocher à Avatar d'être moins complexe qu'un Titanic dans son histoire, mais la comparaison n'a pas lieu d'être tant les projets n'ont finalement rien à voir. Ici James Cameron a crée un monde, un univers, comme on en avait jamais vu depuis Star Wars. mais, je dirais aussi que l'impression est que le film pourrait être plus long. Les a peu pres 3h passent comme tres tres vite et l'envie dès les cinq premières minutes du film de les revoir, confirment qu'on est là devant du très grand cinéma.

on se qui conserne la bande original (musique du film), Horner (compositeur de musique classique moderne et orchestral) a du refaire ses musiques de nombreuses fois, il a inventer des instrumentations pour une civilisation qui n’existe pas, tout en donnant l’impression aux spectateurs que tout cela leur est familier. un grand travail musical original,technique et tres subtile.
James Cameron et James Horner avaient déjà travaillé ensemble pour la saga Alien. La BO Titanic a valu au compositeur deux Oscars.

un 9/10 pour moi ;)

Ben non, par exemple, j'ai réussi à énerver petit ochali qui frétille devant son écran à imaginer des scénarios de complots idéologiques emprunts de fatalisme mi-antisémite mi-victimaire. Comme si tu avais pris toutes tes peurs cachées et ton trop-plein de haine, que tu les avais mélangés dans une grande cuve de "j'ai rien à foutre", et que tu as versé cette bile atroce dans le moule qu'a creusé un pauv' film dans ton esprit impressionnable. Pour ensuite, évidemment, venir transcrire la chose là où tes conneries font pas marrer le voisinage immédiat : Sur ton clavier.

"Tame muchina" ? Tu codes tes insultes ? :D

Cool aljahil,prends un verre bistrot du coin et parle un peu avec le patron, il te donnera la sensation d'etre un type bien.

Cool aljahil,prends un verre bistrot du coin et parle un peu avec le patron, il te donnera la sensation d'etre un type bien.

Ouais, moi je peux faire ça, parler aux gens. C'est plus compliqué quand on est du genre à associer Avatar au Talmud, là tout de suite les gens prennent leur distance, hein mon garçon.

Moi perso, j'ai vu le film et j'ai adoré, bien sûr il est très dans l'air du temps, protéger dame nature et blabla, mais c'est tant mieux, par contre je n'y ai vu à aucun moment des messages subliminaux talmudiques, là c'est quasiment de la paranoïa.

je le conseille, c'est vraiment un très bon film.

Youssef, pourquoi tu mets des copier coller, t'as pas un avis plus perso,une analyse du truc,une critique?

c pourtant la meme chose quej ai posté dans un autre forum ;) mon ami ochali

si si, ce que je critique le plus (ce qui fais 9 au lieu de 10)c'est le scenario qui n'est pas vraiment recherché.
mais l'idee est platonienne basique.
il y a les méchants hommes conquerants, arrivistes et les gentils creature (indugenes) habitants de Pandora, respectueux et protecteurs de la nature(protecteur de leurs moral). Le personnage du méchant general, impossible à tuer est tres tres caricaturale…
(on peux la placer dans un contexte libre et personel: la collonisation de l'afrique,la collonisation de l'amerique, la balkanisation des russes...ect... ca reste un "Free of choice of interpretation" selon nos ideologies, et c ce qui fais que james cameroon est un grand champion de la narration, c pas la premierefois qu'ilnous fait don de ses oeuvres)

Du début à la fin on es envouté par l'histoire. Parce que même si le scénario est basique il est bien ficelé. et Si la poésie n’est pas du coté du scénario elle est bien du côté des images... :)

c'est un exellent film en tout!!!

Ouais, moi je peux faire ça, parler aux gens. .
Tu parles de tes clones qui ont tisé toute leurs vies et qui ne produisent que de la bave en faisant semblant d'etre des gens normaux?

C'est plus compliqué quand on est du genre à associer Avatar au Talmud, là tout de suite les gens prennent leur distance, hein mon garçon.

Eh oui momo t'as raison, sinon t'aurez due sauter l'autre jour!

Moi perso, j'ai vu le film et j'ai adoré, bien sûr il est très dans l'air du temps, protéger dame nature et blabla, mais c'est tant mieux, par contre je n'y ai vu à aucun moment des messages subliminaux talmudiques, là c'est quasiment de la paranoïa.

je le conseille, c'est vraiment un très bon film.

Les delires talmudiques sont tres presents dans la culture hollywodienne, des films comme Matrix,de super heros ect...mettent en avant un hero talmudique,un elu,un homme pas comme les autres, avec une mission ect...

c pourtant la meme chose quej ai posté dans un autre forum ;) mon ami ochali

si si, ce que je critique le plus (ce qui fais 9 au lieu de 10)c'est le scenario qui n'est pas vraiment recherché.
mais l'idee est platonienne basique.
il y a les méchants hommes conquerants, arrivistes et les gentils creature (indugenes) habitants de Pandora, respectueux et protecteurs de la nature(protecteur de leurs moral). Le personnage du méchant general, impossible à tuer est tres tres caricaturale…
(on peux la placer dans un contexte libre et personel: la collonisation de l'afrique,la collonisation de l'amerique, la balkanisation des russes...ect... ca reste un "Free of choice of interpretation" selon nos ideologies)

Du début à la fin on es envouté par l'histoire. Parce que même si le scénario est basique il est bien ficelé. et Si la poésie n’est pas du coté du scénario elle est bien du côté des images... :)

c'est un exellent film en tout!!!

Ok pour la forme et que penses tu du fond?

Tu parles de tes clones qui ont tisé toute leurs vies et qui ne produisent que de la bave en faisant semblant d'etre des gens normaux?

Eh oui momo t'as raison, sinon t'aurez due sauter l'autre jour!

... Ok c'est le moment où tu dis absolument n'importe quoi (avec l'orthographe qui va avec), tu peux remballer.

Tu auras duré 4-5 posts, habituellement tu t'essouffles plus vite. :D

Amuse-toi bien avec ton Talmud.

Ok pour la forme et que penses tu du fond?

je l'ai deja dits mon ami!

on peux la placer dans un contexte libre et personel: la collonisation de l'afrique,la collonisation de l'amerique, la balkanisation des russes...ect... ca reste un "Free of choice of interpretation" selon nos ideologies, et c ce qui fais que james cameroon est un grand champion de la narration, c pas la premiere fois qu'il nous fait don de ses oeuvres...

je ne vois aucune touche talmudique dans ce film au contraire! ...comme pour la trilogie d''alien ou star wars...

je l'ai deja dits mon ami!

on peux la placer dans un contexte libre et personel: la collonisation de l'afrique,la collonisation de l'amerique, la balkanisation des russes...ect... ca reste un "Free of choice of interpretation" selon nos ideologies, et c ce qui fais que james cameroon est un grand champion de la narration, c pas la premiere fois qu'il nous fait don de ses oeuvres...

je ne vois aucune touche talmudique dans ce film au contraire! ...comme pour la trilogie d''alien ou star wars...

ok....
:::::::::

ok....

mais si tu trouves qui l'a une touche d'elu talmudique, c'est ton interpretation qui se respecte aussi...et c ce qui fais la richesse d'idées que peut sortire des narration de james cameroon..
c encore un + pour la reussite du film et de cette oeuvre a libre message et differents ideologies!

Avatar n'est qu'un autre produit hollywoodien de propagande !!!

analysez bien les films d'Hollywood depuis quelques décennies et vous verrez par vous-même !

parcontre ce que tu dits est une propagande!

pas tous les artistes realisateurs/producteurs/scenaristes sont pour une meme idée ou servent une seul cause.

analysez bien les films d'Hollywood depuis et vous verrez par vous-même qu'il y a plein de conceptes et d'idées differentes parfois contradictoires...

Hollywood n'est qu'une grande machine de propagande !

analysez bien les films d'Hollywood depuis quelques décennies et vous verrez par vous-même !

Promotion des idées et mensonges kouffars
La tech est un dieu.
Les musulmans sont diaboliques.
One world,one state,one leader.
Promotions des religions vertes.
Promotions de la worldkultur.
ect...

pas tous les artistes realisateurs/producteurs/scenaristes sont pour une meme idée ou servent une seul cause.

analysez bien les films d'Hollywood depuis et vous verrez par vous-même qu'il y a plein de conceptes et d'idées differentes parfois contradictoires...

faux

les concepts sont très calculés et débouchent toujours a la meme orientation !

que ce soit les films de Spielberg, Hackmann,......

sans oublier le favoritisme pour un certain état bien connu et la démonisation de ses ennemis !

ceux qui ne voient rien n'ont tt simplement pas les capacités intellectulles pour le faire !!!

pas tous les artistes réalisateurs/producteurs/scénaristes sont pour une meme idée ou servent une seul cause.

analysez bien les films d'Hollywood depuis et vous verrez par vous-même qu'il
y a plein de concepts et d'idées différentes parfois contradictoires...

Tout à fait vrai.

A Hollywood il y a les films Démocratiques, Républicain, et indépendants.

Et tous ne disent pas la même chose, ni de la même manière.

C'est trop facile de tout mettre dans un sac et de le mettre à la poubelle.

faux

les concepts sont très calculés et débouchent toujours a la meme orientation !

que ce soit les films de Spielberg, Hackmann,......

sans oublier le favoritisme pour un certain état bien connu et la démonisation de ses ennemis !

ceux qui ne voient rien n'ont tt simplement pas les capacités intellectulles pour le faire !!!

pas du tout, ne genralise pas!!!

si tu prends les films tel que syriana ou surtout " Les Cerfs-volants de Kaboul "
tu verra que l'on traite les americains de diables, colonisateurs, voleurs de terres et de petrols, et queles musulmans sont innocents, des etres de grandes fois er de compassion...

il y a de la diversité mon ami. et cela depends du cineaste, du producteur...ect...

faut pas amalgammer

Tout à fait vrai.

A Hollywood il y a les films Démocratiques, Républicain, et indépendants.

Et tous ne disent pas la même chose, ni de la même manière.

C'est trop facile de tout mettre dans un sac et de le mettre à la poubelle.

C'est trop simple, mais bon si cela peut aider à rester zen et surtout ne pas réflechir.

Retour