Les anges ne rentrent pas dans les lieux ou se trouve un chien

Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.
Donc la personne peut commettre tous les pêché qu'elle veut, elle ne sera pas punie. Ou alors celle qui commet les bonnes action ne sera pas récompensé, si elle est en présence d'un chien.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.
Donc la personne peut commettre tous les pêché qu'elle veut, elle ne sera pas punie. Ou alors celle qui commet les bonnes action ne sera pas récompensé, si elle est en présence d'un chien.
t'es sûr que c'est un titre....les?
 
Un chien on peut compter sur lui, un chien, c'est dévoué,
fidèle,

Honorable, même.

De combien d'hommes êtes vous capables d'en dire autant?

un chien, c'est une créature qui te remonte le moral, et qui aime sans condition, et sans juger .

Combien de personnes sont capables d'en faire autant?

De donner autant d'amour au SDF, a la vielle dame, a l 'homosexuel, a la personne handicapée, ou de couleur différente, ou d'une autre religion?
Les chiens sont même capables de transcender leur nature et d'aimer les chats.
on en est encore a s'entretuer pour notre couleur de peau, nous.

Sans jamais juger. Sans jamais hair a aucune seconde. pret a rester pres de son maitre, meme dans la misère, même dans la douleur, quitte a veiller sur la tombe apres la mort du maitre, et se laisser mourir de faim en attendant son retour. (oui, certains chiens font ça)

Si les humains étaient capables de s'aimer entre eux, avec la même dévotion que les chiens aiment les humains....on vivrait en paix.

En vérité , j' ai dix fois plus de respect pour les chiens que pour la majorité des hommes.
D'ailleurs, certains chiens ont sauvé plus de vies humaines que la majorité des gens n 'en sauveront jamais dans leur vies entières.

Quand un chien se comporte mal, c'est toujours quand un humain l' a corrompu.

Alors pourquoi une telle aversion pour un animal noble, et surtout,

innocent?

D'ailleurs, le chien n'est même pas une "création divine", mais une création humaine.
A la base, y' avait que le loup.
Un loup, la je pourrait comprendre les raisons de pas en avoir chez soi par contre :)

Bien sûr, c'est des animaux et donc, oui, ça fait pipi et caca ou il faut pas, quand on les néglige....Mais ce sont pas vraiment des créatures sales ou impures.le toilettage ca existe...
Si le chien est sale, c'est juste que le maitre est sale.
Et c'est valable aussi bien physiquement que spirituellement, ça.
Moi, je comprends pas du tout, d'ou vient cette aversion des canidés?

Si c'est une question d'hygiène, pourquoi ne pas dire tout simplement:
Ne laissez pas le chien trop squatter dans votre maison, parce qu'il amène des saletés, et qu'il est surtout plus heureux a l'extérieur.

Et puis une bonne action, c'est une bonne action, on la fait pas pour les anges, quand on a un coeur honnête.On fait pas le bien juste pour que ce soit comptabilisé. Si on fait le bien pour une autre raison que le bien en soi, mieux vaut ne rien faire.

De la même façon, une mauvaise action, est une mauvaise action, chien ou pas,
on le garde sur sa conscience. Et quand on a un coeur honnête on le fait pas, chien ou pas, ange ou pas.
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un chien on peut compter sur lui, un chien, c'est dévoué,
fidèle,

Honorable, même.

De combien d'hommes êtes vous capables d'en dire autant?

un chien, c'est une créature qui te remonte le moral, et qui aime sans condition, et sans juger .

Combien de personnes sont capables d'en faire autant?

De donner autant d'amour au SDF, a la vielle dame, a l 'homosexuel, a la personne handicapée, ou de couleur différente, ou d'une autre religion?
Les chiens sont même capables de transcender leur nature et d'aimer les chats.
on en est encore a s'entretuer pour notre couleur de peau, nous.

Sans jamais juger. Sans jamais hair a aucune seconde. pret a rester pres de son maitre, meme dans la misère, même dans la douleur, quitte a veiller sur la tombe apres la mort du maitre, et se laisser mourir de faim en attendant son retour. (oui, certains chiens font ça)

Si les humains étaient capables de s'aimer entre eux, avec la même dévotion que les chiens aiment les humains....on vivrait en paix.

En vérité , j' ai dix fois plus de respect pour les chiens que pour la majorité des hommes.
D'ailleurs, certains chiens ont sauvé plus de vies humaines que la majorité des gens n 'en sauveront jamais dans leur vies entières.

Quand un chien se comporte mal, c'est toujours quand un humain l' a corrompu.

Alors pourquoi une telle aversion pour un animal noble, et surtout,

innocent?

D'ailleurs, le chien n'est même pas une "création divine", mais une création humaine.
A la base, y' avait que le loup.
Un loup, la je pourrait comprendre les raisons de pas en avoir chez soi par contre :)

Bien sûr, c'est des animaux et donc, oui, ça fait pipi et caca ou il faut pas, quand on les néglige....Mais ce sont pas vraiment des créatures sales ou impures.le toilettage ca existe...
Si le chien est sale, c'est juste que le maitre est sale.
Et c'est valable aussi bien physiquement que spirituellement, ça.
Moi, je comprends pas du tout, d'ou vient cette aversion des canidés?

Si c'est une question d'hygiène, pourquoi ne pas dire tout simplement:
Ne laissez pas le chien trop squatter dans votre maison, parce qu'il amène des saletés, et qu'il est surtout plus heureux a l'extérieur.

Et puis une bonne action, c'est une bonne action, on la fait pas pour les anges, quand on a un coeur honnête.On fait pas le bien juste pour que ce soit comptabilisé. Si on fait le bien pour une autre raison que le bien en soi, mieux vaut ne rien faire.

De la même façon, une mauvaise action, est une mauvaise action, chien ou pas,
on le garde sur sa conscience. Et quand on a un coeur honnête on le fait pas, chien ou pas, ange ou pas.
et c'est pas le cas du chat.qui ne mange jamais des ordures .
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2014-06-30-08-45-40.png
    Screenshot_2014-06-30-08-45-40.png
    253.2 KB · Affichages: 68
Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.
Donc la personne peut commettre tous les pêché qu'elle veut, elle ne sera pas punie. Ou alors celle qui commet les bonnes action ne sera pas récompensé, si elle est en présence d'un chien.

On leur réservera un chien de ma chienne !
 
et c'est pas le cas du chat.qui ne mange jamais des ordures .

Je ne sais pas si c'est une blague, comme je ne vois pas de smiley, je vais partir du principe que ça n 'en et pas une.

Ca me semble les mots d'une personne qui ne connait pas très bien les chats,
pour en avoir longtemps eu chez moi:

Ils mangent dans les poubelles (si y'a quleue chose qui sent bon pour eux dedans), passent une grande partie de leur journée a se lécher les parties génitales, comme le font les chiens...
J'ai déja vu mon chat vomir, et l'autre chat passer deux secondes apres et manger le vomi encore tiède.

Ca en fait pas a mes yeux des animaux sales, juste pragmatiques.

Et puis, y'a aussi plein de gens qui malheureusement sont forcés de manger dans les poubelles. Ca en fait pas des personnes impures, que je sache. juste désesperées et exclues de la société.

Ce que fait un animal dénué de conscience, ne peut pas être jugé avec les critères sociaux et moraux des hommes....Si je ne me trompe,cela s'appelle de l' anthropomorphisme.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.
Donc la personne peut commettre tous les pêché qu'elle veut, elle ne sera pas punie. Ou alors celle qui commet les bonnes action ne sera pas récompensé, si elle est en présence d'un chien.

Salam,

Alors là! Comment je n'ai pas pu faire cette analyse alors que je connaissait bien ce Hadith :Do_O

Un chien par-anges :D tu peux par exemple l'utilisé quand tu veux péché :sournois: Et le virer quand tu veux faire une sada9a :D Comme ça pas de sayi2ates comptabilisées, il y a que les hasanates :D

Bravo!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Hâfiz Adh Dhahabî -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit :

Al Khattâbî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer ; mais ceux qui sont chargés d'enregistrer les actes, eux, continuent d'être omniprésents avec tout individu, qu'il soit impur on non ! »

On a dit aussi que le hadîth ne vise pas « al mujnib », celui qui ne se lave que juste avant la prière, mais il parle de celui qui se trouve en état de souillure majeure permanente et ne se lave pas, au point que cela devienne une habitude pour lui !

Quant au chien, il s'agit du chien qui n'est d'aucune utilité, ni pour la garde des cultures, ni celle des troupeaux, ni la chasse. La présence d'un chien, cependant, est tolérée pour certains autres cas d'utilités, telle que la garde de sa maison. Il n'y a pas de mal à cela, si Allâh - Ta‘âlâ- le veut.

Les dessins interdits sont ceux représentant des créatures possédant une âme, qu'ils soient sculptés ou gravés sur un plafond ou sur les murs, ou sur des nattes, ou tissés sur un vêtement


Wallahou 'alam
 
Al Hâfiz Adh Dhahabî -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit :

Al Khattâbî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer ; mais ceux qui sont chargés d'enregistrer les actes, eux, continuent d'être omniprésents avec tout individu, qu'il soit impur on non ! »

On a dit aussi que le hadîth ne vise pas « al mujnib », celui qui ne se lave que juste avant la prière, mais il parle de celui qui se trouve en état de souillure majeure permanente et ne se lave pas, au point que cela devienne une habitude pour lui !

Quant au chien, il s'agit du chien qui n'est d'aucune utilité, ni pour la garde des cultures, ni celle des troupeaux, ni la chasse. La présence d'un chien, cependant, est tolérée pour certains autres cas d'utilités, telle que la garde de sa maison. Il n'y a pas de mal à cela, si Allâh - Ta‘âlâ- le veut.

Les dessins interdits sont ceux représentant des créatures possédant une âme, qu'ils soient sculptés ou gravés sur un plafond ou sur les murs, ou sur des nattes, ou tissés sur un vêtement


Wallahou 'alam

"Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer"

Comment Al Khatabi le sait ? est il un prophète pour deviner que ce hadith concerne les anges de la bénédiction ?


"Quant au chien, il s'agit du chien qui n'est d'aucune utilité, ni pour la garde des cultures, ni celle des troupeaux, ni la chasse. La présence d'un chien, cependant, est tolérée pour certains autres cas d'utilités, telle que la garde de sa maison. Il n'y a pas de mal à cela, si Allâh - Ta‘âlâ- le veut."

Comment la savez vous ? Où est ce que c'est écrit dans le Coran et la sunna que ce hadith concerne les chiens qui n'ont aucune utilité ? Quand on affirme quelque chose il faut des preuves.
 
Dernière édition:
Quant au chien, il s'agit du chien qui n'est d'aucune utilité, ni pour la garde des cultures, ni celle des troupeaux, ni la chasse. La présence d'un chien, cependant, est tolérée pour certains autres cas d'utilités, telle que la garde de sa maison. Il n'y a pas de mal à cela, si Allâh - Ta‘âlâ- le veut.

Les dessins interdits sont ceux représentant des créatures possédant une âme, qu'ils soient sculptés ou gravés sur un plafond ou sur les murs, ou sur des nattes, ou tissés sur un vêtement

C'est mon gros problème... Plus on m apporte de réponses et plus je constate d'injustices...

A aucun moment on ne parle d aucune forme de compassion pour un animal innocent.
La seule chose importante? Le profit qu on peut tirer de cette pauvre bête...
On parle souvent des valeurs familiales dernièrement .... Mais le chien est un membre a part entière dans une vraie famille aimante.
Mais ça je crois que seuls les gens qui ont grandi dans ce genre de foyer peuvent comprendre.

Bien sur si je dois préserver une vie plutôt qu une autre, l humain passe avant. Simple bon sens.
Mais si je peux faire que les deux vivent dans le bonheur alors c est ce que je souhaite.

Quand a cette perception de l art....

J ai travaillé très très dur pour devenir un artiste pro. J ai travaillé avec acharnement.... N ai bénéficié d aucun piston , aucun passe droit.

D ailleurs quand il m'arrive d enseigner , ma seule raison de le faire , c est d éviter a un jeune de devoir aller chercher le savoir et la technique seul.
Pour qu il passe pas cinq années a vivre en hermite comme je l ai fait.

Dans mon art j ai aussi essayé de plaider la tolérance et notamment la tolérance a l égard des religions qui ne sont pas la mienne....
Je ne spécule pas.
Je produit des richesses de mes mains, ce qui améliore le patrimoine de mon pays, de ma communauté. Et ce en exerçant un travail qualifié et hautement intellectuel.

Et votre dieu me maudit pour cela .... :(

J aurait pu me convertir, a une époque .
Ni la luxure ni la débauche ne m intéresse , je peux me passer de porc d alcool et de pêché.
Mais ne plus dessiner les créatures vivantes?
La forme animale est en tout point parfaite, si je regarde l animal de façon "spirituelle"
Je me dis que la perfection de la forme animale est une manifestation spectaculaire de la toute puissance et de l omniscience de mon Créateur ...
Et ne pas pouvoir exprimer mon amour pour Sa création a travers le plus beau don qu'Il ait pu m'offrir, ce don de l œil qui observe et de la main qui dessine...

C est comme si on me demandait de m arracher le cœur.
 
Dernière édition:
Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.
Donc la personne peut commettre tous les pêché qu'elle veut, elle ne sera pas punie. Ou alors celle qui commet les bonnes action ne sera pas récompensé, si elle est en présence d'un chien.

tu prend un hadith comme ça et tu en conclue ce que tu veux? :eek:
ça concerne pas tous les anges, les anges qui écrivent nos bonne et mauvaises actions sont toujours la meme avec un chien
et l ange de la mort viendra comme meme, meme si tu as 5 chiens chez toi :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.
Donc la personne peut commettre tous les pêché qu'elle veut, elle ne sera pas punie. Ou alors celle qui commet les bonnes action ne sera pas récompensé, si elle est en présence d'un chien.
Salam Darkmed,
Si le chien est bien dressé pour la garde, personne ne rentre. sauf que moi j'ai un chien il ne sert à rien. Il n'aboie pas, ne mord pas ne garde pas, Il fait que manger et pioncer et déféquer :D

J'ai entendu dire que le prophète avait pardonner à un gars qui a donné à boire à un chien ?
 
Salam Darkmed,
Si le chien est bien dressé pour la garde, personne ne rentre. sauf que moi j'ai un chien il ne sert à rien. Il n'aboie pas, ne mord pas ne garde pas, Il fait que manger et pioncer et déféquer :D

J'ai entendu dire que le prophète avait pardonner à un gars qui a donné à boire à un chien ?
désolé, je n'interviens jamais dans la section islam, car je maitrise pas
Je crois que c'est une prostituée
 
Salam Darkmed,
Si le chien est bien dressé pour la garde, personne ne rentre. sauf que moi j'ai un chien il ne sert à rien. Il n'aboie pas, ne mord pas ne garde pas, Il fait que manger et pioncer et déféquer :D

J'ai entendu dire que le prophète avait pardonner à un gars qui a donné à boire à un chien ?
ce n'est pas le prophète qui pardonne!
 
Dernière édition:
désolé, je n'interviens jamais dans la section islam, car je maitrise pas
Je crois que c'est une prostituée
c'est bel et bien une prostituée:

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «بينما كلبٌ يطيف بركيَّةٍ، قد كاد يقتله العطش، إذ رأته بغيٌّ من بغايا بني إسرائيل، فنزعت موقها، فاستقتْ له به، فسقته إياه، فغفر لها به

D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tandis qu’un chien,sur le point de mourir de soif,tournait autour d’un puit, une prostituée parmi les prostituées des banî Israîl,qui l'avait vu ,enleva sa chaussure et lui donna à boire.Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
désolé, je n'interviens jamais dans la section islam, car je maitrise pas
Je crois que c'est une prostituée
Barakallah oufi akhi.
Il y a un début à tout... c'est en forgeant qu'on devient forgeront.

ce n'est pas le prophète qui pardonne!
c'est bel et bien une prostituée:
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «بينما كلبٌ يطيف بركيَّةٍ، قد كاد يقتله العطش، إذ رأته بغيٌّ من بغايا بني إسرائيل، فنزعت موقها، فاستقتْ له به، فسقته إياه، فغفر لها به
D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tandis qu’un chien,sur le point de mourir de soif,tournait autour d’un puits,une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl,qui l'avait vu ,enleva sa chaussure et lui donna à boire.Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »
Salam ecstasy,
oui, par la volonté d'Allah. merci pour le hadit. c'est bien cette histoire.
 
Barakallah oufi akhi.
Il y a un début à tout... c'est en forgeant qu'on devient forgeront.


Salam ecstasy,
oui, par la volonté d'Allah. merci pour le hadit. c'est bien cette histoire.
C'est pas que je ne sais pas, c'est que la parole d'allah est si importante à mes yeux , que me trompait ou débattre à coup de hadith, je trouve pas que la religion sorte grandi
Je laisse les gens meilleurs que moi , il y a une personne que je trouve trop forte dans le forum, il explique bien et c'est bien étayé
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est pas que je ne sais pas, c'est que la parole d'allah est si importante à mes yeux , que me trompait ou débattre à coup de hadith, je trouve pas que la religion sorte grandi
Je laisse les gens meilleurs que moi , il y a une personne que je trouve trop forte dans le forum, il explique bien et c'est bien étayé
Ne te laisse pas trop avoir par la forme à en oublier le fond. je veux parler de ceux qui embellissent leurs discours pour prêcher le faux. je ne vise personne en particulier je parle de façon gnrl.

PS: je ne vais pas te demander de pseudo ^^
 
Ne te laisse pas trop avoir par la forme à en oublier le fond. je veux parler de ceux qui embellissent leurs discours pour prêcher le faux. je ne vise personne en particulier je parle de façon gnrl.

PS: je ne vais pas te demander de pseudo ^^
Je lis que le fond, la personne que je parle n'intervient que dans la section islam, il est clair et ne mélange pas, il se concentre qu'à la question
j'ai oublié son pseudo pour te dire cela fait un bail que je n'ai pas lu la section islam , il est vrai que les sujets en ce moment sont limites sur les géants, j'ai pas aimé
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Alors là! Comment je n'ai pas pu faire cette analyse alors que je connaissait bien ce Hadith :Do_O

Un chien par-anges :D tu peux par exemple l'utilisé quand tu veux péché :sournois: Et le virer quand tu veux faire une sada9a :D Comme ça pas de sayi2ates comptabilisées, il y a que les hasanates :D

Bravo!
Salam si tu veux pas que l'ange charger de récupérer ton âme, le jour de ta mort te la prenne, tu fait comme les aveugle, tu garde un chient en permanence avec toi :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a dis qu'il y avait injustice quelque part? pour l'instant vous avez un pseudo dont on ne connait pas trop son minhaj qui balance un hadith sans le sharh et tout le monde berdele et y va de sa propre interprêtation...vous devriez lui demander ce que dit l'Islam sur les animaux et comment le musulman doit les traiter...


Belle injustice,pour les non voyants qui on besoin d avoir leur chien en permanence.

Vu que Dieu n est pas injuste, il y a une erreur quelque par.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète Sallahou alayhi wa salam a transmis le Coran, verset par verset pendant 23 ans, il n'a pas seulement transmis, il a expliqué et appliqué...

Si tu ne prend rien de la Sunna alors pas la peine d'aller plus loin...

L'Islam c'est la Shariah ET la Sunna!



"Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer"

Comment Al Khatabi le sait ? est il un prophète pour deviner que ce hadith concerne les anges de la bénédiction ?


"Quant au chien, il s'agit du chien qui n'est d'aucune utilité, ni pour la garde des cultures, ni celle des troupeaux, ni la chasse. La présence d'un chien, cependant, est tolérée pour certains autres cas d'utilités, telle que la garde de sa maison. Il n'y a pas de mal à cela, si Allâh - Ta‘âlâ- le veut."

Comment la savez vous ? Où est ce que c'est écrit dans le Coran et la sunna que ce hadith concerne les chiens qui n'ont aucune utilité ? Quand on affirme quelque chose il faut des preuves.
 
Haut