AbuIlyass
la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu parles du sunnisme car tu ne parles même pas du coran, source unique de l'islam.
Ma b9it kanfham walo
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu parles du sunnisme car tu ne parles même pas du coran, source unique de l'islam.
Ma b9it kanfham walo!
Que l'on soit cacher dans un trou de souris, où même là...à l'instant où on discute...Allah voit tout! aucun AUCUN de nos pêchés ne sera épargné.
Vous pensez sérieusement que de domestiquer un chien défierait les paroles d'Allah, le jugement d'Allah ?
Vous dites = les anges scribes sont des anges. Donc les anges scribes ne rentrent pas dans les endroits où se trouve un chien.
L'ange de la mort est un ange aussi. Personne n'est immortelle.
humhum..terrain miné cette discution.
Miné que pour ceux qui s'attachent aux rumeurs sunnites.
Ceux qui donnent victoire à Dieu n'auront aucun doute sur la justesse de ce hadith, qu'ils soient sunnites ou chiites.
"L'ange de la mort est un ange aussi. Personne n'est immortelle."
C'est au rapporteur qu'il fait le dire.
Nop, aucune importance, ce ne sont pas des lois divines.![]()
Je respecte, tu restes ma soeur en Allah.
Rebbi ikhellik, que Dieu te garde (c'est plutôt "protéger" en français,lol) !![]()
Oui c'est ça... enfaîte c'est l'ambiguïté du hadith qui ne précise pas de quel "type" d'ange il est question...
Donc ils le prennent (logiquement d'ailleurs) pour une généralité...
Après, l'indication qui coule de source pour ceux qui suivent et comprennent ce hadith comme ne concernant QUE les anges de la bénédiction et non les scribes , c'est le fait que ces derniers soient en "permanence" avec nous... donc peu importe ou l'on est , ce qu'on fait et avec qui....
Dès lors la "précision" sur le type d'ange concerné n'a pas lieu d'être dans ce hadith..
car :
Allah, le Très Haut dit : {Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites.} [Sourate 82 - Versets 10-12]
A croir qui ne peut pas le faireamine.
qu'Allah puise te bénir .
Moi j'aurais dit le coran est la seul source du bon muslimTu parles du sunnisme car tu ne parles même pas du coran, source unique de l'islam.
Salam @MillaNaya,
@Darkmed
Les anges qui ne nous quittent jamais ( ceux qui inscrivent tout ) et l'ange de la mort.
les autres anges sont ceux qui visitent les musulmans.
L'hadid parlent des autres anges qui visitent les musulmans.
Tu veux dire que tous les anges (il y en a une mulitude) ne rentrent pas excepté les scribe et les anges de la mort.
Si je te dis "les musulmans tuent les apostats", tu vas le comprendre comment.
Je ne faisais que répondre à votre recherche sur cet hadith.
Concernant l'apostats et le crime contre cela, je l'étudie.
Si je te dis "les musulmans tuent les appstats", tu comprendras que je parle des saoudiens.
Et l'ange du vent, il rentre ou pas si j'ai un chien.
Les chiens haram au point d'engendrer une fatwa...
Mais jusqu'à quel niveau de bétise descendra-t-on donc... quand on croit avoir touché le fond, il y en a qui arrivent encore toujours à creuser...![]()
Une fais j'ai allumé une lampe de poche pour voir le fond, bah y avait rien, c'est encore plus profond que tu ne le crois.
(pour ceux qui connaissent, je dis ça en pensant au moment où les héros du manga "dragon head" pénètrent dans le cratère avec un hélico - c'est vous dire)
Fais-moi confiance : si tu es déjà atterré par ça, alors tu n'es pas au bout de tes peines
Un autre avec les chiens, mais pas que ça :
Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'
C'est-y pas mignon ?![]()
Salam
Ca ne vous fait rien ? sérieusement
De vous "moquez ", " rire " sur des croyances que d'autres ont, et que vous même vous ne possédez pas.
Le respect et la tolérance ont traversé des temps, parmi maintes religions, où parfois des croyances différentes arrivés à parler, s'entraider ensemble. Et çà = c'est y pas mignon ?
Nous sommes arrivés à une époque, où même l'être humain arrive à se diviser par de ce qui il est lui même = un être humain.
Salam
De vous "moquez ", " rire " sur des croyances que d'autres ont, et que vous même vous ne possédez pas.
Le respect et la tolérance ont traversé des temps, parmi maintes religions, où parfois des croyances différentes arrivés à parler, s'entraider ensemble. Et çà = c'est y pas mignon ?
Nous sommes arrivés à une époque, où même l'être humain arrive à se diviser par de ce qui il est lui même = un être humain.
si on suis se raisonnement la femme aussi est un diableUne fais j'ai allumé une lampe de poche pour voir le fond, bah y avait rien, c'est encore plus profond que tu ne le crois.
(pour ceux qui connaissent, je dis ça en pensant au moment où les héros du manga "dragon head" pénètrent dans le cratère avec un hélico - c'est vous dire)
Fais-moi confiance : si tu es déjà atterré par ça, alors tu n'es pas au bout de tes peines
Un autre avec les chiens, mais pas que ça :
Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'
C'est-y pas mignon ?![]()
Sa te fait rien que des gens se moque de l'islam avec des hadiths injustement coller sur le messager du coran ?Salam
Je pense avoir trouver, sais l'âneSalam,
Âne, femme, chien,
Chercher l intrus.
Non et non les musulman ne tuent pas les apostâtSi je te dis "les musulmans tuent les appstats", tu comprendras que je parle des saoudiens.
Et l'ange du vent, il rentre ou pas si j'ai un chien.
Sa te fait rien que des gens se moque de l'islam avec des hadiths injustement coller sur le messager du coran ?
L'ironie est utilisée pour démonter ce qui est ridicule, tout simplement.
Penses-tu vraiment que ce hadith soit vrai, cohérent et logique et qu'on ne puisse le prendre qu'au sérieux ?
Pour ce qui est du respect, j'en ai beaucoup envers les coranistes qui, généralement (à quelques rares exceptions près) ont une vision saine et cohérente de la religion (sans que j'en partage la croyance), et et qui sont eux-mêmes très respectueux !
Sans hadith qui, même si certains peuvent être sages et intéressants, sont plus souvent dangereux, violents, ridicules, contradictoires.
Il y a aussi sans doute des sunites sans doute qui n'accepteraient pas ces hadith, mais difficile de les voir se démarquer...
Pense-tu après ce hadith, que les chiens noirs seraient des diables, que dieu annule une prière si un chien noir avait le malheur de passer devant toi ?
Tu ne vois pas que c'est aussi ridicule que les fadaises sur le chat noir en europe par exemple ?
Et encore, ces dernières n'impliquent pas directement dieu.
@MillaNaya, mais crédité un hadiths qui n'est pas du messager ou chercher a le justifier, c'est se moquer du messager et des musulman@insouciants ...
jamais je me moquerais d'une créature d'Allah qui ne suit que le Coran, jamais je rierais d'une personne athée, Si cela été valable dans les deux sens, l'amour entre frère et soeurs seraient nettement mieux...le respect et la tolérance.