Les anges ne rentrent pas dans les lieux ou se trouve un chien

A

AncienMembre

Non connecté
Que l'on soit cacher dans un trou de souris, où même là...à l'instant où on discute...Allah voit tout! aucun AUCUN de nos pêchés ne sera épargné.

Vous pensez sérieusement que de domestiquer un chien défierait les paroles d'Allah, le jugement d'Allah ?

Vous dites = les anges scribes sont des anges. Donc les anges scribes ne rentrent pas dans les endroits où se trouve un chien.

L'ange de la mort est un ange aussi. Personne n'est immortelle.

humhum..terrain miné cette discution.

Miné que pour ceux qui s'attachent aux rumeurs sunnites.

Ceux qui donnent victoire à Dieu n'auront aucun doute sur la justesse de ce hadith, qu'ils soient sunnites ou chiites.
 
Moi aussi je suis ton frère?

Parceque @Drianke nous a tous renier :D

Salam @AbuIlyass,

A mes yeux, vous êtes des créatures d' Allah. Vous croyez en Allah...donc vous êtes mon frère ou ma soeur.

Un chrétien, un juif, un bouddhiste, un hindou , un athée etc...restent des créatures Allah. Nous devons les aimer, comme Allah nous aime.

Je ne sais pas si je pense bien, mais je ne laisse pas de place à la haine dans mon coeur.

Si j'ai tort, qu'Allah me pardonne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est ça... enfaîte c'est l'ambiguïté du hadith qui ne précise pas de quel "type" d'ange il est question...
Donc ils le prennent (logiquement d'ailleurs) pour une généralité...


Après, l'indication qui coule de source pour ceux qui suivent et comprennent ce hadith comme ne concernant QUE les anges de la bénédiction et non les scribes , c'est le fait que ces derniers soient en "permanence" avec nous... donc peu importe ou l'on est , ce qu'on fait et avec qui....

Dès lors la "précision" sur le type d'ange concerné n'a pas lieu d'être dans ce hadith..
car :


Allah, le Très Haut dit : {Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites.} [Sourate 82 - Versets 10-12]

C'est bizarre comment un verset qui dit le contraire de ce hadith est relégué à une confirmation d'une hypothèse ( comme quoi on ne parle que d'un type précis d'anges) au lieu qu'il soit une preuve que ce hadith est tout simplement bidon et une vraie source de mécréance.
 
@Darkmed

Les anges qui ne nous quittent jamais ( ceux qui inscrivent tout ) et l'ange de la mort.

les autres anges sont ceux qui visitent les musulmans.

L'hadid parlent des autres anges qui visitent les musulmans.
 
Tu veux dire que tous les anges (il y en a une mulitude) ne rentrent pas excepté les scribe et les anges de la mort.

Non. Les anges qui ne nous quittent jamais, ceux qui inscrivent tout et l'ange de la mort. Où que vous soyez ces anges là sont là. Chien ou pas chien.

Seuls les anges qui visitent les musulmans ne rentrent pas dans les maisons par rapport à cet hadith.

Cet hadith visent les anges qui visitent les musulmans.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les chiens haram au point d'engendrer une fatwa... :desole:

Mais jusqu'à quel niveau de bétise descendra-t-on donc... quand on croit avoir touché le fond, il y en a qui arrivent encore toujours à creuser... :confused:

Une fais j'ai allumé une lampe de poche pour voir le fond, bah y avait rien, c'est encore plus profond que tu ne le crois. :D
(pour ceux qui connaissent, je dis ça en pensant au moment où les héros du manga "dragon head" pénètrent dans le cratère avec un hélico - c'est vous dire :D)

Fais-moi confiance : si tu es déjà atterré par ça, alors tu n'es pas au bout de tes peines :D


Un autre avec les chiens, mais pas que ça :

Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'

C'est-y pas mignon ? :love::D:malade:
 
Une fais j'ai allumé une lampe de poche pour voir le fond, bah y avait rien, c'est encore plus profond que tu ne le crois. :D
(pour ceux qui connaissent, je dis ça en pensant au moment où les héros du manga "dragon head" pénètrent dans le cratère avec un hélico - c'est vous dire :D)

Fais-moi confiance : si tu es déjà atterré par ça, alors tu n'es pas au bout de tes peines :D


Un autre avec les chiens, mais pas que ça :

Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'

C'est-y pas mignon ? :love::D:malade:

Salam

Ca ne vous fait rien ? sérieusement

De vous "moquez ", " rire " sur des croyances que d'autres ont, et que vous même vous ne possédez pas.

Le respect et la tolérance ont traversé des temps, parmi maintes religions, où parfois des croyances différentes arrivés à parler, s'entraider ensemble. Et çà = c'est y pas mignon ?

Nous sommes arrivés à une époque, où même l'être humain arrive à se diviser par de ce qui il est lui même = un être humain.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam

Ca ne vous fait rien ? sérieusement

De vous "moquez ", " rire " sur des croyances que d'autres ont, et que vous même vous ne possédez pas.

Le respect et la tolérance ont traversé des temps, parmi maintes religions, où parfois des croyances différentes arrivés à parler, s'entraider ensemble. Et çà = c'est y pas mignon ?

Nous sommes arrivés à une époque, où même l'être humain arrive à se diviser par de ce qui il est lui même = un être humain.

L'ironie est utilisée pour démonter ce qui est ridicule, tout simplement.

Penses-tu vraiment que ce hadith soit vrai, cohérent et logique et qu'on ne puisse le prendre qu'au sérieux ?

Pour ce qui est du respect, j'en ai beaucoup envers les coranistes qui, généralement (à quelques rares exceptions près) ont une vision saine et cohérente de la religion (sans que j'en partage la croyance), et et qui sont eux-mêmes très respectueux !
Sans hadith qui, même si certains peuvent être sages et intéressants, sont plus souvent dangereux, violents, ridicules, contradictoires.
Il y a aussi sans doute des sunites sans doute qui n'accepteraient pas ces hadith, mais difficile de les voir se démarquer...

Pense-tu après ce hadith, que les chiens noirs seraient des diables, que dieu annule une prière si un chien noir avait le malheur de passer devant toi ?

Tu ne vois pas que c'est aussi ridicule que les fadaises sur le chat noir en europe par exemple ?
Et encore, ces dernières n'impliquent pas directement dieu.
 
Dernière édition:
Salam,

Âne, femme, chien,
Chercher l intrus.

Salam

Ca ne vous fait rien ? sérieusement

De vous "moquez ", " rire " sur des croyances que d'autres ont, et que vous même vous ne possédez pas.

Le respect et la tolérance ont traversé des temps, parmi maintes religions, où parfois des croyances différentes arrivés à parler, s'entraider ensemble. Et çà = c'est y pas mignon ?

Nous sommes arrivés à une époque, où même l'être humain arrive à se diviser par de ce qui il est lui même = un être humain.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Une fais j'ai allumé une lampe de poche pour voir le fond, bah y avait rien, c'est encore plus profond que tu ne le crois. :D
(pour ceux qui connaissent, je dis ça en pensant au moment où les héros du manga "dragon head" pénètrent dans le cratère avec un hélico - c'est vous dire :D)

Fais-moi confiance : si tu es déjà atterré par ça, alors tu n'es pas au bout de tes peines :D


Un autre avec les chiens, mais pas que ça :

Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'

C'est-y pas mignon ? :love::D:malade:
si on suis se raisonnement la femme aussi est un diable :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Ca ne vous fait rien ? sérieusement

De vous "moquez ", " rire " sur des croyances que d'autres ont, et que vous même vous ne possédez pas.

Le respect et la tolérance ont traversé des temps, parmi maintes religions, où parfois des croyances différentes arrivés à parler, s'entraider ensemble. Et çà = c'est y pas mignon ?

Nous sommes arrivés à une époque, où même l'être humain arrive à se diviser par de ce qui il est lui même = un être humain.
Sa te fait rien que des gens se moque de l'islam avec des hadiths injustement coller sur le messager du coran ?
 
L'ironie est utilisée pour démonter ce qui est ridicule, tout simplement.

Penses-tu vraiment que ce hadith soit vrai, cohérent et logique et qu'on ne puisse le prendre qu'au sérieux ?

Pour ce qui est du respect, j'en ai beaucoup envers les coranistes qui, généralement (à quelques rares exceptions près) ont une vision saine et cohérente de la religion (sans que j'en partage la croyance), et et qui sont eux-mêmes très respectueux !
Sans hadith qui, même si certains peuvent être sages et intéressants, sont plus souvent dangereux, violents, ridicules, contradictoires.
Il y a aussi sans doute des sunites sans doute qui n'accepteraient pas ces hadith, mais difficile de les voir se démarquer...

Pense-tu après ce hadith, que les chiens noirs seraient des diables, que dieu annule une prière si un chien noir avait le malheur de passer devant toi ?

Tu ne vois pas que c'est aussi ridicule que les fadaises sur le chat noir en europe par exemple ?
Et encore, ces dernières n'impliquent pas directement dieu.

La deuxième phrase, on ne rigole pas, on ne se moque en parlant de religion.

Triste de voir ce déchirement entre humain, ce qui divise entre le serieux et le rire...

Je préfère vous laisser rire...

Bonne soirée à vous tous.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants ...





jamais je me moquerais d'une créature d'Allah qui ne suit que le Coran, jamais je rierais d'une personne athée, Si cela été valable dans les deux sens, l'amour entre frère et soeurs seraient nettement mieux...le respect et la tolérance.
@MillaNaya, mais crédité un hadiths qui n'est pas du messager ou chercher a le justifier, c'est se moquer du messager et des musulman
 
Haut