anecdotes de racisme

Chahyine

Proud to be a ZMAG
venez nous en raconter des marrantes (enfin mieux vaut prendre ca a la rigolade...)

aujourdui


" ma fille est prof..... elle enseignait en lycee... agregee... mais la elle va enseigner au ptit en primaire comme elle a changé de region.... dans l'ecole a coté la .... au petits arabes et noirs... dieu sait qu'ils en en besoin.. d'apprendre à lire.. apprendre la civilisation..."


j'en ai plein en stock...
à vous
quand je quitte paris pour la province...

quand mes collégues me demandent
-tu vas où?
-je rentre chez moi?
-où ça au maroc? :eek:
-euh non chez moi je vais en province (du ***)
 
Punaaaise y en a de belles dans ce sujet, au taf et tout, et apparemment ça paraît normal...

Je vous en raconte une qui date de quand le pen est passé au premier tour, donc voilà les ptits **** se lâchaient un peu partout et puis une fois, on était dans le bus avec une amie qui porte le voile, une vieille lui sort "vous allez bientôt tous rentrer dans vos pays là" et elle réplique "toi t'aurais du y passer avec les autres pendant la canicule"

Hahahaha elle m'avait tué de rire, j'en ris encore là :D
 
quand je quitte paris pour la province...

quand mes collégues me demandent
-tu vas où?
-je rentre chez moi?
-où ça au maroc?
-euh non chez moi je vais en province (du ***)

Punaaaise y en a de belles dans ce sujet, au taf et tout, et apparemment ça paraît normal...

Je vous en raconte une qui date de quand le pen est passé au premier tour, donc voilà les ptits **** se lâchaient un peu partout et puis une fois, on était dans le bus avec une amie qui porte le voile, une vieille lui sort "vous allez bientôt tous rentrer dans vos pays là" et elle réplique "toi t'aurais du y passer avec les autres pendant la canicule"

Hahahaha elle m'avait tué de rire, j'en ris encore là :D

Mdrrr vous m'avez fait rire vous deux là :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
une fille de ma classe, pas raciste mais un peu débile.... on discute de tout et de rien et puis elle me demande si ma mère porte le voile, je lui répond que oui et là elle me sort " ça te gêne pas?" :eek: et je lui répond " ce qui me gêne c' est le string qui dépasse de ton jean!"
 
une fille de ma classe, pas raciste mais un peu débile.... on discute de tout et de rien et puis elle me demande si ma mère porte le voile, je lui répond que oui et là elle me sort " ça te gêne pas?" :eek: et je lui répond " ce qui me gêne c' est le string qui dépasse de ton jean!"

lol mdr. Pas mal en effet....
 
j'avais 5/6 ans,mon "voisin"policier,nous avait insulté mes soeurs et moi de "sale arabe de m**de" car on avait tripatouillées les branches de son vieux sapin.

à 9 ans,en classe.
Nous avons eu la visite de deux messieurs de la police, pour un cour sur la prévention routière.
je vous le donne dans le mille,l'un d'eux était ce fameux "voisin" il fait son speech et demande si nous avons des questions à poser?
je lève la main et lui demande droit dans les yeux avec aplomb:"monsieur le policier pourquoi vous nous avez "traité" de sale arabe quand j'étais petite?"
le gars est devenu blème et en a perdu la voix !
sauvé par son collègue,je n'aie jamais eu de réponse à ma question.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

En sortant d'une conférence publique de Fadéla Amara ... une femme rebeux qui a oublié d'où elle venait apparemment ... m'a demandé pourquoi je ne retournais pas dans mon pays ... remarque j'avais bien allumer Fadéla avec mes questions ... mais j'ai trouvé ça marrant qu'une Arabe me demande de retourner chez moi alors que je suis né en France et elle au bled :D

Enfin ...
 

hennayate

Crunch!
Punaaaise y en a de belles dans ce sujet, au taf et tout, et apparemment ça paraît normal...

Je vous en raconte une qui date de quand le pen est passé au premier tour, donc voilà les ptits **** se lâchaient un peu partout et puis une fois, on était dans le bus avec une amie qui porte le voile, une vieille lui sort "vous allez bientôt tous rentrer dans vos pays là" et elle réplique "toi t'aurais du y passer avec les autres pendant la canicule"

Hahahaha elle m'avait tué de rire, j'en ris encore là :D

j'avais 5/6 ans,mon "voisin"policier,nous avait insulté mes soeurs et moi de "sale arabe de m**de" car on avait tripatouillées les branches de son vieux sapin.

à 9 ans,en classe.
Nous avons eu la visite de deux messieurs de la police, pour un cour sur la prévention routière.
je vous le donne dans le mille,l'un d'eux était ce fameux "voisin" il fait son speech et demande si nous avons des questions à poser?
je lève la main et lui demande droit dans les yeux avec aplomb:"monsieur le policier pourquoi vous nous avez "traité" de sale arabe quand j'étais petite?"
le gars est devenu blème et en a perdu la voix !
sauvé par son collègue,je n'aie jamais eu de réponse à ma question.

Bien répondu. :langue:
 

nawaal

...
j'ai une amie qui sortait ac un nazi c le cas de le dire :rolleyes:

il la tellement enrolé qu'un jour elle parlait avec une amie commune (moi jetais pas la) elle a di que si elle pvait (on etai pas encore majeure) elle voterait pr Le Pen

la ia l'amie commune qui lui dis t malade et la lepeniste commence a repeter plin de truc qui ne venaient pas delle mais de sn copain de lepoque et quand notre amie lui a sorti t'as oublié que nawal etait arabe et musulmane et la elle a sorti "NAWAL C PAS PAREIL, C MON AMIE"

:eek:

quand on ma raconté jetais degoutée mais quand elle etait plus avec sn copain bah elle a changé ce qui ma fai bizarre avant que je sache qu'elle etait sorti avec un nazi, elle mavait jamais mal parlé aucun truc raciste...

comme quoi les gens sapproprient des idées qui ne sont mm pas les leurs et ca c pire, les racistes sont betes pkils savent mm pas pk ils st racistes, ils s'inventent des ennemis alors que c leur betise qui est la vraie menace pour eux. les racistes me ft + rire qu'autre chose, pk la vermine c ps l'autre, letranger, le bronzé ou le bridé c lui meme mais ca il est trop *** pr s'en rendre compte.

je suis tjs amie avec celle qui a dérapé je dirai parce que jla connais dpuis tjs et je sais que pour le coup elle a été d'une naiveté enorme et qu'elle a été manipulée par sn ex.

sinn je n'ai pas dautre exemple hamdoulah je ne connais pas le racisme et jesper ne pas le connaitre...
 
j'avais 5/6 ans,mon "voisin"policier,nous avait insulté mes soeurs et moi de "sale arabe de m**de" car on avait tripatouillées les branches de son vieux sapin.

à 9 ans,en classe.
Nous avons eu la visite de deux messieurs de la police, pour un cour sur la prévention routière.
je vous le donne dans le mille,l'un d'eux était ce fameux "voisin" il fait son speech et demande si nous avons des questions à poser?
je lève la main et lui demande droit dans les yeux avec aplomb:"monsieur le policier pourquoi vous nous avez "traité" de sale arabe quand j'étais petite?"
le gars est devenu blème et en a perdu la voix !
sauvé par son collègue,je n'aie jamais eu de réponse à ma question.

Moi je me rappelle, lorsque j'étais en primaire (CP/CE1), ma mère avait invité la flic/pervenche du quartier, celle qui faisait traverser les écoliers à une intersection entre la rue donnant sur l'ecole et une autre ; à la maison, en présence du mari de la flic invité par la même occasion, ma mère met canal algerie et un moment la flic lui dit "mais tu peux pas mettre des chaînes françaises, on est en France ici .." , mon père ayant entendu ses propos ne s'est pas privé de réagir : "ou vous respectez ceux qui vous accueillent, ou vous dégagez si notre accueil ne vous plaît pas".
 
dans ce post il y'a un peu de tout!

bon pour apporter un peu d'équilibre je dirai qu'il y'a 3 choses:

le vrai racisme, celui là est vraiment dangereux.

la connerie(des gens pas racistes mais plutôt bêtes et ignorants, j'ai tendance à croire que ça représente une bonne partie de ce que l'on qualifie de racistes)généralement des adeptes de TF1 et qui ne connaissent ni arabes, ni noir mais qui ont entendu que....ou qui ont vu à la télé que....

et puis les balgues de mauvais gout, qui en fait n'est pas du racisme mais bien du mauvais gout ou humour noir comme on veut(on trouve les mm sur les belges, les juifs, les handicapés, les vieux, les américains, les prêtres, les militaires, les somaliens etc etc...)

le vrai racisme éxiste, mais je pense qu'il faut relativiser et ne pas tomber dans la paranoia....
 

CatZeyes

No Ordinary Love
dans ce post il y'a un peu de tout!

bon pour apporter un peu d'équilibre je dirai qu'il y'a 3 choses:

le vrai racisme, celui là est vraiment dangereux.

la connerie(des gens pas racistes mais plutôt bêtes et ignorants, j'ai tendance à croire que ça représente une bonne partie de ce que l'on qualifie de racistes)généralement des adeptes de TF1 et qui ne connaissent ni arabes, ni noir mais qui ont entendu que....ou qui ont vu à la télé que....

et puis les balgues de mauvais gout, qui en fait n'est pas du racisme mais bien du mauvais gout ou humour noir comme on veut(on trouve les mm sur les belges, les juifs, les handicapés, les vieux, les américains, les prêtres, les militaires, les somaliens etc etc...)

le vrai racisme éxiste, mais je pense qu'il faut relativiser et ne pas tomber dans la paranoia....

Je partage tt à fait ton avis! ;)

C'est pourquoi j'ai répondu à ce port :

"Je n'ai aucune annecdote de racisme mais juste des blagues de mauvais goût" :D


Je pense que Bcp ont cette facheuse manie de lier toute mauvaise expérience subie ac ce qu'ils appellent un "Blanc".. comme une annecdote de racisme.
Pas tous mais un Certain nombre!


Bref.
 
Je partage tt à fait ton avis!

C'est pourquoi j'ai répondu à ce port :

"Je n'ai aucune annecdote de racisme mais juste des blagues de mauvais goût" :D


Je pense que Bcp ont cette facheuse manie de lier toute mauvaise expérience subie ac ce qu'ils appellent un "Blanc".. comme une annecdote de racisme.
Pas tous mais un Certain nombre!



Bref.

il y'a cette catégorie mais il y'en a une autre:

ceux qui se font traiter de **** et qui crient tout de suite au racisme, mais ça ne leur vient pas à l'idée que si on les traite de **** c'est parce que véritablement ils le sont et que ça n'a rien avoir avec leurs origines ou leurs couleurs de peaux...

oui oui le **** existe et ils n'a ni couleur, ni religion ni culture:lol
 

kewkew

VIB
il y'a cette catégorie mais il y'en a une autre:

ceux qui se font traiter de **** et qui crient tout de suite au racisme, mais ça ne leur vient pas à l'idée que si on les traite de **** c'est parce que véritablement ils le sont et que ça n'a rien avoir avec leurs origines ou leurs couleurs de peaux...

oui oui le **** existe et ils n'a ni couleur, ni religion ni culture:lol

Les ****, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ... parait-il ... :D
 

CatZeyes

No Ordinary Love
il y'a cette catégorie mais il y'en a une autre:

ceux qui se font traiter de **** et qui crient tout de suite au racisme, mais ça ne leur vient pas à l'idée que si on les traite de **** c'est parce que véritablement ils le sont et que ça n'a rien avoir avec leurs origines ou leurs couleurs de peaux...

oui oui le **** existe et ils n'a ni couleur, ni religion ni culture:lol

Oui, ceux-là je les englobais aussi par ceux qui ont subi de "mauvaises exépriences".. c'est à dire des accorchages.. et direct, pour justifier ces accorchages, s'en prennent au fait que c'est du à leur origine.. sans vraiment comprendre le comment du pourquoi..



Faut être vraiment *** pr penser à ca systématiquement :D
Peut-être est-ce le fruit d'un complexe et d'un manque de confiance en soi.
 
Les ****, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ... parait-il ... :D

c'est une de mes citation préférée!:D
en fait j'aime bien les citations sur les ****:

je rajouterai:



"Dommage que les **** ne se mangent pas, il n'y' aurait plus de famine"

"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un ***, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."

"le monde est pleins de **** c'est pour permettre à chacun d'entre nous de passer inapérçu"

"Plus on est ***, plus on a peur de passer pour un ***."

"Tolérance : c'est quand on connaît des **** et qu'on ne dit pas les noms."

"Le temps ne fait rien à l'affaire ; quand on est ***, on est ***."
 

mourad750

pere castor
"vous etes dorigine musulmane ???
euh ui enfin.... marocain algerien ? marocain ? ahhh je prefere deja... pasque les algeriens... enfin vous les marocains etes plus civilisés.. eux sont farouches c'est dans leur genes.... vous savez j'ai des amis qui ont fait la guerre d'algerie ils ne sont pas revenus... ils etaient parachutistes... les algeriens ont eu vent de leur operation et vous savez comment ca se passe la bas... ben c'est le telephone arabe.... c'est le cas de le dire... bref ils ont ete pris par le FLN et torturé... on leur a coupé les "parties" et mis dans la bouche... si c'est pas des sauvages ca"


veridique ... toute fraiche elle date de samedi..........
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
"vous etes dorigine musulmane ???
euh ui enfin.... marocain algerien ? marocain ? ahhh je prefere deja... pasque les algeriens... enfin vous les marocains etes plus civilisés.. eux sont farouches c'est dans leur genes.... vous savez j'ai des amis qui ont fait la guerre d'algerie ils ne sont pas revenus... ils etaient parachutistes... les algeriens ont eu vent de leur operation et vous savez comment ca se passe la bas... ben c'est le telephone arabe.... c'est le cas de le dire... bref ils ont ete pris par le FLN et torturé... on leur a coupé les "parties" et mis dans la bouche... si c'est pas des sauvages ca"


veridique ... toute fraiche elle date de samedi..........

:eek: :eek:


..............................
 

hennayate

Crunch!
"vous etes dorigine musulmane ???
euh ui enfin.... marocain algerien ? marocain ? ahhh je prefere deja... pasque les algeriens... enfin vous les marocains etes plus civilisés.. eux sont farouches c'est dans leur genes.... vous savez j'ai des amis qui ont fait la guerre d'algerie ils ne sont pas revenus... ils etaient parachutistes... les algeriens ont eu vent de leur operation et vous savez comment ca se passe la bas... ben c'est le telephone arabe.... c'est le cas de le dire... bref ils ont ete pris par le FLN et torturé... on leur a coupé les "parties" et mis dans la bouche... si c'est pas des sauvages ca"


veridique ... toute fraiche elle date de samedi..........

On me l'a déjà sorti ça... enfin, à ma mère. :rolleyes:
Question torture, les Français ont fait pas mal aussi...
 

mourad750

pere castor
ben ué c'etait la guerre ils allaient pas les accueuillir avec du thé et des cornes de gazelle...

bref un vrai vieux *******
jvoulais lui demander si les francais pendant loccupation etaient potes avec les allemands...
 

hennayate

Crunch!
ben ué c'etait la guerre ils allaient pas les accueuillir avec du thé et des cornes de gazelle...

bref un vrai vieux *******
jvoulais lui demander si les francais pendant loccupation etaient potes avec les allemands...

Il aurait été peut-être capable de te faire croire qu'il faisait partie de la Résistance. :D
 

mourad750

pere castor
"mon collegue va passer vous voir vous ne l'avez jamais vu
_ comment s'appelle-t-il
_ mourad .....
_ non alors je veux que ce soit vous."

aujourdui meme
 

Essera

Let's go to Florida..
moi y'a une anecdote qui m'est arrivée et que j'ai tjrs pas comprise..
je prenais un train pour strasbourg avec une copine française, et j'avais oublié de composter mon billet.. une fois le contôleur arrivé 'je lui ai dit que voilà j'avais oublié de composter" et là ma copine lui sort " elle est d'origine marocaine, on est dsl" et puis le contrôleur répond "ah puisque c'est comme ça c'est pas grave"


genre comme si marocain voulait dire *** de nos jours :rolleyes:
 
Haut