Les anges ne rentrent pas dans les lieux ou se trouve un chien

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » Al Coran

En Islam, la miséricorde n’est pas uniquement réservée aux êtres humains. Elle s’étend à toutes les autres créatures d’Allah, exalté soit-Il.


Une femme a été envoyé direct en Enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. Elle l’avait enfermée sans la nourrir ni l’abreuver et avait refusé de la libérer pour qu’elle puisse se nourrir elle-même à l’extérieur.


(Boukhari et Mouslim)

Ibn ‘Omar passa un jour près de quelques enfants qui s’entrainaient au tir à l’arc en prenant pour cible un oiseau vivant et il s’exclama haut et fort: « Le Prophète Sallahou aleyhi wa salam a maudit quiconque utilise un être vivant comme cible (pour s’exercer).

(Boukhari et Mouslim)

Il n’y a pas un être humain qui tue sans droit un oiseau, ou un animal plus gros, qui ne sera pas questionné par Allah au jour du Jugement. » On lui demanda : « Et quel est le droit de l’animal, ô Messager d’Allah? » Il répondit : « C’est qu’il l’égorge et en consomme la chair, et non pas qu’il lui coupe la tête tout en jetant le reste.

(An-Nassa’i)

Une fois, le Prophète Sallahou aleyhi wa salam est passé près d’un chameau très émacié. Il dit : « Craignez Allah à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer. Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu’ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé].

(Abou Daoud)
Une fois, le Prophète Sallahou aleyhi wa salam passa près d’un animal portant sur sa face une marque faite à l’aide d’un fer chauffé et Il dit : « Ne savez-vous pas que j’ai maudit celui qui marque son animal sur sa face ou qui le frappe sur sa face? »

(Mouslim et Abou Dawoud)

Le Prophète Sallahou aleyhi wa salam a dit : « Maudit soit celui qui mutile les animaux. »

(Mouslim)

Le Prophète Sallahou aleyhi wa salam vit un jour un âne portant une marque sur le visage et déclara : « Qu’Allah maudisse celui qui l’a marqué de cette façon! » Lorsque certains Compagnons lui ont expliqué qu’ils ont besoin de marquer leurs animaux pour pouvoir les distinguer en cas de litige, il leurs dit : « S’il ya nécessité à le faire, marquez-les donc sur la croupe et non sur le visage.»

(Mouslim)

Le Prophète Sallahou aleyhi wa salam a interdit les combats que les gens organisaient entre les animaux pour se divertir.

(Abou Dawoud et Tirmidhi)

Abdur-Rahman Ibn Abdullah rapport que son père a dit : « Alors que nous étions avec le Messager d’Allah Sallahou aleyhi wa salam au cours d’un voyage, il se retira pour faire ses besoins ; c’est alors que nous vîmes un guêpier accompagné de deux petits. Nous primes ses deux petits et le guêpier vint vers nous et se mit à agiter et étendre ses ailes. C’est alors que le Prophète Sallahou aleyhi wa salam revint et dit : « Qui a affligé celle-ci en prenant ses petits ? Remettez-lui ses oiselets. »

(Abou Dawoud )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète Sallahou aleyhi wa salam a dit un jour à ses Compagnons : « Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Allah apprécia tant son geste qu’Il lui pardonna tous ses péchés, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons demandèrent : « Ô Messager d’Allah : sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux? » Il répondit : « Pour toute créature vivante, il y a une récompense à quiconque lui fait du bien. »

(Boukhari et Mouslim)

Le Prophète Sallahou aleyhi wa salam a dit aussi: « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva l'une de ses bottes et s’en servit pour puiser l’eau et lui donner à boire. Allah apprécia son geste et lui lui pardonna ses péchés.»

(Boukhari et Mouslim)
 
P

psephisma

Non connecté
"Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer"

Comment Al Khatabi le sait ? est il un prophète pour deviner que ce hadith concerne les anges de la bénédiction ?


"Quant au chien, il s'agit du chien qui n'est d'aucune utilité, ni pour la garde des cultures, ni celle des troupeaux, ni la chasse. La présence d'un chien, cependant, est tolérée pour certains autres cas d'utilités, telle que la garde de sa maison. Il n'y a pas de mal à cela, si Allâh - Ta‘âlâ- le veut."

Comment la savez vous ? Où est ce que c'est écrit dans le Coran et la sunna que ce hadith concerne les chiens qui n'ont aucune utilité ? Quand on affirme quelque chose il faut des preuves.
Salam

Ce que tu dis doit normalement être la première stupéfaction de tout lecteur lors de la lecture de ces voyous. A chaque fois qu'ils expliquent un hadith ils t'inventent des choses qui ne se trouvent pas dans le hadith.

Celui qui les crois les as forcément divinisés parce qu'il les crois comme on croit Dieu lui-même : Sa parole est une preuve en elle-même.
 
tu prend un hadith comme ça et tu en conclue ce que tu veux? :eek:
ça concerne pas tous les anges, les anges qui écrivent nos bonne et mauvaises actions sont toujours la meme avec un chien
et l ange de la mort viendra comme meme, meme si tu as 5 chiens chez toi :D
T'as des preuves dans le coran et les hadith comme quoi ca concerne pas tous les anges ?
 
P

psephisma

Non connecté
Ibn ‘Omar passa un jour près de quelques enfants qui s’entrainaient au tir à l’arc en prenant pour cible un oiseau vivant et il s’exclama haut et fort: « Le Prophète Sallahou aleyhi wa salam a maudit quiconque utilise un être vivant comme cible (pour s’exercer).
(Boukhari et Mouslim)

N'importe quoi, des enfants qui vont se faire maudire par le messager de Dieu parce qu'ils apprennent à chasser. lol... C'est plutôt celui qui a écrit cette connerie et l'a mis sur le prophète qui sera maudis par lui, à moins qu'il ne se soit repentis avant
 
Le Prophète Sallahou alayhi wa salam a transmis le Coran, verset par verset pendant 23 ans, il n'a pas seulement transmis, il a expliqué et appliqué...

Si tu ne prend rien de la Sunna alors pas la peine d'aller plus loin...

L'Islam c'est la Shariah ET la Sunna!
T'as pas répondu à mes questions. J'aimerais que tu m'y répondes.

Montre moi l'explication du prophète, qui prouve que seule les anges de la bénédiction ne rentrent pas.
 
Dernière édition:
Al Hâfiz Adh Dhahabî -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit :

Al Khattâbî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer ; mais ceux qui sont chargés d'enregistrer les actes, eux, continuent d'être omniprésents avec tout individu, qu'il soit impur on non ! »

On a dit aussi que le hadîth ne vise pas « al mujnib », celui qui ne se lave que juste avant la prière, mais il parle de celui qui se trouve en état de souillure majeure permanente et ne se lave pas, au point que cela devienne une habitude pour lui !

Quant au chien, il s'agit du chien qui n'est d'aucune utilité, ni pour la garde des cultures, ni celle des troupeaux, ni la chasse. La présence d'un chien, cependant, est tolérée pour certains autres cas d'utilités, telle que la garde de sa maison. Il n'y a pas de mal à cela, si Allâh - Ta‘âlâ- le veut.

Les dessins interdits sont ceux représentant des créatures possédant une âme, qu'ils soient sculptés ou gravés sur un plafond ou sur les murs, ou sur des nattes, ou tissés sur un vêtement


Wallahou 'alam

Le prophète Mohamed n'a pas dit que ce hadith concerne uniquement les anges de la clémence et de la bénédiction.
 
C est se fabriquer des idoles qui est interdit, faire des représentations x ou y etc..dans le but de leurs rendre un culte.





C'est mon gros problème... Plus on m apporte de réponses et plus je constate d'injustices...

A aucun moment on ne parle d aucune forme de compassion pour un animal innocent.
La seule chose importante? Le profit qu on peut tirer de cette pauvre bête...
On parle souvent des valeurs familiales dernièrement .... Mais le chien est un membre a part entière dans une vraie famille aimante.
Mais ça je crois que seuls les gens qui ont grandi dans ce genre de foyer peuvent comprendre.

Bien sur si je dois préserver une vie plutôt qu une autre, l humain passe avant. Simple bon sens.
Mais si je peux faire que les deux vivent dans le bonheur alors c est ce que je souhaite.

Quand a cette perception de l art....

J ai travaillé très très dur pour devenir un artiste pro. J ai travaillé avec acharnement.... N ai bénéficié d aucun piston , aucun passe droit.

D ailleurs quand il m'arrive d enseigner , ma seule raison de le faire , c est d éviter a un jeune de devoir aller chercher le savoir et la technique seul.
Pour qu il passe pas cinq années a vivre en hermite comme je l ai fait.

Dans mon art j ai aussi essayé de plaider la tolérance et notamment la tolérance a l égard des religions qui ne sont pas la mienne....
Je ne spécule pas.
Je produit des richesses de mes mains, ce qui améliore le patrimoine de mon pays, de ma communauté. Et ce en exerçant un travail qualifié et hautement intellectuel.

Et votre dieu me maudit pour cela .... :(

J aurait pu me convertir, a une époque .
Ni la luxure ni la débauche ne m intéresse , je peux me passer de porc d alcool et de pêché.
Mais ne plus dessiner les créatures vivantes?
La forme animale est en tout point parfaite, si je regarde l animal de façon "spirituelle"
Je me dis que la perfection de la forme animale est une manifestation spectaculaire de la toute puissance et de l omniscience de mon Créateur ...
Et ne pas pouvoir exprimer mon amour pour Sa création a travers le plus beau don qu'Il ait pu m'offrir, ce don de l œil qui observe et de la main qui dessine...

C est comme si on me demandait de m arracher le cœur.
 
Ce hadith ne concerne pas les anges qui notent vos actes mais une certaine catégorie d'autres anges,en islam il y a des anges pour different job et les juristes et savants musulmans sont unanimement d'accord que les anges comptables sont avec vous peu importe la situation ! Faut vraiment être naïf pour croire qu'il y aurait un moyen de tricher dans la religion d'Allah,la logique parle d'elle meme dans ce hadith après faut juste vouloir l'être.
 
Ibn ‘Omar passa un jour près de quelques enfants qui s’entrainaient au tir à l’arc en prenant pour cible un oiseau vivant et il s’exclama haut et fort: « Le Prophète Sallahou aleyhi wa salam a maudit quiconque utilise un être vivant comme cible (pour s’exercer).
(Boukhari et Mouslim)

N'importe quoi, des enfants qui vont se faire maudire par le messager de Dieu parce qu'ils apprennent à chasser. lol... C'est plutôt celui qui a écrit cette connerie et l'a mis sur le prophète qui sera maudis par lui, à moins qu'il ne se soit repentis avant

La parole du prophète est «QUICONQUE» s'exerce sur «QUELCONQUE» etre vivant pour s'exercer est maudit et il en va de soi.Allah n'a pas creer les animaux pour qu'on les prennent pour des vulgaires cibles et croire que IBN OMAR le fils de ibn al khattab qui a participé à 15 ans à la bataille contre les perses,qui fait partie de la meilleure génération des musulmans,compagnon du prophète qui plus est considere comme l'un des rapporteurs les plus sur si ce n'est le plus sur «rapporter des conneries» c'est très osé.
 
P

psephisma

Non connecté
Ce hadith ne concerne pas les anges qui notent vos actes mais une certaine catégorie d'autres anges,en islam il y a des anges pour different job et les juristes et savants musulmans sont unanimement d'accord que les anges comptables sont avec vous peu importe la situation ! Faut vraiment être naïf pour croire qu'il y aurait un moyen de tricher dans la religion d'Allah,la logique parle d'elle meme dans ce hadith après faut juste vouloir l'être.

A quoi sert-il de poster sans lire... ? Chacun sait que les deux anges ne quittent pas l'homme pour écrire... sauf celui qui a écrit ton hadith ! Ta pseudo-logique est logiquement erronée, tu poses une évidence sur ce qui te contredit.

Tu dis : c'est évident que les deux anges accompagnent toujours. Mais le hadith te réponds : "Non! Les anges n'entrent pas là où il y a des chiens et des images". Tu ne peux pas concilier les deux. Si le hadith aurai écrit : Certains anges, ou les anges de x ou y... alors oui, mais ce n'est pas le cas.
 
P

psephisma

Non connecté
La parole du prophète est «QUICONQUE» s'exerce sur «QUELCONQUE» etre vivant pour s'exercer est maudit et il en va de soi.Allah n'a pas creer les animaux pour qu'on les prennent pour des vulgaires cibles et croire que IBN OMAR le fils de ibn al khattab qui a participé à 15 ans à la bataille contre les perses,qui fait partie de la meilleure génération des musulmans,compagnon du prophète qui plus est considere comme l'un des rapporteurs les plus sur si ce n'est le plus sur «rapporter des conneries» c'est très osé.

Tu me donnes envie de m'exercer sur de délicieux gibiers, et ensuite d'en faire un bon rôti. Des enfants qui vont se faire maudire par le messager de Dieu pour s'être entraîné...
Mais je me demande comment peux-tu savoir qu'Ibn Omar ait rapporté ce hadith. Si tu viens du passé... fais le moi savoir, c'est très important pour moi.
 
La parole du prophète est «QUICONQUE» s'exerce sur «QUELCONQUE» etre vivant pour s'exercer est maudit et il en va de soi.Allah n'a pas creer les animaux pour qu'on les prennent pour des vulgaires cibles et croire que IBN OMAR le fils de ibn al khattab qui a participé à 15 ans à la bataille contre les perses,qui fait partie de la meilleure génération des musulmans,compagnon du prophète qui plus est considere comme l'un des rapporteurs les plus sur si ce n'est le plus sur «rapporter des conneries» c'est très osé.

Quels sont les types d'anges qui sont concernés et quels sont les types d'anges qui ne sont pas concernés vus qu'il existe une multitude.
Tu le sais toi ?

Pourquoi le rapporteur n'a pas dit "certains anges ne rentrent pas..." au lieu de dire "les anges ne rentrent pas..."
Il aurait aussi pu dire "exceptés les anges scribes".
 
tu prend un hadith comme ça et tu en conclue ce que tu veux? :eek:
ça concerne pas tous les anges, les anges qui écrivent nos bonne et mauvaises actions sont toujours la meme avec un chien
et l ange de la mort viendra comme meme, meme si tu as 5 chiens chez toi :D

Si "le rapporteur dit les anges ne rentrent pas dans les lieux...", tu diras il fait référence à certain anges (de la bénédiction)
Si je dis "les musulmans boient de l'alcool", tu vas surement dire il fait référence à certains.
Si je dis "les chinois sont chrétiens", tu diras il parle de certains chinois.
Si je dis "les américains sont musulmans", tu diras il parle de certains.

Si je dis "les musulmans tuent les apostats", tu diras il fait référence à l'Arabie Saoudite ?
 
Dernière édition:
@Darkmed

Cet hadid n'a pas besoin d'être éplucher comme çà...quand on est musulman, on croit en Allah! on est soumit aussi, donc en remettant en cause cet hadid, cela voudrez dire que nous pourrions pêcher chez nous en toute liberté ? alors que nous savons qu'Allah est Omniscient et que chaque acte bon ou mauvais nous sera dicté tôt ou tard.

Alors qui rentrent ou qui ne rentrent pas ? ça parait excitant de débattre sur une telle question alors qu'à la base nous devons évitez le pêché.

Craignez Allah où que vous soyez et parlez avec droiture.
 
Salam @Darkmed,

je lis, je parle pas mais je cherche.

En fait, vous recherchez une preuve qui indiquent que c'est certains anges ? car vous, vous pensez que c'est tous les anges ?


Oui c'est ça... enfaîte c'est l'ambiguïté du hadith qui ne précise pas de quel "type" d'ange il est question...
Donc ils le prennent (logiquement d'ailleurs) pour une généralité...


Après, l'indication qui coule de source pour ceux qui suivent et comprennent ce hadith comme ne concernant QUE les anges de la bénédiction et non les scribes , c'est le fait que ces derniers soient en "permanence" avec nous... donc peu importe ou l'on est , ce qu'on fait et avec qui....

Dès lors la "précision" sur le type d'ange concerné n'a pas lieu d'être dans ce hadith..
car :


Allah, le Très Haut dit : {Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites.} [Sourate 82 - Versets 10-12]
 
@Darkmed

Cet hadid n'a pas besoin d'être éplucher comme çà...quand on est musulman, on croit en Allah! on est soumit aussi, donc en remettant en cause cet hadid, cela voudrez dire que nous pourrions pêcher chez nous en toute liberté ? alors que nous savons qu'Allah est Omniscient et que chaque acte bon ou mauvais nous sera dicté tôt ou tard.

Alors qui rentrent ou qui ne rentrent pas ? ça parait excitant de débattre sur une telle question alors qu'à la base nous devons évitez le pêché.

Craignez Allah où que vous soyez et parlez avec droiture.

On va raisonner d'une façon simple : Les anges ne rentrent pas dans les endroit où se trouve un chien.
Les anges scribes sont des anges.
Donc les anges scribes ne rentrent pas dans les endroits où se trouve un chien.

Certains sunnites risquent de domestiquer un chien dans le but de commettre tous les pêchés qu'ils veulent.
 
Oui c'est ça... enfaîte c'est l'ambiguïté du hadith qui ne précise pas de quel "type" d'ange il est question...
Donc ils le prennent (logiquement d'ailleurs) pour une généralité...


Après, l'indication qui coule de source pour ceux qui suivent et comprennent ce hadith comme ne concernant QUE les anges de la bénédiction et non les scribes , c'est le fait que ces derniers soient en "permanence" avec nous... donc peu importe ou l'on est , ce qu'on fait et avec qui....

Dès lors la "précision" sur le type d'ange concerné n'a pas lieu d'être dans ce hadith..
car :


Allah, le Très Haut dit : {Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites.} [Sourate 82 - Versets 10-12]

Dans ce cas il y a contradiction entre le verset et le hadith.
 
Oui c'est ça... enfaîte c'est l'ambiguïté du hadith qui ne précise pas de quel "type" d'ange il est question...
Donc ils le prennent (logiquement d'ailleurs) pour une généralité...


Après, l'indication qui coule de source pour ceux qui suivent et comprennent ce hadith comme ne concernant QUE les anges de la bénédiction et non les scribes , c'est le fait que ces derniers soient en "permanence" avec nous... donc peu importe ou l'on est , ce qu'on fait et avec qui....

Dès lors la "précision" sur le type d'ange concerné n'a pas lieu d'être dans ce hadith..
car :


Allah, le Très Haut dit : {Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites.} [Sourate 82 - Versets 10-12]

Salam

Bah voilà! vous avez répondu à la question que @Darkmed se posé. :cool:

Merci
 
On va raisonner d'une façon simple : Les anges ne rentrent pas dans les endroit où se trouve un chien.
Les anges scribes sont des anges.
Donc les anges scribes ne rentrent pas dans les endroits où se trouve un chien.

Certains sunnites risquent de domestiquer un chien dans le but de commettre tous les pêchés qu'ils veulent.

Que l'on soit cacher dans un trou de souris, où même là...à l'instant où on discute...Allah voit tout! aucun AUCUN de nos pêchés ne sera épargné.

Vous pensez sérieusement que de domestiquer un chien défierait les paroles d'Allah, le jugement d'Allah ?

Vous dites = les anges scribes sont des anges. Donc les anges scribes ne rentrent pas dans les endroits où se trouve un chien.

L'ange de la mort est un ange aussi. Personne n'est immortelle.

humhum..terrain miné cette discution.
 
Que l'on soit cacher dans un trou de souris, où même là...à l'instant où on discute...Allah voit tout! aucun AUCUN de nos pêchés ne sera épargné.

Vous pensez sérieusement que de domestiquer un chien défierait les paroles d'Allah, le jugement d'Allah ?

Vous dites = les anges scribes sont des anges. Donc les anges scribes ne rentrent pas dans les endroits où se trouve un chien.

L'ange de la mort est un ange aussi. Personne n'est immortelle.

humhum..terrain miné cette discution.

"L'ange de la mort est un ange aussi. Personne n'est immortelle."
C'est au rapporteur qu'il fait le dire.
 
Haut