Animaux de compagnie

Bonsoir la population bladienne

En ces temps d'automne et déprime collective et surtout certains qui veulent éradiquer l'espèce humaine en empêchant les femmes d'avoir une descendance, j'me disais que ce serait bien de faire honneur à nos ptites bébêtes à quatre pattes ou deux pattes ou sans patte.

Ces petites joies de la nature ont plusieurs qualités: fidèles, affectueuses, font leur besoin dans des endroits dédiés sans en foutre à côté, pas de chaussettes à ranger, une boite de croquettes ou reste de mar9a, ils sont heureux! S'ils veulent sortir, c'est avec notre autorisation et pas de chicha biensur: un parc ou la terrasse/balcon.

Je veux bien sur parler des animaux de compagnies (oui c'est le titre)

Avez vous des animaux de compagnie ou comptez vous en avoir un ? Vous êtes contents ? Avantages/inconvénients ? Poèmes dédiés à leur encontre ou tout ce qui vous passe par la tête.

J'me lance: j'ai un chat mâle gris et blanc, so cute et funny
 
Changer l'eau de l'aquarium...nettoyer une cage ?? Loool nan:D
Mais nan.. jsuis pas fan des animaux c'est tout^^
Ah ouais, les poissons, j'avais un aquarium mais c'est du boulot, après un poisson rouge, il a crevé, j'ai laissé tomber lol
Je me contente des restos chinois maintenant avec leurs grands aquariums
Merci pour ta participation, et ton explication de ne pas vouloir d'animaux de compagnie, c'est étayé et précis! :D
 
Bonsoir la population bladienne

En ces temps d'automne et déprime collective et surtout certains qui veulent éradiquer l'espèce humaine en empêchant les femmes d'avoir une descendance, j'me disais que ce serait bien de faire honneur à nos ptites bébêtes à quatre pattes ou deux pattes ou sans patte.

Ces petites joies de la nature ont plusieurs qualités: fidèles, affectueuses, font leur besoin dans des endroits dédiés sans en foutre à côté, pas de chaussettes à ranger, une boite de croquettes ou reste de mar9a, ils sont heureux! S'ils veulent sortir, c'est avec notre autorisation et pas de chicha biensur: un parc ou la terrasse/balcon.

Je veux bien sur parler des animaux de compagnies (oui c'est le titre)

Avez vous des animaux de compagnie ou comptez vous en avoir un ? Vous êtes contents ? Avantages/inconvénients ? Poèmes dédiés à leur encontre ou tout ce qui vous passe par la tête.

J'me lance: j'ai un chat mâle gris et blanc, so cute et funny
J’ai toujours voulu un chat ou un chihuahua.. mais bon il faut avoir le temps de s’en Occuper.. voilà voilà
 
Par contre un chaton aie aie aie, ils sont très énergiques quand ils ne dorment pas en plus de ne pas être encore propres, du coup c'est presque aussi prenant que de s'occuper d'un bébé humain, les pleurs et les cris en moins :p
Le pire je crois c’est un(e) chat(te) en chaleur .. ça court partout c’est limite flippant! Une connaissance en avait une en rute chez elle.. j’ai écourté ma visite tellement c’etait Gênant
 
Le pire je crois c’est un(e) chat(te) en chaleur .. ça court partout c’est limite flippant! Une connaissance en avait une en rute chez elle.. j’ai écourté ma visite tellement c’etait Gênant
Oui, j'ai une femelle et quand elle est en chaleur elle est un peu agitée mais ça va encore, ça dépend peut-être des chats, je ne l'ai pas encore stérilisée mais j'ai intérêt à le faire vite sinon je vais me retrouver avec une ribambelle de chatons :p
 
Jai un chat male tigre de 3 ans,
Il est super cool, il sort donc pas de litiere a changer a la maison.
Ma voisine vient le nourrir quand je pars, et vice versa elle a aussi un chat que je nourris pour elle quand elle est en vacances.
Suis super contente de la bonne entente avec ma voisine cest tres pratique de pas devoir se soucier quand je ne suis pas la.
 
Avez vous des animaux de compagnie ou comptez vous en avoir un ?
J'ai presque toujours vécu avec des chats. Ma dernière minette est morte il y a un an et demi. Elle avait 17 ans. C'était un "tabby spotted", une tigrée mais à pois quoi... Femelle dominante, colérique et acariâtre dès le plus jeune âge : niaquage direct ou après trois caresses avec qui voulait s'approcher. Avec moi, des heures sur mon bide quand je bouquinais^^
Je l'ai emmenée partout : voiture, train, avion... Je la sortais même en laisse dans les rue de Paris quand, il y a fort longtemps, j'habitais près des Invalides, dans un studio duplex au 5ème étage avec une poutre où elle était la seule à pouvoir aller et aimait sommeiller. Elle acceptait la laisse à condition de marcher devant moi. On s'est assez souvent amusés à faire semblant de chasser les pigeons sur les pelouses (j'avais beau lui expliquer que se tapir ne servait à rien vu qu'elle traînait un boulet d1m80 derrière).
C'est le chat le plus singulier que j'ai jamais côtoyé... Le poisson, c'était pas son truc. Le poulet, surtout cru, dès que j'ouvrais la barquette, elle était dans la cuisine. Mais ce qu'elle préférait, c'était... les asperges. Elle en était dingue. Je me suis rendu compte quand elle en a volé sur la table du réveillon chez mes parents : y'avait la langouste et le foie gras à côté, on l'a retrouvée la tête dans les asperges !
Elle me manque beaucoup... Ma femme (qui est plus chien) ne veut pas d'autres animaux. Je patiente. Mon fils voudrait reprendre un chat aussi. Cela prendra le temps qu'il faudra. Mais je sais que je ne pourrais pas me passer de chat : pour moi, une maison est vraiment une maison que lorsqu'un chat y dort sur le canapé ;)
 

KINGjulian

Modérateur
J'ai un ami qui à des serpents brrrr franchement je sais pas ce qu'il leur trouve . En plus il à des enfants ce dingue . Quand je vais chez lui je reste toujours sur mes gardes , j'ose à peine m'asseoir sur le canapé :D
 
Jai un chat male tigre de 3 ans,
Il est super cool, il sort donc pas de litiere a changer a la maison.
Ma voisine vient le nourrir quand je pars, et vice versa elle a aussi un chat que je nourris pour elle quand elle est en vacances.
Suis super contente de la bonne entente avec ma voisine cest tres pratique de pas devoir se soucier quand je ne suis pas la.
Idem pour la femelle que j'ai, elle sort et donc pas besoin de litière pour elle, par contre elle a eu un chaton et lui ne sort pas (en tous cas pas pour l'instant) donc litière, c'est contraignant parce que mine de rien il faut penser à la changer...
 
J'ai presque toujours vécu avec des chats. Ma dernière minette est morte il y a un an et demi. Elle avait 17 ans. C'était un "tabby spotted", une tigrée mais à pois quoi... Femelle dominante, colérique et acariâtre dès le plus jeune âge : niaquage direct ou après trois caresses avec qui voulait s'approcher. Avec moi, des heures sur mon bide quand je bouquinais^^
Je l'ai emmenée partout : voiture, train, avion... Je la sortais même en laisse dans les rue de Paris quand, il y a fort longtemps, j'habitais près des Invalides, dans un studio duplex au 5ème étage avec une poutre où elle était la seule à pouvoir aller et aimait sommeiller. Elle acceptait la laisse à condition de marcher devant moi. On s'est assez souvent amusés à faire semblant de chasser les pigeons sur les pelouses (j'avais beau lui expliquer que se tapir ne servait à rien vu qu'elle traînait un boulet d1m80 derrière).
C'est le chat le plus singulier que j'ai jamais côtoyé... Le poisson, c'était pas son truc. Le poulet, surtout cru, dès que j'ouvrais la barquette, elle était dans la cuisine. Mais ce qu'elle préférait, c'était... les asperges. Elle en était dingue. Je me suis rendu compte quand elle en a volé sur la table du réveillon chez mes parents : y'avait la langouste et le foie gras à côté, on l'a retrouvée la tête dans les asperges !
Elle me manque beaucoup... Ma femme (qui est plus chien) ne veut pas d'autres animaux. Je patiente. Mon fils voudrait reprendre un chat aussi. Cela prendra le temps qu'il faudra. Mais je sais que je ne pourrais pas me passer de chat : pour moi, une maison est vraiment une maison que lorsqu'un chat y dort sur le canapé ;)
Moi c'est quand j'ouvre une boîte de thon, même loin ou alors qu'elle dort profondément elle sent l'odeur, rapplique aussitôt, me saute dessus en ronronnant très fort et insiste pour avoir sa part :p
 
J ai des aquariums depuis 40 ans. Quand on connaît quelques trucs c est très simple.
Des perruches pas compliqué non plus.
Une chienne de 4 mois et la c est beaucoup plus de boulot et de responsabilités. Jusqu a maintenant j ai toujours donné mes chiens encore jeunes a des bergers car c était leur nature mais celle là elle va garder les enfants plutôt que les brebis !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou,
Pendant longtemps nous avons eu un cochon d'inde mâle prénommé Hercule, après avoir eut une vraie ménagerie(10 en tout) que j'ai donné et nous sommes revenus à la case départ avec notre pépère qui était finalement tristoun d'avoir perdu sa femelle et ses bébés...reprise d'une femelle et y a 1an j'ai donné les 2 car mon fils s'en était complètement désintéressé.

J'ai un chat mâle depuis plus d'un an qui a eut ses 10 ans en mai, c'est un gros pépère castré qui mange bien à la cantine, il est super câlin et sait attirer ton attention en tendant sa patte quand l'un de nous mange un yaourt ou autre qui lui plaît.
 
Tu peux prendre une tortue ou poisson rouge, un gentil Némo, ça te dit pas ?
ou alors une souris ?

Tu es difficile quand même Lilyla :D

Une souris mdrrr :D
On avait des perruches avant mais ont les a donner. C etait a ma soeur le matin elles en fesait du bruit mais elles etaient trop mimi.
Sinon on avait aussi des ptits poissons rouges avant.
Pas de chat comme ma soeur a des allergies.
 
@Floraison, @Diogene : ça m'a fait marré de lire que vos chats sortent faire leurs besoins. La mienne, c'était l'inverse : quand j'ai, après le 15ème, déménagé en banlieue pour avoir un appart plus grand et avec jardin potager en copro, elle passait ses journées dehors, généralement planquée sous les pieds de courgettes de mon voisin du dessous (les courgettes, c'était son deuxième grand kif gustatif), rentrait pour aller dans sa litière et re-miaulait pour sortir... Pareil à la campagne. Une vraie chatte parisienne^^ Mais une vraie compagne de vie...

Mon père a coutume de dire qu'"on n'a pas un chat, on est à un chat". Je crois qu'il a raison : c'est eux qui nous choisissent.
 
@Floraison, @Diogene : ça m'a fait marré de lire que vos chats sortent faire leurs besoins. La mienne, c'était l'inverse : quand j'ai, après le 15ème, déménagé en banlieue pour avoir un appart plus grand et avec jardin potager en copro, elle passait ses journées dehors, généralement planquée sous les pieds de courgettes de mon voisin du dessous (les courgettes, c'était son deuxième grand kif gustatif), rentrait pour aller dans sa litière et re-miaulait pour sortir... Pareil à la campagne. Une vraie chatte parisienne^^ Mais une vraie compagne de vie...

Mon père a coutume de dire qu'"on n'a pas un chat, on est à un chat". Je crois qu'il a raison : c'est eux qui nous choisissent.


Mon chat etait bruxellois pur jus avant aussi mais il sest vite adapte au jardin ensuite, et jen suis bien contente. Plus de litiere a faire :D
Evidemment qu'on leur appartient, ils nous manipulent comme personne
 
Haut